Ce jeu est toujours aussi sous côté je comprend pas
Obligé d'en parler à mes potes pour qu'ils s'y intéressent et généralement ils sont jamais deçus
Quand on voit certains étrons qui prennent de la popularité à côté (*tousse*fortnite*tousse*)
C'est un peu l'univers des indés, ca fonctionne pas mal par le bouche à oreille ;)
Je suis passé a côté de ce jeu... au vu des commentaires je vais foncer dessus!
Le 21 juillet 2018 à 10:16:42 Dr_Goomba a écrit :
Je suis passé a côté de ce jeu... au vu des commentaires je vais foncer dessus!
Si je me souviens bien, toi qui a retourné DKCTF et ses chronos, tu devrais kiffer Celeste
Excellent jeu. Vraiment super cool.
Je précise que fortnite est aussi un très bon jeu Seddoss. C’est juste la communauté kikoolol Kevin Dylan jean-nul qui gravite autour de fortnite qui est nulle.
J'attend une promo sur celeste pour me le prendre. Ce jeux a l'air d'une petite bombe.
Oui Ohww je pense aussi je viens donc de le prendre
Par contré niveau difficulté il est balaise aussi il paraît.
Des nouveaux adeptes je n'ai plus touché au jeu depuis des mois, mais avec HK c'est et ça restera un coup de cœur indescriptible de ma vie vidéoludique !
Déjà 7 mois le temps passé vite
Ce jeu est probablement la plus grande claque vidéo ludique que j'ai reçue sur la scène du jeu indé depuis très très longtemps, à acheter les yeux fermés !
Les yeux bien fermés ! Par contre qu’est ce qu’en c'est balaise comme jeu. Faut avoir les nerfs bien affûtés !
Le 21 juillet 2018 à 15:02:32 Badeline a écrit :
Ce jeu est probablement la plus grande claque vidéo ludique que j'ai reçue sur la scène du jeu indé depuis très très longtemps, à acheter les yeux fermés !
A acheter les yeux fermés, certes, mais a jouer les yeux ouvert hein par contre.
Non sans dec', même les non fan de jeu de plateformes a la Super Meat Boy ou The End is Nigh, jetez vous dessus aussi... Il est complexe parfois mais y a tellement une envie d'aller plus loin, de ne pas abandonner et de retenter encore et encore tellement c'est rapide pour ne pas être frustré et que la petite histoire raconté a côté donne autant envie qu'a Madeline d'allez jusqu'en bout de ce périple, que vous y jouerez sans vous rendres compte tellement c'est prenant et que vous ne ragerez pas autant que ça dans le fond.
Je reproche un peu les "diagonales" parfois (Je veux dire au niveau de la manette tu fais bien la diagonale mais l'héroïne va simplement a l'horizontale, et ça plusieurs fois. ) , le pixel art qui peu ne pas plaire plus que ça mais les environnements sont tellement unique entre eux et les level design hyper bien travailler que ça passe largement, l'OST aussi est excellente.
Ouais une pépite de jeu indé' a n'en point douter.
Et c'est quelqu'un qui déteste la plupart des jeux de plateformes qui vous dit ça, autant dire que celui a une aura particulière, je serais pas la decrire, même récupérer les fraises ou les cassettes (Parfois cacher pour les 2 ), ça donne envie, alors que les fraises a part pour le score, ça sert pas plus que ça, mais tu le fais car ça rajoute pas mal de challenge et en rater une ça fruste putain.
Entièrement d'accord sur les diagonales. C'est un peu frustrant par moment car un bon tiers des morts sera à cause de ça... (Surtout les face B & C).
Pour le reste ce qui est magique c'est l'harmonie créée autour du pixel art, la narration et la musique qui nous entraîne dans cette petite aventure. Le tout est indissociable et tellement percutant.
Un autre gros point fort, jeu accessible à tous avec son mode "invulnérable".
Tout le monde peut prendre son pied à le finir. Clair que c'est une pépite chérie de ses créateurs ! Ce fut un vrai coup de coeur aussi.
Je viens de commencer le jeu. J'ai fini le chapitre en mourant 160 fois ! Bon, il faut dire que je m'en fichais un peu j'essayais de voir un peu partout si il y avait des passages secrets et j'ai mis un peu de temps avant de m'habituer à la jouabilité. En tout cas c'est la bombe, pour ceux qui hésitent encore la seule chose que vous avez à faire c'est de sortir votre carte bleue!
J'attends que la sortie boite pour sauter dessus. A voir si il fera mieux que the end is nigh ce qui me parait compliqué tellement c'est une tuerie
Hormis les faces b, quels sont les chapitres qui vous ont donné le plus de fil à retordre dans cette pure merveille?
De mémoire le chapitre 7.
Surtout la face C où ça se joue quasi au pixel près et avec les incertitudes des mouvements diagonales... ^^
Face C du chapitre 7 j'ai mit une semaine soit 20 heures de jeu
Bon vous m'avez convaincu il se telecharge