CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Celeste

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 35»
Page suivanteFin
Asminae Asminae
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 20:55:57

Je viens de finir...le chapitre 6 je crois (le level up !)

Tout a déja été dit, le jeu est construis de maniere assez fantastique

Mais ce qui me touche le plus...c'est l'histoire, qui résonne terriblement avrc ce que je vis personellement

Et je n'avais jamais vu de jeu auparavent essayer de t'aider quand tu fait une crise d'angoise.

Ils aurais pu ne pas le faire, s'en tenir a purement du gameplay et du visuel et du son, mais ils ont quand meme réussi a crée une histoire...ou tu sent qu'ils sont passé par la,ou au moins hyper sensible au sujet

Et rien que pour ca, Celeste se classe pour moi parmis mes meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer.

ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
25 février 2018 à 13:58:43

Il y a une fraise en hauteur sur le chapitre 3 au tout début. Avant de rentrer dans l'hôtel.
Pas compris le truc pour la chopper.
Si quelqu'un a un petit indice.

D'ailleurs dans une des salles cachées, de ce chapitre, après j'ai découvert le mini jeu.
Ne maitrisant pas les balises Spoils, je n en dis pas plus mais c'est bien du niveau d'une face B :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2018 à 22:41:30

J'ai trouvé dans le chapitre 6 une salle pleine de personnages (en haut de l'ascenseur juste avant la confrontation avec la partie de soi, il faut faire un saut-rebond comme on l'apprend dans la face B du 7, puis découvrir un passage secret à droite et en rejoindre un autre à gauche), je pensais que c'était l'énigme du cœur bleu mais pas du tout, cette salle n'est mentionnée dans aucune soluce j'ai l'impression d'avoir découvert qqc qui n'a encore jamais été résolu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 février 2018 à 23:20:54

Céleste acheté il y a peu et ça a été une bonne surprise pour moi. Du bon die&retry à la Super Meat Boy. J'en ai eu des morts par centaines. Pas encore fini à 100%. Fini la face normal mais je galère sur les face B de certain chapitres et il me manque des collectibles (Fraises, 2 cassettes et coeurs bleu) que je n'arrive pas à trouver. Mais je vais persévérer et m'entraîner pour y arriver. Pas encore essayé le mode assisté même si j'ai failli craqué sur certain passages hard. Je vais peut-être finir par craquer si je meure trop au même passage. L'histoire m'a bien captivé et la musique est super.
Il me semble que j'ai lu quelque part qu'il y avait la face C des chapitres.
Déjà que j'ai du mal avec les faces B, alors je me demande quelles tortures va proposer les faces C. :peur:
La difficulté va être pire?

Heinrich Heinrich
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 12:47:41

Hello les gens, j'aurai besoin d'une indication.
Celeste est vraiment excellent, un coup de coeur, mais j'avoue avoir "peur" d'y jouer en raison des crashs réguliers que je me tape (retour menu de la switch avec le message: le logiciel a été quitté). Du coup, première question, vous aussi ca vous arrive?
Et seconde question, j'ai fais quelques recherches sur ca, et j'ai vu qu"une mise à jour serait déjà sortie (la 1.2.0.0) alors que mon jeu, quand je regarde, est en 1.1.0.1. Votre jeu en est à quelle version? Bizarre que le mien ne soit pas à jour.
Merci pour vos réponses :)

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
27 février 2018 à 14:52:03

J’ai pas fais gaffe à la mise à jour du jeu mais par contre, je n’ai pas eu un seul crash sur Céleste.
Si d’autre peuvent donner leurs retours ?

Le seul jeu qui a crash ma console, ces owlboy (3 fois et je ne l’ai pas fini)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2018 à 15:18:53

J'ai eu 3 ou 4 crashs sur Celeste en une trentaine d'heures. Aucun avec un autre jeu pour l'instant. Il ne me semble pas avoir été averti d'une MAJ (alors que je viens tout juste d'y jouer).

Message édité le 27 février 2018 à 15:19:13 par
Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 25
27 février 2018 à 15:21:54

J'ai acheté le jeu, il télécharge :oui:
Hâte de voir ça, j'hésitais avec Outlast :hap:

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 25
27 février 2018 à 17:13:40

Cette perfection de level design :ouch:
Tout est tellement smooth :bave:

Message édité le 27 février 2018 à 17:14:01 par Jostophe_
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2018 à 11:39:35

31 heures pour terminer ce que je voulais terminer : faces A et B (toutes, donc tous les cœurs rouges et bleus).

J'ai fait la première C également, si elles sont toutes aussi courtes je ne vais pas être découragé à les faire. Je considère ce qu'il me reste à terminer comme du bonus, je vais donc pouvoir passer à un autre jeu.

J'ai été enchanté de jouer à Celeste :coeur:

Message édité le 28 février 2018 à 11:40:30 par
[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
05 mars 2018 à 21:20:42

Deux bonnes nouvelles concernant Celeste :

La GDC consacrée à Celeste réalisée en 2017 est maintenant disponible publiquement, et c'est très intéressant :
https://youtu.be/4RlpMhBKNr0

Matt Torson le créateur du jeu a mis en ligne une certaine partie du code du jeu, pour ceux qui s'y connaissent un minimum ca peut être très enrichissant :
https://www.gamekult.com/actualite/celeste-devoile-la-plus-precieuse-partie-de-son-code-3050803091.html

ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
11 mars 2018 à 15:19:01

Quelqu'un sait comment on fait pour avoir la validation "complètement fini" pour un chapitre (dans le tableau ),
Sachant que pour un chapitre, j'ai pourtant tout eu, toutes fraises rouges, dorée, coeurs bleu-rouge-doré ???

Ensuite pour le poème, à la fin du tableau, j'ai essayé plein de combinaisons... Mais c'est pas évident de trouver un sens.
J'ai vu que les sites anglophones personne n'a la soluce... Vous pensez qu'il y a réellement quelque chose à y faire ?

Balecchuimajeur Balecchuimajeur
MP
Niveau 9
11 mars 2018 à 15:47:29

C'est bon j'ai presque fini mais je vais m'arrêter maintenant
J'ai un peu plus de 60 heures de jeu :-)

Toutes les Fraises et tout les coeurs (ABC)
Toutes les fraises dorées pour les faces A
Toutes les fraises dorées pour les faces C (moins dur que les A puisque plus court)

Il me manque plus que les fraises dorées des faces B ( c'est mort d'avance :fou: :mort:)
La fraise dorée volante
La salle super secrète que je m'étais juré d'aller voir même si elle ne comptait pas pour le 100%

Bref je suis plûtot satisfait de ce que j'ai pu accomplir :fier:

Zet01 Zet01
MP
Niveau 9
11 mars 2018 à 16:01:49

Vous pensez que le jeu pourrait arriver un jour en boite ? :(

ineedanewpseudo ineedanewpseudo
MP
Niveau 6
11 mars 2018 à 22:15:00

Avec super rare game qui commence à faire des éditions limitées de jeux indés (pour l'instant ils ont commencer avec human flat) c'est pas impossible. Ca serait bien, s'il y en a un qui le meriterait c'est bien céleste

ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
12 mars 2018 à 19:12:30

La face C du chapitre 7, c'est très très hard quand même ...

ZeBDvore_01 ZeBDvore_01
MP
Niveau 3
14 mars 2018 à 15:08:51

Et voilà, jeu fini (51 heures quand même...) !!!

https://imageshack.com/i/pnXGHU0hj

https://imageshack.com/i/pmC67Dqrj

Toutes les fraises rouges et tous les coeurs (rouges,bleus et dorés).

Mention spéciale à la face C du chapitre 7, c'est la partie du jeu qui m'a donné le plus de fil à retordre....

J'avais commencé les fraises dorées , mais pas assez motivé pour refaire le jeu dans tous les sens en mode assisté. Car sans ce mode je demande a voir certains passages (juste la face B du chapitre 2 sans mort^^)
Mon accomplissement personnel étant déjà atteint.
Et j'ai adoré la difficulté des face B et C. Le jeu prends toute son ampleur dans ces phases là.

Au final super jeu, pure merveille, que je mets définitivement au même rang qu'un Hollow Knight par exemple.
A posséder absolument ! :)

greenbanane greenbanane
MP
Niveau 9
14 mars 2018 à 16:39:04

Bien ouej vdd :ok:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
14 mars 2018 à 16:52:41

Il y a quand même des trucs chiants.

• Le timing des nuages n'est vraiment pas clair.
  • Les sortes de cubes qui nous propulsent dans le cœur de la montagne (quand c'est en mode lave), ils ne sont ni jolis, ni pratiques...C'est un peu un coup de chance de bien se positionner dessus.
  • Trouver tous les cristaux bleus sans aide, c'est un carnage...

J'ai beaucoup aimé Celeste, mais ces points me font chier, parce que dans un jeu qui demande de la précision, le jeu se permet de manquer de lisibilité sur des trucs aussi banals...

ZeBDvore_01 ZeBDvore_01
MP
Niveau 3
14 mars 2018 à 17:09:52

Pour les coeurs bleus je te comprends. J'ai du regarder les soluces pour la plupart, c'est vraiment tiré par les cheveux poir certains.
Hormis celui où faut faire les manips en fonction des piafs/couleurs..
Pour tes autres points j'ai pas compris de quoi tu parlais.
Les nuages sont bien négociables saut bien rebondis, mini saut, ou saut amorti.

Une chose qui m'a bien déconcerté, c'est les fails de direction, jimagine que c'est la stick de la Switch qui sont ultra sensibles ?!
Mais j'ai bien la moitié de morts à cause de directions loupées...

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment