CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Celeste

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 35
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2018 à 15:41:09

On a le même top 2 inversé :hap:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
07 décembre 2018 à 15:51:23

Pour ma part, ça s'est joué de très peu...Ça s'est joué sur la dernière mécanique, celle du rebond sur un coin...je l'ai trouvée mal pensée, difficilement exécutable, je n'ai jamais vraiment choppé le truc (et j'ai fait le jeu aux joy-cons avec les joysticks, pour dire que je ne suis pas exigeante spécialement...)...Ça m'a gâché les faces C...et donc, j'ai terminé le jeu sur une note en demi-teinte...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2018 à 16:02:29

C'est vrai que cette mécanique est vraiment dure à maitriser, et un peu plus aléatoire que toutes les autres qui sont au poil. D'ailleurs j'ai pas insisté quand j'ai vu à quoi ressemblait la face C du chapitre 5 , après une cinquantaine d'essais infructueux j'ai sagement abandonné (pourtant il y a surement des passages où j'ai eu besoin de plus d'essais, mais où j'avais davantage l'impression d'être le seul responsable de mes échecs), j'en suis resté aux faces A et B et les deux premières C terminées sans jamais avoir utilisé aucune des assistances proposées et j'estime déjà être un joueur de Celeste accompli avec ça :hap:.
J'ai aussi fait le jeu avec les sticks malgré ma manette pro, je n'aime plus trop utiliser de croix directionnelles. Et je te rejoins il arrive que ça ne fasse pas exactement ce qu'on veut.

Quant au propos, à toutes les autres mécaniques, au level design, aux secrets, à la musique... quel bonheur !

Pour HK si j'avais un gros défaut à lui trouver, ce sont certains secrets qu'il me semble vraiment impossibles à trouver sans solution notamment ceux des DLC . Tout le reste est extraordinaire, nous joueurs Switch on a vraiment eu deux incroyables perles indé cette année.

Message édité le 07 décembre 2018 à 16:04:33 par
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
07 décembre 2018 à 16:09:17

J'ai exactement le même ressenti pour HK. Mais bon, c'est du contenu supplémentaire gratuit, donc, dur de leur en vouloir...c'est juste une façon intelligente et honnête de faire un peu de publicité à leur jeu, je trouve...^^

L'ambiance de Celeste, la façon dont le game-design et le level-design te poussent toujours à tenter un petit peu, à te dire que tu vas réussir, etc. J'ai adoré, c'était un vrai voyage.^^

Par exemple, dans le lot des jeux de PF difficiles, TEIN m'a moins emballée...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2018 à 16:18:14

Disons que la map étant ce qu'elle est, c'est déjà assez contraignant de la refaire de A à Z (d'autant que sa construction rend le A et le Z différents pour tous les joueurs) sans le moindre indice quant à l'emplacement des nouveaux secrets, alors si même arrivé au bon endroit aucun indice visuel ne permet de le savoir... c'est dommage. Mais comme tu dis, c'est du bonus, le jeu se suffit largement à lui-même et même les ajouts de DLC "pas cachés" sont excellents comme le Grey Prince Zote.

J'ai aussi pris TEIN quand il a été en promo il y a quelques semaines sur les conseils de Jool (je balance :noel:) et j'ai joué moins d'une heure je me suis un peu ennuyé et n'y suis jamais revenu, en partie parce que j'ai beaucoup trop de jeux en cours mais même sans ça ça me manque pas.

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
07 décembre 2018 à 17:06:09

Beeeh TEIN en moins d'une heure tu te rends pas compte de ce que c'est !

Quand tu auras moins de jeux à faire (pas gagné avec Smash Bros maintenant), je te conseille d'y consacrer quelques heures !!

Après coup j'ai presque envie de dire que le jeu est un gros tuto pour l'after game (je ne spoile pas).

Après oui faut aimer la difficulté et recommencer 1000 fois les mêmes trucs!

Sinon ravi pour Celeste, le chapître 2 méritait l'award de la meilleur musique pffff!

Vafalungo Vafalungo
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 20:36:42

J'hésite depuis longtemps sur ce jeu, Limited Run Games viennent d'annoncer une sortie physique le 1er janvier. Je sens que là je vais craquer

Message édité le 08 décembre 2018 à 20:38:44 par Vafalungo
Skl688 Skl688
MP
Niveau 5
08 décembre 2018 à 20:42:15

Haha je suis un peu deg de l'avoir en démat j'aurai aimé l'avoir en physique tellement il m'a marqué. 35h de jeux je suis à la dernière face B j'ai hâte de voir ce que réserve les C

Chiasse-du-cul Chiasse-du-cul
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 09:50:08

Ouai mais bon en physique il va sûrement coûter 40 balles + frais de port.
Alors qu’il est à 20 balles sans compter la récente promo sur l’eshop :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 décembre 2018 à 10:50:17

https://gamergen.com/actualites/celeste-jeu-independant-phare-2018-aura-droit-editions-physiques-298098-1

Il était alors évident qu'une version physique finirait par arriver tôt ou tard sur le marché, et c'est ce qu'a annoncé Limited Run Games dans le cadre du Kinda Funny Showcase. Celeste sera donc disponible dès le 1er janvier 2019 sur PS4 et Switch, avec comme toujours pour les jeux sur la console de Big N une période de précommande. Pour le moment, le prix n'a pas été communiqué.

rougeno3 rougeno3
MP
Niveau 17
10 décembre 2018 à 11:27:26

Ouais enfin 1er janvier chez LRG ca veut dire au minimum mars 2019 chez toi vu leur délai de livraison :hap:

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 11:49:22

Le 08 décembre 2018 à 20:42:15 Skl688 a écrit :
Haha je suis un peu deg de l'avoir en démat j'aurai aimé l'avoir en physique tellement il m'a marqué. 35h de jeux je suis à la dernière face B j'ai hâte de voir ce que réserve les C

Beaucoup de stress et de rage...de sauts en coin loupés 1000 fois mais aussi une satisfaction immense quand on réussit!

Et quand on les choppe toutes ces faces C on est heureux !

https://www.noelshack.com/2018-50-1-1544438951-mvkci8n.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 décembre 2018 à 23:04:14

Céleste... en 28 minutes. :ouch:

Balecchuimajeur Balecchuimajeur
MP
Niveau 9
26 décembre 2018 à 01:03:01

Pas ouf je le fais en 15 minutes à une main perso :)

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 01:14:34

[23:04:14] <ManitasDelBitas>
Céleste... en 28 minutes. :ouch:

Wut, je veux voir ça ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 décembre 2018 à 11:23:03

Il possède aussi le record pour "All Chapters Speedrun" en 1:14:22 ! :bravo:

Quand tu le regardes faire ça parait si simple... Mais non en fait. :rire:

Message édité le 26 décembre 2018 à 11:24:02 par
bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 16
26 décembre 2018 à 23:13:11

Est-ce qu'il tourne à 60 fps sur switch ? Plus particulièrement en portable

Je n'ai pas trouvé l'info

Arsenik69150 Arsenik69150
MP
Niveau 9
27 décembre 2018 à 05:11:23

Pourquoi savoir si c'est du 60fps ? On s'en fout non ?

Mais le jeu est rapide et fluide si tu veux savoir, en même temps les graphismes ne sont pas gourmands en ressources.

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 07:55:13

Quand tu es habitué au 60 fps ça peu être déroutant de revenir en arrière ;).

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 16
27 décembre 2018 à 08:14:27

C'est exactement ça maximation. J'ai un plutôt bon pc avec un écran à 144hz et quand je joue sur la play en 30 fps sur un gros jeu, c'est pas super fluide. Le problème est qu'une fois que tu as été habitué à cette fluidité, tu deviens pénible sur cet aspect là.

Mais bon j'aime vraiment la switch et son côté portable, je voulais juste m'assurer que le je soit fluide malgré que ce soit du pixel art.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 35
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment