CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Celeste

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 35
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2018 à 10:15:48

Très bon article sur ce jeu : https://www.konbini.com/fr/techetinnovation/pourquoi-celeste-meilleur-jeu-annee-2018

Pour résumer, Celeste définit un horizon d’attente, y colle à 100 %, l’explore à fond et propose tout ce qu’il est possible de proposer, le tout dans une grande harmonie ludonarrative, avec une bande-son du tonnerre et un challenge motivant.

Bonus : le jeu a une belle grandeur d’âme, évoque des thèmes sensibles sans être moralisateur ou dirigiste. En gros, c’est un véritable travail d’orfèvre.

Celeste est enfin un jeu qui dit "prend soin de toi, t’es pas seul.e". C’est beau, et c’est un superbe complément à VA-11 HALL-A (que l’on vous conseille aussi très très fort). Un jeu qui montre qu’on peut allier excellence d’exécution, travail d’auteur et intention poétique dans un même medium.

L'article est à lire, vraiment bien écrit.

Message édité le 27 décembre 2018 à 10:16:00 par
Eckles Eckles
MP
Niveau 21
29 décembre 2018 à 07:11:11

Bonjour

Le jeu me tente bcp car j'aime les petits chefs d'oeuvre qui sortent de nul part et j'aime aussi le style plateformer, mais ce qui me retient le plus c'est le aspect die and retry assez prononcé d'après ce que j'ai vu

Est ce que c'est au millimètre près voir au pif comme dans certains jeux (t'as réussi après plusieurs essais mais tu sais pas comment) où il y a vraiment une maîtrise a acquérir au fil du jeu ?

Autre question : est ce que le jeu a déjà été solde ? Car promo de Noël je vois qu'il n'y en a aucune c'est dommage

boulisto boulisto
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 07:37:09

C'est un diy and retry, mais un qui ne rend pas fou 😂
Là où Super Meat Boy te rend zinzin avec des sauts approximatifs avec des hélices par exemple, dans Celeste si tu meurs, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Ce jeu va te forcer à te poser la question, sur le pourquoi de ta mort. Tu vas apprendre de ton/tes erreur(s) pour pouvoir réussir à franchir le tableau.
Alors oui, c'est un jeu exigeant, surtout une fois le jeu fini (face A), mais tellement gratifiant lorsque tu réussis à passer un obstacle.
N'aie aucune crainte, et ne te pose surtout pas la question de savoir s'il va te plaire ou non, et fonce le dl (ou attend la version boîte en janvier)

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
29 décembre 2018 à 10:00:54

Le 29 décembre 2018 à 07:11:11 Eckles a écrit :
Bonjour

Le jeu me tente bcp car j'aime les petits chefs d'oeuvre qui sortent de nul part et j'aime aussi le style plateformer, mais ce qui me retient le plus c'est le aspect die and retry assez prononcé d'après ce que j'ai vu

Est ce que c'est au millimètre près voir au pif comme dans certains jeux (t'as réussi après plusieurs essais mais tu sais pas comment) où il y a vraiment une maîtrise a acquérir au fil du jeu ?

Autre question : est ce que le jeu a déjà été solde ? Car promo de Noël je vois qu'il n'y en a aucune c'est dommage

C'est du die&retry, mais il y a une grosse part de "puzzle rapide". Ton exécution doit être sans faille, mais elle n'est pas aléatoire et tu dois la comprendre.

Pour moi, ça n'a rien à voir avec SMB ou TEIN qui sont bourrés d'aléatoire, ce qui est plutôt dur. Celeste, tu vas mourir 10 000 fois (vraiment), mais ce sera presque toujours ta faute...et le jeu te donne les outils pour t'améliorer tout le temps.

Vafalungo Vafalungo
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 10:22:06

En terme de difficulté, si on doit le comparer à DKTF ? Plus ou moins dur ?

Message édité le 29 décembre 2018 à 10:22:22 par Vafalungo
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 décembre 2018 à 11:32:13

Le 29 décembre 2018 à 07:11:11 Eckles a écrit :
Est ce que c'est au millimètre près voir au pif comme dans certains jeux (t'as réussi après plusieurs essais mais tu sais pas comment) où il y a vraiment une maîtrise a acquérir au fil du jeu ?

C'est au millimètre et à la milliseconde et quand tu rates ce n'est pas la faute du jeu mais bien de ta faute, car côté jeu c'est parfait.

Tu as de plus en plus de skills au fur et à mesure du jeu mais la difficulté augmente en même temps. Vraiment très bien calibré. Peut-être le jeu le moins foutu sur ce point, le Level Design est incroyable... :cute:

ogmar5 ogmar5
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 11:37:20

Le 29 décembre 2018 à 10:22:06 Vafalungo a écrit :
En terme de difficulté, si on doit le comparer à DKTF ? Plus ou moins dur ?

Beaucoup plus dur, surtout au niveau des faces B et C.

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 11:51:21

J'adore la difficulté mais le saut en diagonale au lieu d'horizontale me fait perdre beaucoup de vie pour rien. On se demande pourquoi d'ailleurs ça arrive. Vraiment un gros défaut pour ce genre de jeu. Faut de la précision et pas de l'approximation. Chez moi je saute en diagonale une fois sur 4 alors que la direction est bien vers la droite et pas droite haut. Gros gros défaut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2018 à 11:52:23

Mes VDD ont tout dit :coeur:

ogmar5 ogmar5
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 12:38:26

Le 29 décembre 2018 à 11:51:21 beatsystem a écrit :
J'adore la difficulté mais le saut en diagonale au lieu d'horizontale me fait perdre beaucoup de vie pour rien. On se demande pourquoi d'ailleurs ça arrive. Vraiment un gros défaut pour ce genre de jeu. Faut de la précision et pas de l'approximation. Chez moi je saute en diagonale une fois sur 4 alors que la direction est bien vers la droite et pas droite haut. Gros gros défaut.

C'est vrai que ça m'est arrive aussi souvent, c'est a cause du stick peut être mais j'ai énormément de mal a faire la diagonale surtout qu'il faut être très rapide.

rougeno3 rougeno3
MP
Niveau 17
29 décembre 2018 à 13:07:09

Et par rapport à SMB et TEIN? (Fini les 2 à 100+%)

johnko johnko
MP
Niveau 4
29 décembre 2018 à 13:18:22

J’ai investi dans un pad 8bitdo juste a cause de cette diagonale :)
Ça m’a changé la vie!!!

ogmar5 ogmar5
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 13:27:57

Le 29 décembre 2018 à 13:07:09 RougeNo3 a écrit :
Et par rapport à SMB et TEIN? (Fini les 2 à 100+%)

Moins dur si tu veux pas finir celeste a 100 pourcent (toutes les fraises), sinon c'est encore plus dur que ces deux jeux :hap:

Bow Bow
MP
Niveau 5
29 décembre 2018 à 19:47:14

Le 29 décembre 2018 à 10:22:06 Vafalungo a écrit :
En terme de difficulté, si on doit le comparer à DKTF ? Plus ou moins dur ?

Tout dépend de l'objectif que l'on se donne. Atteindre le 100% ou même le 200% dans DK est difficile mais ne représente pas une fin en soi, puisqu'à côté de ça il y a l'obtention des médailles d'or brillantes du mode Chrono, et là c'est clairement une autre paire de manches.

beatsystem beatsystem
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 20:58:46

Le 29 décembre 2018 à 13:18:22 johnko a écrit :
J’ai investi dans un pad 8bitdo juste a cause de cette diagonale :)
Ça m’a changé la vie!!!

Je joue pourtant avec ce pad la version nes pro avec une croix directionnelle. Idem avec le pad pro officiel.
J'ai essayé les joy cons j'ai vite laissé tombé... :ok:

Message édité le 29 décembre 2018 à 20:59:20 par beatsystem
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 57
29 décembre 2018 à 22:05:20

Le 29 décembre 2018 à 13:07:09 RougeNo3 a écrit :
Et par rapport à SMB et TEIN? (Fini les 2 à 100+%)

J'ai trouvé Celeste plus simple.

Pour la maniabilité, il faut jouer aux boutons ou avec la manette pro. Les joycons sont trop petits. Les boutons sont parfaits.

Vafalungo Vafalungo
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 22:15:55

Bon allez je suis convaincu, mardi je commande la version boite :)

ShiraishiUrara ShiraishiUrara
MP
Niveau 8
30 décembre 2018 à 01:09:34

Le 27 décembre 2018 à 10:15:48 ManitasDelBitas a écrit :
Très bon article sur ce jeu : https://www.konbini.com/fr/techetinnovation/pourquoi-celeste-meilleur-jeu-annee-2018

Pour résumer, Celeste définit un horizon d’attente, y colle à 100 %, l’explore à fond et propose tout ce qu’il est possible de proposer, le tout dans une grande harmonie ludonarrative, avec une bande-son du tonnerre et un challenge motivant.

Bonus : le jeu a une belle grandeur d’âme, évoque des thèmes sensibles sans être moralisateur ou dirigiste. En gros, c’est un véritable travail d’orfèvre.

Celeste est enfin un jeu qui dit "prend soin de toi, t’es pas seul.e". C’est beau, et c’est un superbe complément à VA-11 HALL-A (que l’on vous conseille aussi très très fort). Un jeu qui montre qu’on peut allier excellence d’exécution, travail d’auteur et intention poétique dans un même medium.

L'article est à lire, vraiment bien écrit.

"vraiment bien écrit"
"t’es pas seul.e"

Oui oui, vraiment bien écrit :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2018 à 01:43:56

Le 30 décembre 2018 à 01:09:34 ShiraishiUrara a écrit :

Le 27 décembre 2018 à 10:15:48 ManitasDelBitas a écrit :
Très bon article sur ce jeu : https://www.konbini.com/fr/techetinnovation/pourquoi-celeste-meilleur-jeu-annee-2018

Pour résumer, Celeste définit un horizon d’attente, y colle à 100 %, l’explore à fond et propose tout ce qu’il est possible de proposer, le tout dans une grande harmonie ludonarrative, avec une bande-son du tonnerre et un challenge motivant.

Bonus : le jeu a une belle grandeur d’âme, évoque des thèmes sensibles sans être moralisateur ou dirigiste. En gros, c’est un véritable travail d’orfèvre.

Celeste est enfin un jeu qui dit "prend soin de toi, t’es pas seul.e". C’est beau, et c’est un superbe complément à VA-11 HALL-A (que l’on vous conseille aussi très très fort). Un jeu qui montre qu’on peut allier excellence d’exécution, travail d’auteur et intention poétique dans un même medium.

L'article est à lire, vraiment bien écrit.

"vraiment bien écrit"
"t’es pas seul.e"

Oui oui, vraiment bien écrit :)

Tu as un problème avec l’ecriture inclusive ? :(

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/06/01016-20180906ARTFIG00322-ecriture-inclusive-mode-d-emploi.php

Et puis quand on dit « c’est bien écrit » on parle du fond, pas de 3 pauvres fautes d’orthographe ou de grammaire... :) Mais bref : merci pour ton intervention. Et sinon tu as lu l’article ? Tu en penses quoi ? Son argumentaire t’a-t-il convaincu de la grande valeur de Céleste ?

Message édité le 30 décembre 2018 à 01:45:05 par
ShiraishiUrara ShiraishiUrara
MP
Niveau 8
30 décembre 2018 à 04:33:45

Le 30 décembre 2018 à 01:43:56 ManitasDelBitas a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 01:09:34 ShiraishiUrara a écrit :

Le 27 décembre 2018 à 10:15:48 ManitasDelBitas a écrit :
Très bon article sur ce jeu : https://www.konbini.com/fr/techetinnovation/pourquoi-celeste-meilleur-jeu-annee-2018

Pour résumer, Celeste définit un horizon d’attente, y colle à 100 %, l’explore à fond et propose tout ce qu’il est possible de proposer, le tout dans une grande harmonie ludonarrative, avec une bande-son du tonnerre et un challenge motivant.

Bonus : le jeu a une belle grandeur d’âme, évoque des thèmes sensibles sans être moralisateur ou dirigiste. En gros, c’est un véritable travail d’orfèvre.

Celeste est enfin un jeu qui dit "prend soin de toi, t’es pas seul.e". C’est beau, et c’est un superbe complément à VA-11 HALL-A (que l’on vous conseille aussi très très fort). Un jeu qui montre qu’on peut allier excellence d’exécution, travail d’auteur et intention poétique dans un même medium.

L'article est à lire, vraiment bien écrit.

"vraiment bien écrit"
"t’es pas seul.e"

Oui oui, vraiment bien écrit :)

Tu as un problème avec l’ecriture inclusive ? :(

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/06/01016-20180906ARTFIG00322-ecriture-inclusive-mode-d-emploi.php

Et puis quand on dit « c’est bien écrit » on parle du fond, pas de 3 pauvres fautes d’orthographe ou de grammaire... :) Mais bref : merci pour ton intervention. Et sinon tu as lu l’article ? Tu en penses quoi ? Son argumentaire t’a-t-il convaincu de la grande valeur de Céleste ?

J'ai pas besoin d'un torchon écrit en inclusive (qui au passage n'est pas validé par l'Académie Francaise :) :) :) ) pour savoir que Celeste est un excellent jeu :)

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 35
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment