C'est quoi la bonne question, sans condescendance pour le coup ?
Le 29 juillet 2022 à 09:05:10 :
C'est quoi la bonne question, sans condescendance pour le coup ?
"Pourquoi le jeu coûte aussi cher sur autant de site", s'il coûte aussi cher partout et c'est forcément qu'il n'est plus dispo, question d'offre et de demande.
Pour ça que j'achète les jeux dès leur sortie meme si c'est pour le faire dans 3 ans. j'ai 5 jeux neuf à faire en attente dont XB 2 et maintenant le 3
Le 29 juillet 2022 à 12:21:02 :
Pour ça que j'achète les jeux dès leur sortie meme si c'est pour le faire dans 3 ans. j'ai 5 jeux neuf à faire en attente dont XB 2 et maintenant le 3
Après ça dépend des jeux, là Xenoblade est sorti il y a 5 ans, c'est certes un jeu Nintendo mais ça reste un jrpg donc forcément on est pas sur un même tirage qu'un Zelda ou Mario, j'pense que pour ce genre de jeux tu peux attendre 2 ans grand max (et encore le jeu était trouvable en magasin il y a 2 ans, donc ça veut dire qu'il était dispo 3 ans).
En revanche s'ils font un stand-alone comme avec Torna (pour les DLC du 3) là oui il ne faudra pas patienter.
Bayonetta 2 commence lui aussi à se raréfier, après il y a des jeux qui eux ne baisseront pas de prix et resterons probablement dispo, mais ouais, le mieux c'est de savoir ce qu'on veut acheter et se laisser une deadline si on sait que le jeu peut devenir rare.
Pour XC2 je ne sais pas si les gens sont fans de jrpg de base (auquel cas ça me surprend de les voir surpris de sa rareté), ou alors peut-être que c'est une erreur de ma part et qu'il y a beaucoup de non initiés aux jrpg qui cherchent à s'y intéresser (ce n'est pas impossible mais comme c'est un genre de niche c'est assez surprenant).
De manière générale, il ne faut pas attendre d'acheter en physique avec les JRPG sinon, on le regrette souvent et amèrement.
justement ma ludothèque c'est quasiment que des JRGP.
donc du coup dès que je les trouve en magasin à un bon prix j'achète. par exemple je suis sur que dans quelques mois triangle stratégy sera introuvable.
Le 29 juillet 2022 à 13:18:05 :
justement ma ludothèque c'est quasiment que des JRGP.donc du coup dès que je les trouve en magasin à un bon prix j'achète. par exemple je suis sur que dans quelques mois triangle stratégy sera introuvable.
Tout comme Octopath ou prochainement Live a Live. Ce dernier va être certainement un des plus difficiles à trouver d'ailleurs.
Le 29 juillet 2022 à 14:42:34 :
Le 29 juillet 2022 à 13:18:05 :
justement ma ludothèque c'est quasiment que des JRGP.donc du coup dès que je les trouve en magasin à un bon prix j'achète. par exemple je suis sur que dans quelques mois triangle stratégy sera introuvable.
Tout comme Octopath ou prochainement Live a Live. Ce dernier va être certainement un des plus difficiles à trouver d'ailleurs.
j'ai pleuré pour me procurer Octopath et aussi fire emblèm c'est pour ça que j'achète le plus tot possible.
SMT 5 je suis aussi sur que dans quelque mois ça va être introuvable.
Le 29 juillet 2022 à 11:32:15 :
C'est quoi la bonne question, sans condescendance pour le coup ?"Pourquoi le jeu coûte aussi cher sur autant de site", s'il coûte aussi cher partout et c'est forcément qu'il n'est plus dispo, question d'offre et de demande.
D'accord, mais c'est pas la question.
Le 29 juillet 2022 à 14:53:45 :
Le 29 juillet 2022 à 11:32:15 :
C'est quoi la bonne question, sans condescendance pour le coup ?"Pourquoi le jeu coûte aussi cher sur autant de site", s'il coûte aussi cher partout et c'est forcément qu'il n'est plus dispo, question d'offre et de demande.
D'accord, mais c'est pas la question.
Continue je te prie
Sérieux, c'est quoi le problème avec le chara design, je ne comprends pas : https://youtu.be/oO5b_ajDXYo
hello je sais que l'actualité est plutot au 3 mais je viens seulement de débuter le 2.
j'ai quelques questions concernant les combats.
j'ai 4 heures de jeux. et je ne comprends pas l'attrait des combats.
dans le 1 et le X il y avait plus de choix d'arts et en fonction du positionnement face à l'ennemie ou du type d'art il y avait un aspect actif et stratégie.
là j'ai du mal sur le 2. j'ai l'impression que je ne fait rien je ne bouge pas sinon je sous trop loin de la lame.
je n'accroche pas. est-ce qu'il y a un aspect stratégique?
Toujours un aspect strat oui.
Le placement est toujours important car certains art sont plus efficace si dos à l'ennemie.
Les attaques feintées permettent de remplir plus vite la jauge des arts
Tu as toujours les combos et tu en a de 2 types (tu verras ça plus tard je pense). Combos de pilote (déséquilibre > chute > éjection > commotion) et combos de lame.
Pour la distance avec ta lame bah, elle est toujours près de toi, à toi d'être proche de l'ennemi, logique.
[19:29:37] <_Arakin_>
hello je sais que l'actualité est plutot au 3 mais je viens seulement de débuter le 2.j'ai quelques questions concernant les combats.
j'ai 4 heures de jeux. et je ne comprends pas l'attrait des combats.
dans le 1 et le X il y avait plus de choix d'arts et en fonction du positionnement face à l'ennemie ou du type d'art il y avait un aspect actif et stratégie.
là j'ai du mal sur le 2. j'ai l'impression que je ne fait rien je ne bouge pas sinon je sous trop loin de la lame.
je n'accroche pas. est-ce qu'il y a un aspect stratégique?
Comme tous les Xeno, grosso modo. Au début tu as quasi aucune compétence, et plus tu vas avancer plus tu vas débloquer des skill, lames, et surtout de nouvelles mécaniques vont s'ajouter au jeu afin d'étoffer le gameplay.
Le début est long, mais si tu t'accroches ça devrait aller mieux en suivant !
je viens d'avoir ma 2ème lame j'avoue les combats deviennent plus intéressant déjà.
Je viens de me le prendre 60 euros sur vinted ça pique
Le 30 septembre 2022 à 13:52:08 :
Je l'ai topé à 36€ day one ;)
[13:52:08] <AZAZAZAZEL>
Même a Micromania tu l'aurais eu à 50€ d'occaz
Le 30 septembre 2022 à 13:52:08 :
C'est le prix de vente conseillé donc ça va. J'espère juste que c'est du neuf sinon....
Quelle plaie ce jeu, je suis tellement déçu.
Dire que j'ai lâché 75€ sur Leboncoin pour une des pires expériences JRPG de ma vie, je crois bien que c'est la ou la deuxième plus grosse somme que j'ai dépensé pour acheter un jeu et j'ai 33 ans, je joue depuis que j'ai 12 ans
J'ai refais le 1 il y a quelques mois et je voulais faire le 2 avant d'attaquer le 3.
Et bien ... Quelle horreur. J'en suis à environ 30 heures de jeu et je peux déjà dire que je déteste le scénario, c'est inintéressant au possible alors que celui du 1 commençait vite et fort, on était pris dedans super rapidement.
Les personnages sont complètement inintéressants et quelconques, surtout Rex qui est plat de chez plat et tellement générique (même son nom bordel, le nom d'un chien lambda d'une famille lambda).
Les quêtes secondaires sont d'un ennui mortel et pourquoi DIABLE ils n'ont pas fait comme pour le 1, à savoir valider la quête dès qu'on l'a fini sans avoir à se retaper toute la carte pour retrouver le donneur de quête ? Oui ça fait beaucoup de fois le mot quête, tout comme le nombre de quêtes faramineux qu'on peut se taper dans les menus sans même avoir eu le choix de l'accepter ou non
D'ailleurs, pourquoi quand on parle à un donneur de quête, on accepte automatiquement sa quête qui viendra polluer notre menu quêtes sans possibilités de s'en débarrasser ?
Le système de combat ... Comment rendre un truc simple en un truc archi complexe à piger (obligé de voir des vidéos sur YouTube pour comprendre tellement le tuto est mal foutu et que tu ne peux pas le revoir, d'ailleurs il est incomplet y'a plein de choses inexpliquées). Le système du 1er était vraiment bon, loin devant. Et ÇA DURE TROIS PLOMBES LES COMBATS c'est insupportable, oui j'ai compris le systèmes de combo etc. Mais même avec ça, c'est long de chez long ...
Les lames ... je ne m'y fait toujours à ce système de voir des lames bloquées derrières toi, inactives, qui ne peuvent pas prendre part au combat alors qu'elles ont bien l'air vivante et capable de bouger ces putains de lames ?
Et le mini-jeu pour améliorer Poppy, mais y'a vraiment un mec qu'à validé ça chez Monolith en se disant que s'était une bonne idée ?
L'inventaire et l'équipement du perso quasi inexistant, tout passe par la lame, quelle fausse bonne idée.
Et les nopons bordel, CES PUTAINS DE NOPONS DE CES MORTS on se les tappe partout, tout le temps, ils sont omniprésents alors qu'ils sont insupportables. Quelle horreur.
Le chara design ne me dérange pas trop, ça passe.
Y'a que les musiques que je trouve ouf par contre, seul point positif.
Bref ce jeu quand on le compare au premier volet c'est le jour et la nuit. Je me demande même si c'est les même développeurs qui sont derrières. Je vais me forcer à le finir même si j'aime pas car je pense que le troisième volet est différent, du moins j'espère.