Le 05 juin 2022 à 22:42:57 :
Ça aide bien !j’ai chaté j’ai eu pas mal de bonnes lames assez tôt le jeu va sûrement me le faire payer et pas me donner adénine 🤣😅
Si tu es abonné au online, tu peux mettre ta save dans le cloud, désactiver l'upload auto sur le cloud et la récupérer à chaque fois que tu as utilisé tout les cristaux-coeur et que ces derniers n'ont rien donné.
Bonne astuce j’ai le online (oui je fais parti de ces gens là 😅).
Surtout que le plus chiant finalement c’est de virer les lames communes pour libérer de l’espace donc je dirai même très bon trick!
Cette idée de génie :')
Xeno 2 fini, et j'avoue être un peu déçu du jeu. Tant de choses m'ont frustré alors que j'demande qu'à aimer ce jeu, peut-être pourrez-vous m'aider à être moins négatif. A noter, j'ai adoré le 1er, que j'estime vraiment être un de mes J-RPG préférés.
Pour commencer. Le truc qui me choque le plus dans ce jeu, c'est son level design. La grosse force du 1, à mes yeux, était ses environnements. Si de jour, les environnements traversés étaient sympa sans être révolutionnaires, la nuit, on n'était pas juste sur une version mal éclairée de la map, on la découvrait autrement. Je me souviens de la première fois où j'suis arrivé dans les marais. J'râlais. Des marais, dans un jeu vidéo. Encore. Puis vient la nuit, viennent les lumières qui sortent des arbres. Et là tu fermes ta bouche, et tu profites.
Une zone de neige banale comme dans tous les jeux ? A la nuit tombée, les cristaux s'illuminent et des rayons lumineux pointent vers le ciel. Quel plaisir à parcourir !
Dans ce Xeno 2, la nuit, baaaah... il fait nuit. C'est juste chiant pour la vue, allez, un p'tit tour par les paramètres et retour à 8h du mat'. J'ai perdu en magie :/
Côté "placement des monstres", c'est la déception aussi. C'était cool dans Xeno 1, d'avoir des monstres niveau 80/90 quand on était niveau 20. Mais ça l'était parce qu'ils étaient présents, mais rarement agressifs, et ils étaient dans une zone un peu à part, à mettre des coups de pression à ces joueurs désireux de tout explorer, pour leur dire "Attends un peu, tu reviendras ici plus tard".
Première plaine de Xeno 2, y a l'immense gorille qui court partout, et un grand oiseau qui se promène pas loin de l'étang... et qui prend son envol de temps en temps... et qui vient te dire "bonjour" alors que tu tuais quelques monstres de ton niveau vu que c'était sur ta route... Allez bon game over, hein, c'est pas grave, tu passeras quand t'auras eu l'intelligence/la chance de pas t'arrêter là.
Et encore, là y a de la place, hein ! Bien plus tard dans le jeu quand on doit récupérer Pyra/Mythra des mains de Torna , le chemin suit le bord d'une falaise. Le chemin est tout serré, et boum, un p'tit monstre avec 10 niveaux de plus qui vole le long de la falaise et qui se tape l'incruste pendant que tu te bats contre des monstres de ton niveau. Et hop, t'es mort AH, allez t'es parti pour refaire la route. Pense à te cacher.
Bah nan, c'est purement gratuit, ça casse la progression, c'est juste énervant.
Et en parlant de casser la progression... Les capacités de terrain, la plupart du temps, c'est 1 ou 2 truc niveau 1 ou 2, les Lames présentent par défaut dans l'histoire suffisent. Mais à deux reprises dans le jeu, au fond de la crypte pour trouver la 3e épée et après avoir emmerdé Amalthus en détruisant ses pilliers sur le long pont pendant la montée de l'arbre monde , on se retrouve avec des checks de capacité allant jusqu'au niveau 5.
Sauf que si t'as pas pensé à update les capacités de terrain (potentiellement parce que y a trop de choses dans ce jeu, on frôle l'indigestion, donc que t'as laissé des choses de côté), eh bah là-encore, tu dois faire une pause dans ton aventure le temps d'aller donner quelques dizaines de gateau et autres légumes à tes Lames, pour monter leur confiance, pour débloquer de nouvelles cases dans le sociogramme, pour ensuite aller remplir les objectifs pour monter de niveau les capacités de terrain désirées... Ah, et ne pas oublier de rouvrir le sociogramme après avoir accompli la prouesse, hein, sinon elle est pas validée.
Ce qui amène à un autre problème : c'était possible de faire moins ergonomique que ça, comme jeu !?
Les menus sont nombreux, tu enchaines les sous-menus encore et encore, et en plus ils sont lents comme pas possibles, le p'tit "bip" pour dire "nop, tu peux pas encore l'ouvrir" sont insupportables, et si t'as le malheur d'avoir jouer à la Definition Edition du 1 avant, la différence de mapping est perturbante à souhait.
La map des voyages rapides est ignoble à parcourir, et la volonté de faire un level design + vertical que Xeno 1 rend la lecture de la map terriblement bordélique dès qu'il y a une notion de sous-sol.
Enfin, mon dernier gros soucis avec le jeu, c'est son histoire. Plus j'ai avancé dans l'histoire, plus j'ai trouvé ça creux. A l'inverse d'un Xeno 1 qui démarrait très basiquement sur une histoire de vengeance, puis qui gagnait en charme à chaque plot twist, là tout semble tellement... convenu.
Les persos sont des persos d'anime ultra clichés, le fan service est présent et même écoeurant (les p'tites remarques sur la tenue de Mythra complétement déplacées, les Lames qui s'affrontent pour s'avoir qui aura le chara-design le plus dénudé). Même quand tu te dis "Ah, tiens, ce perso est bien, c'est cool !" BIM, une Nia bien dévêtue, ce serait dommage sinon, hein ? .
Les plot twists sont attendus, dès le début tu sais que Amalthus est toujours un salopard qui te mettra des bâtons dans les roues, que Jin redeviendra bon
J'aimerais aimer ce jeu, j'ai adoré son gameplay (même si le principe des Lames façon gatcha m'écoeure au plus haut point, excusez ma malchance, j'ai jamais de bol quand des probabilités sont en jeu : deux cristaux-coeurs légendaires utilisés, deux Lames basiques), j'ai adoré sa bande son, j'aime son ambiance de manière générale, ses titans, la conception du monde telle que présentée est assez fascinante, mais toutes les problématiques avancées arrivent toujours comme un cheveu sur la soupe, ça sort de nulle part, tu comprends pas tout de suite si c'est important (exemple : le fait que les Lames oublient tout de leur "vies" passées ).
Et j'parle pas de sa difficulté, j'ai passé le jeu en facile à la moitié de l'histoire parce que j'avais des niveaux de retard (les quêtes me gonflaient, j'ai pas réussi à trouver le courage de les faire. Le coup des "Hey, tu peux m'aider là-dessus ?", puis "Ah tiens, j'ai aussi besoin de ça", et "Ah bah finalement tu peux faire un p'tit truc pour moi", ça m'a saoulé).
Est-ce que j'ai loupé des choses qui auraient rendu l'aventure meilleure ?
J'ai l'impression, au global, que ce jeu a énormément de choses à proposer, mais c'est à toi de tout découvrir/tout assimiler, et bien que le rythme auquel on nous présente les fonctionnalités soit assez long (on découvre encore des éléments de gameplay aux alentours des 20h de jeu, de souvenir), j'ai l'impression d'être passé à côté de temps de choses (le sac, typiquement, c'est un truc que j'me suis mis à utiliser seulement dans les 2-3 derniers chapitres et ça m'a carry de fou.
(Hésitez pas à m'indiquer si j'ai oublié des balises spoil, même si j'ai l'impression qu'ici vous avez tous 200h de jeu ^^)
Et encore, là y a de la place, hein ! Bien plus tard dans le jeu SPOIL , le chemin suit le bord d'une falaise. Le chemin est tout serré, et boum, un p'tit monstre avec 10 niveaux de plus qui vole le long de la falaise et qui se tape l'incruste pendant que tu te bats contre des monstres de ton niveau. Et hop, t'es mort AH, allez t'es parti pour refaire la route. Pense à te cacher.
Comme le 1 au final avec le dino Lv 80 qui te gêne dans une quête. Et ce n'était pas un cas isolé.
Je ne reviendrai pas sur la majorité de ce que tu dis car c'est souvent vrai mais je rebondi sur les quêtes annexes.
Déjà, faire un JRPG et ne pas aimer l'annexe, c'est bizarre mais surtout elles sont bien meilleur que le 1 car elles sont un minimum scénarisé et ne se résume pas à marcher sur des points bleus.
Je reviens aussi sur les lames qui oublient... c'est un peu la thèmatique du jeu avec la grande question sur la vie.
Qu'est ce qui fait toi ? Ton corps physique ou tes souvenirs ?
Le 24 juin 2022 à 18:53:11 :
Et encore, là y a de la place, hein ! Bien plus tard dans le jeu SPOIL , le chemin suit le bord d'une falaise. Le chemin est tout serré, et boum, un p'tit monstre avec 10 niveaux de plus qui vole le long de la falaise et qui se tape l'incruste pendant que tu te bats contre des monstres de ton niveau. Et hop, t'es mort AH, allez t'es parti pour refaire la route. Pense à te cacher.
Comme le 1 au final avec le dino Lv 80 qui te gêne dans une quête. Et ce n'était pas un cas isolé.
J'ai pas souvenir d'avoir été ennuyé autant dans le premier, ou alors ça m'a moins marqué/frustré, mais j'sais que t'as pas mal dosé les Xeno donc j'te fais confiance ^^
Je ne reviendrai pas sur la majorité de ce que tu dis car c'est souvent vrai mais je rebondi sur les quêtes annexes.
Déjà, faire un JRPG et ne pas aimer l'annexe, c'est bizarre mais surtout elles sont bien meilleur que le 1 car elles sont un minimum scénarisé et ne se résume pas à marcher sur des points bleus.
J'ai pas dit que j'aimais pas l'annexe dans les JRPG, juste dans celui-là. Le premier Xeno, j'ai pas mal déroulé les quêtes, le fait qu'elles se terminent directement quand on a ramassé ce qu'il fallait, c'était ultra agréable, plutôt que revenir à chaque fois pour dire "Tenez, j'ai récupéré ce que vous vouliez".
Pour prendre un autre JRPG fait plus ou moins récemment, j'ai souvenir d'avoir bien dosé les quêtes de Tales of Arise également.
Mais sur ce jeu, certes y a + de scénarisation autour des quêtes, j'suis complétement d'accord avec toi, mais y a quelque chose dans leur rythme qui fait que dès que j'vois qu'il y a une quête dans le coin, j'ai envie de fuir dans la direction opposée ^^'
Je reviens aussi sur les lames qui oublient... c'est un peu la thèmatique du jeu avec la grande question sur la vie.
Qu'est ce qui fait toi ? Ton corps physique ou tes souvenirs ?
Clairement, c'est une des thématiques principales du jeu, et c'est bien là mon soucis, c'est la façon abrupte dont elle est amenée. Tu joues, on te dit "Rejoins Elysium stp, tu pourras sauver l'humanité", et puis d'un coup BAM "Pourquoi devons-nous oublier, hein !?" et toi t'es là "Attends, de quoi tu m'parles, gros ?"
Clairement, c'est une des thématiques principales du jeu, et c'est bien là mon soucis, c'est la façon abrupte dont elle est amenée. Tu joues, on te dit "Rejoins Elysium stp, tu pourras sauver l'humanité", et puis d'un coup BAM "Pourquoi devons-nous oublier, hein !?" et toi t'es là "Attends, de quoi tu m'parles, gros ?"
Il me semble que ça arrive des la résurection de Rock pour la thématique et reprend de plus belle sur Temperentia.
Technologeek a juste dit la vérité sur pas mal de chose.
J'en vois pas mal dire que les quêtes de XC2 sont scénarisés, oui mais c'est pas vraiment dès le début qu'on a accès à ce genre de quête et surtout les quêtes des 2 jeux sont différentes. Dans XC1 les quêtes donnent de l'xp et ne demandent pas d'effort sauf quelques-unes (cf harricot noir) donc c'est juste super agréable de les faire, en revanche si on est complétiste c'est un autre sujet....
Dans le 2 c'est "j'ai besoin de ça" et quand tu reviens "je voudrais ça aussi" et ensuite "j'ai oublié de dire qu'il fallait ça aussi", c'est juste hyper lourd et ça casse un peu le rythme de jeu, parce que toutes les fois où un pnj te demande un truc, bah il aurait pu te les demander en une seule fois.
L'exploration est moins bonne, les combats sont chiants car il n'est pas rare que tu vas buter du mobs mais qu'un illustre inconnu se pointe, et si ce n'est pas le cas, tu t'es sur un chemin périlleux et le mob/boss te pousse sans le vouloir et tu dois te retaper tout le combat, on a rarement vu un level design aussi gerbant.
Et le pire dans tout ça c'est qu'il y en a qui qualifie XC2 de chef d'oeuvre alors que son point fort c'est surtout le traitement des personnages, mais ça aussi c'est un gros problème si le fond du jeu est intéressant la forme est mauvaise et beaucoup de joueurs passent à côté, sans parler des cutscene qui tirent en longueur pour ne rien raconter.
Du coup pourquoi XC1 est une réussite acclamé et pas le 2 ? Parce que XC1 est une anomalie, le jeu n'aurait pas du exister et ils l'ont pensé à l'envers, XC2 lui tente de créer un univers en prenant pour base le 1er, sans compter sur le fait que XC2 chercher à amener un nouveau public dans la fanbase (et Takahashi lui-même l'a dit en plus), c'est pourquoi une majorité des personnes qui ont fait le 1er trouve le 2 décevant sur beaucoup de point, en revanche certains ont commencés par le 2 et n'aime pas le 1, et ça je ne comprends pas pourquoi quand on sait à quel point niveau ergonomie le 1 est juste à des années lumières du 2 voir de beaucoup de jeux en général.
Bref le 2 n'est pas une merde non plus il a de très bons points, mais il ne fait pas la comparaison avec le 1er.
J'en vois pas mal dire que les quêtes de XC2 sont scénarisés, oui mais c'est pas vraiment dès le début qu'on a accès à ce genre de quête et surtout les quêtes des 2 jeux sont différentes. Dans XC1 les quêtes donnent de l'xp et ne demandent pas d'effort sauf quelques-unes (cf harricot noir) donc c'est juste super agréable de les faire, en revanche si on est complétiste c'est un autre sujet....
Dans le 2 c'est "j'ai besoin de ça" et quand tu reviens "je voudrais ça aussi" et ensuite "j'ai oublié de dire qu'il fallait ça aussi", c'est juste hyper lourd et ça casse un peu le rythme de jeu, parce que toutes les fois où un pnj te demande un truc, bah il aurait pu te les demander en une seule fois.
La grande majorité des quêtes du 2 ne demande pas d'effort non plus, surtout si tu visite bien les lieux sur lesquels tu passes.
Les quêtes donnent aussi de l'xp, des objets parfois utiles et permettent aussi d'améliorer la confiance des lames afin d'obtenir leur propre quête ou une compétence de terrain.
L'exploration est moins bonne
J'ai un doute, il y a toujours un truc à découvrir dans le 2.
les combats sont chiants car il n'est pas rare que tu vas buter du mobs mais qu'un illustre inconnu se pointe
C'est pour ça qu'il faut attirer les monstres qu'on veut se faire si le terrain est peuplé. Ça, c'est clairement un faux problème.
C'est même parfois drôle car en faisant Torna, j'ai un ennemi unique qui s'est pointé sans que je le demande et pendant un combat. Ça renforce le côté sauvage.
Tout ça pour dire que tu as très souvent le contrôle des combats.
Je ne parlerai pas des persos, ce n'est pas mon fort mais je les trouve bien développé dans le 2. Ils ont tois une façade qui tombe à un moment ou à un autre.
La grande majorité des quêtes du 2 ne demande pas d'effort non plus, surtout si tu visite bien les lieux sur lesquels tu passes.
Quand je dis que ça demande des efforts ce n'est pas le bon terme, ce qui est chiant ce sont les multiples allez retour, tu dois voir quasi 3/4 un même pnj pour une même quête.....
Ex : Dodo a besoin de bave de Squamat, tu vas battre 3 Squamat, tu revois Dodo il dit blabla c'est pas le bon monstre, du coup tu retournes au même marais affronter 3 monstres différents, tu reviens lui parler il dit qu'il s'est trompé que c'était des herbes, tu vas chercher des herbes et là soit la quête est validé soit il va te demander autre chose....
Les quêtes donnent aussi de l'xp, des objets parfois utiles et permettent aussi d'améliorer la confiance des lames afin d'obtenir leur propre quête ou une compétence de terrain.
Aucun de nous n'a parler de ça car ce n'est pas le sujet, mais tu fais bien d'en parler car on peut aussi parler de l'XP qui dort...... ça a dérangé un bon paquet de joueur ça aussi de devoir dormir pour faire monter l'xp.
J'ai un doute, il y a toujours un truc à découvrir dans le 2.
L'exploration du 2 n'est pas mauvaise, mais vu qu'il fait une comparaison avec le 1 je comprends totalement ce qu'il veut dire, d'ailleurs il l'explique très bien avec l'ambiance jour/nuit, ça reste présent dans XC2 aussi mais ce n'est pas aussi marquant, mais surtout pourquoi l'exploration est moins bonne ? Déjà sans avoir les bonnes lames tu as beaucoup de zones inaccessibles, et en soit ce n'est pas un problème tous les jeux vidéo font ça, sauf que là dans le 1 on te permet d'explorer à ta guise, et quand tu ne peux pas accéder à une zone c'est parce que le scénario fait que tu ne peux pas y aller (cf la Mer d'Eryth et les tombeaux). Le sentiment de liberté dans XC2 est moins présent comparé à XC1.
C'est pour ça qu'il faut attirer les monstres qu'on veut se faire si le terrain est peuplé. Ça, c'est clairement un faux problème.
Bah non, on a pas à attiré un monstre dans un endroit où il n'y a personne si de base tu es dans un endroit safe, surtout que les monstres t'aggro pendant 15 ans et que l'option qui permet de désactiver l'aggro est dispo uniquement pour ceux qui ont payé le DLC (wtf ????).
C'est même parfois drôle car en faisant Torna, j'ai un ennemi unique qui s'est pointé sans que je le demande et pendant un combat. Ça renforce le côté sauvage.
Tout ça pour dire que tu as très souvent le contrôle des combats.
Dans Torna ce n'est pas comparable, car déjà tu as plus de possibilité ou plutôt le fait de pouvoir changer de lames dans un même groupe permet certains trucs, et surtout le lvl design est mieux pensé, tu ne te bas pas sur des zones étroites et les monstres sont assez espacés, et ça m'est aussi arrivé dans Torna ce genre de situation et c'était bien plus amusant.
Je ne parlerai pas des persos, ce n'est pas mon fort mais je les trouve bien développé dans le 2. Ils ont tois une façade qui tombe à un moment ou à un autre.
Ce sont clairement les points forts du 2 malheureusement la forme est mauvaise, la preuve beaucoup crachent sur le design des persos, et surtout le fan service force trop, au Japon le jeu est vraiment aimé et c'est tout sauf étonnant quand on connait la culture otaku.
Bah non, on a pas à attiré un monstre dans un endroit où il n'y a personne si de base tu es dans un endroit safe, surtout que les monstres t'aggro pendant 15 ans et que l'option qui permet de désactiver l'aggro est dispo uniquement pour ceux qui ont payé le DLC (wtf ????).
Toujours pas d'accord (sauf pour le DLC bien sûr).
Sur ma run de 300 heures, je n'ai quasi jamais été embêté par les monstres durant les combats et si tu as la possibilité d'attirer les monstres, ce n'est clairement pas pour rien, ça reste un choix stratégique.
De plus, il est possible de faire des dégâts de zone qui endommagent bien les ennemis alentours.
Et puis on ne va pas se mentir, c'est surtout à gormott que les ennemis t'aggro beaucoup.
Pour l'xp, je ne peux pointer ça du doigts car je sais ce qu'ils ont voulu faire mais ça a été mieux géré sur le NG+ : laisser les gens se limiter. Il y a beaucoup de joueur qui aime être low level, surtout pour les ennemis uniques.
Sur ma run de 300 heures, je n'ai quasi jamais été embêté par les monstres durant les combats et si tu as la possibilité d'attirer les monstres, ce n'est clairement pas pour rien, ça reste un choix stratégique.
De plus, il est possible de faire des dégâts de zone qui endommagent bien les ennemis alentours.
Et puis on ne va pas se mentir, c'est surtout à gormott que les ennemis t'aggro beaucoup.
Justement ce sont généralement les dégâts de zones qui attirent les monstres .
Et uniquement Gormott t'es sur ? T'as eu aucun problème dans le dernier chapitre avec tous les mobs qui viennent t'aggro, les motos etc.... ?
Pour l'xp, je ne peux pointer ça du doigts car je sais ce qu'ils ont voulu faire mais ça a été mieux géré sur le NG+ : laisser les gens se limiter. Il y a beaucoup de joueur qui aime être low level, surtout pour les ennemis uniques.
Perso pour l'xp j'ai peu eu de problème, mais je peux largement comprendre que ça fasse jouer beaucoup de joueurs, le ng+ corrige ça heureusement.
Le 24 juin 2022 à 20:13:27 :
Et puis on ne va pas se mentir, c'est surtout à gormott que les ennemis t'aggro beaucoup.Justement ce sont généralement les dégâts de zones qui attirent les monstres .
Et uniquement Gormott t'es sur ? T'as eu aucun problème dans le dernier chapitre avec tous les mobs qui viennent t'aggro, les motos etc.... ?Pour l'xp, je ne peux pointer ça du doigts car je sais ce qu'ils ont voulu faire mais ça a été mieux géré sur le NG+ : laisser les gens se limiter. Il y a beaucoup de joueur qui aime être low level, surtout pour les ennemis uniques.
Perso pour l'xp j'ai peu eu de problème, mais je peux largement comprendre que ça fasse jouer beaucoup de joueurs, le ng+ corrige ça heureusement.
Le seul truc que j'ai eu, c'est la tour qui appelle des ennemis mais ça, c'est propre à l'ennemi (et il en avait un autre aussi qui en faisait pop).
T'en as de la chance, après les ennemis qui sont là en masse ce n'est pas présent dans tout le jeu mais quand ça t'arrive c'est hyper chiant.
(J'ai pas encore commencé le DLC, j'laisse mûrir un peu avant de l'attaquer, histoire d'être complétement à jour pour Xeno 3)
En tout cas j'suis un peu rassuré de voir que Bejitto a le même genre de réflexions que moi, j'me sens moins seul, mais j'aime bien voir aussi comment tu défends le jeu, Lan, ça me donne envie de m'accrocher ! j'retenterai peut-être le jeu dans quelques années pour faire un new game + et voir si j'accroche mieux aux quêtes et à l'exploration. Si on conserve nos Lames j'imagine que ça doit encourager l'exploration notamment dans les 1e zones, quand on n'a pas encore ce qu'il faut côté capacités de terrain.
Le 24 juin 2022 à 20:25:07 :
(J'ai pas encore commencé le DLC, j'laisse mûrir un peu avant de l'attaquer, histoire d'être complétement à jour pour Xeno 3)En tout cas j'suis un peu rassuré de voir que Bejitto a le même genre de réflexions que moi, j'me sens moins seul, mais j'aime bien voir aussi comment tu défends le jeu, Lan, ça me donne envie de m'accrocher ! j'retenterai peut-être le jeu dans quelques années pour faire un new game + et voir si j'accroche mieux aux quêtes et à l'exploration. Si on conserve nos Lames j'imagine que ça doit encourager l'exploration notamment dans les 1e zones, quand on n'a pas encore ce qu'il faut côté capacités de terrain.
Normalement, t'es sensé être large sur les capacités de terrains primaires (eau, vent, etc) car je rappelle que ça se cumule avec le reste du groupe.
Il faut aussi se concentrer sur crochetage, concentration et oeil vif.
Pour le reste, c'est secondaire.
Pourquoi n'ont-ils pas mis une lame qui fait tout bowdel !
Il m'est arrivé un truc dans Torna qui m'a choqué !
Je suis à la fin du jeu et je visite la dernière zone avant de finir le cercle de solidarité pour ensuite me faire le boss final.
Je découvre une zone secrète : Piédestal des étoiles. J'ouvre les 2 coffres qui sont sur les côtés, je soPALALALALALALA (musique de combat) ! Un bel oiseau niveau 100 qui surgit de nul part me fait un petit coucou.
Forcément, du haut de mon Lv67 je suis tombé en un coup !
Je rage aussi car je crois avoir deviner ce qu'il faut faire pour obtenir les deux derniers PNJ du cercle de solidarité et bordel, je sens que je ne vais pas y arriver. Me farcir tout les ennemis uniques (et faut les trouver) et surtout les 3 ennemis dorés restants + le zozio.... Je ne suis pas du fort en strat, je vais me faire turbodémonter
JE LE SAVAIS !
Mais c'est pire encore, ces ennemis dorés sont tout ce que je déteste.
"Agneugneu, je gigotte et je mets tout le monde K.O même ceux à 100% de leur PV" "Agneugneu, je me soigne à fond en éliminant les orbes toutes les 30 secs"
Je suis tellement salé que j'ai envie de faire une belle poésie mais... je ne vais pas le faire pour le bien de tout le monde.
Je me faisais une joie de finir ce jeu cette semaine et sans soluce et je me suis fait fisté par la désillusion....
Eh bah ça me donne hâte de commencer Torna haha (c'est faux)
j'en suis a 12 heures de jeu et je me regale, pourtant j'ai du mal avec les jrpg , dernièrement j'avais tenter dq j'ai pas aimer ,la c'est du pur génie le monde l'histoire le gameplay et l'ost sont un plaisir,la ou justement un dq me donner envie de gerber avec sa musique en boucle... comment j'ai fais pour passer a côté de ce chef-d'œuvre,bref je suis content je me suis réconcilier avec les jrpg