CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 90»
Page suivanteFin
ExoSweepNiase ExoSweepNiase
MP
Niveau 6
29 juin 2018 à 10:07:19

https://www.resetera.com/threads/xenoblade-2-datamined-upcoming-full-difficulty-customization-feature.52273/

Du datamining a révelé une difficulté TOTALEMENT customisable (voir l'image du lien que j'ai mis).
Un mode de difficulté hardcore appelé "Bringer of Chaos" n'a même pas tous les critères au max.

Bref, ça annonce du lourd.
Franchement le suivi de ce jeu est assez ouf, merci Monolith !

alimey alimey
MP
Niveau 7
09 juillet 2018 à 12:29:35

Salut,

Dites les possesseurs, au jour d'aujourd'hui, le jeu a évolué au niveau graphique en mode portable, par rapport au jour de la sortie? Je me tate a le prendre pour l'été si octopath déçoit.

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 25
09 juillet 2018 à 13:05:42

Le 09 juillet 2018 à 12:29:35 Alimey a écrit :
Salut,

Dites les possesseurs, au jour d'aujourd'hui, le jeu a évolué au niveau graphique en mode portable, par rapport au jour de la sortie? Je me tate a le prendre pour l'été si octopath déçoit.

Non ça n'a pas changé

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
09 juillet 2018 à 13:09:29

Salut,

Moi je trouve que ça s'est quand même bien amélioré. Y a des coins qui me faisaient vomir à la sortie du jeu et désormais plus du tout. Je crois qu'ils ont revu leur système de résolution adaptative, ça ne descend plus aussi bas qu'avant, même dans les zones chargées ça reste correct, avant c'était une véritable bouillie de pixels.
Alors bon ça se fait parfois au detriment du framerate mais c'est beaucoup mieux comme ça.

En tout cas perso j'ai 130 heures de jeu full portable, je l'avais lâché un peu au début car ça me piquait vraiment les yeux, je l'ai repris courant mars-avril et aucun soucis.

Message édité le 09 juillet 2018 à 13:09:58 par Skyrim-Benzema
Ohww Ohww
MP
Niveau 50
09 juillet 2018 à 13:39:18

Salut,

Octopath n'est vraiment pas en chemin pour "décevoir" ! Ca va être du lourd :) un retour à des scénarios dignes de grands jeux comme FFT, Valkyrie Profile & co !

alimey alimey
MP
Niveau 7
09 juillet 2018 à 13:50:11

Le 09 juillet 2018 à 13:39:18 Ohww a écrit :

Salut,

Octopath n'est vraiment pas en chemin pour "décevoir" ! Ca va être du lourd :) un retour à des scénarios dignes de grands jeux comme FFT, Valkyrie Profile & co !

C'est pas en bonne voie selon les premiers retours. Enfin, j'espere aussi...

MP
Niveau 13
09 juillet 2018 à 14:38:51

Les premiers retours disent qu'il n'est pas le gros chef d'oeuvre attendu mais qu'il reste un très bon JRPG. C'est également le cas de ce Xenoblade 2 à vrai dire, mais ils sont dans des styles très différents sur les tous points et probablement incomparable.

- Xeno : 3D, combats en temps réel, un seul et gros scénario du début à la fin, beaucoup de subtilités dans le système de jeu grâce aux lames etc, style japonais shonen.

- Octopath : 2D, style rétro, combats au tour par tour, huit petits scénarios distincts, personnages et décors style européen.

Ça dépend donc de tes goûts mais je te suggère de faire les deux !

Kijookap Kijookap
MP
Niveau 7
10 juillet 2018 à 13:44:56

Bonjour,

Je ne suis pas un très très grand fan des Jrpg et des rpg en général, dans ma jeunesse j'ai fais les FF, les Elder Scroll, les Fall Out... Je suis en train de bien m'amuser sur Zelda aussi.

Malgré cela, je cherche à me prendre quelque chose de plus classique, et surtout avec une durée de vie conséquente.

XC2 me conviendrait il ? :)

MP
Niveau 13
10 juillet 2018 à 13:53:29

Au delà du fait d'être un fan ou non de RPG, je le conseille avant tout à ceux qui apprécient les shonen. En effet sa grosse qualité c'est son scénario et sa mise en scène. Donc si le genre t'intéresse, tu peux foncer : à savoir, un héros à la Naruto qui veut sauver le monde au nom de l'amitié quitte à en baver, le gros badass au grand coeur, le beau gosse sûr de lui, des méchants qui ont 50 flashbacks pour expliquer pourquoi ils sont méchants..
Après le scénario est très bien amené, surtout la seconde moitié du jeu, et les clichés ne sont pas toujours quelque chose de négatif : ce sont les codes du shonen quoi, on aime ou on n'aime pas.

Theo66_3 Theo66_3
MP
Niveau 21
10 juillet 2018 à 14:07:30

Est-ce que les bugs cités dans le test sont toujours présents ? (décalage du son entre autres).
Parce que j'hésite à le prendre mais une chose est sûr, si j'accroche au jeu ce serait surtout à cause de sa mise en scène : j'adore les cinématiques longues et stylées, Metal Gear Solid me manque :coeur:
Et ensuite ce serait pour sa "difficulté", je cherche un jeu long à maitriser et complet, l'inverse d'un mario en soit très accessible mais qui m'ennuie à un point...
Mais ce qui me fait le plus peur c'est surtout au niveau des combats...
Je sais pas si vous avez fait les jeux de Sword Art Online, mais dans ce dernier, les combats m'ennuie. Je les trouve trop "simple", il suffit d'enclencher l'animation d'attaque et attendre que la barre se charge à la manière d'un MMO. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun skill a avoir, soit tu peux battre le monstre parce que tu as le niveau, soit non, peut importe tes actions vu que tu ne peux faire que 2/3 actions...

Message édité le 10 juillet 2018 à 14:11:14 par Theo66_3
MP
Niveau 13
10 juillet 2018 à 14:15:00

Le 10 juillet 2018 à 14:07:30 theo66_3 a écrit :
Est-ce que les bugs cités dans le test sont toujours présents ? (décalage du son entre autres).
Parce que j'hésite à le prendre mais une chose est sûr, si j'accroche au jeu ce serait surtout à cause de sa mise en scène : j'adore les cinématiques longues et stylées, Metal Gear Solid me manque :coeur:
Et ensuite ce serait pour sa "difficulté", je cherche un jeu long à maitriser et complet, l'inverse d'un mario en soit très accessible mais qui m'ennuie à un point...
Mais ce qui me fait le plus peur c'est surtout au niveau des combats...
Je sais pas si vous avez fait les jeux de Sword Art Online, mais dans ce dernier, les combats m'ennuie. Je les trouve trop "simple", il suffit d'enclencher l'animation d'attaque et attendre que la barre se charge à la manière d'un MMO. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun skill a avoir, soit tu peux battre le monstre parce que tu as le niveau, soit non, peut importe tes actions vu que tu ne peux faire que 2/3 actions...

J'ai eu aucun soucis de décalage de son. Par contre c'est vrai que le mixage est pas optimal, dans le sens où parfois la musique couvre trop les voix, mais ça m'a jamais dérangé perso.

Pour ce qui est de la difficulté, tu as deux possibilités :
- soit tu fais le jeu en ayant recours aux lvl up dans les auberges, ce qui rend le jeu très facile et les combats no-brain.
- soit tu fais le jeu sans utiliser les lvl up des auberges et là il devient beaucoup plus difficile et il demande de bien maitriser le système de combats (qui est complet et complexe, et une fois maitrisé devient jouissif) et de bien optimiser sa team.
Le jeu te le dit lui-même dans le tuto que les lvl up dans les auberges sont facultatifs et que tu peux faire sans si tu veux plus de challenge :)

Java_FX_Top Java_FX_Top
MP
Niveau 21
10 juillet 2018 à 22:30:22

Je peux l'avoir pour 30 euros, bon prix ?

MP
Niveau 13
11 juillet 2018 à 04:14:36

Fonce il les vaut largement :ok:

PsAfUrL PsAfUrL
MP
Niveau 6
11 juillet 2018 à 10:31:03

Quelqu'un sait ou et quand ou pourras précommander le DLC en physique ?

OhMyDoggy OhMyDoggy
MP
Niveau 8
11 juillet 2018 à 10:37:07

Recommenderiez-vous le jeu à quelqu'un qui joue 100% en mode portable ?
J'ai cru lire ici et là qu'en mode portable le jeu était vraiment laid et que ça pouvait casser l'immersion...

Et sinon niveau durée de vie on table sur combien en jouant normalement ? Sans rusher mais en ne faisant pas tout non plus pour éviter de tomber dans la lassitude...

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2018 à 10:37:21

Salut,

Ils ont patcher le tout, c'est mieux qu'avant.
Je ne joue pas trop en portable mais sur mes 165h de jeux(jy joue encore sans compter le ng+ que je compte faire) plus de la moitier fût en portable

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2018 à 10:41:01

Le 11 juillet 2018 à 10:37:07 OhMyDoggy a écrit :
J'ai cru lire ici et là qu'en mode portable le jeu était vraiment laid et que ça pouvait casser l'immersion...

Et sinon niveau durée de vie on table sur combien en jouant normalement ? Sans rusher mais en ne faisant pas tout non plus pour éviter de tomber dans la lassitude...

Totalement la DA rattrape vraiment la choses et franchement le trouver laid c'est quand même sacrément abuser....

Sinon table pour un 60h-70h si tu fais juste la story.

Sinon,j'ai clairement pas trouver le jeux "simple" et ceux même avec l'exp des auberges !
J'avez bcp de mal avec le système de combat par contre, une fois bien compris le jeux a était vachement plus simple.

MP
Niveau 13
11 juillet 2018 à 10:49:04

Le 11 juillet 2018 à 10:37:07 OhMyDoggy a écrit :

J'ai fait tout le jeu en portable, soit 130 heures de jeu, dont 80 pour finir la quête principale.

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 10:52:37

Y a quoi comme subtilités dans le système de combat qui peut être déterminantes, vous avez des exemples ?

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
11 juillet 2018 à 11:05:04

Je dirais les orbes élémentaires, car une fois que tu places les trois attaques
spéciales des lames
(La 1ere au niveau 1 minimum,
Puis la 2e niveau minimum
Et la 3e niveau 3 minimum ).

Il y'a un énorme boost au niveau des dégât, tu verras en haut à droite après en avoir fait une, les éléments nécessaires pour continuer et l'effet qu'il y aura à la fin.
Par exemple: tu peux enchaîner l'eau, la terre puis le vent pour créer un orbe élémentaire (le jeu appelle ça aussi combo de lames).

Je ne sais plus quand les orbes élémentaires se débloquent mais tu pourras les faire si tu as Torra.

Message édité le 11 juillet 2018 à 11:08:24 par Thomplayer
DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment