CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 90»
Page suivanteFin
Lothar1999 Lothar1999
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 12:47:39

Je viens de finir le 1er chapitre.

J'ai adoré la cinématique du combat entre Rex et Malhos. C'était tellement épique :bave:
Et Pyra cette reine du combat :bave:

Le jeu m'en met plein la vue, hâte de voir la suite :oui:

Message édité le 28 décembre 2017 à 12:48:21 par Lothar1999
MrSekai MrSekai
MP
Niveau 26
28 décembre 2017 à 13:24:04

Le 27 décembre 2017 à 19:53:53 john57320 a écrit :
encore quelques modèle de l'édition collector à son tarif original soit 79€99 ici http://amzn.to/2zCI8RH
profitez en !

Sans lien sponsorisé merci

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 13:34:23

Le 28 décembre 2017 à 12:47:39 Lothar1999 a écrit :
Je viens de finir le 1er chapitre.

J'ai adoré la cinématique du combat entre Rex et Malhos. C'était tellement épique :bave:
Et Pyra cette reine du combat :bave:

Le jeu m'en met plein la vue, hâte de voir la suite :oui:

T'as encore rien vu niveau cinématique :)

C'est de plus en plus épique [[sticker:p/1lm9]]

Lothar1999 Lothar1999
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 13:37:56

J'espère bien !
L'histoire me rebutait un peu durant les 2 premières heures, mais quand on rentre pleinement dans le scénario c'est vraiment bon.

yuuga yuuga
MP
Niveau 10
29 décembre 2017 à 03:37:22

J'en suis au chapitre 3, environ 21heures de jeu et bordel, mais vraiment... pourquoi j'ai hésité à le prendre à sa sortie? Il est excellent :fou:

Enfin cela dit, je me retrouve avec l'édition collector donc c'est pas plus mal, mais mon dieu il est bien ce jeu! Je joue principalement en mode portable et ok dès fois c'est vraiment vraiment limite mais ça change rien à l'excellence du jeu :coeur:
Un vrai et gros coup de cœur pour le moment !

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 14
31 décembre 2017 à 09:42:37

Bordel! Ce message est réservé a tout ceux qui trouvent que ce Xenoblade Chronicles 2 en portable est atroce.

Pendant la recharge de ma console, j'ai voulu patienter en rejouant au premier épisode sur 3DS. J'en suis tombé cul et bouche par terre!
A tel point que Torigoth passe pour un modèle de lisibilité!

J'ai donc relancé le jeu et visité plusieurs lieux pour vérifier si c'était comme ça pendant tout le jeu et... c'était bien le cas. Le jeu est tellement aliasé, flou, que l'on fait tout le temps face à une bouillie de pixel en mouvement. Il m'est tout simplement impossible de retourner sur la version 3DS du jeu (je vais essayer la version Wii). A tel point que ce qui me paraissait correcte à l'époque sur une console portable d'un jeu immense (Xenoblade dans la poche était un immense rêve), me parait très désagréable et illisible aujourd'hui (et je n'exagère pas!).
Jouez a cette version et les plus gros problèmes de résolution du second opus vous paraîtront plus agréable que la totalité de la version 3DS du premier.
Et c'est là que j'aurais vraiment aimé revoir le premier épisode Wii en HD sur Switch! Même si je trouve le système de combat hyper déroutant depuis que j'ai passé 100H sur la version Switch et le timing des Arts que j'ai évidemment tout de suite essayé de reproduire sur le premier épisode (c'est pas faute de l'avoir poncé pourtant!).

En gros piqûre de rappel, jouez au premier épisode 3DS et vous verrez que la version Switch en mode portable s'en tire tellement mieux!

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 29
31 décembre 2017 à 09:48:55

La version originale sur Wii s'en tire mieux que la version N3DS.

Par contre, comparée un jeu 3DS à la Switch, c'est du non sens.
On n'est pas sur même génération de console, ni sur la même puissance. Heureusement que XC2 est plus beau que XC1.

kamelott[JV] kamelott[JV]
MP
Niveau 34
31 décembre 2017 à 10:24:35

Ça reste ce qu'il y'a de mieux sur console portable point.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
31 décembre 2017 à 10:29:38

Mec tu compares le rendu d'une 3DS qui a le niveau d'une N64 améliorée, avec la Switch qui est une PS3 améliorée, Nintendo a fait un saut d'au moins 2 générations entre les deux consoles, heureusement que ça se ressent.

MP
Niveau 14
31 décembre 2017 à 10:32:48

Le 31 décembre 2017 à 09:48:55 poltergeists a écrit :
La version originale sur Wii s'en tire mieux que la version N3DS.

Par contre, comparée un jeu 3DS à la Switch, c'est du non sens.
On n'est pas sur même génération de console, ni sur la même puissance. Heureusement que XC2 est plus beau que XC1.

Je ne compare pas l'aspect graphique. Honnêtement repasser au premier Xenoblade ne me dérange pas. Le jeu n'était déjà pas une vitrine graphique à l'époque de toute façon.
Je parle de rendu (résolution, aliasing) pour ceux qui ont appréciés la version 3DS.

Je sais qu'on est pas sur le même support et qu'il y a bien 2/3 génération de différence. Mais j'ai l'impression que les joueurs ont tendance a oublier et a garder un souvenir erroné de ce qu'était les jeux.
C'est comme ceux qui sortent que ce Xenoblade n'est pas plus beau qu'un jeu PS2!

Moi même j'ai gardé un souvenir correcte de la version 3DS pensant que Chronicles 2 s'en tirait moins bien niveau rendu/fluidité pour son support. Mais en fait c'est tout l'inverse.

Je ne compare donc pas les deux. Je demande juste de retourner sur les vieux support et faire un retour objectif.

MP
Niveau 14
31 décembre 2017 à 10:44:19

Le 31 décembre 2017 à 10:29:38 Skyrim-Benzema a écrit :
Mec tu compares le rendu d'une 3DS qui a le niveau d'une N64 améliorée, avec la Switch qui est une PS3 améliorée, Nintendo a fait un saut d'au moins 2 générations entre les deux consoles, heureusement que ça se ressent.

N64 amélioré? Tu t'emportes un peu. On est plus entre la Dreamcast et la PS2 (même si on tire plus sur une PS2), qu'une N64 ++. Rien qu'a voir la différence sur les Zelda!

Je pense surtout qu'on est devenu bien trop exigeant à tel point d'oublier sur quoi on a pu jouer et dans quelles conditions! Et qu'au final, ce Xenoblade Chronicles 2 s'en tire pas trop mal et reste agréable à jouer.

J'alimente surtout le sujet simplement pour ceux qui seraient hésitant suite aux retours du jeu du l'aspect graphique/rendu. C'tout.

MP
Niveau 13
31 décembre 2017 à 13:12:21

Je dis pas le contraire pour XC2 mais le comparer à XC1 qui est unanimement considéré comme une bouillie de pixel c'est pas non plus une référence [[sticker:p/1lmb]]

Kwarnzounet Kwarnzounet
MP
Niveau 63
31 décembre 2017 à 13:29:15

Vous aussi quand vous laissez la console en veille sur le jeu le "temps" continue de s'écouler? Je me retrouve avec une sauvegarde avec pleins d'heures en trop, j'ai paniqué au début :hap:.

MP
Niveau 13
31 décembre 2017 à 13:33:50

Le 31 décembre 2017 à 13:29:15 Kwarnzounet a écrit :
Vous aussi quand vous laissez la console en veille sur le jeu le "temps" continue de s'écouler? Je me retrouve avec une sauvegarde avec pleins d'heures en trop, j'ai paniqué au début :hap:.

Oui c'est normal :ok: J'ai 10h de trop sur mon ingame time [[sticker:p/1lmc]] Il faut revenir sur l'accueil avant de mettre en veille.

Berger63 Berger63
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 12:01:07

Bonjour, est ce normal que j'ai aucune vibration dans les manettes lors des cinématiques entre autres ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2018 à 12:22:10

Le jeu a des vibrations mais pas partout. Les cinématiques en sont souvent amputés.

Berger63 Berger63
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 12:52:08

Le 01 janvier 2018 à 12:22:10 chipartou a écrit :
Le jeu a des vibrations mais pas partout. Les cinématiques en sont souvent amputés.

Ok merci, je suis au chapitre 3 et comme j'en avais toujours pas, j'ai crus à un problème de paramétrage ou autre.

martox-core martox-core
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 03:05:10

Bon bah voilà je me suis décidé à acheter le jeu, pas du tout habitué aux JRPG qui est un genre que je connais très mal malgré que j'ai plus de 30 ans. ( mon style habituel c'est plutôt Batman Arkham / Uncharted / Dark Souls / The Witcher / Doom / Metroid / Resident Evil etc... )

Désolé je raconte un peu ma vie, ceux qui s'en foutent vous n'avez qu'à zapper ^^

Tout ce qui est Xeno / Disgaea / Final Fantasy etc j'y ai quasiment jamais joué de ma vie ( à part Final Fantasy X sur PS2 que j'ai fini pour dire "j'ai essayé au moins une fois pour ne pas être ignare" ).

Bref et ce Xenoblade Chronicles 2 sur Switch me faisait envie, et c'est l'occasion de sortir de mes sentiers battus et prendre un peu le risque à nouveau ( depuis FF X donc ) vu que j'ai fini Zelda, Mario ( à 100 % ), Doom, et que les prochains gros titres arrivent en Mai, et que ma PS4 comme dirait Karadoc à propos de son couteau pour le pâté : "Y a rien à faire, je m'en tape".

Et j'ai au moins 200 heures à tuer avant les prochaines grosses cartouches de la Switch...

Donc je l'ai lancé aujourd'hui...

Et bien pour l'instant je suis carrément emballé ! J'adore le contexte, l'ambiance... le tout premier lieu qu'on visite dans le jeu, j'en suis tombé amoureux ( oui oui le tout premier lieu. J'en dis pas trop pour éviter de spoiler les futurs joueurs, là où y a les premiers tuto et les premières petites quêtes annexes. )

Les cinématiques ont l'air bien classes ( comme Lothar, j'ai kiffé la même cinématique que lui )

Au début j'étais pas emballé par les histoires de soucis techniques et de résolution dynamique, ça me donnait pas envie d'acheter le jeu en lisant tout ça. Et puis là je trouve le jeu très beau et j'ai joué surtout en portable, y a rien qui m'a choqué pour l'instant.

Bon, les combats "made in JRPG", ça reste complètement extraterrestre pour moi et j'ai encore quasi rien pigé. Mais je vais faire des efforts pour comprendre. En attendant j'essaie de faire ce que je peux et de battre les ennemis sans crever. J'ai l'habitude du gameplay à la Dark Souls ou Zelda avec un bouton pour lever le bouclier, un autre pour donner un coup d'épée... là je suis complètement largué pour le moment ( en même temps ça fait du bien de découvrir un nouveau truc. )

Bref pour l'instant je kiffe même si je me demande quand même si je vais kiffer les combats à long terme ou si ce système va me saouler, surtout en enchainant beaucoup d'ennemis à la suite. Mais je kiffe bien l'ambiance et les cinématiques, et le charisme des persos.

Et puis y a des filles sexy, mine de rien c'est vendeur.

Bref pour l'instant pas du tout déçu, j'attends quand même d'avancer avant de me prononcer complètement.

MP
Niveau 13
20 janvier 2018 à 08:37:51

MàJ ce matin en me levant, c'est quoi ?
Le contenu additionnel pour le season pass ?
Toujours rien côté correctif ? :(

Nibonilay Nibonilay
MP
Niveau 20
20 janvier 2018 à 09:09:39

Le 20 janvier 2018 à 03:05:10 martox-core a écrit :
Bon bah voilà je me suis décidé à acheter le jeu, pas du tout habitué aux JRPG qui est un genre que je connais très mal malgré que j'ai plus de 30 ans. ( mon style habituel c'est plutôt Batman Arkham / Uncharted / Dark Souls / The Witcher / Doom / Metroid / Resident Evil etc... )

Désolé je raconte un peu ma vie, ceux qui s'en foutent vous n'avez qu'à zapper ^^

Tout ce qui est Xeno / Disgaea / Final Fantasy etc j'y ai quasiment jamais joué de ma vie ( à part Final Fantasy X sur PS2 que j'ai fini pour dire "j'ai essayé au moins une fois pour ne pas être ignare" ).

Bref et ce Xenoblade Chronicles 2 sur Switch me faisait envie, et c'est l'occasion de sortir de mes sentiers battus et prendre un peu le risque à nouveau ( depuis FF X donc ) vu que j'ai fini Zelda, Mario ( à 100 % ), Doom, et que les prochains gros titres arrivent en Mai, et que ma PS4 comme dirait Karadoc à propos de son couteau pour le pâté : "Y a rien à faire, je m'en tape".

Et j'ai au moins 200 heures à tuer avant les prochaines grosses cartouches de la Switch...

Donc je l'ai lancé aujourd'hui...

Et bien pour l'instant je suis carrément emballé ! J'adore le contexte, l'ambiance... le tout premier lieu qu'on visite dans le jeu, j'en suis tombé amoureux ( oui oui le tout premier lieu. J'en dis pas trop pour éviter de spoiler les futurs joueurs, là où y a les premiers tuto et les premières petites quêtes annexes. )

Les cinématiques ont l'air bien classes ( comme Lothar, j'ai kiffé la même cinématique que lui )

Au début j'étais pas emballé par les histoires de soucis techniques et de résolution dynamique, ça me donnait pas envie d'acheter le jeu en lisant tout ça. Et puis là je trouve le jeu très beau et j'ai joué surtout en portable, y a rien qui m'a choqué pour l'instant.

Bon, les combats "made in JRPG", ça reste complètement extraterrestre pour moi et j'ai encore quasi rien pigé. Mais je vais faire des efforts pour comprendre. En attendant j'essaie de faire ce que je peux et de battre les ennemis sans crever. J'ai l'habitude du gameplay à la Dark Souls ou Zelda avec un bouton pour lever le bouclier, un autre pour donner un coup d'épée... là je suis complètement largué pour le moment ( en même temps ça fait du bien de découvrir un nouveau truc. )

Bref pour l'instant je kiffe même si je me demande quand même si je vais kiffer les combats à long terme ou si ce système va me saouler, surtout en enchainant beaucoup d'ennemis à la suite. Mais je kiffe bien l'ambiance et les cinématiques, et le charisme des persos.

Et puis y a des filles sexy, mine de rien c'est vendeur.

Bref pour l'instant pas du tout déçu, j'attends quand même d'avancer avant de me prononcer complètement.

N'hésite pas à aller sur le forum du jeu il y a plusieurs tuto pour les combats ;) parce qu'au fur et a mesure ils vont se complexifier alors essaie deja de comprendre un minimum ce que tu fais ;)
Sinon tu vas te retrouver comme certains overleveled mais qui se font poutrer parce qu'ils ont rien compris xD

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 90»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment