Bon,
jeu terminé après 65h de jeu..vraiment génial et la mise en scène est juste monstrueuse..les 3 derniers chapitre sont en effet très "couloir " mais ce n'est absolument pas gênant tant le scénario est bien mené.
Bon pour le 100% je sais pas qui y arrivera mais c'est juste monstrueux..
Les gens l'ayant fini vous faire quoi après ? Les quêtes ? Des monstres uniques ? Du grind pour monter de level en attendant les dlc ?
Le 19 décembre 2017 à 21:33:07 ExociusDeux a écrit :
Bon,
jeu terminé après 65h de jeu..vraiment génial et la mise en scène est juste monstrueuse..les 3 derniers chapitre sont en effet très "couloir " mais ce n'est absolument pas gênant tant le scénario est bien mené.Bon pour le 100% je sais pas qui y arrivera mais c'est juste monstrueux..
Les gens l'ayant fini vous faire quoi après ? Les quêtes ? Des monstres uniques ? Du grind pour monter de level en attendant les dlc ?
je suis a 190hr, debut du chapitre 9.
je suis dur genre a viser le 100% de ce grand monument
Qu’est ce que c’est dur ce jeu
Salut !
J'ai préféré prendre Skyrim à XC2 par rapport aux graphismes en mode portable, étant donné que je joue à 99,99% en mode portable. Depuis la sortie, les graphismes ont été améliorés pour ce mode?
Il me tente beaucoup trop pour que je passe à côté
Merci
Le 20 décembre 2017 à 00:17:03 yuuga a écrit :
Salut !
J'ai préféré prendre Skyrim à XC2 par rapport aux graphismes en mode portable, étant donné que je joue à 99,99% en mode portable. Depuis la sortie, les graphismes ont été améliorés pour ce mode?
Il me tente beaucoup trop pour que je passe à côtéMerci
Non il n'y a pas eu d'amélioration, (il y'a un patch vendredi, mais il me semble pas qu'il concerne les graphismes)
Sincèrement même si sur certain passage la résolution tombe vraiment, la Direction artistique et les musiques sont telles que tu te laisses emporter par l'histoire et tu n'y fais "presque" plus attention.
A partir du moment ou tu adhère au style Shonen, tu peux y aller les yeux fermés. Assurément l'un des meilleurs RPG de l'année.
(je n'ai joué quand portable (10 mn mis à part pour voir le rendu tv))
Pareil que mon vdd. Je ne joue que en portable. Alors effectivement y'a des moments (même parfois des situation wtf et tu comprend pas pourquoi là) l'image se met un poil a pixeliser. Mais honnêtement, ce n'est rien qui va altérer le plaisir du jeu.
En dehors de cette pixalisation de certaines scène (pas nécessairement en panorama d'ailleurs) je trouve que le jeu est absolument jouable. Si t'es pas un kikoo graphisme ça devrait aller.
bon ben je viens de le finir.. apres 210Hr....
(oui je suis du genre completionniste, d'autres ont surement mis moins)
bordel de BGE, meilleur que zelda,
bon apres les rpg c'est plus ma came, donc ça oriente mon avis.
Mais bordel. c'est effectivement une ... suite, si on peut dire.. a xeno01
Sans avoir besoin de faire le 01 pour y jouer rassurez vous.
Mais, je pose le spoil. donc attention ne pas lire si vous avez pas finis les 2.
Klaus reviens, celui qui a creer xeno01 et xeno 02 donc.
ce qui en fait la suite directe... ou pour être précis, le monde alternatif.
Partant de la... la question est... cela sera t'il une trilogie ou au contraire s'arrêtera ici.
j'ai déjà au moins 2 théories, les 2 sens se tiennent mdr.
Le 19 décembre 2017 à 21:33:07 ExociusDeux a écrit :
Bon,
jeu terminé après 65h de jeu..vraiment génial et la mise en scène est juste monstrueuse..les 3 derniers chapitre sont en effet très "couloir " mais ce n'est absolument pas gênant tant le scénario est bien mené.Bon pour le 100% je sais pas qui y arrivera mais c'est juste monstrueux..
J'y ai pas retouché depuis que je l'ai fini.
Décu par la fin, je parle même pas de la scène post-crédit.
Le pire, ça reste le fait que 2 royaumes deviennent irrémédiablement inaccessibles, ça donne pas envie de retourner finir ses quêtes.
Et puis, Xenoblade, c'est vraiment le meilleur exemple de jeu absolument inutile à faire à 100%. Qui a envie de se taper toutes les quêtes FedEx chiantes... A la limite monter les lames aux max ça a un léger intérêt, mais c'est tellement laborieux.
J'ai été déçu du fait qu'ils n'exploitent pas Monado dans XC2. On la voit 2 minutes, et pouf ! plus rien :/
En résumé, c'était un jeu cool avec un super univers, mais y'a trop de défauts dans l'écriture et le game design pour qu'il marque vraiment.
Le 20 décembre 2017 à 06:07:06 Passion_RPG a écrit :
bon ben je viens de le finir.. apres 210Hr....
(oui je suis du genre completionniste, d'autres ont surement mis moins)
bon apres les rpg c'est plus ma came, donc ça oriente mon avis.Mais bordel. c'est effectivement une ... suite, si on peut dire.. a xeno01
Sans avoir besoin de faire le 01 pour y jouer rassurez vous.Mais, je pose le spoil. donc attention ne pas lire si vous avez pas finis les 2.
Klaus reviens, celui qui a creer xeno01 et xeno 02 donc.
ce qui en fait la suite directe... ou pour être précis, le monde alternatif.Partant de la... la question est... cela sera t'il une trilogie ou au contraire s'arrêtera ici.
j'ai déjà au moins 2 théories, les 2 sens se tiennent mdr.
Pas vraiment mon truc les RPG en général (encore moins les JRPG) mais je crois que ce jeu m'a définitivement convaincu
C'est là où tu vois que Zelda manque en effet d'un scénario à la hauteur du chef d'oeuvre que c'est(mais en même temps t'aurais pas cette même impression de liberté, quasiment impossible de concilier les deux...bon c'est pas le débat ici ).
Bon j'attends avec impatience le challenge mode de cet été, en attendant je vais monter tranquillement mes persos pour tuer ce putain de gorille à Gormoth qui m'a oneshot une bonne vingtaine de fois au moins...j'ai qu'une hâte c'est de l'achever comme il faut !!!!!
Euh... quoi?
Salut !
Pour ma part je n'arrive pas à me plonger dans le jeu en mode portable, l'image perd beaucoup en netteté, il y a un flou ambiant et les couleurs sont beaucoup plus ternes que sur tv.
Comme je préfère de loin jouer en portable, j'ai mis un peu le jeu de côté (j'ai 25 heures quand même mais les sessions sur tv me saoulent vite).
J'attends le patch de demain avec impatience qui est censé améliorer l'expérience nomade..
Le 20 décembre 2017 à 10:30:00 Skyrim-Benzema a écrit :
Salut !
Pour ma part je n'arrive pas à me plonger dans le jeu en mode portable, l'image perd beaucoup en netteté, il y a un flou ambiant et les couleurs sont beaucoup plus ternes que sur tv.
Comme je préfère de loin jouer en portable, j'ai mis un peu le jeu de côté (j'ai 25 heures quand même mais les sessions sur tv me saoulent vite).J'attends le patch de demain avec impatience qui est censé améliorer l'expérience nomade..
Franchement j'ai eu peur mais au final, si vraiment on se laisse emporter par le jeu, la résolution est les chutes importent peu. Enfin je veux dire qu'on s'y habitue.
Pourtant je suis vachement difficile en matière de stabilité et de fluidité (de là a m'en dégoûter entièrement) et je reviens quand même avec plaisir sur le jeu.
J'attends aussi fortement la mise a jour de Vendredi. Je doute qu'il aient optimisé quoi que ce soit en si peu de temps (on est pas à l'abri d'une surprise ou d'un gain de quelques FPS. A vrai dire j'ai toujours espoir!), mais principalement pour les améliorations d'ergonomie de map.
Je pense que les améliorations arriveront plus tard (en espérant aucune baisse visuelle).
Je viens de finir le jeu et je me sens vide tellement cette aventure m'a comblé.
Je n'ai limite plus envie de toucher à un jeu vidéo tellement je baigne dans la certitude de toucher à quelque chose qui sera moins grandiose.
Un pur régal.
Le jeu vidéo dans toute la dimension artistique que j'aime à lui prêter.
Chapeau bas Monsieur Takahashi.
Le 20 décembre 2017 à 16:54:22 TotalGamer56 a écrit :
Salut !
Comme je préfère de loin jouer en portable, j'ai mis un peu le jeu de côté (j'ai 25 heures quand même mais les sessions sur tv me saoulent vite).J'attends le patch de demain avec impatience qui est censé améliorer l'expérience nomade..
Franchement j'ai eu peur mais au final, si vraiment on se laisse emporter par le jeu, la résolution est les chutes importent peu. Enfin je veux dire qu'on s'y habitue.
Pourtant je suis vachement difficile en matière de stabilité et de fluidité (de là a m'en dégoûter entièrement) et je reviens quand même avec plaisir sur le jeu.J'attends aussi fortement la mise a jour de Vendredi. Je doute qu'il aient optimisé quoi que ce soit en si peu de temps (on est pas à l'abri d'une surprise ou d'un gain de quelques FPS. A vrai dire j'ai toujours espoir!), mais principalement pour les améliorations d'ergonomie de map.
Je pense que les améliorations arriveront plus tard (en espérant aucune baisse visuelle).
En fait j'ai fait une bonne partie du prologue en mode portable, et arrivé à la grande plaine ça a commencé à vraiment me gêner car déjà que la map aide pas à se repérer, les décors au loin étaient trop flous pour que ça invite à l'exploration. Du coup je suis passé sur tv et pour le coup le jeu est plutôt joli.
Le 20 décembre 2017 à 17:17:44 Skyrim-Benzema a écrit :
Le 20 décembre 2017 à 16:54:22 TotalGamer56 a écrit :
Salut !
Pourtant je suis vachement difficile en matière de stabilité et de fluidité (de là a m'en dégoûter entièrement) et je reviens quand même avec plaisir sur le jeu.J'attends aussi fortement la mise a jour de Vendredi. Je doute qu'il aient optimisé quoi que ce soit en si peu de temps (on est pas à l'abri d'une surprise ou d'un gain de quelques FPS. A vrai dire j'ai toujours espoir!), mais principalement pour les améliorations d'ergonomie de map.
Je pense que les améliorations arriveront plus tard (en espérant aucune baisse visuelle).En fait j'ai fait une bonne partie du prologue en mode portable, et arrivé à la grande plaine ça a commencé à vraiment me gêner car déjà que la map aide pas à se repérer, les décors au loin étaient trop flous pour que ça invite à l'exploration. Du coup je suis passé sur tv et pour le coup le jeu est plutôt joli.
Je t'assure que je pensais exactement comme toi. J'avais déjà eu un peu de mal dans l'intro une fois arrivé à Goldmouth même si au final je trouvais ça passable.
Mais quand je suis arrivé au marais (juste après le prologue) et ensuite à Torrigoth, OMG. J'ai vu a quel point le jeu pouvait être une bouillie de pixel.
Je suis donc passé sur TV pour voir. En effet c'était plus beau. Mais ça pouvait ramer plus fort qu'en portable.
Au final je suis vite repassé en mode portable (-1h) car ça m'emmerde de jouer sur TV.
Depuis, je passe outre la résolution et les ralentissements et ça ne me gêne en aucun cas. Je les remarques car ça peut etre violent. Surtout quand tu es face a une horde d'ennemis. Mais au final je me dis "oh ça rame" et puis je passe à la suite.
Donc évidemment je reste à l’affût de la moindre mise a jour et j'espère fortement qu'il arriveront à proposer une résolution plus propre, plus stable et un jeu plus fluide. Car franchement le jeu est beau. C'est juste dommage que la console ait du mal a le faire tourner. Surtout pour un jeu exclusif.
Mais je sais au moins une chose, c'est que la technique (en portable) ne m’empêchera pas de retourner le jeu au final (ce qui est un exploit en fait car je suis vraiment du genre pointilleux sur la fluidité!).
Ok merci pour ton expérience je vais attendre le patch de vendredi et je m'y remettrai en version portable pour voir ce que ça donne
Je viens de finie la quête de la forme ultime de poppi ..qu'est ce qu'elle est longue !
Super quête bien variée, par contre la compétence forestière niveau 5 dont on a besoin à un moment c'est presque ce qui m'a prit le plus de temps (obligé de faire la quête de la lame rare Vess qui est plutôt longue aussi).
Vraiment dingue la durée de vie de ce jeu !
Bon allé c'est partit pour les autres lames rare à 100%, le fdp de gorille a Gormoth à tuer et après jattendrais sagement les dlc
Mise à jour disponible.
Petit retour, le jeu n'est pas plus fluide et la résolution pas plus haute (pour ceux qui attendent ces corrections), mais la map est un poil plus pratique.
En appuyant sur X, le jeu affiche maintenant la carte dans laquelle se situe le joueur.
Autre gros point, les chargements. Pour éviter les bugs d'apparition du décors lors des voyages rapides/cutscenes et autres, les chargements ont étés allongés. Du coup ils sont plus ou moins long pour que le chargement du décors se fasse proprement.
De petites corrections en attendant le gros morceau (en espérant qu'il arrive)!
Merci pour ton retour Super cool pour la carte.
Quand tu dis que visuellement ça n'a rien changé, tu as testé en docké ou nomade ? Il me semblait avoir lu que les améliorations ne concernaient que la partie portable.
Désolé pour le doublon je ne peux plus édit'.
En fait vu comme la MaJ s'est téléchargée en 20 secondes chez moi ça n'a pas l'air d'être un gros correctif. Faut pas en attendre grand chose