Euh, j'veux dire, le second de Marie = popi ... /
J'vois pas ce que tu veux dire.
+ Chapitre 5 fin d'après-midi.
Moi je serais obligé d'attendre qu'on me reconnaisse dans la fic car je serais incapable de m'ientifier
Shiku = Newbide ...
Regarde le tableau à jour en page 2.
Au fait, Doa = Bab?
Merde !
C'était le nom provisoire jusqu'à ce qu'il devienne Bab à la dernière minute. Doa Bab
Chapitre 5 : Le calme avant la tempête
[Bureau de la 1ère division]
« Vous êtes en train de me dire que vous étiez 4 face à un seul homme et que vous l'avez laissé filer? VOUS VOUS FOUTEZ D'MOI? »
Une veine saillante s'était maintenant dessinée sur le front du capitaine-commandant. Les capitaines, postés devant lui affichaient un air gêné face à la situation actuelle.
- Si Sakka n'était pas resté en arrière, on aurait pas eu besoin de faire demi-tour face aux renforts, dit Kutoten.
- Quelle balance ! Sale Judas, lui répondit l'intéressé avec une grimace et un doigt d'honneur.
- C'est toi qui ose m'appeler "Judas" ? Vraiment ? s'indigna le capitaine de la 10e division.
- De base, il devait s'occuper de Kaen, lança à son tour Geki.
Le brouhaha était de plus en plus bruyant dans la pièce et personne ne semblait vouloir admettre ses torts. Jusqu'au moment où Gato lâcha un puissant et menaçant « Silence ! » qui résonna à travers toute la pièce. Les épaules du capitaine paraissaient encore plus larges maintenant qu'il s'était levé.
- Que sait-on sur eux ? demanda celui-ci.
- Ils se font appeler « Olympus », répondit Kaen, le plus calme des quatre.
Le visage du capitaine changea du tout au tout. Il avait maintenant une expression soucieuse et ses sourcils froncés témoignaient de son inquiétude. Ses poings le long de son corps étaient serrés comme s'il avait besoin d'extérioriser son malaise. Le bois des murs commençait à se fissurer tandis que le sol tremblait sous ses pieds de plus en plus fort.
- Hey,stop ça, Gato ! lança Sakka en tenant sa casquette pour éviter qu'elle ne s'envole face à la puissance que dégageait l'homme face à lui.
- Oh désolé, répondit Gato avant de rire à gorge déployée, Bouhahahaha !
- Le gars qu'on a pourchassé là, Vulcanos. Il nous a dit qu'on le reverrait dans 5 jours, qu'est-ce qu'on devrait faire? demanda Kutoten, le visage grognon.
- Ne vous en faîtes pas, j'ai la situation bien en mains. Kuma, va au chevet de ton vice-capitaine. Les autres, retournez à vos quartiers.
Ils acquiescèrent et quittèrent la pièce.
Personne n'avait relevé l'erreur quant au nom qu'avait utilisé Gato car en réalité, il faisait souvent ça. Certains prétendaient qu'il s'agissait d'un surnom qu'il aimait donner aux gens. D'autres échos affirmaient que c'était le prénom de son amante d'antan qu'il n'arrivait pas à oublier. Certains allaient même jusqu'à dire qu'il commençait à perdre la boule ou encore que c'était lié à un traumatisme de sa jeunesse. Les rumeurs allaient bon train.
Gato se moquait pas mal de ce que les gens pouvaient bien dire de lui dans son dos, c'était un bien heureux qui jouissait pleinement des plaisirs que lui offrait la vie à la Soul Society. Il ne fallait pas grand chose pour le rendre heureux, sa tisane du matin, la compagnie des gens qu'il affectionne ou encore une petite visite à l'académie des shinigamis.
Mais aujourd'hui, Gato allait passer la soirée à lire de vieux rapports dans son bureau et à aucun moment il ne trouverait le moment pour pouvoir sourire.
[Lieu inconnu]
- L'heure approche.
- La justice divine va bientôt s'abattre sur eux.
- Patience, mes frères. L’œil qui détourne le regard ne mérite que de se faire percer et ils s'en rendront compte bien assez tôt.
[Seireitei]
L'annonce du capitaine-commandant avait fait l'effet d'une bombe. Tous les soldats du Goteï 13 couraient dans tous les sens, comme des habitants rafistolant leur maison avant une tempête.
« Préparez-vous à combattre car dans 4 jours vous devrez être prêts à mourir. »
C'était la seule phrase qu'il avait communiqué mais ça avait suffit pour créer la panique dans tout le Seireitei.
Pendant les jours qui suivirent, Shiku médita principalement dans son jardin. Ken s'entraîna seul dans la salle de compression spirituelle, un lieu où la pression spirituelle est telle qu'il est extrêmement difficile de déployer son reiatsu.
Kaen resta aux alentours des quartiers de la 4e division pour garder un œil sur le rétablissement d'Andrew. Les autres capitaines et vice-capitaines se préparèrent dans leur division, certains s'entraînèrent alors que d'autres profitèrent du temps libre qu'ils leur restaient avant le jour J.
En un clin d’œil, les 5 jours s'étaient écoulés et tout le monde était maintenant réuni dans la cour de la 1ère division. Gato, que personne n'avait vu depuis 5 jours, fit son apparition et entama son discours :
« Chaque capitaine et vice-capitaine sera chargé de protéger une des 4 portes du Seireitei, les civils ont été évacués et placés dans un lieu secret sous la protection des quatre grands gardiens Seireimon mais je peux vous assurer qu'ils ne seront pas la cible de l'attaque. Les moins gradés resteront à l'intérieur de l'enceinte mais doivent néanmoins être prêts à porter secours aux shinigamis en première ligne. Ne combattez jamais seul, il est primordial de protéger ces portes pour ne pas les laisser entrer. Les divisions 2, 4, 7, et 11, porte Ouest. Ceux des divisions 3, 5, 6 et 12, porte Est. Et pour les divisions 8, 9, 10 et 13, ça sera la porte Sud. »
Une voix intriguée de l'assemblée demanda :
- Et qui s'occupera de la porte Nord?
Un sourire s'était formé sur le visage du capitaine-commandant et il annonça :
- Celle-là, je m'en occupe personnellement.
Un petit rappel pour les personnages qui ne suivent pas Bleach :
1) Reiatsu = Pression spirituelle ( Grossièrement, c'est l'équivalent du ki, chakra, nen, ... )
2) La 4e division est la division responsable des blessés et de tout ce qui touche de près ou de loin au domaine médical.
3) Le seul moyen pour accéder à l'intérieur du Seireitei, c'est de franchir une des 4 portes ( chacune représentant l'un des points cardinaux ). Elles sont habituellement protégées par un gardien de taille massif. Celui-ci ne maîtrise pas le shikai/bankai mais possède une force brute impressionnante.
LA SUITE BORDEL.
LA SUITE BORDEL.
+ Loul, Jay et Bab qui s'détestent ... / Euh, question, les numéros d'divisons sont représentatifs de la puissance du commandant?
Le 26 décembre 2015 à 00:02:29 GamingMagGoten a écrit :
LA SUITE BORDEL.+ Loul, Jay et Bab qui s'détestent ... / Euh, question, les numéros d'divisons sont représentatifs de la puissance du commandant?
Non mais le capitaine-commandant (division 1) est en général le plus fort (ce n'est pas forcément le cas).
+
La suite !
+
Si tu m'avais donné ce trait de caractère de Gato, je l'aurai représenté autrement
+
Gato
Il y a un passé entre Bab et Jay, qui sera développé plus tard.
Tu peux le redessiner si tu veux, c'est vrai qu'il est pas exactement comme je l'avais imaginé.
Non mais le capitaine-commandant (division 1) est en général le plus fort (ce n'est pas forcément le cas).
C'pas ma question.
Ben si.
Ta question = Est ce que le numéro des divisions représentent la puissance de leurs capitaines.
Sa réponse = Non, mais en général, le capitaine de la 1ère division est le plus fort des 13.
Gros débat pour savoir si c'était sa question dans 3,2,1 ...
Bah, nope? /
Ça s'annonce bon tout ça, 4 capitaine et vice-capitaine pour ptotéger une seule porte, tandis que le capitaine-commandant en est sur une seule, il doit être vraiment balèze le papy.
Euh, Gato n'est pas vieux ... /
Il a l'air vieux, ici