Chapitre 4 : Nouveau capitaine
[Laboratoires, 12e Division]
Boum, Boum, Boum, Boum ...
Depuis maintenant de longues minutes, de puissants pas résonnaient dans les quartiers de la 12e Division. Dès que quelqu'un croisait cette grande silouhette, il ne pouvait s'empêcher d'être surpris. En même temps, qui ne l'aurait pas été ? Même après tout ce temps, on ne pouvait que sursauter en voyant un reptile avec un kimono. Certes, il était leur vice-capitaine depuis un moment maintenant mais on ne pouvait qu'avoir peur devant une machoire aussi menaçante.
Pourtant Jean Trolia, car c'est son nom, n'était pas quelqu'un de violent. C'est même le contraire, celui-ci adorait piéger les membres de sa division avec des blagues ne faisant rire que lui. Un coup, il faisait semblant de devenir fou et de vouloir manger des humains, une autre fois il inventait des histoires à faire trembler un cadavre. Et bien évidemment, les autres divisions n'y échappaient jamais non plus.
« CAPITAINE !!! Mais où est-il encore passé? »
Un voix lui répondit timidement, toujours effrayé par le rugissement que venait de lâcher Jean :
- Euhh .. il est parti tester son nouveau bankai sur le terrain d'entraînement, vice-capitaine Trolia.
- Quoi ?! Mais on va rater la cérémonie pour le nouveau capitaine si ça continue ...
Et celui-ci partit à nouveau en courant en direction du terrain d'entraînement.
[74e District]
- Je vais t'expliquer la suite des événements, capitaine, commença l'homme au boomerang.
- Comment .. c'est .., répondit Kaen toujours choqué par la révélation qu'on venait de lui faire quelques minutes auparavant.
- Tu vas retourner avec le cadavre de ton vice-capitaine et tu diras ceci au capitaine-commandant : « C'est l'Olympus qui nous a fait ça. »
- Qui es-tu? se ressaisit Kaen qui comprit que la vie de Andrew était encore menacée.
- Quand j'étais un humain, mon nom était Milo mais ça n'a pas vraiment d'importance. Je suis Vulcanos, l'un des 12. Mais arrêtons de perdre du temps et passons aux choses sérieuses, veux-tu?
« Pas si vite, monsieur grande gueule. »
En un instant trois hommes s'étaient interposés entre Vulcanos et Kaen. Ils étaient tous munis d'un haori blanc, signe distinctif des capitaines.
- Geki, Sakka et même toi Kuten, s'exclama Kaen.
- C'est KuTOten et tu le sais très bien, répondit sauvagement l'homme du milieu.
Il avait des cheveux mi-longs foncés, une barbe négligée mais pas de moustache. Son visage était menaçant comme s'il était sur le point de vous sauter à la gorge. Mais la chose la plus impressionnante chez lui, c'était le nombre de cicatrises sur son visage. Il y en avait des dizaines, toutes plus ou moins cicatrisées. L'homme à sa droite était le capitaine de la 8e division, toujours accompagné de sa casquette et de ses lunettes de soleil. Son nez était légèrement pointu et sa peau était bronzée. Son large sourire laissait apparaître de belles dents blanches. Des cheveux crolés noirs dépassaient de l'arrière de sa casquette.
Le 3e homme tout à gauche avait le visage recouvert de bandages. Seul son nez et une petite partie de ses joues étaient visibles.
- Je vois que la cavalerie est arrivée. C'est tout pour moi dans ce cas, à plus, lança Vulcanos avant de partir dans la direction opposée.
- Geki, on le poursuit, rugit Kutoten.
L'homme aux bandages le suivit et ils partirent aussitôt à sa poursuite.
- Je vois que Gato avait raison de nous envoyer en renfort, dit Sakka, toujours sur place.
- Même Kutoten est venu, j'en suis le premier étonné, déclara Kaen épuisé.
En effet, les deux shinigamis avaient eu un désaccord dans le passé et ils en étaient même venus à s'affronter dans un combat qui était resté gravé dans les mémoires. Les choses s'étaient arrangées depuis mais ils continuaient de se vanner dès qu'ils se voyaient.
- Dépêchons-nous ou celui-ci va nous claquer dans les mains, lâcha Sakka en désignant vulgairement Andrew.
[7e Division]
Les hommes de la division étaient réunis autour du nouveau capitaine, Bab. Sa peau était brune comme celle d'un fermier ayant labouré sous un soleil de plomb. La joie de sa promotion était perceptible sur son visage.
- Du coup, qui deviendra le vice-capitaine de la 13e division suite à votre départ? demanda l'un des shinigamis présents.
- C'est le 3e grade, Yo Yosaku je présume, répondit Bab incertain.
Un homme surgit dans la cour où le petit monde s'était rassemblé.
- Je vous félicte capitaine, déclara le nouvel arrivant.
- Géhém Jay ... prononça Bab, les sourcils froncés.
Les deux hommes se détestaient. L'un était fils de la prestigieuse famille des Géhém. Il avait eu une éducation rigoureuse et n'avait eu aucun mal à monter dans les échellons au sein du Gotei 13. L'autre avait comme parents, un père fermier et une mère au foyer. Il avait dû se battre toute sa vie contre son destin pour monter jusqu'au grade de capitaine qu'il venait d'obtenir aujourd'hui.
Une jeune femme accompagnée d'un petit homme rejoignirent le petit comité. Elle était resplendissante. Une longue tresse blonde passait à droite de son visage et caressait ses hanches.
- Je vous félicite pour ce nouveau poste, mon cher ami, commença t-elle.
- La reine des emmerdeuses vient de faire son entrée, lança machinalement Jay.
Le petit homme qui semblait être son vice-capitaine bondit vers l'avant, la main sur le manche de son katana.
- Retire ce que tu viens de dire sur Marie-chwan, Jay ! aboya celui-ci.
Qui t'a autorisé à m'appeler par mon prénom ? lâcha brutalement le capitaine visiblement frustré.
La tension était palpable. On avait l'impression que ça allait dégénérer d'un instant à l'autre.
- On se calme ici, prononça un nouvel intervenant.
Il était également capitaine mais son kimono sous son haori bénéficiait d'un certain panache. Une moustache noire horizontale traversait son visage. Ses cheveux étaient soignés et élégants. Il s'avança vers le tout juste capitaine de la 7e division et lui serra la main.
« Tu l'as fait, Bab. »