Le 06 octobre 2019 à 21:34:58 taupedutaupe a écrit :
Et du coup, ca rend l'argument d'autorité plus important ?
Non. Par contre, ça rend caduque l'affirmation selon laquelle les défenseurs du "fine tuning" ne seraient "qu'une poignée"
Miskine il voit des créationnistes partout.
Sinon, l’OP tu m’autorises à c/c ton topic sur le forum que je t’ai montré ou pas?
Vu que tu veux pas le faire moi ça me dérange pas, je pense on peut avoir des contre-arguments intéressants.
En plus de ce que j’ai vu les athées de là ba sont beaucoup plus pertinents (et courtois) que les singes qu’on a ici.
L'argument du fine tuning aussi appelé "l'argument physico-théologique" est assez simple jean-curieux, il s'agit d'un argument assez connu disant que les paramètres nécessaire à l'apparition de la vie sont réglés de manières extrêmement précises afin bah... que la vie puisse apparaître.
En gros cela veut dire que Dieu est obligé de se plier à des lois.
Et moi qui croyais qu'il était tout puissant et qu'il lui suffisait de dire … cela marchera comme ça, sans rien de compliqué, parce que j'en ai décidé ainsi.
Et bien non le dieu doit respecter certaines lois sinon ça ne marche pas.
Maintenant sur des milliards de galaxies contenant elles-mêmes des milliards de planètes, le fait qu'une planète réunisse les conditions pour l'apparition de la vie, ça n'a rien de miraculeux.
Le fine tuning
Le 06 octobre 2019 à 22:11:36 Auteur blacklisté a écrit :
L'argument du fine tuning aussi appelé "l'argument physico-théologique" est assez simple jean-curieux, il s'agit d'un argument assez connu disant que les paramètres nécessaire à l'apparition de la vie sont réglés de manières extrêmement précises afin bah... que la vie puisse apparaître.En gros cela veut dire que Dieu est obligé de se plier à des lois.
Et moi qui croyais qu'il était tout puissant et qu'il lui suffisait de dire … cela marchera comme ça, sans rien de compliqué, parce que j'en ai décidé ainsi.Et bien non le dieu doit respecter certaines lois sinon ça ne marche pas.
Maintenant sur des milliards de galaxies contenant elles-mêmes des milliards de planètes, le fait qu'une planète réunisse les conditions pour l'apparition de la vie, ça n'a rien de miraculeux.
Le fine tuning
Je demande protection auprès d'Allah contre les shayatin parmi les hommes et djinns
Le 06 octobre 2019 à 22:09:04 Maghrabi a écrit :
Miskine il voit des créationnistes partout.Sinon, l’OP tu m’autorises à c/c ton topic sur le forum que je t’ai montré ou pas?
Vu que tu veux pas le faire moi ça me dérange pas, je pense on peut avoir des contre-arguments intéressants.
En plus de ce que j’ai vu les athées de là ba sont beaucoup plus pertinents (et courtois) que les singes qu’on a ici.
Si tu veux, même si l'orthographe est pas ouf, j'ai corrigé les fautes juste avant. Si tu pouvais corriger ça serait cool
Le 06 octobre 2019 à 22:11:36 cody-m a écrit :
L'argument du fine tuning aussi appelé "l'argument physico-théologique" est assez simple jean-curieux, il s'agit d'un argument assez connu disant que les paramètres nécessaire à l'apparition de la vie sont réglés de manières extrêmement précises afin bah... que la vie puisse apparaître.En gros cela veut dire que Dieu est obligé de se plier à des lois.
Et moi qui croyais qu'il était tout puissant et qu'il lui suffisait de dire … cela marchera comme ça, sans rien de compliqué, parce que j'en ai décidé ainsi.Et bien non le dieu doit respecter certaines lois sinon ça ne marche pas.
Nan, tu fais un homme de paille, personne n'a jamais dit que Dieu devait se plier aux lois de la physique, c'est juste lui qui les a crée. Ça a la même logique que de dire "Pourquoi Dieu nous a mis sur un planète? Il était obligé de faire ça ? Pourquoi il a mis le soleil pour l'alternance jour/nuit ? Il pouvait pas faire plus simple en rendant le processus automatique ? Pareil pour la lune. Franchement Dieu qui doit être soumis au lois des planètes, des étoiles et des satellites "
T'as rien compris
Le fine tuning
Les athées soyez plus sérieux bon sang
Pavé de qualité, tu régale kheyou
Le 06 octobre 2019 à 22:36:11 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
La "vie" apparaît vers - 3.8 milliards d’années : de simples cellules d’organismes procaryotiques, les bactéries.
L'Homme apparaît il y a environ 5 millions d'années.
Si on croit que tout vient d'un dieu on ne peut pas le classer dans les rapides.
Inutile de chercher dans les livres dit sacrés les mots cellules d’organismes procaryotiques … dans ces livres le dieu a créé directement Adam et Eve.
C'est très technique.
Le 06 octobre 2019 à 23:08:24 cody-m a écrit :
La "vie" apparaît vers - 3.8 milliards d’années : de simples cellules d’organismes procaryotiques, les bactéries.
L'Homme apparaît il y a environ 5 millions d'années.Si on croit que tout vient d'un dieu on ne peut pas le classer dans les rapides.
Inutile de chercher dans les livres dit sacrés les mots cellules d’organismes procaryotiques … dans ces livres le dieu a créé directement Adam et Eve.C'est très technique.
Changement de sujet, on parle de fine tuning c'est quoi le rapport ?
Le 06 octobre 2019 à 22:50:58 RiyadAsSalihin a écrit :
Pavé de qualité, tu régale kheyou
Cimer chef
Le 06 octobre 2019 à 23:23:44 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
L'Homme apparaît il y a environ 5 millions d'années.Si on croit que tout vient d'un dieu on ne peut pas le classer dans les rapides.
Inutile de chercher dans les livres dit sacrés les mots cellules d’organismes procaryotiques … dans ces livres le dieu a créé directement Adam et Eve.C'est très technique.
Le rapport est que le fine tuning ( les paramètres nécessaire à l'apparition de la vie sont réglés de manières extrêmement précises ) …
- Dieu crée la terre.
- Environ 1 milliard d'années plus tard il crée la première bactérie.
- Puis environ 3,5 milliards d'années plus tard il créa l'Homme.
Pour que tout soit fait de manière très précise on voit que Dieu prend son temps, c'est un laborieux, pas spécialement doué.
Et si on enlève le dieu on comprend que l'apparition de la vie a suivi un long processus qui demande du temps.
Le 07 octobre 2019 à 05:01:07 cody-m a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 23:23:44 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
Le rapport est que le fine tuning ( les paramètres nécessaire à l'apparition de la vie sont réglés de manières extrêmement précises ) …
- Dieu crée la terre.
- Environ 1 milliard d'années plus tard il crée la première bactérie.
- Puis environ 3,5 milliards d'années plus tard il créa l'Homme.Pour que tout soit fait de manière très précise on voit que Dieu prend son temps, c'est un laborieux, pas spécialement doué.
Et si on enlève le dieu on comprend que l'apparition de la vie a suivi un long processus qui demande du temps.
Cody m qui n'a toujours pas capté qu'on parle de physique
Tellement fine tuning qu'il demande eux hommes de se couper le prépuce
Tut tut, l'homme apparait il y a genre 6000 ans, les proto-singes précédents ne sont pas des humains
Si l'hypothèse était vrai, cela voudrait dire que l'univers DOIT pouvoir émerger la vie (car on a vu que l'univers est parfaitement réglé pour CE phénomène), ça ne peut pas être autrement, genre un univers ne pouvant pas abriter la vie EST IMPOSSIBLE.
Un peu bizarre de dire que l'univers entier doit être réglé de cette manière pour un phénomène sur une planète pommé parmis des trilliards d'autre n'est-ce pas ?
Tu as la connaissance de toute forme de vie dans l'univers ?
L'omniscience c'est un truc de votre Dieu pas de ses suiveurs
Le 07 octobre 2019 à 10:52:35 Aljan a écrit :
Si l'hypothèse était vrai, cela voudrait dire que l'univers DOIT pouvoir émerger la vie (car on a vu que l'univers est parfaitement réglé pour CE phénomène), ça ne peut pas être autrement, genre un univers ne pouvant pas abriter la vie EST IMPOSSIBLE.
Un peu bizarre de dire que l'univers entier doit être réglé de cette manière pour un phénomène sur une planète pommé parmis des trilliards d'autre n'est-ce pas ?Tu as la connaissance de toute forme de vie dans l'univers ?
L'omniscience c'est un truc de votre Dieu pas de ses suiveurs
même si il y a de la vie ailleurs sur Terre (ce qui est EXTRÊMEMENT improbable, mais ça s'est un autre débat), ça reste une minuscule partie vois tu, genre 0.00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% de l'univers. Donc dire que l'univers DOIT pouvoir accueillir la vie..
Le 07 octobre 2019 à 07:48:33 ezHxAhN6ot3HJBT a écrit :
Tellement fine tuning qu'il demande eux hommes de se couper le prépuce
Calendar toujours aussi pertinent
Tut tut, l'homme apparait il y a genre 6000 ans, les proto-singes précédents ne sont pas des humains
Le topic qui fait trembler la science
Personnellement je pense que même le cas des multivers n invalide absolument pas l existence d'un créateur ni même celle d extra terrestre...
Le 07 octobre 2019 à 12:54:42 Susuuzu a écrit :
Personnellement je pense que même le cas des multivers n invalide absolument pas l existence d'un créateur ni même celle d extra terrestre...
Bien sûr, sauf que utiliser dans ce cas, l'hypothèse cherche à démontrer que Dieu n'est pas nécessaire (pour l'ajustement des constantes)