Le 06 juin 2020 à 00:20:43 MartinBucer a écrit :
Le 06 juin 2020 à 00:09:48 ErnstTroeltsch a écrit :
Le 06 juin 2020 à 00:03:12 Epiphane a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:51:42 ErnstTroeltsch a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:50:14 Epiphane a écrit :
> Le 05 juin 2020 à 23:45:11 ErnstTroeltsch a écrit :
>> Le 05 juin 2020 à 23:44:05 Epiphane a écrit :
> >> Le 05 juin 2020 à 23:41:40 ErnstTroeltsch a écrit :
> > >> Le 05 juin 2020 à 23:40:54 Epiphane a écrit :
> > > >> Le 05 juin 2020 à 23:30:17 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:28:02 Epiphane a écrit :
> > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:24:45 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:12:04 Epiphane a écrit :
> > > > > > > >L'un d'entre vous a tenté une lecture de la Bible Chouraqui ? Est-ce qu'elle est si difficile à lire que cela ? Est-ce qu'elle rend bien le contexte sémitique des Ecritures ?
> > > > > > >
> > > > > > > Non, c'est pas lui qui avait traduit le Coran depuis une autre traduction ? Ou alors je confonds.
> > > > > >
> > > > > > Il me semble effectivement qu'il a également traduit le Coran. Je posais la question car récemment une nouvelle édition de la Bible Chouraqui est sorti en librairie.
> > > > >
> > > > > Dans quelques années je n'aurais plus besoin de me poser la question de la traduction inchallah ; go apprendre l'hébreu biblique + grec ancien et on se sent exister
> > > > >
> > > > > Tu vas dans les librairies chrétiennes toi aussi ou c'était dans une librairie généraliste ?
> > > >
> > > > Généraliste. Tu vas entreprendre des études théologiques ou bien ton pasteur t'a proposé de t'apprendre l'hébreu et le grec ?
> > >
> > > Les deux ! Je suis inscrit en faculté de théologie protestante (je commence en septembre) et je suis formé en amont par mon pasteur.
> >
> > Félicitations ! Gloire au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob !
> >
> > Comment vas-tu faire pour concilier ton métier de scientifique avec les études universitaires ?
>
> J'ai tout lâché pour me consacrer à Dieu justement. Un jour je raconterais peut-être ici comment j'ai reçu son appel
C'est très courageux. Que l'Eternel te guide et te soutienne dans ton choix honorable
Le concept du soir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Praktik%C3%A9
Merci à toi, vraiment. J'espère le servir au mieux.
Intéressant, tu penses que Descartes s'en est inspiré pour son traité des passions ?
Aucune idée. Je n'ai jamais lu Descartes. Je connais son "Cogito Ergo Sum" et son dualisme corps/esprit si je ne me trompe pas mais sans plus. Je sais que la Praktiké est l’ancêtre de la psychologie.
Nous avons toujours à apprendre des Pères (et Mères) du désert
Est-ce que tu connais Théodore Monod ? Il est souvent comparé aux Pères du désert.
Les Monod étaient de véritables hommes de Dieu et ont beaucoup contribués au réveil de l'Évangile dans le monde francophone après l'illumination française de la fin du XVIIIème-début XIXème siècle. J'apprécie en particulier Adolphe Monod qui a préché dans Paris.
Serais-tu Presbytérien (la personne) ?
Le 06 juin 2020 à 09:44:07 Evangelique777 a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:51:42 ErnstTroeltsch a écrit :
> Le 05 juin 2020 à 23:50:14 Epiphane a écrit :
>> Le 05 juin 2020 à 23:45:11 ErnstTroeltsch a écrit :
> >> Le 05 juin 2020 à 23:44:05 Epiphane a écrit :
> > >> Le 05 juin 2020 à 23:41:40 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > >> Le 05 juin 2020 à 23:40:54 Epiphane a écrit :
> > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:30:17 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:28:02 Epiphane a écrit :
> > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:24:45 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:12:04 Epiphane a écrit :
> > > > > > > > >L'un d'entre vous a tenté une lecture de la Bible Chouraqui ? Est-ce qu'elle est si difficile à lire que cela ? Est-ce qu'elle rend bien le contexte sémitique des Ecritures ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non, c'est pas lui qui avait traduit le Coran depuis une autre traduction ? Ou alors je confonds.
> > > > > > >
> > > > > > > Il me semble effectivement qu'il a également traduit le Coran. Je posais la question car récemment une nouvelle édition de la Bible Chouraqui est sorti en librairie.
> > > > > >
> > > > > > Dans quelques années je n'aurais plus besoin de me poser la question de la traduction inchallah ; go apprendre l'hébreu biblique + grec ancien et on se sent exister
> > > > > >
> > > > > > Tu vas dans les librairies chrétiennes toi aussi ou c'était dans une librairie généraliste ?
> > > > >
> > > > > Généraliste. Tu vas entreprendre des études théologiques ou bien ton pasteur t'a proposé de t'apprendre l'hébreu et le grec ?
> > > >
> > > > Les deux ! Je suis inscrit en faculté de théologie protestante (je commence en septembre) et je suis formé en amont par mon pasteur.
> > >
> > > Félicitations ! Gloire au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob !
> > >
> > > Comment vas-tu faire pour concilier ton métier de scientifique avec les études universitaires ?
> >
> > J'ai tout lâché pour me consacrer à Dieu justement. Un jour je raconterais peut-être ici comment j'ai reçu son appel
>
> C'est très courageux. Que l'Eternel te guide et te soutienne dans ton choix honorable
>
> Le concept du soir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Praktik%C3%A9
Merci à toi, vraiment. J'espère le servir au mieux.
Intéressant, tu penses que Descartes s'en est inspiré pour son traité des passions ?
Aucune idée. Je n'ai jamais lu Descartes. Je connais son "Cogito Ergo Sum" et son dualisme corps/esprit si je ne me trompe pas mais sans plus. Je sais que la Praktiké est l’ancêtre de la psychologie.
Est-ce que tu connais Théodore Monod ? Il est souvent comparé aux Pères du désert.
Les Monod étaient de véritables hommes de Dieu et ont beaucoup contribués au réveil de l'Évangile dans le monde francophone après l'illumination française de la fin du XVIIIème-début XIXème siècle. J'apprécie en particulier Adolphe Monod qui a préché dans Paris.
On a pas le droit d'être presbytérien tout court ? Le chofa
Vous allez devoir faire un topic "officiel" par courant du christianisme tellement vous êtes incapables de discuter ensemble comme des grands
Le 06 juin 2020 à 10:38:47 taupe-onyme a écrit :
Vous allez devoir faire un topic "officiel" par courant du christianisme tellement vous êtes incapables de discuter ensemble comme des grands
On voulait bien discuter avec eux, mais ils nous répondaient par des JPEG plutôt que des réponses argumentées
C'est pas toi le troll qui est fier d'être dogmatique et qui fait du no true scotsman pour dire qu'en fait ceux qui perdent la foi ne l'ont jamais vraiment eu
Vous êtes décidément navrant...
On sent bien l'immense spiritualité qui vous anime...
Le 06 juin 2020 à 10:45:22 taupe-onyme a écrit :
C'est pas toi le troll qui est fier d'être dogmatique et qui fait du no true scotsman pour dire qu'en fait ceux qui perdent la foi ne l'ont jamais vraiment euVous êtes décidément navrant...
On sent bien l'immense spiritualité qui vous anime...
Attaque sur le fond garçon
Si seulement il y avait du fond, petit bonhomme
Le 06 juin 2020 à 10:51:44 taupe-onyme a écrit :
Si seulement il y avait du fond, petit bonhomme
Tiens Taupe je te partage cette petite conférence bien sympathique : https://youtu.be/Zap19KXRA40?t=7
presque 230 vues en près d'un an ? On sent que le protestantisme passionne les foules
Le 06 juin 2020 à 11:07:33 taupe-onyme a écrit :
presque 230 vues en près d'un an ? On sent que le protestantisme passionne les foules
Je suppose que c'est un peu comme la paléontologie...
Le jour où le Christ passionnera les foules c'est qu'il y aura un problème
Taupe est-ce que tu as déjà lu le De Clementia de Sénèque ? J'ai fait un post hier mais tout le monde m'a zappé
Est-ce que tous les protestants sont déterministes ?
Le 06 juin 2020 à 11:28:29 Mirage33 a écrit :
Est-ce que tous les protestants sont déterministes ?
Non
édit : Personnellement je le suis par contre
Le 06 juin 2020 à 11:09:21 Enfant_De_Dieu a écrit :
presque 230 vues en près d'un an ? On sent que le protestantisme passionne les foulesLe jour où le Christ passionnera les foules c'est qu'il y aura un problème
Un très gros pb
Le 06 juin 2020 à 10:36:37 ErnstTroeltsch a écrit :
> Le 05 juin 2020 à 23:51:42 ErnstTroeltsch a écrit :
>> Le 05 juin 2020 à 23:50:14 Epiphane a écrit :
> >> Le 05 juin 2020 à 23:45:11 ErnstTroeltsch a écrit :
> > >> Le 05 juin 2020 à 23:44:05 Epiphane a écrit :
> > > >> Le 05 juin 2020 à 23:41:40 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:40:54 Epiphane a écrit :
> > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:30:17 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:28:02 Epiphane a écrit :
> > > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:24:45 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:12:04 Epiphane a écrit :
> > > > > > > > > >L'un d'entre vous a tenté une lecture de la Bible Chouraqui ? Est-ce qu'elle est si difficile à lire que cela ? Est-ce qu'elle rend bien le contexte sémitique des Ecritures ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non, c'est pas lui qui avait traduit le Coran depuis une autre traduction ? Ou alors je confonds.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il me semble effectivement qu'il a également traduit le Coran. Je posais la question car récemment une nouvelle édition de la Bible Chouraqui est sorti en librairie.
> > > > > > >
> > > > > > > Dans quelques années je n'aurais plus besoin de me poser la question de la traduction inchallah ; go apprendre l'hébreu biblique + grec ancien et on se sent exister
> > > > > > >
> > > > > > > Tu vas dans les librairies chrétiennes toi aussi ou c'était dans une librairie généraliste ?
> > > > > >
> > > > > > Généraliste. Tu vas entreprendre des études théologiques ou bien ton pasteur t'a proposé de t'apprendre l'hébreu et le grec ?
> > > > >
> > > > > Les deux ! Je suis inscrit en faculté de théologie protestante (je commence en septembre) et je suis formé en amont par mon pasteur.
> > > >
> > > > Félicitations ! Gloire au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob !
> > > >
> > > > Comment vas-tu faire pour concilier ton métier de scientifique avec les études universitaires ?
> > >
> > > J'ai tout lâché pour me consacrer à Dieu justement. Un jour je raconterais peut-être ici comment j'ai reçu son appel
> >
> > C'est très courageux. Que l'Eternel te guide et te soutienne dans ton choix honorable
> >
> > Le concept du soir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Praktik%C3%A9
>
> Merci à toi, vraiment. J'espère le servir au mieux.
>
> Intéressant, tu penses que Descartes s'en est inspiré pour son traité des passions ?
Dire que y'en a vraiment qui raisonne comme ça sans troller
Le 05 juin 2020 à 23:45:45 ErnstTroeltsch a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:44:33 Enfant_De_Dieu a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:41:40 ErnstTroeltsch a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:40:54 Epiphane a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:30:17 ErnstTroeltsch a écrit :
> Le 05 juin 2020 à 23:28:02 Epiphane a écrit :
>> Le 05 juin 2020 à 23:24:45 ErnstTroeltsch a écrit :
> >> Le 05 juin 2020 à 23:12:04 Epiphane a écrit :
> > >L'un d'entre vous a tenté une lecture de la Bible Chouraqui ? Est-ce qu'elle est si difficile à lire que cela ? Est-ce qu'elle rend bien le contexte sémitique des Ecritures ?
> >
> > Non, c'est pas lui qui avait traduit le Coran depuis une autre traduction ? Ou alors je confonds.
>
> Il me semble effectivement qu'il a également traduit le Coran. Je posais la question car récemment une nouvelle édition de la Bible Chouraqui est sorti en librairie.
Dans quelques années je n'aurais plus besoin de me poser la question de la traduction inchallah ; go apprendre l'hébreu biblique + grec ancien et on se sent exister
Tu vas dans les librairies chrétiennes toi aussi ou c'était dans une librairie généraliste ?
Généraliste. Tu vas entreprendre des études théologiques ou bien ton pasteur t'a proposé de t'apprendre l'hébreu et le grec ?
Les deux ! Je suis inscrit en faculté de théologie protestante (je commence en septembre) et je suis formé en amont par mon pasteur.
C'est toi Abraham Duquesne ?
Oui
Content de te revoir Abraham
Le 06 juin 2020 à 11:32:01 Evangelique777 a écrit :
Le 06 juin 2020 à 10:36:37 ErnstTroeltsch a écrit :
> Le 06 juin 2020 à 00:03:12 Epiphane a écrit :
>> Le 05 juin 2020 à 23:51:42 ErnstTroeltsch a écrit :
> >> Le 05 juin 2020 à 23:50:14 Epiphane a écrit :
> > >> Le 05 juin 2020 à 23:45:11 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > >> Le 05 juin 2020 à 23:44:05 Epiphane a écrit :
> > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:41:40 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:40:54 Epiphane a écrit :
> > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:30:17 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:28:02 Epiphane a écrit :
> > > > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:24:45 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:12:04 Epiphane a écrit :
> > > > > > > > > > >L'un d'entre vous a tenté une lecture de la Bible Chouraqui ? Est-ce qu'elle est si difficile à lire que cela ? Est-ce qu'elle rend bien le contexte sémitique des Ecritures ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non, c'est pas lui qui avait traduit le Coran depuis une autre traduction ? Ou alors je confonds.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il me semble effectivement qu'il a également traduit le Coran. Je posais la question car récemment une nouvelle édition de la Bible Chouraqui est sorti en librairie.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dans quelques années je n'aurais plus besoin de me poser la question de la traduction inchallah ; go apprendre l'hébreu biblique + grec ancien et on se sent exister
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu vas dans les librairies chrétiennes toi aussi ou c'était dans une librairie généraliste ?
> > > > > > >
> > > > > > > Généraliste. Tu vas entreprendre des études théologiques ou bien ton pasteur t'a proposé de t'apprendre l'hébreu et le grec ?
> > > > > >
> > > > > > Les deux ! Je suis inscrit en faculté de théologie protestante (je commence en septembre) et je suis formé en amont par mon pasteur.
> > > > >
> > > > > Félicitations ! Gloire au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob !
> > > > >
> > > > > Comment vas-tu faire pour concilier ton métier de scientifique avec les études universitaires ?
> > > >
> > > > J'ai tout lâché pour me consacrer à Dieu justement. Un jour je raconterais peut-être ici comment j'ai reçu son appel
> > >
> > > C'est très courageux. Que l'Eternel te guide et te soutienne dans ton choix honorable
> > >
> > > Le concept du soir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Praktik%C3%A9
> >
> > Merci à toi, vraiment. J'espère le servir au mieux.
> >
> > Intéressant, tu penses que Descartes s'en est inspiré pour son traité des passions ?
>
> Aucune idée. Je n'ai jamais lu Descartes. Je connais son "Cogito Ergo Sum" et son dualisme corps/esprit si je ne me trompe pas mais sans plus. Je sais que la Praktiké est l’ancêtre de la psychologie.
>
> Nous avons toujours à apprendre des Pères (et Mères) du désert
Dire que y'en a vraiment qui raisonne comme ça sans troller
Le 06 juin 2020 à 11:35:50 Ngyek a écrit :
Le 05 juin 2020 à 23:40:54 Epiphane a écrit :
> Le 05 juin 2020 à 23:30:17 ErnstTroeltsch a écrit :
>> Le 05 juin 2020 à 23:28:02 Epiphane a écrit :
> >> Le 05 juin 2020 à 23:24:45 ErnstTroeltsch a écrit :
> > >> Le 05 juin 2020 à 23:12:04 Epiphane a écrit :
> > > >L'un d'entre vous a tenté une lecture de la Bible Chouraqui ? Est-ce qu'elle est si difficile à lire que cela ? Est-ce qu'elle rend bien le contexte sémitique des Ecritures ?
> > >
> > > Non, c'est pas lui qui avait traduit le Coran depuis une autre traduction ? Ou alors je confonds.
> >
> > Il me semble effectivement qu'il a également traduit le Coran. Je posais la question car récemment une nouvelle édition de la Bible Chouraqui est sorti en librairie.
>
> Dans quelques années je n'aurais plus besoin de me poser la question de la traduction inchallah ; go apprendre l'hébreu biblique + grec ancien et on se sent exister
>
> Tu vas dans les librairies chrétiennes toi aussi ou c'était dans une librairie généraliste ?
Généraliste. Tu vas entreprendre des études théologiques ou bien ton pasteur t'a proposé de t'apprendre l'hébreu et le grec ?
Les deux ! Je suis inscrit en faculté de théologie protestante (je commence en septembre) et je suis formé en amont par mon pasteur.
Oui
Pareil, nous pouvons enfin débattre avec des versets et non des JPEG
Le 06 juin 2020 à 11:36:27 ErnstTroeltsch a écrit :
Le 06 juin 2020 à 11:35:50 Ngyek a écrit :
> Le 05 juin 2020 à 23:40:54 Epiphane a écrit :
>> Le 05 juin 2020 à 23:30:17 ErnstTroeltsch a écrit :
> >> Le 05 juin 2020 à 23:28:02 Epiphane a écrit :
> > >> Le 05 juin 2020 à 23:24:45 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > >> Le 05 juin 2020 à 23:12:04 Epiphane a écrit :
> > > > >L'un d'entre vous a tenté une lecture de la Bible Chouraqui ? Est-ce qu'elle est si difficile à lire que cela ? Est-ce qu'elle rend bien le contexte sémitique des Ecritures ?
> > > >
> > > > Non, c'est pas lui qui avait traduit le Coran depuis une autre traduction ? Ou alors je confonds.
> > >
> > > Il me semble effectivement qu'il a également traduit le Coran. Je posais la question car récemment une nouvelle édition de la Bible Chouraqui est sorti en librairie.
> >
> > Dans quelques années je n'aurais plus besoin de me poser la question de la traduction inchallah ; go apprendre l'hébreu biblique + grec ancien et on se sent exister
> >
> > Tu vas dans les librairies chrétiennes toi aussi ou c'était dans une librairie généraliste ?
>
> Généraliste. Tu vas entreprendre des études théologiques ou bien ton pasteur t'a proposé de t'apprendre l'hébreu et le grec ?
Oui
Pareil, nous pouvons enfin débattre avec des versets et non des JPEG
Dmlt le spécialiste photoshop...