Le 06 juin 2020 à 13:35:41 JacquesChessex a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:30:07 Khaleran2 a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:27:31 JacquesChessex a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:25:24 Khaleran2 a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:22:39 JacquesChessex a écrit :
> Le 06 juin 2020 à 13:19:46 Khaleran2 a écrit :
>> Le 06 juin 2020 à 13:16:19 JacquesChessex a écrit :
> >> Le 06 juin 2020 à 13:12:48 Khaleran2 a écrit :
> > >> Le 06 juin 2020 à 13:10:42 JacquesChessex a écrit :
> > > >> Le 06 juin 2020 à 13:09:48 Khaleran2 a écrit :
> > > > >> Le 06 juin 2020 à 13:04:51 JacquesChessex a écrit :
> > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:40:01 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > > > >Au fait, j'ai terminé de lire le De Clementia de Sénèque (qu'il adresse à Néron, qui était son élève - bien que l'on connaisse la suite...) et je compte enchaîner avec ce livre de Jean Calvin :
> > > > > > >
> > > > > > > Est-ce que certains d'entre vous l'ont lu ? Calvin a publié ce livre à 23 ans, y'a de quoi complexer bordel
> > > > > >
> > > > > > C'était ça le post en question zeubi
> > > > >
> > > > > Faudra déjà que je finisse l'Institution, j'ai pas été confiné donc j'ai pas pu en profiter pour lire tant que ça J'emmènerais l'IRC en Bretagne pendant mes vacances fin-juin.
> > > >
> > > > J'aimerais monter une association à but non-lucratif mais redpillaire pour distribuer un exemplaire du Traité des reliques à tous les cathos de Bretagne et de Vendée.
> > >
> > > Je reprends des responsabilités dans un Foyer Évangélique Universitaire par chez-moi dés septembre, vais tenter de faire des débats avec d'autres romains.
> >
> > Je compte convertir des gens en prison, je vais sûrement faire de l'aumônerie en plus du pastorat. S'il y a bien un endroit où les gens ont besoin de (re)trouver de Dieu, c'est en prison.
>
> Amen, prisonnier dans leur esprit du péché et prisonnier dans leur corps par la manifestation de leur péché. Vu que je vais intégrer la Police Nationale, je vais voir ce que je peux y faire aussi, vu que les chrétiens désertent ces milieux, malheureusement. J'aurais un premier contrat de trois ans, ça me laissera le temps. Déjà j'ai réussi à faire lire (ils l'écoutent en audio plutôt mais c'est toujours ça) la Bible à deux collègues et amis, ils sont d'accord pour venir dans mon église à l'occasion (quand ce sera totalement dé-confiné, on reprend pas nos cultes avant septembre au moins pour le moment).
Très bonne initiative, je t'ai déjà parlé de mon pote soufi qui est de plus en plus attiré vers le protestantisme ; il veut déjà que je lui file mes cours à la rentrée, et il veut que je l'accompagne dans une église protestante. Mais j'y vais mollo, si conversion doit se faire, il faut que ça vienne de lui - et non pas d'une influence que je pourrais avoir sur lui. Sa conversion se doit d'être la plus sincère possible, on ne peut tromper Dieu de toute façon.
Déjà ça doit être plus simple d'en parler avec un soufi je pense. Tu crois avoir une telle influence sur lui que ça l'empêcherait d'avoir une foi réelle ?
Il a toujours été très influençable, donc forcément mon influence a dû jouer sur lui.
La tâche t'incombera à toi et à ton église de lui apprendre à discerner les esprits alors.
Qu'Allah le facilite vers sa conversion au Christ
Il l'est un peu tout de même ?
Même pas un tout petit peu ?
Non
Le 06 juin 2020 à 13:39:42 Evangelique777 a écrit :
Même pas un tout petit peu ?Non
En fait j'ai l'impression qu'il s'en contrefiche de nos réponses. Il a déjà son idée en tête et veut nous l'imposer. C'est un marcioniste qui ne s'assume pas tout à fait.
Le 06 juin 2020 à 13:38:49 Khaleran2 a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:35:41 JacquesChessex a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:30:07 Khaleran2 a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:27:31 JacquesChessex a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:25:24 Khaleran2 a écrit :
> Le 06 juin 2020 à 13:22:39 JacquesChessex a écrit :
>> Le 06 juin 2020 à 13:19:46 Khaleran2 a écrit :
> >> Le 06 juin 2020 à 13:16:19 JacquesChessex a écrit :
> > >> Le 06 juin 2020 à 13:12:48 Khaleran2 a écrit :
> > > >> Le 06 juin 2020 à 13:10:42 JacquesChessex a écrit :
> > > > >> Le 06 juin 2020 à 13:09:48 Khaleran2 a écrit :
> > > > > >> Le 06 juin 2020 à 13:04:51 JacquesChessex a écrit :
> > > > > > >> Le 05 juin 2020 à 23:40:01 ErnstTroeltsch a écrit :
> > > > > > > >Au fait, j'ai terminé de lire le De Clementia de Sénèque (qu'il adresse à Néron, qui était son élève - bien que l'on connaisse la suite...) et je compte enchaîner avec ce livre de Jean Calvin :
> > > > > > > >
> > > > > > > > Est-ce que certains d'entre vous l'ont lu ? Calvin a publié ce livre à 23 ans, y'a de quoi complexer bordel
> > > > > > >
> > > > > > > C'était ça le post en question zeubi
> > > > > >
> > > > > > Faudra déjà que je finisse l'Institution, j'ai pas été confiné donc j'ai pas pu en profiter pour lire tant que ça J'emmènerais l'IRC en Bretagne pendant mes vacances fin-juin.
> > > > >
> > > > > J'aimerais monter une association à but non-lucratif mais redpillaire pour distribuer un exemplaire du Traité des reliques à tous les cathos de Bretagne et de Vendée.
> > > >
> > > > Je reprends des responsabilités dans un Foyer Évangélique Universitaire par chez-moi dés septembre, vais tenter de faire des débats avec d'autres romains.
> > >
> > > Je compte convertir des gens en prison, je vais sûrement faire de l'aumônerie en plus du pastorat. S'il y a bien un endroit où les gens ont besoin de (re)trouver de Dieu, c'est en prison.
> >
> > Amen, prisonnier dans leur esprit du péché et prisonnier dans leur corps par la manifestation de leur péché. Vu que je vais intégrer la Police Nationale, je vais voir ce que je peux y faire aussi, vu que les chrétiens désertent ces milieux, malheureusement. J'aurais un premier contrat de trois ans, ça me laissera le temps. Déjà j'ai réussi à faire lire (ils l'écoutent en audio plutôt mais c'est toujours ça) la Bible à deux collègues et amis, ils sont d'accord pour venir dans mon église à l'occasion (quand ce sera totalement dé-confiné, on reprend pas nos cultes avant septembre au moins pour le moment).
>
> Très bonne initiative, je t'ai déjà parlé de mon pote soufi qui est de plus en plus attiré vers le protestantisme ; il veut déjà que je lui file mes cours à la rentrée, et il veut que je l'accompagne dans une église protestante. Mais j'y vais mollo, si conversion doit se faire, il faut que ça vienne de lui - et non pas d'une influence que je pourrais avoir sur lui. Sa conversion se doit d'être la plus sincère possible, on ne peut tromper Dieu de toute façon.
Déjà ça doit être plus simple d'en parler avec un soufi je pense. Tu crois avoir une telle influence sur lui que ça l'empêcherait d'avoir une foi réelle ?
Il a toujours été très influençable, donc forcément mon influence a dû jouer sur lui.
La tâche t'incombera à toi et à ton église de lui apprendre à discerner les esprits alors.
Qu'Allah le facilite vers sa conversion au Christ
From Allah l'Incrée to Christ l'Incarné
Le 06 juin 2020 à 13:40:40 JacquesChessex a écrit :
En fait j'ai l'impression qu'il s'en contrefiche de nos réponses. Il a déjà son idée en tête et veut nous l'imposer. C'est un marcioniste qui ne s'assume pas tout à fait.
Non sérieux tu délires.
Je cherche des réponses seulement. Et votre avis.
Pourquoi tu montres les dents ?
Je sais à présent que vous ne reniez pas l'AT et qu'au contraire vous considérez que c'est très grave.
Que la dualité visible de l'AT, niveau divin, ce sont des foutaises. Vous considérez que dieu est le même qu'hier, auj, et l'est éternellement.
Maintenant ce que je souhaite comprendre c'est l'explication en une ligne du virage à 180 degré entre l'AT et le NT si Dieu n'a jamais changé.
C'est juste une ambiguïté sur laquelle j'aimerais avoir des clarification sans être mordu.
Si possible.
Très bien
Et le re bienvenu à Khaleran le futur garde du corps à L'ONU au salaire mirobolant.
C'est hymn
Le 06 juin 2020 à 13:45:57 faf_faf a écrit :
Non sérieux tu délires.
Pourquoi tu montres les dents ?Je sais à présent que vous ne reniez pas l'AT et qu'au contraire vous considérez que c'est très grave.
Que la dualité visible de l'AT, niveau divin, ce sont des foutaises. Vous considérez que dieu est le même qu'hier, auj, et l'est éternellement.
Maintenant ce que je souhaite comprendre c'est l'explication en une ligne du virage à 180 degré entre l'AT et le NT si Dieu n'a jamais changé.
C'est juste une ambiguïté sur laquelle j'aimerais avoir des clarification sans être mordu.
Si possible.
Pour la énième fois, il n'y a pas de "virage à 180 degré". Ou alors (versets à l'appui) tu dois nous le démontrer.
ça se trouve il cherche à comprendre les différences entre catho/protestant, bon après je connais pas grand monde sur ce forum donc je peux pas dire ses intentions
Je sais en tout cas qu'avec les musulmans au travail ou même mes amis muslims avec qui ont débat régulièrement autour d'un bon kebab ça se passe souvent bien mieux qu'avec les cathos et athées, car on est plus proche qu'ils ne le pensent (niveau rigorisme de la foi je parle) même si c'est vrai qu'aujourd'hui sur le net c'est devenu à la mode de faire passer les protestants pour des décadents libérales (merci à Soral le catho qui a déjà eu des relations sexuels avec des hommes d'avoir propagé cette image ) alors qu'en grande majorité les protestants sont 1000x + investis dans la foi et la piété qu'un catho lambda en France ou ailleurs
D'ailleurs je ne sais pas si vous le savez mais la femme de Dieudonné est une protestante évangélique
Le 06 juin 2020 à 13:49:36 Evangelique777 a écrit :
ça se trouve il cherche à comprendre les différences entre catho/protestant, bon après je connais pas grand monde sur ce forum donc je peux pas dire ses intentions
Je sais en tout cas qu'avec les musulmans aux travail ou même mes amis muslims avec qui ont débat autour d'un bon kebab ça se passe souvent bien mieux qu'avec les cathos et athées, car on est plus proche qu'ils ne le pensent (niveau rigorisme de la foi je parle) même si c'est vrai qu'aujourd'hui sur le net c'est devenu à la mode de faire passer les protestants pour des décadents libéralistes (merci à Soral le catho qui a déjà eu des relations sexuels avec des hommes d'avoir propagé cette image ) alors qu'en grande majorité les protestants sont 1000x + investis dans la foi et la piété qu'un catho lambda en France ou ailleurs
D'ailleurs je ne sais pas si vous le savez mais la femme de Dieudonné est une protestante évangélique
Faut admettre que les musulmans IRL sont beaucoup moins sectaires que ceux du forum aussi ; mais je souscrit complètement à ce que tu viens de dire.
Le 06 juin 2020 à 13:48:13 faf_faf a écrit :
Et le re bienvenu à Khaleran le futur garde du corps à L'ONU au salaire mirobolant.
C'est hymn
Pas avant trois ans, et pas garde du corps non plus, j'hésite même à y aller, le salaire est bien mais m'embêter à accueillir du diplomate toute la journée en costard ça m'attire pas tant.
Pour le reste, je suppose que tu parles de la différence entre l'Amour manifesté dans le NT et le semblant de dureté de l'AT, or on trouve de nombreuses preuves de l'Amour de Dieu dans l'AT aussi. On en a même de très belles descriptions
Psaume 136:1Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
2Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!
3Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!
4Celui qui seul fait de grands prodiges, Car sa miséricorde dure à toujours!
5Celui qui a fait les cieux avec intelligence, Car sa miséricorde dure à toujours!
6Celui qui a étendu la terre sur les eaux, Car sa miséricorde dure à toujours!
7Celui qui a fait les grands luminaires, Car sa miséricorde dure à toujours!
8Le soleil pour présider au jour, Car sa miséricorde dure à toujours!
9La lune et les étoiles pour présider à la nuit, Car sa miséricorde dure à toujours!
10Celui qui frappa les Egyptiens dans leurs premiers-nés, Car sa miséricorde dure à toujours!
11Et fit sortir Israël du milieu d'eux, Car sa miséricorde dure à toujours!
12A main forte et à bras étendu, Car sa miséricorde dure à toujours!
13Celui qui coupa en deux la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!
14Qui fit passer Israël au milieu d'elle, Car sa miséricorde dure à toujours!
15Et précipita Pharaon et son armée dans la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!
16Celui qui conduisit son peuple dans le désert, Car sa miséricorde dure à toujours!
17Celui qui frappa de grands rois, Car sa miséricorde dure à toujours!
18Qui tua des rois puissants, Car sa miséricorde dure à toujours!
19Sihon, roi des Amoréens, Car sa miséricorde dure à toujours!
20Et Og, roi de Basan, Car sa miséricorde dure à toujours!
21Et donna leur pays en héritage, Car sa miséricorde dure à toujours!
22En héritage à Israël, son serviteur, Car sa miséricorde dure à toujours!
23Celui qui se souvint de nous quand nous étions humiliés, Car sa miséricorde dure à toujours!
24Et nous délivra de nos oppresseurs, Car sa miséricorde dure à toujours!
25Celui qui donne la nourriture à toute chair, Car sa miséricorde dure à toujours!
26Louez le Dieu des cieux, Car sa miséricorde dure à toujours!
Le 06 juin 2020 à 13:49:02 JacquesChessex a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:45:57 faf_faf a écrit :
Non sérieux tu délires.
Pourquoi tu montres les dents ?Je sais à présent que vous ne reniez pas l'AT et qu'au contraire vous considérez que c'est très grave.
Si possible.Pour la énième fois, il n'y a pas de "virage à 180 degré". Ou alors (versets à l'appui) tu dois nous le démontrer.
Ah oui c'est bon, merci à Khaleran grâce à qui je commence à cerner la position protestante à ce sujet
+ 7000€ par moi à ta place je ne ferais pas autant de chichi
Fonce.
A moins que tu veuilles toujours rester vigile de magasin enfermé dans le placard à balais qui te sers de bureau avec ta Bible et son saucisson.
7000€ khey
Le 06 juin 2020 à 13:54:02 Khaleran2 a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:48:13 faf_faf a écrit :
C'est hymnPas avant trois ans, et pas garde du corps non plus, j'hésite même à y aller, le salaire est bien mais m'embêter à accueillir du diplomate toute la journée en costard ça m'attire pas tant.
Pour le reste, je suppose que tu parles de la différence entre l'Amour manifesté dans le NT et le semblant de dureté de l'AT, or on trouve de nombreuses preuves de l'Amour de Dieu dans l'AT aussi. On en a même de très belles descriptions
Psaume 136:1Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
2Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours!
3Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!
4Celui qui seul fait de grands prodiges, Car sa miséricorde dure à toujours!
5Celui qui a fait les cieux avec intelligence, Car sa miséricorde dure à toujours!
6Celui qui a étendu la terre sur les eaux, Car sa miséricorde dure à toujours!
7Celui qui a fait les grands luminaires, Car sa miséricorde dure à toujours!
8Le soleil pour présider au jour, Car sa miséricorde dure à toujours!
9La lune et les étoiles pour présider à la nuit, Car sa miséricorde dure à toujours!
10Celui qui frappa les Egyptiens dans leurs premiers-nés, Car sa miséricorde dure à toujours!
11Et fit sortir Israël du milieu d'eux, Car sa miséricorde dure à toujours!
12A main forte et à bras étendu, Car sa miséricorde dure à toujours!
13Celui qui coupa en deux la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!
14Qui fit passer Israël au milieu d'elle, Car sa miséricorde dure à toujours!
15Et précipita Pharaon et son armée dans la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!
16Celui qui conduisit son peuple dans le désert, Car sa miséricorde dure à toujours!
17Celui qui frappa de grands rois, Car sa miséricorde dure à toujours!
18Qui tua des rois puissants, Car sa miséricorde dure à toujours!
19Sihon, roi des Amoréens, Car sa miséricorde dure à toujours!
20Et Og, roi de Basan, Car sa miséricorde dure à toujours!
21Et donna leur pays en héritage, Car sa miséricorde dure à toujours!
22En héritage à Israël, son serviteur, Car sa miséricorde dure à toujours!
23Celui qui se souvint de nous quand nous étions humiliés, Car sa miséricorde dure à toujours!
24Et nous délivra de nos oppresseurs, Car sa miséricorde dure à toujours!
25Celui qui donne la nourriture à toute chair, Car sa miséricorde dure à toujours!
26Louez le Dieu des cieux, Car sa miséricorde dure à toujours!
Oui et puis les marcionistes (et autres hérétiques) aiment à considérer le "Dieu du NT" comme un bisounours ; qu'ils m'expliquent la colère de Dieu dans Actes 5:1-11 en ce cas.
Et ça c'est pour Hymn qui posait la question :
"L'épisode d'Ananie et Saphire (ou Ananias et Saphira) est une péricope du Nouveau Testament qui se trouve dans le livre des Actes des Apôtres (5:1-11). Le récit met en scène l'apôtre Pierre face à deux membres de l'Église de Jérusalem, un homme du nom d'Ananie et sa femme, Saphire. Ces deux époux sont coupables d'avoir menti, ayant retenu une partie du fruit de la vente d'une propriété, faisant croire qu'ils remettaient la somme totale à la communauté, probablement pour donner une fausse image d'eux. Ils tombent foudroyés par la colère divine et meurent devant l'apôtre."
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ananie_et_Saphire )
Je sais que beaucoup de soraliens font de la propagande pro-marcioniste sur internet. Mais faut pas écouter leurs conneries, la plupart d'entre eux ne lisent pas la Bible, et les rares qui la lisent ne lisent pas l'Ancien Testament par peur d'être "enjuivé" (un soralien que je connais IRL m'a vraiment sorti ça.).
Le 06 juin 2020 à 15:33:31 Epiphane a écrit :
Que pensez-vous de ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphysique_chr%C3%A9tienne_et_N%C3%A9oplatonismeC'est une "thèse" travail d'Albert Camus.
Comme le disait Jean Brun, c'est difficile de discerner quelle part exacte le christianisme doit à Platon, Aristote et Plotin. Donc j'ai toujours tendance à trouver ce genre de thèse assez casse-gueule mais c'est intéressant d'avoir accès à ce texte en Pléiade pour les mordus de Camus (ce qui n'est pas mon cas - mais je respecte le mauvais goût de certains.).
Je sais que beaucoup de soraliens font de la propagande pro-marcioniste sur internet. Mais faut pas écouter leurs conneries, la plupart d'entre eux ne lisent pas la Bible, et les rares qui la lisent ne lisent pas l'Ancien Testament par peur d'être "enjuivé" (un soralien que je connais IRL m'a vraiment sorti ça.).
Considérez vous qu'il est péché d'écouter de la musique non chrétienne ?
Le 06 juin 2020 à 18:16:51 Enfant_De_Dieu a écrit :
Perso non, du moment que les paroles et le rythme restent sains
Le 06 juin 2020 à 18:16:51 Enfant_De_Dieu a écrit :
Non, même dans la musique classique il y a de la musique non-chrétienne. Tant que ce n'est pas blasphématoire, je n'y vois pas de problème.
Le 06 juin 2020 à 18:12:26 Evangelique777 a écrit :
Le 06 juin 2020 à 18:12:26 Evangelique777 a écrit :
J'étais sur le cul quand il m'a sorti ça, j'ai même pas réagi tellement je ne m'y attendais pas (bon j'aurais dû venant d'un soralien...).