CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 140»
Page suivanteFin
Job777 Job777
MP
Niveau 13
09 juin 2020 à 22:23:52

Et tu es ouvert sur la question ou bien tu refuses d’y croire ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juin 2020 à 22:25:14

Le 09 juin 2020 à 22:23:52 Job777 a écrit :
Et tu es ouvert sur la question ou bien tu refuses d’y croire ?

Je pense être ouvert dans le sens où je respecte cette croyance-là chez les autres, mais je suis fermé dans le sens où je n'accepterai pas qu'on veuille me la faire avaler.

Message édité le 09 juin 2020 à 22:25:33 par
Job777 Job777
MP
Niveau 13
09 juin 2020 à 22:27:47

Et crois tu au moins que Dieu puissent répondre aux prières ?

Message édité le 09 juin 2020 à 22:29:31 par Job777
Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juin 2020 à 22:30:17

Le 09 juin 2020 à 22:27:47 Job777 a écrit :
Et tu crois au moins que Dieu puissent répondre aux prières ?

Bien sûr que oui. Même si les gens ont tendance à rendre grâce à Dieu, seulement quand leurs prières sont exaucées. :non:

Job777 Job777
MP
Niveau 13
09 juin 2020 à 22:33:36

Ok, merci pour les réponses.
Je voulais vous partager mon témoignage de conversion vers le catholicisme. Mais finalement je me suis dis que je vais vous laissez tranquille.

Message édité le 09 juin 2020 à 22:33:56 par Job777
Ngyek Ngyek
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 22:58:03

Le 09 juin 2020 à 22:21:22 JacquesChessex a écrit :

Le 09 juin 2020 à 22:17:53 Job777 a écrit :
Et vous croyez au surnaturel ?

Tu veux dire les miracles ? Je suis cessationiste, donc je ne crois qu'aux miracles de la Bible et des apôtres.

Que penses-tu de Marc 16:17 alors

Ngyek Ngyek
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 22:58:58

Le 09 juin 2020 à 22:33:36 Job777 a écrit :
Je voulais vous partager mon témoignage de conversion vers le catholicisme. Mais finalement je me suis dis que je vais vous laissez tranquille.

Non vas-y stp

[Angolais] [Angolais]
MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 23:49:35

Cessationiste :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juin 2020 à 00:19:06

Le 09 juin 2020 à 22:58:03 Ngyek a écrit :

Tu veux dire les miracles ? Je suis cessationiste, donc je ne crois qu'aux miracles de la Bible et des apôtres.

Qu'il préfigure les miracles que les apôtres ont accompli, comme il est dit en Actes 5:12 par exemple ; Simon le Magicien a même tenté d'acheter ces dons du Saint-Esprit ( Actes 8:9-21 ).

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juin 2020 à 00:22:32

Le 09 juin 2020 à 23:49:35 [Angolais] a écrit :
Cessationiste :(

Oui c'est également l'une des raisons pour lesquelles, en tant que luthérien, je m'entends mieux avec les baptistes réformés qu'avec d'autres évangéliques.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juin 2020 à 00:27:01

Le 09 juin 2020 à 22:33:36 Job777 a écrit :

Tu peux raconter, les protestants ne sont pas méchants. Plus beaux que la moyenne oui, mais pas plus méchants.

[Angolais] [Angolais]
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 00:28:15

Oui raconte toujours

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juin 2020 à 00:31:08

D'ailleurs les frères évangéliques, vous connaissez des gens qui ont été à la faculté de Vaux-sur-Seine ou la Jean Calvin d'Aix-en-Provence ?

MartinBucer MartinBucer
MP
Niveau 4
10 juin 2020 à 00:51:55

Le 10 juin 2020 à 00:31:08 JacquesChessex a écrit :
D'ailleurs les frères évangéliques, vous connaissez des gens qui ont été à la faculté de Vaux-sur-Seine ou la Jean Calvin d'Aix-en-Provence ?

Christ crucifié ou rien.

Ngyek Ngyek
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 00:54:19

Le 10 juin 2020 à 00:19:06 JacquesChessex a écrit :

Le 09 juin 2020 à 22:58:03 Ngyek a écrit :

Qu'il préfigure les miracles que les apôtres ont accompli, comme il est dit en Actes 5:12 par exemple ; Simon le Magicien a même tenté d'acheter ces dons du Saint-Esprit ( Actes 8:9-21 ).

C'est clairement adressé à tout le monde, à tout croyant :question:
Je comprends vraiment pas ce mouvement du cessationisme

• Marc 16:15-18

15 - Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 - Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 - Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 - ils saisiront des serpents; s`ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

• Actes 2:38-39

38 - Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
39 - Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Et le plus gros problème en prêchant ce cessationisme
c'est l'enlèvement
Si vous ne croyez pas en de simple miracles sur terre, comment croirez-vous au plus grand miracle qu'est l'enlèvement

• '''Matthieu 24:40-42

40 - Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l`un sera pris et l`autre laissé;
41 - de deux femmes qui moudront à la meule, l`une sera prise et l`autre laissée.
42 - Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.'''

• '''1 Thessaloniciens 4:15

15 - Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d`après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l`avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 - Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 - Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.'''

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juin 2020 à 00:56:56

Non mais Nygek ça va clairement être un débat de sourds là

Ngyek Ngyek
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 00:58:03

Le 10 juin 2020 à 00:56:56 JacquesChessex a écrit :
Non mais Nygek ça va clairement être un débat de sourds là

Je demande simplement à propos du miracle de l'enlèvement (si vous y croyez ou non),
si tu veux je rétorquerai plus après celle-ci

Message édité le 10 juin 2020 à 01:02:58 par Ngyek
MartinBucer MartinBucer
MP
Niveau 4
10 juin 2020 à 01:03:05

Vu que Ngyek est ici pour mettre en péril ce topic et n'a visiblement pas compris qu'on en a pas fait un topic de disputations, on va aussi passer en mode Nagasaki-Hiroshima vu qu'il aime dissimuler sa véritable identité religieuse et qu'il n'en parle jamais.

cOMME JE L'AI DÉJÀ DIT UNE FOIS : les signes dans Marc 16-18 ont été accompli par les Apôtres. C'est aux Apôtres que le Seigneur a accordé des dons et des signes spéciaux pas à nous, voir 2 Cor 12:12 ; Actes 2:43 ; 4:33 ; 5:12, 15 ; 19:12. Les apôtres ont chassés des démons (Actes 16:18), parlés en langues (Actes 2:1-4) et ils ont saisis des serpents (Actes 28:3-6) ; ils ont posés leurs mains sur les malades et ils ont été guéris, Actes 3:6-8 ; 9:40-41 ; 28:7-9. On sait que c'était des signes pour montrer que l'Évangile s'étendait au-delà d'Israël et que l'Église était composée de juifs et de paiens ; c'était un signe TEMPORAIRE (1 Cor 13:8) qui a cessé quand Israël l'a rejeté et a été jugé, Ésaïe 28:13 ; Jérusalem a été détruite en l'an 70. Maintenant ces actes étaient seulement apostoliques et non réalisés par des faux prophètes et des vipères de notre époque parce que personne est en train de ressusciter des morts comme Pierre le fait dans Actes 9, personne est en train de guérir dans le style d'Actes 3:6-8 et il n'y a pas de "services de guérisons" comme on le retrouve dans les "églises" pentecôtistes dans le livre des Actes, ni des "croisades" de signes et miracles. Il n'y avait pas non plus cet acte fanatique et complètement malade de l'"ivresse spirituelle". Les apôtres n'avaient pas du feu ou des vibrations électriques dans les mains contrairement aux rapaces qui prétendent avoir ces pouvoirs ; et pas une seule fois les apôtres ont tentés de guérir quelqu'un et ont échoués. Dieu fait déjà des miracles aujourd'hui ; Il a racheté un nombre incalculable d'âmes de la puissance de Satan et a répondu surnaturellement à d'innombrables prières et a fourni d'innombrables besoins surnaturels et a donné une force surnaturelle, des encouragements et de la sagesse à d'innombrables hommes et femmes dans toutes les situations et difficultés imaginables et a guéri d'innombrables personnes en réponse à prière selon Jacques 5 et a miraculeusement établi d'innombrables églises dans le territoire du diable et bien d'autres choses ; on n'a pas besoin de faux prophètes, de ces sorciers charismatiques pour ça.

Voici l'enseignant que notre cher Ngyek suit, et il faudra qu'il nous explique quelle crédibilité son faux prophète, M.Wiliam Branham, possède pour parler au nom de Jésus-Christ. https://temoinsdejesus.fr/DOCTRINES/faux-enseignements-Branham-mensonge-branhamistes.html (merci à l'auteur du site pour son gros travail et ses citations ressourcées)

⤷ La terre n'est pas ronde mais carrée
⤷ La première création était Dieu lui-même
⤷ Dieu n'a pas toujours été Dieu
⤷ Dieu a créé le Saint-Esprit
⤷ Satan était égal à Dieu à un certain moment
⤷ Le Saint-Esprit a quitté Jésus a Gethsémané
⤷ Jésus-Christ ne S'est jamais identifié comme étant le Fils de Dieu
⤷ La mort n’est pas venue dans le monde par Adam
⤷ Jésus n'était pas Juif
⤷ Marie n'est pas la mère de Jésus
⤷ PARLER EN LANGUE
1) Jésus est mort sur la croix en parlant en langues
2) Martin Luther parlait en langues
3) Dieu parla en langues au festin de Belschatsar
⤷ Jeanne d'Arc eut le Saint-Esprit, l’esprit de Pentecôte
⤷ Elie était un misogyne
⤷ Les ovni sont des Anges enquêteurs de jugement
⤷ Un homme peut divorcer si son épouse se fait couper les cheveux
⤷ L'apôtre Jean fut plongé 24 heures dans l'huile bouillante
⤷ Jean-Baptiste s'est retiré dans le désert à l'âge de 9 ans
⤷ Satan entraîna 2 tiers des anges dans sa chute
⤷ Branham confond la Pentecôte et l'ascension
⤷ Les 7 endroits (les sept cieux)
⤷ LES MAGES
1) Les mages sont venus d'Inde :
2) Il étaitent partis de l'Inde pour terminer leurs études
3) Les mages ont pris deux ans pour venir depuis l'Inde
4) Les mages étaient 3
⤷ Branham a sous les yeux le texte d’Actes 19:2 en araméen et en hébreu
⤷ La mer rouge est la mer morte
⤷ L'homme est tout-puissant
⤷ La polygamie selon Branham
⤷ Branham est télépathe
⤷ Hénoch qui fût enlevé, est le 7e depuis Noé
⤷ En tant que dieu, Adam pouvait déplacer les montagnes
⤷ Adam créateur
⤷ L'Eglise est la Parole
⤷ Chacun de nous est un petit créateur
⤷ La ville de Nicée est en France
⤷ Jésus n'est pas un enseignant
⤷ L'homme a une côte de moins que la femme
⤷ Ce n’était pas la volonté de Dieu que les enfants naissent par le moyen du sexe

Message édité le 10 juin 2020 à 01:03:33 par MartinBucer
MartinBucer MartinBucer
MP
Niveau 4
10 juin 2020 à 01:06:50

QUI EST WILLIAM BRANHAM ?

William Marrion Branham est né au Kentucky en 1909, il a grandi près de Jeffersonville (Indiana). Sa mère était d'origine indienne Cherokee. Devenu adulte, il fut ordonné ministre d’une église baptiste par le Dr Roy Davis. Ce dernier était le Grand Dragon du Ku Klux Klan. Après un temps, suite à une prétendue vision, il quitta l'église baptiste, et il construisit sa propre église (Le Branham Tabernacle). A l'instar d'autres faux-prophètes (Joseph Smith, Emanuel Swedenborg, etc...), Branham affirma être conduit par un ange. William Branham se placa dans une position de prophète. Cependant, des fausses prophéties furent annoncées par sa bouche, des doctrines hérétiques furent introduites dans son enseignement. (Ex: doctrine gnostique de la semence du serpent). À ces abominations, il ajouta le crime d'avoir audacieusement contredit plusieurs passages de l'Ecriture (Ex: Genèse 3:6; 4:1). Ces fruits révèlent l'imposture de cet homme, et le dévoile comme faux prophète. Le mépris de l'autorité de l'Ecriture, la méconnaissance de celle-ci, ainsi que la séduction, conduisirent ses adeptes (les branhamistes) à le considérer comme l'Elie de Malachie 4:5-6 (prophète de la restauration), ou pire encore, comme étant l'incarnation de Dieu fait chair. William Marrion Branham décéda en 1965, à l'âge de 56 ans, suite à un accident de voiture.

Ngyek Ngyek
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 01:07:40

@ MartinBucer

Vu que Ngyek est ici pour mettre en péril ce topic et n'a visiblement pas compris qu'on en a pas fait un topic de disputations, on va aussi passer en mode Nagasaki-Hiroshima vu qu'il aime dissimuler sa véritable identité religieuse et qu'il n'en parle jamais.

Je te comprends vraiment pas, je lui pose une simple question ici, je vois pas en quoi c'est une attaque

Mais bon, j'arrête alors comme vous le prenez mal

Message édité le 10 juin 2020 à 01:09:37 par Ngyek
DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 140»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment