Le 11 juin 2020 à 14:18:03 Ngyek a écrit :
Le 11 juin 2020 à 14:12:08 JacquesChessex a écrit :
Le 11 juin 2020 à 14:06:16 Ngyek a écrit :
Le 11 juin 2020 à 13:53:28 Ngyek a écrit :
Le 11 juin 2020 à 13:38:43 curvaturesque a écrit :
Les kheys protestants, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des titres de lectures pouvant me renseigner sur la question de l'inspiration des Ecritures vue par le(s) protestantisme(s) ? Je connais la position de l'Eglise catholique sur le sujet évidemment, mais je cherche à savoir comment les protestants conçoivent l'inspiration divine des textes.Dieu est son propre interprète
C'est un titre de lecture qui en parle un peu
Tu fais bien de préciser !
Oui c'était volontaire, je voulais voir si j'étais catalogué
T'es le plus gros chofa du topic, peut-être même de tout le souforom Nygek !
Le 11 juin 2020 à 14:19:04 JacquesChessex a écrit :
Le 11 juin 2020 à 14:18:03 Ngyek a écrit :
Le 11 juin 2020 à 14:12:08 JacquesChessex a écrit :
Le 11 juin 2020 à 14:06:16 Ngyek a écrit :
> Le 11 juin 2020 à 13:38:43 curvaturesque a écrit :
>Les kheys protestants, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des titres de lectures pouvant me renseigner sur la question de l'inspiration des Ecritures vue par le(s) protestantisme(s) ? Je connais la position de l'Eglise catholique sur le sujet évidemment, mais je cherche à savoir comment les protestants conçoivent l'inspiration divine des textes.
Dieu est son propre interprète
C'est un titre de lecture qui en parle un peu
Tu fais bien de préciser !
Oui c'était volontaire, je voulais voir si j'étais catalogué
T'es le plus gros chofa du topic, peut-être même de tout le souforom Nygek !
Ah oui j'ai eu confirmation ici d'où la précision après
C'est vraiment top d'avoir redonné vie à ce topic, l'ambiance y est très agréable. Merci les gars
Y avait une kheyette sympa dans le temps. Elle avait comme pseudo Pearl. Elle était évangélique. Ce serait bien qu'on attire à nouveau les anciens du souforomme.
Le 11 juin 2020 à 14:23:26 Jan-Hus-Pater a écrit :
C'est vraiment top d'avoir redonné vie à ce topic, l'ambiance y est très agréable. Merci les gars
Au pire si le topic se meurt un peu, je lance une confrontation Nygek - MartinBucer
Le 11 juin 2020 à 14:24:27 Jan-Hus-Pater a écrit :
Y avait une kheyette sympa dans le temps. Elle avait comme pseudo Pearl. Elle était évangélique. Ce serait bien qu'on attire à nouveau les anciens du souforomme.
Si tu as toujours des contacts avec eux, ce serait chouette oui
Le 11 juin 2020 à 14:25:05 JacquesChessex a écrit :
C'est vraiment top d'avoir redonné vie à ce topic, l'ambiance y est très agréable. Merci les garsAu pire si le topic se meurt un peu, je lance une confrontation Nygek - MartinBucer
Non en vrai j'évite toujours les confrontations publiques avec les frères, pcq ce qui nous lie est sensé être plus fort que ce qui nous sépare
Le 11 juin 2020 à 14:25:29 JacquesChessex a écrit :
Y avait une kheyette sympa dans le temps. Elle avait comme pseudo Pearl. Elle était évangélique. Ce serait bien qu'on attire à nouveau les anciens du souforomme.Si tu as toujours des contacts avec eux, ce serait chouette oui
Malheureusment je n'en ai plus, j'ai déserté ce forum bien longtemps ainsi que le discord protestant qu'administrait Khaleran.
Le 11 juin 2020 à 14:27:22 Ngyek a écrit :
C'est vraiment top d'avoir redonné vie à ce topic, l'ambiance y est très agréable. Merci les garsAu pire si le topic se meurt un peu, je lance une confrontation Nygek - MartinBucer
Non en vrai j'évite toujours les confrontations publiques avec les frères, pcq ce qui nous lie est sensé être plus fort que ce qui nous sépare
Amen.
Le 11 juin 2020 à 14:27:37 Jan-Hus-Pater a écrit :
Y avait une kheyette sympa dans le temps. Elle avait comme pseudo Pearl. Elle était évangélique. Ce serait bien qu'on attire à nouveau les anciens du souforomme.Si tu as toujours des contacts avec eux, ce serait chouette oui
Malheureusment je n'en ai plus, j'ai déserté ce forum bien longtemps ainsi que le discord protestant qu'administrait Khaleran.
El famoso discord protestant de Khaleranus, rempli au 2/3 d'agnostiques, de musulmans ou de cathos, y'avait même un(e) non-binaire si mon/ma mémoire est bon(ne)
Le 11 juin 2020 à 14:29:41 JacquesChessex a écrit :
Le 11 juin 2020 à 14:27:37 Jan-Hus-Pater a écrit :
El famoso discord protestant de Khaleranus, rempli au 2/3 d'agnostiques, de musulmans ou de cathos, y'avait même un(e) non-binaire si mon/ma mémoire est bon(ne)
Quand j'y étais on devait être que 4 ou 5 et que des protestants. C'était le tout début.
Le 11 juin 2020 à 14:28:15 JacquesChessex a écrit :
Non en vrai j'évite toujours les confrontations publiques avec les frères, pcq ce qui nous lie est sensé être plus fort que ce qui nous sépareAmen.
Tu sais qu' Amen veut dire "ainsi soit t-il" donc pas très adapté ici
Le 11 juin 2020 à 14:31:17 Ngyek a écrit :
Non en vrai j'évite toujours les confrontations publiques avec les frères, pcq ce qui nous lie est sensé être plus fort que ce qui nous sépareAmen.
Rien d'incohérent, tu termines ta phrase sur "ce qui nous lie est sensé être plus fort que ce qui nous sépare".
Le 11 juin 2020 à 14:32:19 JacquesChessex a écrit :
Le 11 juin 2020 à 14:31:17 Ngyek a écrit :
> Le 11 juin 2020 à 14:23:26 Jan-Hus-Pater a écrit :
>C'est vraiment top d'avoir redonné vie à ce topic, l'ambiance y est très agréable. Merci les gars
Au pire si le topic se meurt un peu, je lance une confrontation Nygek - MartinBucer
Rien d'incohérent, tu termines ta phrase sur "ce qui nous lie est sensé être plus fort que ce qui nous sépare".
Ok Amen alors
Bon les frères, je vais retourner plancher un peu, à ce soir j'espère !
Bonne journée à vous
Pearl passe de temps à autre sur mon discord Jan-Hus ! D'ailleurs tu y es toujours, au moins en tant que membre à défaut d'être présent
Pour le lien, envoyez-moi un mp
Le 11 juin 2020 à 14:36:10 JacquesChessex a écrit :
Bon les frères, je vais retourner plancher un peu, à ce soir j'espère !Bonne journée à vous
Bonne journée fr
Que pensez-vous de Malachie 3 et de Malachie 4
Le 11 juin 2020 à 14:37:33 Khaleran2 a écrit :
Pearl passe de temps à autre sur mon discord Jan-Hus ! D'ailleurs tu y es toujours, au moins en tant que membre à défaut d'être présentPour le lien, envoyez-moi un mp
Ah c'est cool ! Je t'enverrai un MP !
Le 11 juin 2020 à 13:38:43 curvaturesque a écrit :
Les kheys protestants, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des titres de lectures pouvant me renseigner sur la question de l'inspiration des Ecritures vue par le(s) protestantisme(s) ? Je connais la position de l'Eglise catholique sur le sujet évidemment, mais je cherche à savoir comment les protestants conçoivent l'inspiration divine des textes.Dieu est son propre interprète
Je n'ai pas parlé d'interprétation mais d'inspiration des textes, nuance. Je voulais savoir comment les théologiens protestants expliquaient l'inspiration divine des textes. Car depuis l'avènement de l'exégèse historico-critique, de la découverte de toute une multitude de manuscrits de la Bible, de la Formgeschichte (protestante justement) on ne peut plus faire l'économie d'une vraie et sérieuse théologie de l'inspiration construite et argumentée, quel que soit le courant du christianisme auquel on appartient Merci pour les titres les kheys cela dit. J'ai déjà lu un peu de George Lindbeck et du Gounelle à ce sujet, c'est fort différent de la vision catholique mais c'est toujours intéressant à lire