Le 12 juin 2020 à 18:20:46 Ngyek a écrit :
Le 12 juin 2020 à 18:16:04 JacquesChessex a écrit :
Ce topic qui devient Nos régions ont du talentNos religions ont du talent
Mais toutes ne se valent pas
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés Romains 8:30
Le pécheur justifié est le plus proche de Dieu, de tout être créé dans l'univers. Plus près du trône de l'Éternel, il ne peut pas se tenir debout. Laissez votre œil percer le voile qui tombe entre la terre et le ciel. Voici cet être brillant, adorant, si près du trône de gloire, baigné de l'éclat irrésistible de ses rayons !
La grâce souveraine secoure, pardonne et sauve. Par la justice du Christ nous sommes irréprochables devant le trône, nous sommes "faits Rois et Sacrificateurs". Tel est le grand amour de Jésus et toute cette gloire, toute cette béatitude coule de la très libre, souveraine grâce de Dieu !
Le 12 juin 2020 à 18:21:34 Ngyek a écrit :
Le 12 juin 2020 à 15:33:38 Evangelique777 a écrit :
Le 12 juin 2020 à 11:55:18 Ngyek a écrit :
Le 12 juin 2020 à 11:06:00 Evangelique777 a écrit :
Le 12 juin 2020 à 10:41:17 Ngyek a écrit :
@Shalom Evangelique777Merci pour cette lecture
J'ai une petite question ,
pourquoi Jesus s'appelle Fils de l'homme alors qu'il n'a pas de père homme , aussi Dieu appelle aussi Ézéchiel, David.. de la même façon
- 6Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre
- Ézéchiel, 3:4 - Il me dit: Fils de l`homme, va vers la maison d`Israël, et dis-leur mes paroles!
Qu'en penses-tu ?
Salut frère, c'est le terme grec huios qui est employé dans le terme "fils de" l'homme, ce qui est rarement utilisé pour parler d'un fils direct, mais plus de la descendance, d'ailleurs il a plusieurs signification, selon le contexte
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-05207-huios+fils+dieu+david+abraham.html
C'est complémentaire avec la notion de fils de DieuIl l'utilise non pas pour parler d'une descendance biologique, mais plus pour son appartenance à la race humaine, et donc de son abaissement.
Ok merci, donc ce sont tous des titres alors
Tu penses que c'est la même chose avec Dieu le Père Fils SE ?Non, car sinon il y aurait des passages qui n'auraient aucun sens comme celui ci :
Jean15:26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
ce qui donnerait : Lorsque viendra moi, que je vous enverrai auprès de moi, moi, qui vient de moi, je me rendrai témoignage
Donc 3 personnes différentes ? C'est ça ?
3 personnes oui, trop de passage sont incompréhensible si on part du principe que Jésus est le Père et le Saint Esprit.
Le 12 juin 2020 à 20:48:50 Evangelique777 a écrit :
Le 12 juin 2020 à 11:06:00 Evangelique777 a écrit :
> Le 12 juin 2020 à 10:41:17 Ngyek a écrit :
>@Shalom Evangelique777
>
> Merci pour cette lecture
> J'ai une petite question ,
> pourquoi Jesus s'appelle Fils de l'homme alors qu'il n'a pas de père homme , aussi Dieu appelle aussi Ézéchiel, David.. de la même façon
>
> *6Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre
>
> *Ézéchiel, 3:4 - Il me dit: Fils de l`homme, va vers la maison d`Israël, et dis-leur mes paroles!
>
> Qu'en penses-tu ?
Salut frère, c'est le terme grec huios qui est employé dans le terme "fils de" l'homme, ce qui est rarement utilisé pour parler d'un fils direct, mais plus de la descendance, d'ailleurs il a plusieurs signification, selon le contexte
http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-05207-huios+fils+dieu+david+abraham.html
C'est complémentaire avec la notion de fils de DieuIl l'utilise non pas pour parler d'une descendance biologique, mais plus pour son appartenance à la race humaine, et donc de son abaissement.
Tu penses que c'est la même chose avec Dieu le Père Fils SE ?Non, car sinon il y aurait des passages qui n'auraient aucun sens comme celui ci :
Jean15:26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
ce qui donnerait : Lorsque viendra moi, que je vous enverrai auprès de moi, moi, qui vient de moi, je me rendrai témoignage
3 personnes oui, trop de passage sont incompréhensible si on part du principe que Jésus est le Père et le Saint Esprit.
Ok merci pour tes réponses
J'avais rédigé un petit post ici, tu pourras me dire quand t'auras le temps ce que t'en penses stp
http://www.jeuxvideo.com/tintinqrcode/forums/message/1044469727
Le 12 juin 2020 à 12:05:16 JacquesChessex a écrit :
Les frères royalistes, vous interprétez comment 1 Samuel 8 ? https://www.biblegateway.com/passage/?search=1+Samuel+8&version=LSGSelon vous, c'est le (futur) roi en particulier qui est visé, ou la royauté et son système de gouvernance, de façon plus générale ?
Je repost cette question que vous avez zappée
Le 12 juin 2020 à 20:55:45 ErnstTroeltsch a écrit :
Le 12 juin 2020 à 12:05:16 JacquesChessex a écrit :
Les frères royalistes, vous interprétez comment 1 Samuel 8 ? https://www.biblegateway.com/passage/?search=1+Samuel+8&version=LSGSelon vous, c'est le (futur) roi en particulier qui est visé, ou la royauté et son système de gouvernance, de façon plus générale ?
Je repost cette question que vous avez zappée
Désolé j'étais pas là
Israël a péché en rejetant le conseil de Samuel et en rejetant l'autorité de Dieu. Par contre en lisant ailleurs dans l'Écriture on apprend que Dieu a promis la royauté aux patriarches, en disant que des rois viendront d'eux. À Abraham par exemple :
Et je te ferai croître très-abondamment ; et je te ferai devenir des nations; même des Rois sortiront de toi Genèse 17:6
Et je la bénirai, et même je te donnerai un fils d'elle. Je la bénirai, et elle deviendra des nations : Et des Rois Chefs de peuples sortiront d'elle Genèse 17:16
À Jacob :
Dieu lui dit aussi : Je suis le [Dieu] Fort, Tout-Puissant : augmente, et multiplie : une nation, même une multitude de nations naîtra de toi, même des Rois sortiront de tes reins; Genèse 35:17
En plus de ça Dieu a donné des instructions pour un roi dans Deutéronome 17:14-20 et ça ne semble pas négatif : https://www.biblestudytools.com/ost/deuteronome/passage/?q=deuteronome+17:14-20
Dieu non seulement savait qu'Israël aurait un roi mais Il l'a permis. Il exigeait que le roi soit israélite ; avec 3 importantes restrictions, à savoir ne pas acquérir plusieurs chevaux, plusieurs femmes ou trop d'or et d'argent. Le roi devait rédiger une copie de la loi des prêtres lévites et la lire chaque jour pour qu'il puisse craindre l'Éternel et garder Ses commandements et donc prospérer dans son royaume. Samuel rédigea un droit du Royaume, pour savoir comment il fonctionnerait
Alors Samuel prononça au peuple le droit du Royaume, et l'écrivit dans un livre, lequel il mit devant l'Eternel. Puis Samuel renvoya le peuple, chacun en sa maison 1 Samuel 10:25
La royauté n'était donc pas une mauvaise chose, et on s'attendait à ce que Dieu donne un roi à Israël en temps voulu de toute manière. Le problème était avec la motivation d'Israël, ils voulaient être comme les autres nations (1 Samuel 8:20).
La monarchie d'Israël montre encore plus clairement qu'Israël avait besoin de Dieu comme roi ; Israël l'avait rejeté et Il leur a donné exactement ce qu'ils demandaient. Le péché et l'impatience d'Israël n'étaient pas hors du contrôle souverain de Dieu ; Il a donné à Israël la monarchie et après les échecs de Saül il a choisi le roi David pour diriger Israël. Dieu a racheté la monarchie et l'a mise dans son alliance, vue dans l'alliance davidique promise de 2 Samuel 7 ; David a en fait sauvé Israël de ses ennemis puis en temps voulu, Dieu a envoyé le Roi qu'il avait prévu d'envoyer depuis le tout début, le plus grand David, pour régner sur Israël. https://www.biblestudytools.com/ost/matthieu/passage/?q=matthieu+22:41-46
Petite annexe, si nous adoptons la position eschatologique du prémillénarisme, à savoir que le Millénium se réfère à 1000 années littérales de règne de Jésus-Christ en tant que Roi sur Terre, ça renforce encore plus, à mon (très) humble avis, la légitimité de la monarchie.
Pour un traitement plus complet, je conseille The True Law of Free Monarchies de Jacques I d'Angleterre, le plus grand défenseur de la monarchie de droit divin de son époque. J'avais également parlé de Patriarcha de Robert Filmer mais il est beaucoup plus extensif mais ça aborde le sujet d'une façon très rigoureuse.
Je te remercie pour cette réponse complète, j'irai voir (ce qui veut dire, lire) les textes que tu mentionnes.
Le 12 juin 2020 à 20:54:56 Ngyek a écrit :
> Le 12 juin 2020 à 11:06:00 Evangelique777 a écrit :
>> Le 12 juin 2020 à 10:41:17 Ngyek a écrit :
> >@Shalom Evangelique777
> >
> > Merci pour cette lecture
> > J'ai une petite question ,
> > pourquoi Jesus s'appelle Fils de l'homme alors qu'il n'a pas de père homme , aussi Dieu appelle aussi Ézéchiel, David.. de la même façon
> >
> > *6Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre
> >
> > *Ézéchiel, 3:4 - Il me dit: Fils de l`homme, va vers la maison d`Israël, et dis-leur mes paroles!
> >
> > Qu'en penses-tu ?
>
> Salut frère, c'est le terme grec huios qui est employé dans le terme "fils de" l'homme, ce qui est rarement utilisé pour parler d'un fils direct, mais plus de la descendance, d'ailleurs il a plusieurs signification, selon le contexte
> http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-05207-huios+fils+dieu+david+abraham.html
> C'est complémentaire avec la notion de fils de Dieu
>
> Il l'utilise non pas pour parler d'une descendance biologique, mais plus pour son appartenance à la race humaine, et donc de son abaissement.
J'avais rédigé un petit post ici, tu pourras me dire quand t'auras le temps ce que t'en penses stp
https://www.jeuxvideo.com/tintinqrcode/forums/message/1044469727
Oui je l'avais déjà vu quai
Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d`Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Ici maintenant, on nous dit que le Fils=Dieu le Père
Je n'ai pas saisi ou tu vois la référence au Père ici ?
Je n'ai pas non plus saisis comment tu as compris que le St esprit est le Père de Jésus ?
Marie est tombé enceinte sous l'action du St Esprit, mais il n'y a pas eu d'accouplement, c'est un miracle, et puis c'est un Esprit y'a aucune part de biologie là dedans, j'avoue que j'ai du mal à saisir ce lien de paternité que tu cites.
Le 13 juin 2020 à 00:05:03 Evangelique777 a écrit :
> Le 12 juin 2020 à 11:55:18 Ngyek a écrit :
>> Le 12 juin 2020 à 11:06:00 Evangelique777 a écrit :
> >> Le 12 juin 2020 à 10:41:17 Ngyek a écrit :
> > >@Shalom Evangelique777
> > >
> > > Merci pour cette lecture
> > > J'ai une petite question ,
> > > pourquoi Jesus s'appelle Fils de l'homme alors qu'il n'a pas de père homme , aussi Dieu appelle aussi Ézéchiel, David.. de la même façon
> > >
> > > *6Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre
> > >
> > > *Ézéchiel, 3:4 - Il me dit: Fils de l`homme, va vers la maison d`Israël, et dis-leur mes paroles!
> > >
> > > Qu'en penses-tu ?
> >
> > Salut frère, c'est le terme grec huios qui est employé dans le terme "fils de" l'homme, ce qui est rarement utilisé pour parler d'un fils direct, mais plus de la descendance, d'ailleurs il a plusieurs signification, selon le contexte
> > http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-05207-huios+fils+dieu+david+abraham.html
> > C'est complémentaire avec la notion de fils de Dieu
> >
> > Il l'utilise non pas pour parler d'une descendance biologique, mais plus pour son appartenance à la race humaine, et donc de son abaissement.
>
> Ok merci, donc ce sont tous des titres alors
> Tu penses que c'est la même chose avec Dieu le Père Fils SE ?
Non, car sinon il y aurait des passages qui n'auraient aucun sens comme celui ci :
https://www.jeuxvideo.com/tintinqrcode/forums/message/1044469727Oui je l'avais déjà vu quai
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d`Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Ici maintenant, on nous dit que le Fils=Dieu le PèreJe n'ai pas saisi ou tu vois la référence au Père ici ?
Je n'ai pas non plus saisis comment tu as compris que le St esprit est le Père de Jésus ?
Marie est tombé enceinte sous l'action du St Esprit, mais il n'y a pas eu d'accouplement, c'est un miracle, et puis c'est un Esprit y'a aucune part de biologie là dedans, j'avoue que j'ai du mal à saisir ce lien de paternité que tu cites.
Pas compris le lien avec le père non plus
Et quand Jésus eut été baptisé, il sortit aussitôt de l'eau; et à l'instant les cieux s'ouvrirent à lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendant comme une colombe et venant sur lui. Et voici une voix des cieux, qui dit: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris plaisir. Matthieu 3:16-17
Difficile d'y voir du modalisme ici...
Le 13 juin 2020 à 00:30:49 Covenantaire a écrit :
> Le 12 juin 2020 à 15:33:38 Evangelique777 a écrit :
>> Le 12 juin 2020 à 11:55:18 Ngyek a écrit :
> >> Le 12 juin 2020 à 11:06:00 Evangelique777 a écrit :
> > >> Le 12 juin 2020 à 10:41:17 Ngyek a écrit :
> > > >@Shalom Evangelique777
> > > >
> > > > Merci pour cette lecture
> > > > J'ai une petite question ,
> > > > pourquoi Jesus s'appelle Fils de l'homme alors qu'il n'a pas de père homme , aussi Dieu appelle aussi Ézéchiel, David.. de la même façon
> > > >
> > > > *6Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre
> > > >
> > > > *Ézéchiel, 3:4 - Il me dit: Fils de l`homme, va vers la maison d`Israël, et dis-leur mes paroles!
> > > >
> > > > Qu'en penses-tu ?
> > >
> > > Salut frère, c'est le terme grec huios qui est employé dans le terme "fils de" l'homme, ce qui est rarement utilisé pour parler d'un fils direct, mais plus de la descendance, d'ailleurs il a plusieurs signification, selon le contexte
> > > http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-05207-huios+fils+dieu+david+abraham.html
> > > C'est complémentaire avec la notion de fils de Dieu
> > >
> > > Il l'utilise non pas pour parler d'une descendance biologique, mais plus pour son appartenance à la race humaine, et donc de son abaissement.
> >
> > Ok merci, donc ce sont tous des titres alors
> > Tu penses que c'est la même chose avec Dieu le Père Fils SE ?
>
> Non, car sinon il y aurait des passages qui n'auraient aucun sens comme celui ci :
>
> Jean15:26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
>
> ce qui donnerait : Lorsque viendra moi, que je vous enverrai auprès de moi, moi, qui vient de moi, je me rendrai témoignage
https://www.jeuxvideo.com/tintinqrcode/forums/message/1044469727Oui je l'avais déjà vu quai
Ici maintenant, on nous dit que le Fils=Dieu le PèreJe n'ai pas saisi ou tu vois la référence au Père ici ?
Marie est tombé enceinte sous l'action du St Esprit, mais il n'y a pas eu d'accouplement, c'est un miracle, et puis c'est un Esprit y'a aucune part de biologie là dedans, j'avoue que j'ai du mal à saisir ce lien de paternité que tu cites.Pas compris le lien avec le père non plus
Et quand Jésus eut été baptisé, il sortit aussitôt de l'eau; et à l'instant les cieux s'ouvrirent à lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendant comme une colombe et venant sur lui. Et voici une voix des cieux, qui dit: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai pris plaisir. Matthieu 3:16-17
Difficile d'y voir du modalisme ici...
Exact, trop de passages n'auraient plus aucun sens sans la trinité.
> Le 12 juin 2020 à 11:55:18 Ngyek a écrit :
>> Le 12 juin 2020 à 11:06:00 Evangelique777 a écrit :
> >> Le 12 juin 2020 à 10:41:17 Ngyek a écrit :
> > >@Shalom Evangelique777
> > >
> > > Merci pour cette lecture
> > > J'ai une petite question ,
> > > pourquoi Jesus s'appelle Fils de l'homme alors qu'il n'a pas de père homme , aussi Dieu appelle aussi Ézéchiel, David.. de la même façon
> > >
> > > *6Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre
> > >
> > > *Ézéchiel, 3:4 - Il me dit: Fils de l`homme, va vers la maison d`Israël, et dis-leur mes paroles!
> > >
> > > Qu'en penses-tu ?
> >
> > Salut frère, c'est le terme grec huios qui est employé dans le terme "fils de" l'homme, ce qui est rarement utilisé pour parler d'un fils direct, mais plus de la descendance, d'ailleurs il a plusieurs signification, selon le contexte
> > http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-05207-huios+fils+dieu+david+abraham.html
> > C'est complémentaire avec la notion de fils de Dieu
> >
> > Il l'utilise non pas pour parler d'une descendance biologique, mais plus pour son appartenance à la race humaine, et donc de son abaissement.
>
> Ok merci, donc ce sont tous des titres alors
> Tu penses que c'est la même chose avec Dieu le Père Fils SE ?
Non, car sinon il y aurait des passages qui n'auraient aucun sens comme celui ci :
http://www.jeuxvideo.com/tintinqrcode/forums/message/1044469727Oui je l'avais déjà vu quai
Ca dit que le Fils qui naît sera appelé Dieu avec nous, le passage de Mathieu ici est en rapport Es 7:14
La réf nous dit que Marie est tombée enceinte par la vertu du Saint-Esprit, c'est donc lui le Père de l'enfant alors que Jesus affirme avoir pour Père Dieu,
Donc soit Jésus a 2 Pères soit le Père et le Saint-Esprit sont manifestement la même personne
Le 13 juin 2020 à 00:58:43 Ngyek a écrit :
> Le 12 juin 2020 à 15:33:38 Evangelique777 a écrit :
>> Le 12 juin 2020 à 11:55:18 Ngyek a écrit :
> >> Le 12 juin 2020 à 11:06:00 Evangelique777 a écrit :
> > >> Le 12 juin 2020 à 10:41:17 Ngyek a écrit :
> > > >@Shalom Evangelique777
> > > >
> > > > Merci pour cette lecture
> > > > J'ai une petite question ,
> > > > pourquoi Jesus s'appelle Fils de l'homme alors qu'il n'a pas de père homme , aussi Dieu appelle aussi Ézéchiel, David.. de la même façon
> > > >
> > > > *6Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre
> > > >
> > > > *Ézéchiel, 3:4 - Il me dit: Fils de l`homme, va vers la maison d`Israël, et dis-leur mes paroles!
> > > >
> > > > Qu'en penses-tu ?
> > >
> > > Salut frère, c'est le terme grec huios qui est employé dans le terme "fils de" l'homme, ce qui est rarement utilisé pour parler d'un fils direct, mais plus de la descendance, d'ailleurs il a plusieurs signification, selon le contexte
> > > http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-05207-huios+fils+dieu+david+abraham.html
> > > C'est complémentaire avec la notion de fils de Dieu
> > >
> > > Il l'utilise non pas pour parler d'une descendance biologique, mais plus pour son appartenance à la race humaine, et donc de son abaissement.
> >
> > Ok merci, donc ce sont tous des titres alors
> > Tu penses que c'est la même chose avec Dieu le Père Fils SE ?
>
> Non, car sinon il y aurait des passages qui n'auraient aucun sens comme celui ci :
>
> Jean15:26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
>
> ce qui donnerait : Lorsque viendra moi, que je vous enverrai auprès de moi, moi, qui vient de moi, je me rendrai témoignage
Ca dit que le Fils qui naît sera appelé Dieu avec nous, le passage de Mathieu ici est en rapport Es 7:14
Marie est tombé enceinte sous l'action du St Esprit, mais il n'y a pas eu d'accouplement, c'est un miracle, et puis c'est un Esprit y'a aucune part de biologie là dedans, j'avoue que j'ai du mal à saisir ce lien de paternité que tu cites.La réf nous dit que Marie est tombée enceinte par la vertu du Saint-Esprit, c'est donc lui le Père de l'enfant alors que Jesus affirme avoir pour Père Dieu,
Donc soit Jésus a 2 Pères soit le Père et le Saint-Esprit sont manifestement la même personne
Dieu est avec nous, mais il n'y a pas de référence au Père, Jésus est Dieu mais Jésus n'est pas le Père
Non le St Esprit n'est pas le père de Jésus, cela n'a pas de sens car il n'y a pas eu d'accouplement et que le St Esprit est Esprit.
+ Dieu n'a pas enfanté, quand on dit "père" ce n'est pas biologique mais spirituel.
enfant de Dieu dans le sens spirituel, pas dans le sens biologique.
Je pense que tu lis le terme "père" au sens littérale, frère, comme quand je te dis que tu es mon frère, ce n'est pas dans le sens biologique, mais spirituel.
Sur ce je vais allez dodo, passez une bonne soirée les frères.
Le 13 juin 2020 à 01:16:40 Evangelique777 a écrit :
Le 13 juin 2020 à 00:58:43 Ngyek a écrit :
> Le 12 juin 2020 à 18:21:34 Ngyek a écrit :
>> Le 12 juin 2020 à 15:33:38 Evangelique777 a écrit :
> >> Le 12 juin 2020 à 11:55:18 Ngyek a écrit :
> > >> Le 12 juin 2020 à 11:06:00 Evangelique777 a écrit :
> > > >> Le 12 juin 2020 à 10:41:17 Ngyek a écrit :
> > > > >@Shalom Evangelique777
> > > > >
> > > > > Merci pour cette lecture
> > > > > J'ai une petite question ,
> > > > > pourquoi Jesus s'appelle Fils de l'homme alors qu'il n'a pas de père homme , aussi Dieu appelle aussi Ézéchiel, David.. de la même façon
> > > > >
> > > > > *6Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre
> > > > >
> > > > > *Ézéchiel, 3:4 - Il me dit: Fils de l`homme, va vers la maison d`Israël, et dis-leur mes paroles!
> > > > >
> > > > > Qu'en penses-tu ?
> > > >
> > > > Salut frère, c'est le terme grec huios qui est employé dans le terme "fils de" l'homme, ce qui est rarement utilisé pour parler d'un fils direct, mais plus de la descendance, d'ailleurs il a plusieurs signification, selon le contexte
> > > > http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-05207-huios+fils+dieu+david+abraham.html
> > > > C'est complémentaire avec la notion de fils de Dieu
> > > >
> > > > Il l'utilise non pas pour parler d'une descendance biologique, mais plus pour son appartenance à la race humaine, et donc de son abaissement.
> > >
> > > Ok merci, donc ce sont tous des titres alors
> > > Tu penses que c'est la même chose avec Dieu le Père Fils SE ?
> >
> > Non, car sinon il y aurait des passages qui n'auraient aucun sens comme celui ci :
> >
> > Jean15:26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
> >
> > ce qui donnerait : Lorsque viendra moi, que je vous enverrai auprès de moi, moi, qui vient de moi, je me rendrai témoignage
>
> Donc 3 personnes différentes ? C'est ça ?
Marie est tombé enceinte sous l'action du St Esprit, mais il n'y a pas eu d'accouplement, c'est un miracle, et puis c'est un Esprit y'a aucune part de biologie là dedans, j'avoue que j'ai du mal à saisir ce lien de paternité que tu cites.La réf nous dit que Marie est tombée enceinte par la vertu du Saint-Esprit, c'est donc lui le Père de l'enfant alors que Jesus affirme avoir pour Père Dieu,
Donc soit Jésus a 2 Pères soit le Père et le Saint-Esprit sont manifestement la même personneDieu est avec nous, mais il n'y a pas de référence au Père, Jésus est Dieu mais Jésus n'est pas le Père
Non le St Esprit n'est pas le père de Jésus, cela n'a pas de sens car il n'y a pas eu d'accouplement et que le St Esprit est Esprit.
+ Dieu n'a pas enfanté, quand on dit "père" ce n'est pas biologique mais spirituel.
enfant de Dieu dans le sens spirituel, pas dans le sens biologique.Je pense que tu lis le terme "père" au sens littérale, frère, comme quand je te dis que tu es mon frère, ce n'est pas dans le sens biologique, mais spirituel.
Sur ce je vais allez dodo, passez une bonne soirée les frères.
Ça parle de moi
Bonne nuit fr @Evangelique777
Seigneur Jésus, ton précieux sang
Est un breuvage, un aliment
Qui purifie, qui fortifie
Nos cœurs, et qui les sanctifie.
Ton sang nous lave et nous revêt
De ta justice, et nous permet
De nous tenir saints devant Dieu,
Dans ton Eglise et dans les cieux.
Ton sang versé, brûlant d’amour,
Produit un feu, de jour en jour,
Plus vif qu’aucun désir humain :
Rends notre cœur conforme au tien !
Et quand viendra le dernier jour
Ton sang sera le seul recours
Pour nous mener tous à bon port,
Malgré Satan, malgré la mort !
Johann Olearius
à + les frères
Salut à tous!
Jour 10
Pour ceux qui veulent lire directement dans leur Bible et non sur l'ordinateur : 10eme chapitre de Genèse, Esdras et Matthieu.
Et 11eme chapitre de Genèse.
Pour ceux qui veulent décortiquer un peu plus chaque mot :
- https://emcitv.com/bible/le/strong-biblique-hebreu.html
- https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec.html
3Les fils de Gomer : Ashkenaz, Riphat et Togarma.
4Les fils de Javan : Elisha, Tarsis, Kittim et Dodanim.
5Ce sont eux qui ont peuplé les îles des nations, répartis par territoire d’après leur langue, groupés par clan dans leurs nations.
6Les fils de Cham furent Cush Mitsraïm, Puth et Canaan.
7Les fils de Cush : Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema : Séba et Dedan.
8Cush eut aussi pour fils Nimrod, qui fut le premier homme puissant sur la terre.
9Il fut un puissant chasseur devant l'Eternel, c'est pourquoi l'on dit : « Comme Nimrod, puissant chasseur devant l'Eternel. »
10Il régna d'abord sur Babel, Erec, Accad et Calné, dans le pays de Shinear.
11C’est de ce pays-là que sortit Assur. Il construisit Ninive, Rehoboth-Hir, Calach
12et Résen entre Ninive et Calach, la grande ville.
13Mitsraïm eut pour descendants les Ludim, les Anamim, les Lehabim, les Naphtuhim,
14les Patrusim, les Casluhim, dont sont issus les Philistins, et les Caphtorim.
15Canaan eut pour descendants Sidon, son fils aîné, et Heth,
16ainsi que les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens,
17les Héviens, les Arkiens, les Siniens,
18les Arvadiens, les Tsemariens, les Hamathiens. Ensuite, les clans des Cananéens se dispersèrent.
19Le territoire des Cananéens allait de Sidon, du côté de Guérar jusqu'à Gaza, et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm jusqu'à Lésha.
20Voilà quels sont les fils de Cham, groupés par clan et par langue dans leurs territoires et leurs nations.
21Le frère aîné de Japhet, Sem, eut aussi des fils. Il fut l’ancêtre de tous les descendants d'Héber.
22Les fils de Sem furent Elam, Assur, Arpacshad, Lud et Aram.
23Les fils d'Aram : Uts, Hul, Guéter et Mash.
24Arpacshad eut pour fils Shélach et Shélach eut Héber.
25Héber eut deux fils. Le nom de l'un était Péleg, parce que c’est à son époque que la terre fut partagée, et celui de son frère était Jokthan.
26Jokthan eut pour fils Almodad, Shéleph, Hatsarmaveth, Jérach,
27Hadoram, Uzal, Dikla,
28Obal, Abimaël, Séba,
29Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent les fils de Jokthan.
30Ils habitèrent depuis Mésha jusqu'à Sephar, la montagne de l'est.
31Voilà quels sont les fils de Sem, groupés par clan et par langue dans leurs territoires et leurs nations.
32Tels sont les clans des fils de Noé en fonction de leur lignée avec leurs nations. C'est d'eux que sont issues les nations qui se sont dispersées sur la terre après le déluge.
Genèse 11
1Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
2Après avoir quitté l'est, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinear et s’y installèrent.
3Ils se dirent l'un à l'autre : « Allons ! Faisons des briques et cuisons-les au feu ! » La brique leur servit de pierre, et le bitume de ciment.
4Ils dirent encore : « Allons ! Construisons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel et faisons-nous un nom afin de ne pas être dispersés sur toute la surface de la terre. »
5L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes,
6et il dit : « Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une même langue, et voilà ce qu'ils ont entrepris ! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projeté.
7Allons ! Descendons et là brouillons leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus mutuellement. »
8L'Eternel les dispersa loin de là sur toute la surface de la terre. Alors ils arrêtèrent de construire la ville.
9C'est pourquoi on l’appela Babel : parce que c'est là que l'Eternel brouilla le langage de toute la terre et c'est de là qu’il les dispersa sur toute la surface de la terre.
10Voici la lignée de Sem. A l'âge de 100 ans, Sem eut pour fils Arpacshad, 2 ans après le déluge.
11Sem vécut 500 ans après la naissance d'Arpacshad et il eut des fils et des filles.
12A l'âge de 35 ans, Arpacshad eut pour fils Shélach.
13Arpacshad vécut 403 ans après la naissance de Shélach et il eut des fils et des filles.
14A l'âge de 30 ans, Shélach eut pour fils Héber.
15Shélach vécut 403 ans après la naissance d'Héber et il eut des fils et des filles.
16A l'âge de 34 ans, Héber eut pour fils Péleg.
17Héber vécut 430 ans après la naissance de Péleg et il eut des fils et des filles.
18A l'âge de 30 ans, Péleg eut pour fils Rehu.
19Péleg vécut 209 ans après la naissance de Rehu et il eut des fils et des filles.
20A l'âge de 32 ans, Rehu eut pour fils Serug.
21Rehu vécut 207 ans après la naissance de Serug et il eut des fils et des filles.
22A l'âge de 30 ans, Serug eut pour fils Nachor.
23Serug vécut 200 ans après la naissance de Nachor et il eut des fils et des filles.
24A l'âge de 29 ans, Nachor eut pour fils Térach.
25Nachor vécut 119 ans après la naissance de Térach et il eut des fils et des filles.
26Térach était âgé de 70 ans lorsqu'il eut Abram, Nachor et Haran.
27Voici la lignée de Térach. Térach eut pour fils Abram, Nachor et Haran. Haran eut Lot.
28Haran mourut du vivant de son père Térach dans le pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.
29Abram et Nachor se marièrent. La femme d'Abram s’appelait Saraï, et la femme de Nachor Milca. Elle était la fille d'Haran, qui était le père de Milca et de Jisca.
30Saraï était stérile, elle n'avait pas d'enfants.
31Térach prit son fils Abram, son petit-fils Lot, qui était le fils d'Haran, et sa belle-fille Saraï, la femme de son fils Abram. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée pour se rendre dans le pays de Canaan mais, arrivés à Charan, ils s’y installèrent.
32Térach vécut 205 ans, puis il mourut à Charan.
Esdras 10
1Pendant qu'Esdras faisait cette prière et cette confession, en pleurs, prosterné devant la maison de Dieu, une assemblée très nombreuse d'Israélites, hommes, femmes et enfants, s’était formée à ses côtés. En effet, le peuple pleurait abondamment.
2Alors Shecania, fils de Jehiel, qui était un descendant d'Elam, prit la parole. Il dit à Esdras : « Nous avons commis un acte d’infidélité envers notre Dieu, nous avons installé chez nous des femmes étrangères, issues des peuples qui habitent le pays. Pourtant, en dépit de cela, il y a un espoir pour Israël.
3Concluons maintenant une alliance avec notre Dieu en renvoyant toutes ces femmes et leurs enfants, suivant l’avis formulé par toi, seigneur, et par ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu, et que l'on se conforme à la loi !
4Lève-toi, car cette affaire est de ton ressort. Quant à nous, nous sommes avec toi. Fortifie-toi et agis ! »
5Esdras se leva. Il fit jurer aux chefs des prêtres et des Lévites et à tout Israël qu’ils feraient ce qui venait d'être dit, et ils s’y engagèrent par serment.
6Puis Esdras quitta le devant de la maison de Dieu et se rendit dans la chambre de Jochanan, fils d'Eliashib. Il resta là sans manger ni boire, parce qu'il était en deuil à cause de l’infidélité des exilés.
7On fit passer dans Juda et à Jérusalem un message à l’intention de tous les Juifs issus de l’exil : ils devaient se réunir à Jérusalem ;
8tout homme qui ne s'y serait pas rendu dans un délai de trois jours se verrait, conformément à l’avis des chefs et des anciens, confisquer tous ses biens et serait lui-même exclu de l'assemblée des exilés.
9Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent donc à Jérusalem dans les trois jours. C'était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple s’installa sur la place de la maison de Dieu, tremblant à la fois à cause de la situation et en raison de la pluie.
10Le prêtre Esdras se leva et leur dit : « Vous avez commis un acte d’infidélité, vous avez installé chez vous des femmes étrangères, augmentant ainsi la culpabilité d’Israël.
11Confessez maintenant votre faute à l'Eternel, le Dieu de vos ancêtres, et faites ce qui lui plaît ! Séparez-vous des populations du pays et des femmes étrangères ! »
12Toute l'assemblée répondit à voix haute : « Nous nous considérons comme tenus de faire ce que tu as dit,
13mais le peuple est nombreux, le temps est à la pluie et nous n’avons pas la force de rester dehors. D'ailleurs, ce n'est pas quelque chose qui peut se faire en un jour ou deux seulement, car il y en a beaucoup parmi nous qui se sont rendus coupables de cet acte de révolte.
14Que nos chefs restent donc à la place de toute l'assemblée ; tous ceux qui, dans chacune de nos villes, ont installé chez eux des femmes étrangères viendront à des moments fixés, accompagnés des anciens et des juges de leur ville, jusqu'à ce que l'ardente colère provoquée chez notre Dieu par cette affaire se soit détournée de nous. »
15Jonathan, fils d'Asaël, et Jachzia, fils de Thikva, furent les seuls à s’opposer à cette proposition, avec l’appui de Meshullam et du Lévite Shabthaï.
16Quant aux Juifs issus de l’exil, ils s’y conformèrent. On choisit le prêtre Esdras et des chefs de famille en les désignant tous nommément, et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s'occuper de l’affaire.
17Le premier jour du premier mois, ils avaient fini de traiter le cas de tous les hommes qui avaient installé chez eux des femmes étrangères.
18Dans les familles des prêtres, on en trouva plusieurs qui avaient installé chez eux des femmes étrangères. Parmi les descendants de Josué, fils de Jotsadak, et ses frères, il y avait Maaséja, Eliézer, Jarib et Guedalia.
19Ils s'engagèrent à renvoyer leurs femmes et à offrir un bélier en sacrifice de culpabilité.
20Parmi les descendants d'Immer, il y avait Hanani et Zebadia ;
21parmi les descendants de Harim, Maaséja, Elie, Shemaeja, Jehiel et Ozias ;
22parmi les descendants de Pashhur, Eljoénaï, Maaséja, Ismaël, Nathanaël, Jozabad et Eleasa.
23Parmi les Lévites, il y avait Jozabad, Shimeï, Kélaja – c’est-à-dire Kelitha – Pethachja, Juda et Eliézer ;
24parmi les musiciens : Eliashib ; parmi les portiers : Shallum, Thélem et Uri.
25Dans le peuple d’Israël, il y avait, parmi les descendants de Pareosh, Ramia, Jizzija, Malkija, Mijamin, Eléazar, Malkija et Benaja ;
26parmi les descendants d'Elam, Matthania, Zacharie, Jehiel, Abdi, Jerémoth et Elie ;
27parmi les descendants de Zatthu, Eljoénaï, Eliashib, Matthania, Jerémoth, Zabad et Aziza ;
28parmi les descendants de Bébaï, Jochanan, Hanania, Zabbaï et Athlaï ;
29parmi les descendants de Bani, Meshullam, Malluc, Adaja, Jashub, Sheal et Ramoth ;
30parmi les descendants de Pachath-Moab, Adna, Kelal, Benaja, Maaséja, Matthania, Betsaleel, Binnuï et Manassé ;
31parmi les descendants de Harim, Eliézer, Jishija, Malkija, Shemaeja, Siméon,
32Benjamin, Malluc et Shemaria ;
33parmi les descendants de Hashum, Matthnaï, Matthattha, Zabad, Eliphéleth, Jerémaï, Manassé et Shimeï ;
34parmi les descendants de Bani, Maadaï, Amram, Uel,
35Benaja, Bédia, Keluhu,
36Vania, Merémoth, Eliashib,
37Matthania, Matthnaï, Jaasaï,
38Bani, Binnuï, Shimeï,
39Shélémia, Nathan, Adaja,
40Macnadbaï, Shashaï, Sharaï,
41Azareel, Shélémia, Shemaria,
42Shallum, Amaria et Joseph ;
43parmi les descendants de Nebo, Jeïel, Matthithia, Zabad, Zebina, Jaddaï, Joël et Benaja.
44Tous ces hommes avaient pris des femmes étrangères, et certains avaient eu des enfants d’elles.
Matthieu 10
1Puis Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.
2Voici les noms des douze apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ;
3Philippe et Barthélémy ; Thomas et Matthieu, le collecteur d’impôts ; Jacques, fils d'Alphée, et [Lebbée, surnommé] Thaddée ;
4Simon le Cananite et Judas l'Iscariot, celui qui trahit Jésus.
5Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : « N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.
6Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.
7En chemin, prêchez en disant : ‘Le royaume des cieux est proche.’
8Guérissez les malades, [ressuscitez les morts, ] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
9Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos ceintures,
10ni sac pour le voyage, ni deux chemises, ni sandales, ni bâton, car l'ouvrier mérite sa nourriture.
11» Dans chaque ville ou village où vous arrivez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir et restez chez lui jusqu'à votre départ.
12En entrant dans la maison, saluez ses habitants
13et, s'ils en sont dignes, que votre paix vienne sur eux ; mais, s'ils n'en sont pas dignes, que votre paix revienne à vous.
14Lorsqu'on ne vous accueillera pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
15Je vous le dis en vérité, le jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville-là.
16» Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.
17Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux et vous fouetteront dans leurs synagogues.
18A cause de moi vous serez conduits devant des gouverneurs et devant des rois pour leur apporter votre témoignage, à eux et aux non-Juifs.
19Mais, quand on vous fera arrêter, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné au moment même.
20En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21» Le frère livrera son frère à la mort et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents et les feront mourir.
22Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
23Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas fini de parcourir les villes d'Israël avant que le Fils de l'homme ne vienne.
24» Le disciple n'est pas supérieur au maître, ni le serviteur supérieur à son seigneur.
25Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, ils appelleront d’autant plus volontiers ainsi les gens de sa maison !
26N’ayez donc pas peur d’eux, car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, proclamez-le sur les toits.
28Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme. Redoutez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps en enfer.
29Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite pièce ? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l’accord de votre Père.
30Même vos cheveux sont tous comptés.
31N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.
32» C'est pourquoi, toute personne qui se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour elle devant mon Père céleste ;
33mais celui qui me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père céleste.
34» Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ! Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée,
35car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère,
36et l'on aura pour ennemis les membres de sa famille.
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
38Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi.
39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40» Si quelqu’un vous accueille, c’est moi qu’il accueille, et celui qui m’accueille accueille celui qui m'a envoyé.
41Celui qui accueille un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42Et si quelqu’un donne à boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense. »
Shalom Fr Evangelique777
Merci pour la lecture
Mathieu ic, nous montre que c'est Jesus qui est parti chercher tous les apôtres, et non l'inverse
Ca montre que notre vocation ne peut provenir de nous ou d'un système humain mais uniquement de l'élection divine,
La suite encore nous le montre lorsque les apôtres ont choisis Mathias et Dieu, Paul pour remplacer Judas
Qu'en penses-tu
Le 13 juin 2020 à 15:57:47 Ngyek a écrit :
Shalom Fr Evangelique777
Merci pour la lecture
Salut frère, je t'en prie
Mathieu ic, nous montre que c'est Jesus qui est parti chercher tous les apôtres, et non l'inverse
Oui effectivement
Ca montre que notre vocation ne peut provenir de nous ou d'un système humain mais uniquement de l'élection divine,
Très juste
La suite encore nous le montre lorsque les apôtres ont choisis Mathias et Dieu, Paul pour remplacer Judas
Qu'en penses-tu
J'imagine que tu as écris Dieu sans le faire exprès, oui effectivement les apotres on remplacé Judas par Matthias, via un tirage au sort d'ailleurs
Evangelique777, est-ce que tu es sur discord aussi ?