Le 25 novembre 2020 à 01:34:35 Coleridge a écrit :
Ouais mais bon pas grave. Plus d'énergie pour ce genre de choses
Il a pris combien ?
Le 25 novembre 2020 à 01:38:34 GuapoJet a écrit :
Ouais mais bon pas grave. Plus d'énergie pour ce genre de chosesIl a pris combien ?
3j
Que fais-tu ici toi avec tes stickers ?
Le 25 novembre 2020 à 01:54:54 Coleridge a écrit :
Ouais mais bon pas grave. Plus d'énergie pour ce genre de chosesIl a pris combien ?
3j
Rien, ma présence te dérange ?
Le 25 novembre 2020 à 01:56:29 GuapSummer a écrit :
3j
Non pas du tout ptdr
Le 25 novembre 2020 à 02:05:34 Coleridge a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 01:56:29 GuapSummer a écrit :
3j
Non pas du tout ptdr
Ok
Le 25 novembre 2020 à 01:29:34 Coleridge a écrit :
On prend des bans pour des dévotions maintenant ... Bah tant pis, si il y a quelqu'un de curieux là voilà : http://www.regard.eu.org/Livres.17/Miel/index.php
Merci, pourquoi as-tu été ban exactement ?
J'aimerais faire un topic sur les illustrations et les illustrateurs de la Bible.
Qu'en pensez-vous ?
Salut,
J'ai déjà posé la question à Ponge, hier, mais j'aimerais bien avoir une réponse de la part d'autres protestants : Pensez-vous que la pratique du culte des saints et de l'iconodulie pourrait empêcher les catholiques et les orthodoxes d'être sauvés ?
Le 25 novembre 2020 à 10:37:04 Mirage33 a écrit :
Salut,J'ai déjà posé la question à Ponge, hier, mais j'aimerais bien avoir une réponse de la part d'autres protestants : Pensez-vous que la pratique du culte des saints et de l'iconodulie pourrait empêcher les catholiques et les orthodoxes d'être sauvés ?
Salut,
Je ne pense pas que cette pratique soit un frein absolu au salut tant qu'ils acceptent le Christ comme Seigneur et Sauveur.
Pour beaucoup d'entre eux, c'est aussi la seule manière dont ils connaissent le christianisme donc j'y vois plus une ignorance qu'une mauvaise volonté.
En revanche pour les prêtres je m'interroge un peu plus, avec leur connaissance de la Bible, j'ai du mal à comprendre qu'ils acceptent des dogmes qui n'ont aucun fondements bibliques.
Salut,J'ai déjà posé la question à Ponge, hier, mais j'aimerais bien avoir une réponse de la part d'autres protestants : Pensez-vous que la pratique du culte des saints et de l'iconodulie pourrait empêcher les catholiques et les orthodoxes d'être sauvés ?
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Corinthiens 6:9-11
Le Seigneur sait faire grâce, Il l'avait prévu dés avant la fondation du monde et Lui seul sait qui sont Ses élus. L'idolâtrie faite par les catholiques romains est une infraction grave du second commandement qu'ils ont perverti et défiguré.
Le 25 novembre 2020 à 11:28:20 Khaleran2 a écrit :
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Corinthiens 6:9-11Le Seigneur sait faire grâce, Il l'avait prévu dés avant la fondation du monde et Lui seul sait qui sont Ses élus. L'idolâtrie faite par les catholiques romains est une infraction grave du second commandement qu'ils ont perverti et défiguré.
Balise anti-ddb
Le 25 novembre 2020 à 11:28:20 Khaleran2 a écrit :
1 Corinthiens 6:9-11Le Seigneur sait faire grâce, Il l'avait prévu dés avant la fondation du monde et Lui seul sait qui sont Ses élus. L'idolâtrie faite par les catholiques romains est une infraction grave du second commandement qu'ils ont perverti et défiguré.
La Damnation m'attends en plus d'etre catholique je suis homosexuel
Mais dans certaines traductions c'est ecrit "éfféminé" et non homosexuel
@KheyContent
Serais-tu pret a faire comme Abraham, en mettant sa chair de cote' pour suivre Dieu ?
23 - Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu`il avait acquis à prix d`argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d`Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l`ordre que Dieu lui avait donné.
24 - Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu`il fut circoncis.
Le 25 novembre 2020 à 10:32:21 JohnCotton a écrit :
J'aimerais faire un topic sur les illustrations et les illustrateurs de la Bible.Qu'en pensez-vous ?
Super, vas-y
Le 25 novembre 2020 à 11:43:40 Ngyek1 a écrit :
@KheyContentSerais-tu pret a faire comme Abraham, en mettant sa chair de cote' pour suivre Dieu ?
- Genèse, 17
23 - Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu`il avait acquis à prix d`argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d`Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l`ordre que Dieu lui avait donné.
24 - Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu`il fut circoncis.
Excellente question à laquelle je me suis deja mis à réfléchir de nombreuses fois
La réponse est difficile en premier lieu mais si Dieu vient me l'ordonner directement comme à Abraham oui sans nul doute
Après si tu voulais faire une comparaison avec le fait que si je peux abandonner mon copain pour Dieu la réponse est non mais en fait je ne penserais même pas que Dieu me demanderais cela.
Quel Amour de Dieu serait il pour ses brebis alors ?
Dieu m'a crée ainsi je ne suis pas malade mental ou physique
Et même si ce serait le cas comme beaucoup qui me considèrent comme malade, alors ce serait la Volonté de Dieu que je sois malade de naissance
Je ne suis pas un expert de la Bible non plus mais si j'ai bien retenu un message c'est que l'accomplissement de la loi se fait par l'amour
"Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi"
Galates 5:22-23 BCC1923
https://bible.com/bible/504/gal.5.22-23.BCC1923
Mon homosexualité est ma croix, mon fardeau à porter pour tester ma foi.
Lorsque Christ était seul renié de tous, moi aussi je le suis à ma manière abandonné par ma famille et mes amis et même par l'Eglise
Merci pour vos réponses, les gars.
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre comment ils font pour défendre le culte des saints et l'iconodulie. J'ai bien conscience des excuses qu'ils utilisent pour justifier ces pratiques, mais elles ne suffisent pas à mon sens pour contrer vos arguments.
Tu n'as pas décidé de ton homosexualité, Kheycontent, pas plus que tu ne peux la changer. En tant qu'athée, je suis certainement mal placé pour affirmer quoique ce soit sur le sujet, mais je serais étonné que Dieu te juge sur une chose que tu ne contrôles pas.
Le 25 novembre 2020 à 12:06:00 Mirage33 a écrit :
Merci pour vos réponses, les gars.
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre comment ils font pour défendre le culte des saints et l'iconodulie. J'ai bien conscience des excuses qu'ils utilisent pour justifier ces pratiques, mais elles ne suffisent pas à mon sens pour contrer vos arguments.Tu n'as pas décidé de ton homosexualité, Kheycontent, pas plus que tu ne peux la changer. En tant qu'athée, je suis certainement mal placé pour affirmer quoique ce soit sur le sujet, mais je serais étonné que Dieu te juge sur une chose que tu ne contrôles pas.
Les Saints intércèdent pour nous, ils sont Saints et donc ne sont pas mort mais vivant avec Christ au Paradis donc ils peuvent eux aussi prier pour nous
Je suis d'accord avec toi sur l'homosexualité
Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra» (Jean, XI, 26)
Le 25 novembre 2020 à 12:03:44 Kheycontent5 a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:43:40 Ngyek1 a écrit :
@KheyContentSerais-tu pret a faire comme Abraham, en mettant sa chair de cote' pour suivre Dieu ?
- Genèse, 17
24 - Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu`il fut circoncis.Excellente question à laquelle je me suis deja mis à réfléchir de nombreuses fois
La réponse est difficile en premier lieu mais si Dieu vient me l'ordonner directement comme à Abraham oui sans nul doute
Après si tu voulais faire une comparaison avec le fait que si je peux abandonner mon copain pour Dieu la réponse est non mais en fait je ne penserais même pas que Dieu me demanderais cela.
Quel Amour de Dieu serait il pour ses brebis alors ?
Dieu m'a crée ainsi je ne suis pas malade mental ou physique
Et même si ce serait le cas comme beaucoup qui me considèrent comme malade, alors ce serait la Volonté de Dieu que je sois malade de naissance
Je ne suis pas un expert de la Bible non plus mais si j'ai bien retenu un message c'est que l'accomplissement de la loi se fait par l'amour
"Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi"
Galates 5:22-23 BCC1923https://bible.com/bible/504/gal.5.22-23.BCC1923
Mon homosexualité est ma croix, mon fardeau à porter pour tester ma foi.
Lorsque Christ était seul renié de tous, moi aussi je le suis à ma manière abandonné par ma famille et mes amis et même par l'Eglise
Je ne te parle pas de maladie (puisque tous les hommes sont pecheurs et par consequent sont tous malades) donc ca serait hypocrite que je te dise ca,
mais par contre en tant que chretien j'aimerais aussi qu'on me dise mes manquements et mes points faibles car c'est ainsi que je pourrais tendre vers la perfection, c'est meme pour cela que l'eglise est constistue' en .. assemble'e, car nous nous aiguisons mutuellement comme les pierres de David se sont aiguise's pour detruire Golliath
Abraham n'etait pas non plus malade lorsque Dieu lui a demander de couper son prepuce, mais il a accepte' pour prouver a Dieu qu'il aimait plus que son corps
rien d'autre
Je te posais donc simplement la question, si tel etait ton cas, ton amour pour Dieu est t-il superieur a tout autre amour ?
Le 25 novembre 2020 à 12:13:12 Kheycontent5 a écrit :
Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra» (Jean, XI, 26)
Aya un catholique qui parle de justification par la foi