Les gars , juste .
J'avais une question qui me tournait la tête aujourd'hui.
Pourquoi les sages<< interdit >> la conversion à certaines époque
Interdisent *
Époques*
Désolé pour les fautes.
Le 27 novembre 2017 à 20:08:10 IbnLe1942 a écrit :
Quel est le statut des non-juifs monothéistes dans le judaïsme ? Auront-ils le salut dans l'au-delà ou résurrection, j'ai cru comprendre oui sous certaines conditions, lesquelles ?
Tout non-juif qui suit les 7 lois noa'hides a part au monde à venir comme l'écrit Maïmonide :
« Tout celui qui prend sur lui de pratiquer les 7 lois noa'hides fait partie des ‘Hassidei Oumot Haolam (pieux parmi les peuples de la terre) et il a part au monde futur, et cela à condition qu'il reçoive sur lui et qu'il les fasse parce que le Saint-Béni-soit-Il les a ordonnées dans la Torah et nous en a informés par le biais de Moché Rabbénou (…) Mais s'il les fait parce que sa raison le lui a ordonné, il n'est pas un pieux parmi les peuples de la terre, mais seulement un de leurs sages »
Le lien que j'ai posté plus haut les détails plutôt bien https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.thesanhedrin.org%2Fen%2Findex.php%3Ftitle%3DQuestions_and_Answers_on_Bnei_Noah_by_Rav_Yoel_Shwartz&edit-text=&act=url
Le 27 novembre 2017 à 20:20:06 ChemaIsrael a écrit :
Les gars , juste .J'avais une question qui me tournait la tête aujourd'hui.
Dans les époques propices, comme c'était le cas à l'époque du roi David ou Salomon, les conversions étaient interdites car forcement intérréssé.
(voir l'article que j'ai écris: https://letanakh.wordpresss.com/2017/07/16/les-givonim/ )
Le 27 novembre 2017 à 20:31:05 GuiTamin a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 20:20:06 ChemaIsrael a écrit :
Les gars , juste .J'avais une question qui me tournait la tête aujourd'hui.
Dans les époques propices, comme c'était le cas à l'époque du roi David ou Salomon, les conversions étaient interdites car forcement intérréssé.
(voir l'article que j'ai écris: https://letanakh.wordpresss.com/2017/07/16/les-givonim/ )
Salut !
J'ai compris en faite ils n'interdisent la convertion qu'à certaines époques/moments car ce n'était pas dans le but de se rapprocher de d.ieu comme dans ce cas.
Je pensais qu'il avait interdit pour toujours et vu qu'il y avait des convertion aujourd'hui ce n'était pas clair dans ma tête
Et juste tu sais c'est quoi l'inverse de hiloul hashem en hébreu ?
J'ai oublié ?
Guitamin je veux pas t'embêter car on a du te le répéter 400 fois, mais tu penses quoi de la vision islamique de jésus ? ça fait de lui un vrai Prophète et le messie non ? et puis aussi, jésus a dit "je monte vers mon Dieu et votre Dieu" "il n'est de bon que Dieu seul" il prêchait le même Dieu, et même Muhammad paix et bénédictions de Dieu sur lui l'a dit qu'il était un vrai prophète et que les gens ont déformés son message
Le 27 novembre 2017 à 21:17:08 Kedarmonfils a écrit :
Guitamin je veux pas t'embêter car on a du te le répéter 400 fois, mais tu penses quoi de la vision islamique de jésus ? ça fait de lui un vrai Prophète et le messie non ? et puis aussi, jésus a dit "je monte vers mon Dieu et votre Dieu" "il n'est de bon que Dieu seul" il prêchait le même Dieu, et même Muhammad paix et bénédictions de Dieu sur lui l'a dit qu'il était un vrai prophète et que les gens ont déformés son message
Bonjour Kedarmonfils,
En quoi Jésus est prophète dans l'islam? Je veux dire, quelle prophétie a il fait?
A part sa, selon nos sources, Jésus s'est bien pris pour Dieu et a bien tenté d’alléger la loi.
Le 27 novembre 2017 à 21:24:21
Bonjour Kedarmonfils,
En quoi Jésus est prophète dans l'islam? Je veux dire, quelle prophétie a il fait?
A part sa, selon nos sources, Jésus s'est bien pris pour Dieu et a bien tenté d’alléger la loi.
Je te renvoie vers Sourate 3 versets 45-55 ou encore Sourate 19 versets 30-34
30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
Et la vision islamique de jésus est claire là dessus : Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
Peux tu me montrer tes sources qui disent que jésus s'est fait Dieu ?
Même s'il ne s'était pas fait Dieu nous ne pourrions pas l'accepter car il a abrogé des lois de la Torah (pareil pour Mohamed du coup)
Quelles sont les origines de l'étoile de David pour vous
Le 30 novembre 2017 à 02:06:43 DeadGiveAway2 a écrit :
Les origines de l'étoile de David sont à chercher dans les symboles de la sorcellerie où elle est appelée "Sceau de Salomon" et est représentée et utilisée comme signe magique. En 1354 le roi Charles IV octroie aux juifs de Prague une bannière rouge avec cette étoile. Elle à fait son chemin comme "symbole du judaïsme" jusqu'à être vue aujourd'hui comme telle,ce qu'elle n'était nullement au départ.A posteriori, certains lui ont trouvé des significations religieuses. Pour plus de détails, lire l'excellent dossier paru dans le numéro 77 de la revue Kountrass.
Le 30 novembre 2017 à 02:02:37 Ornstein_coi a écrit :
Même s'il ne s'était pas fait Dieu nous ne pourrions pas l'accepter car il a abrogé des lois de la Torah (pareil pour Mohamed du coup)
Pourtant l'Islam est l'accomplissement de la prophètie a Ismael non ? donc il est bien d'origine divine
Kedarmonfils: regarde dans mes favoris pour les sources
Le 30 novembre 2017 à 02:06:43 DeadGiveAway2 a écrit :
Le symboles des juifs n'a jamais été l'étoile de David, ca a toujours ete la Menorah.
Le 30 novembre 2017 à 11:52:31 guitamin a écrit :
Kedarmonfils: regarde dans mes favoris pour les sourcesLe 30 novembre 2017 à 02:06:43 DeadGiveAway2 a écrit :
Quelles sont les origines de l'étoile de David pour vousLe symboles des juifs n'a jamais été l'étoile de David, ca a toujours ete la Menorah.
Comme nous avec ce croissant païen qu'on nous attribue comme symbole religieux
Le 30 novembre 2017 à 10:01:00 Kedarmonfils a écrit :
Le 30 novembre 2017 à 02:02:37 Ornstein_coi a écrit :
Même s'il ne s'était pas fait Dieu nous ne pourrions pas l'accepter car il a abrogé des lois de la Torah (pareil pour Mohamed du coup)Pourtant l'Islam est l'accomplissement de la prophètie a Ismael non ? donc il est bien d'origine divine
La promesse parle d'une grande prospérité, tout est question de nombre, c'est tout. Il ne s'agit pas d'une nouvelle révélation
Bonjour. Le Judaïsme est une ethnie ou une religion ?
Le 30 novembre 2017 à 14:28:56 Alex_Noeliste a écrit :
Bonjour. Le Judaïsme est une ethnie ou une religion ?
Les deux.
Sujet déjà débattu, regarde dans les pages précédentes !
Le symboles des juifs n'a jamais été l'étoile de David, ca a toujours ete la Menorah.
Je me disais aussi. Les occultistes veulent faire passer la dite étoile de David pour le symbole des Juifs. Il serait plus approprié de l'appeler sceau de Salomon, ce dernier étant un roi très sage et intelligent mais qui n'a malheureusement pas atteint le Paradis et qui n'est pas cité dans le royaume du millénium (le prophète Nathan et le roi David par contre, ils le sont).
Le sceau de Salomon vient de l'axiome hermétique As Above, So Below (je ne connais pas l'équivalent français), Dieu et Satan inversés comme on peut le voir sur le drapeau israélien. Un autre exemple et un indice tellement révélateur et évident du As Above So Below est le drapeau berbère (peuple infiltré et affecté spirituellement par les colons phéniciens aka canaanéens)
Le roi Salomon a droit au Paradis dans le Judaisme
OK, vous vous basez sur quoi juste par curiosité ? Je me base sur Zacharie car ce livre cite David et Nathan dans le millénium mais pas Salomon.