CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Judaïsme

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 368»
Page suivanteFin
cladio cladio
MP
Niveau 4
07 décembre 2017 à 06:13:09

Guitamin tu travailles le samedi ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2017 à 11:18:50

Le 07 décembre 2017 à 06:13:09 cladio a écrit :
Guitamin tu travailles le samedi ? :hap:

Nop, grace a Dieu!

DisMoiQueJePeux DisMoiQueJePeux
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 12:24:22

Coucou guitamin, tu vas bien ? J'ai une question à te poser.

Voilà, je me souviens que tu as dit à plusieurs reprises que, pour toi, la Terre a vraiment été créée en 7 jours, mais tu expliquais en gros que le temps durant ces 7 jours passaient (beaucoup) plus vite qu'aujourd'hui : tu parlais de relativité.

Du coup, je me disais, peut-être il est envisageable que tu crois que les années écoulées entre Adam et Abraham durent de même beaucoup plus longtemps que les "années d'aujourd'hui". Tu en penses quoi ?

Bon appétit !

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2017 à 12:58:42

En fait c'est pas le temps qui passait plus vite, en gros c'est le temps mesuré qui est vu lui plus long.
En gros si le monde a 5778 ans, le monde calculé auraient des millions d'années, c'était sa la théorie.
Du coup oui ça comprend pas que les 7 jours mais tous les jours jusqu'à aujourd'hui, forcément avec la relativité plus on se rapproche d'aujourd'hui plus le temps semble proche donc moins "dilaté".
En gros c'était une application de la relativité générale entre le référentiel terrestre et le référentiel étudié pour déduire l'âge de l'univers (C'est pas claire désolé... :hap: )

DisMoiQueJePeux DisMoiQueJePeux
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 14:13:26

Ok, je vois un peu mieux, mais je ne suis pas sûr de bien saisir le terme de temps mesuré / monde calculé.

Yachoua Yachoua
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 23:09:53

Le 08 décembre 2017 à 23:00:50 CatheIineau a écrit :

Le 08 décembre 2017 à 22:45:37 Yachoua a écrit :
:d) https://www.infochretienne.com/fils-dun-survivant-de-lholocauste-athee-trouve-jesus-dincroyables-coincidences-bible-hebraique/
Vous en pensez quoi de cela ? :-)

:d) https://didierlong.com/2013/05/14/amsterdam-la-juive-le-converti-damsterdam/

Tu en penses quoi de cela ? :-)

Bref, si tu viens ici pour faire du prosélytisme, tu peux partir, merci.

Qu'on en discute au calme, il n'y a rien ici :non:
:ok:
Calmement.
Je n'ai rien fais de hors charte ici.

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 décembre 2017 à 12:23:22

C'est shabbatt pour les juifs Yechoua...

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 décembre 2017 à 19:59:10

Le 08 décembre 2017 à 23:09:53 Yachoua a écrit :

:d) https://www.infochretienne.com/fils-dun-survivant-de-lholocauste-athee-trouve-jesus-dincroyables-coincidences-bible-hebraique/
Vous en pensez quoi de cela ? :-)

http://people.com/archive/onetime-catholic-priest-abraham-carmel-celebrates-his-25th-year-as-an-orthodox-jew-vol-11-no-12/
http://articles.sun-sentinel.com/1993-04-30/features/9302090017_1_priest-birth-control-sin
https://www.jweekly.com/1998/05/15/ex-christian-ministers-now-active-orthodox-jews/

Vous en pensez quoi de cela? :-)

Kedarmonfils Kedarmonfils
MP
Niveau 5
09 décembre 2017 à 21:51:37

Bonjour Guita,

Est-ce qu'il y a un rang de prophètes/messagers chez vous ? Est-ce que Abraham est considéré comme supérieur à Moîse ? est il vrai qu'a l'époque de David et Salomon on ne pouvait pas se convertir et croire en eux ? sont ils considérés comme Prophètes ou juste Rois ?

Peux tu me montrer les signes de la fin du monde (grands signes) dans la Torah ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 décembre 2017 à 21:59:36

Le 09 décembre 2017 à 21:51:37 Kedarmonfils a écrit :
Bonjour Guita,

Coucou Kedarmonfils

Est-ce qu'il y a un rang de prophètes/messagers chez vous ? Est-ce que Abraham est considéré comme supérieur à Moîse ?

Il n'y a pas vraiment de hiérarchie, parcontre la Torah dit bien que Moise est le plus grand prophete et qu'il n'y en aura pas de plus grand après lui.

est il vrai qu'a l'époque de David et Salomon on ne pouvait pas se convertir et croire en eux ?

C'est en effet ce que dit le Talmud, que du temps ou la religion est à son "Zenith" et donc que si une personne viendrai pour se convertir cela serait forcément interressé. Cela dit ce n'est que du temps de Salomon, pas David, et que une période de la vie de Salomon.

sont ils considérés comme Prophètes ou juste Rois ?

Ce sont bien des prophètes !

Peux tu me montrer les signes de la fin du monde (grands signes) dans la Torah ?

Je te les écris dans un autre post

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 décembre 2017 à 22:12:52

Sanhédrin 98a

§ Et Rabbi Abba dit: Vous n'avez pas de manifestation plus explicite de la fin des jours que ce phénomène suivant, comme il est dit: "Mais vous, montagnes d'Israël, vous donnerez vos branches, et vous livrerez vos fruits à mon peuple d'Israël. car ils arriveront bientôt "(Ézéchiel 36: 8). Quand les produits croissent en abondance en Eretz Yisrael, c'est une indication que le Messie viendra bientôt. Rabbi Eliezer dit: Vous n'avez pas de plus grande manifestation de la fin des jours que ce phénomène suivant, comme il est dit: "Avant ces jours, il n'y avait pas de salaire pour l'homme, ni de salaire pour la bête; il n'y avait pas de paix de l'oppresseur à celui qui sort et à celui qui entre "(Zacharie 8:10). Quand il n'y a pas de salaire pour le travail et pas de loyer payé pour l'utilisation de son animal, c'est une indication que la venue du Messie est proche.
La Guemara demande: Quelle est la signification de la phrase: "Il n'y avait pas de paix de l'oppresseur à celui qui sort et à celui qui entre"? Rav dit: Cela signifie que même pour les érudits de la Torah, à l'égard de qui est écrite la promesse de paix, comme il est écrit: "Grande paix ceux qui aiment Ta Torah; et il n'y a pas d'obstacle pour eux "(Psaumes 119: 165), il n'y aura pas de paix de la part de l'oppresseur. Et Shmouel dit: Cela signifie que le Messie ne viendra pas jusqu'à ce que tous les prix soient égaux.

Rabbi Ḥanina dit: Le fils de David ne viendra pas jusqu'à ce qu'un poisson soit recherché pour une personne malade et ne sera pas trouvé, comme il est dit à propos de la chute de l'Egypte: "Alors je vais rendre leurs eaux claires et causer leur les rivières coulent comme de l'huile »(Ézéchiel 32:14), ce qui signifie que le courant dans les rivières s'arrêtera virtuellement. Et il est écrit par la suite: "En ce jour-là, je ferai fleurir la gloire de la maison d'Israël" (Ézéchiel 29:21).

Rabbi Ḥama bar Ḥanina dit: Le fils de David ne viendra pas jusqu'à ce que le royaume méprisant [hazalla] de Rome cessera d'opprimer le peuple juif, comme il est dit: "Et il coupera les branches [hazalzallim] avec des hameçons" (Esaïe 18: 5). Et il est écrit par la suite: "En ce temps-là, un présent sera apporté à l'Éternel des armées, par un peuple dispersé et glabre" (Esaïe 18: 7).

Ze'eiri dit que Rabbi Ḥanina dit: Le fils de David ne viendra pas jusqu'à ce que l'arrogance cessera d'exister parmi le peuple juif, comme il est dit: "Car alors je retirerai du milieu de toi tes fiers orgueilleux" (Sophonie 3:11), et il est écrit plus tard: "Je laisserai au milieu de vous un peuple pauvre et humble, et ils se réfugieront au nom du Seigneur" (Sophonie 3:12).

Rabbi Simlai dit au nom de Rabbi Elazar, fils de Rabbi Shimon: Le fils de David ne viendra pas jusqu'à ce que tous les juges et officiers cessent d'exister parmi le peuple juif, et il n'y aura plus de gouvernement autonome en Eretz Yisrael, comme il est dit: "Et je tournerai ma main contre toi et j'éliminerai tes scories comme avec de la soude et j'enlèverai ton alliage de base. Et je rétablirai tes juges comme au premier »(Ésaïe 1: 25-26).

Rabbi Yoḥanan dit: Si vous avez vu une génération dont la sagesse et l'étude de la Torah diminuent régulièrement, attendez la venue du Messie, comme il est dit: "Et le peuple affligé, vous le rachèterez" (II Samuel 22:28). Rabbi Yoḥanan dit: Si vous avez vu une génération dont les troubles l'inondent comme une rivière, attendez la venue du Messie, comme il est dit: "Quand la détresse viendra comme un fleuve que le souffle du Seigneur conduit" (Esaïe 59:19 ). Et le verset s'y juxtapose: "Et un rédempteur viendra à Sion" (Esaïe 59:20).

Et Rabbi Yoḥanan dit: Le fils de David ne viendra que dans une génération entièrement innocente, auquel cas ils mériteront la rédemption, ou dans une génération entièrement coupable, auquel cas il n'y aura pas d'alternative à la rédemption. Il peut venir dans une génération qui est entièrement innocente, comme il est écrit: "Et ton peuple sera entièrement juste; ils hériteront la terre pour toujours "(Esaïe 60:21). Il peut venir dans une génération entièrement coupable, comme il est écrit: "Et il vit qu'il n'y avait pas d'homme, et fut étonné qu'il n'y eût pas d'intercesseur; c'est pourquoi son bras lui a apporté le salut et sa justice l'a soutenu »(Esaïe 59:16). Et il est écrit: "Pour l'amour de moi-même, je le ferai pour l'amour de moi-même; car comment devrait-il être profané? Et ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre "(Esaïe 48:11).

Seigneur-Jesus7 Seigneur-Jesus7
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 20:13:56

Pour quelle(s) raison(s) les personnes ont-elles toujours été plus ou moins antisémites à travers les âges?

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 décembre 2017 à 11:27:24

Azlok sur Leava :rire:

http://www.leava.fr/questions-reponses/epoque-messianique/je-suis-le-machiah.php

Kedarmonfils Kedarmonfils
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 14:24:59

Il n'y a pas vraiment de hiérarchie, parcontre la Torah dit bien que Moise est le plus grand prophete et qu'il n'y en aura pas de plus grand après lui.

Je pense que le messie deviendra le plus grand prophète israélite/ ou derrière Moïse non ?

C'est en effet ce que dit le Talmud, que du temps ou la religion est à son "Zenith" et donc que si une personne viendrai pour se convertir cela serait forcément interressé. Cela dit ce n'est que du temps de Salomon, pas David, et que une période de la vie de Salomon.

Donc cela signifie qu'au temps du retour du Messie, pour nous comme pour vous ce dernier n'accepte pas la foi

Certains pensaient qu'ils n'étaient que Rois. As tu une description physique de Shlomo :hap: ?

Je vois.. j'aimerais parler de la conception messianique dans la Torah ; ce dernier est libérateur d'Israel, tandis que dans le NT c'est autre chose. J'ai cru voir que le messie allait ramener l'unique religion du Dieu d'Abraham et unir toute l'humanité sur une seule et même religion, et la croyance en un Unique Dieu qui serait Un.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 décembre 2017 à 20:29:59

Le 12 décembre 2017 à 14:24:59 Kedarmonfils a écrit :

Je pense que le messie deviendra le plus grand prophète israélite/ ou derrière Moïse non ?

Sûrement !

Donc cela signifie qu'au temps du retour du Messie, pour nous comme pour vous ce dernier n'accepte pas la foi

Pour nous il ne suffit pas d'être juif pour avoir une part au monde futur !

Certains pensaient qu'ils n'étaient que Rois. As tu une description physique de Shlomo :hap: ?

Euh, non :hap:

Je vois.. j'aimerais parler de la conception messianique dans la Torah ; ce dernier est libérateur d'Israel, tandis que dans le NT c'est autre chose. J'ai cru voir que le messie allait ramener l'unique religion du Dieu d'Abraham et unir toute l'humanité sur une seule et même religion, et la croyance en un Unique Dieu qui serait Un.

C'est exact!

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 décembre 2017 à 20:32:09

Hag sameah!
Bonne fête de Hannoucca a tous!

Que la lumière prenne place dans l'obscurité et que la joie remplace nos tristesses!

https://www.noelshack.com/2017-50-3-1513193491-15131934751369085060320774894684.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 décembre 2017 à 23:02:49

Le 13 décembre 2017 à 20:32:09 GuiTamin a écrit :
Hag sameah!
Bonne fête de Hannoucca a tous!

Que la lumière prenne place dans l'obscurité et que la joie remplace nos tristesses!

https://www.noelshack.com/2017-50-3-1513193491-15131934751369085060320774894684.jpg

Hag sameah :fete:

Que les lumières de la Hannoukia illuminent nos vies !

https://www.noelshack.com/2017-50-3-1513202557-screenshot-20171213-230148.jpg

Braverman Braverman
MP
Niveau 2
15 décembre 2017 à 13:42:20

Le 30 novembre 2017 à 22:45:45 DeadGiveAway2 a écrit :

Le symboles des juifs n'a jamais été l'étoile de David, ca a toujours ete la Menorah.

Je me disais aussi. Les occultistes veulent faire passer la dite étoile de David pour le symbole des Juifs. Il serait plus approprié de l'appeler sceau de Salomon, ce dernier étant un roi très sage et intelligent mais qui n'a malheureusement pas atteint le Paradis et qui n'est pas cité dans le royaume du millénium (le prophète Nathan et le roi David par contre, ils le sont).

Le sceau de Salomon vient de l'axiome hermétique As Above, So Below (je ne connais pas l'équivalent français), Dieu et Satan inversés comme on peut le voir sur le drapeau israélien. Un autre exemple et un indice tellement révélateur et évident du As Above So Below est le drapeau berbère (peuple infiltré et affecté spirituellement par les colons phéniciens aka canaanéens) Si le Roi Salomon a droit au Paradis c'est discuté dans le Talmud.

Legaydu18_25 Legaydu18_25
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 18:57:29

Le 12 décembre 2017 à 11:27:24 GuiTamin a écrit :
Azlok sur Leava :rire:

http://www.leava.fr/questions-reponses/epoque-messianique/je-suis-le-machiah.php

Bha non c'est pas moi. Mon père et mon grand père son juif mes pas ma mère. Je vais pas sur site la. Je ne suis pas Judaisme mais WICCA et je pense que je vais être piegé bientôt mais je sais pas quand.

[[sticker:p/1kkn]]
Legaydu18_25 Legaydu18_25
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 18:59:57

C'est en 2016 que toute à commencé pour moi https://www.noelshack.com/2017-50-6-1513447136-20171213-162504.jpg

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 368»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment