[15:20:16] <sushiwasabi998>
Le 06 octobre 2019 à 04:30:37 ChauffageBaqiya a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 04:09:53 sushiwasabi998 a écrit :
Comment dieu pourrait savoir nos action futur ?, puisque le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas, dieu ne peut donc pas savoir a l'avance ce qui n'existe pas.Déjà n’affirme pas ce que tu ne sais pas car cela relève de la mécréance dans ce cas précis.
Allah est Omniscient, c’est à dire qu’Il sait tout. Il sait ce qui va se passer à l’avance et cela est écrit dans les tablettes gardées.
A bon ? mais comment dieu peut il savoir a l'avance ce que je vais faire puisque le futur n'est pas encore arrive . Dieu ne peut pas savoir si je vais acheté un chien ou un chat tant que je ne l'ai pas décidé. Même un gamin de maternel comprendrais ça. Tout savoir ne veux pas dire connaitre ce qui n'existe pas encore.
Je te rappelle que Allah a creer l'univers a partir de rien, et est eternel jeune homme
A partir de la je sais pas comment tu peux encore te poser des questions
Le 08 octobre 2019 à 15:20:16 sushiwasabi998 a écrit :
Comment dieu pourrait savoir nos action futur ?, puisque le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas, dieu ne peut donc pas savoir a l'avance ce qui n'existe pas.Déjà n’affirme pas ce que tu ne sais pas car cela relève de la mécréance dans ce cas précis.
Allah est Omniscient, c’est à dire qu’Il sait tout. Il sait ce qui va se passer à l’avance et cela est écrit dans les tablettes gardées.
A bon ? mais comment dieu peut il savoir a l'avance ce que je vais faire puisque le futur n'est pas encore arrive . Dieu ne peut pas savoir si je vais acheté un chien ou un chat tant que je ne l'ai pas décidé. Même un gamin de maternel comprendrais ça. Tout savoir ne veux pas dire connaitre ce qui n'existe pas encore.
C’est pourtant simple, Allah savait le moindre fait et geste que tu allais faire avant même de t’avoir créé. Cela s’appelle l’omniscience.
Dieu est le créateur du temps qui s'écoule pour nous il ne peut pas y être soumis. Parmi les noms qu'on lui donne dans l'Islam : Al-Awwal et Al-Aakhir ; Le Premier et Le Dernier. Il précède à toutes choses et il succède à toutes choses. Rien n'existe avant lui et rien n'existe après lui. Même dans le temps il cerne toute la création par tous les côtés, de toutes parts
Le topic avec des réponses aux coranistes supprimé.
Quant à toi Molagbal et en prenant à parole tes phrases, avoues-tu que tu as eu tort?
Ou veux-tu que je remette les screens pour que l'on continue la discussion ici et que je reposte ma réponse pour voir que tu t'es lourdement trompé ?
Le 08 octobre 2019 à 21:14:42 MolagBal a écrit :
Suite au topic supprimé et en réponse ScroguardPaz.Tu n'as toujours pas répondu à ma question, je suppose donc que tu esquives les problématiques qui te sont gênantes.
Effectivement, je n'y ai pas répondu pour la bonne raison que j'ai invalidé la thèse qui suggère que l'expression le messager désigne uniquement Muhammad. Dès lors, "le" ne désigne pas un seul messager mais une multitude de messagers.
Tu n'as rien invalidé du tout et tu t'es pris pour le messager d'Allah, alors je t'ai répondu:
Sourate 33 verset 40
Article défini le, ici c'est bien Muhammad.
Tu t'es considéré comme messager d'allah, mais ça ne parlait pas de toi, tu l'as fait par ignorance.
Alors je vais rentrer dans ton jeu et te dire si tu es capable de faire recouvrer la vue à quelqu'un vu que tu te prétends le messager de Dieu
Dans le Coran, Dieu nous dit qu'il y a des messagers dont Il nous raconte l'histoire, et d'autres dont Il ne dit rien. De plus, Dieu accorde Ses dons et Ses bienfaits à qui Il veut. Ce n'est parce que Salomon avait le don de comprendre le langage des oiseaux que tous les envoyés peuvent en faire autant. Si je n'ai rien de tout ça, j'ai en revanche la foi et la raison. Ce sont deux bienfaits immenses.
Sourate le Croyant - Verset 78 :
"Avant toi aussi nous avions envoyé des apôtres, nous t'avons raconté
l'histoire de quelques-uns d'entre eux, et il y en a d'autre dont nous ne
t'avons rien rapporté. Un envoyé ne peut pas faire éclater un signe de Dieu
si ce n'est avec sa permission, mais lorsque Dieu a donné un ordre, il est
aussitôt infailliblement accompli, alors périssent ceux qui l'avaient traité
de chimère."
C'est exactement ce que Hymen a posté et je lui ai répondu, toi tu ne fais que remixer ce que tu n'as jamais dit, d'ailleurs Allah s'adresse à Muhammad en disant qu'il a envoyé des messagers avant lui, il n'a pas dit qu'il en enverrait.
Le passé, le futur, pas très bon les coranistes avec les temps:
Et ton argument, pour ne pas montrer que tu n'es en rien le messager d'allah que le coran cite, ne s'apparente qu'à un damage control puisque tout le monde peut avoir la foi et la raison sans être messager.
Pour répondre à ta question, c'est la tunique de Youssouf qui est porteuse de miracle qu'Allah lui a conféré, et non le messager qui n'est qu'un intermédiaire qui ne joue qu'un rôle de transmission (celle de la tunique)
(Voir verset 93 de la même sourate)
Ils dirent: «Est-ce que tu es... Certes, tu es Joseph!» - Il dit: «Je suis Joseph, et voici mon frère. Certes, Allah nous a favorisés. Quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants».
91. - Ils dirent: «Par Allah! Vraiment Allah t’a préféré à nous et nous avons été fautifs».
92. - Il dit: «Pas de récrimination contre vous aujourd’hui! Qu’Allah vous pardonne. C’est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.
93. Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père: il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre familleVa lire le Coran au lieu de raconter de la merde, tu confonds tout.
Vous êtes des rigolos les coranistes, en vérité vous n'avez que peu compris le Coran.
Sourate le Croyant - Verset 78 :
"Avant toi aussi nous avions envoyé des apôtres, nous t'avons raconté
l'histoire de quelques-uns d'entre eux, et il y en a d'autre dont nous ne
t'avons rien rapporté. Un envoyé ne peut pas faire éclater un signe de Dieu
si ce n'est avec sa permission, mais lorsque Dieu a donné un ordre, il est
aussitôt infailliblement accompli, alors périssent ceux qui l'avaient traité
de chimère."
Tu t'es mangé une raclée et tu as affiché ton ignorance du coran en piochant des versets qui n'ont rien à voir avec le fait d'être le messager de Dieu en le confondant avec le messager d'un roi terrestre et le messager de youssouf :
J'ai même conclu par ceci en parlant de toi et de ta confusion:
Le verset que tu cites ici est hors-sujet, c'est juste du damage control.
Le plus marrant, c'est celui-là:
Le fameux "aucun verset explicite qui demande d'obéir à Muhammad"
Sourate 4 verset 60
*
40. Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes(11), mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient
Même un enfant comprendrait que tu as tort sur ça, les versets sont clairs pour celui qui utilise un minimum sa raison.
Bordel les khey bientot le split
Le 08 octobre 2019 à 21:55:13 MolagBal a écrit :
Tu es dans une effronterie et une rébellion évidentes. J'ai réfuté chacun de tes arguments avec la Vérité descendue du Seigneur, et tu n'as fait qu'invectiver tout le long de la discussion et rejeter les versets qui ne vont pas dans ton sens. J'attends encore les preuves du Coran que je ne peux pas être un messager de Dieu. Chacun se fera une idée précise du niveau de ton argumentation. Heureusement pour toi, tu es ici en terrain conquis, nul ne verra que ce qu'il veut bien voir. Rassure-toi cependant, je n'ai aucune animosité à ton égard.
Ramassis d'Ad personam, d'ad hominem et un empoisonnement du puit.
Tu n'as encore rien réfuté, la preuve c'est que tu te défiles et que tu as besoin de t'auto-persuader en disant que tu as bien répondu au lieu de répondre directement au sujet.
Lis bien le Coran la prochaine fois que t'abordes ces sujets.
Le 08 octobre 2019 à 22:02:01 mehdiblingbling a écrit :
ça va spammer vers les 5 dernières pages
Le 08 octobre 2019 à 22:14:52 MolagBal a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 22:08:56 ScroguardPaz a écrit :
Tu es dans une effronterie et une rébellion évidentes. J'ai réfuté chacun de tes arguments avec la Vérité descendue du Seigneur, et tu n'as fait qu'invectiver tout le long de la discussion et rejeter les versets qui ne vont pas dans ton sens. J'attends encore les preuves du Coran que je ne peux pas être un messager de Dieu. Chacun se fera une idée précise du niveau de ton argumentation. Heureusement pour toi, tu es ici en terrain conquis, nul ne verra que ce qu'il veut bien voir. Rassure-toi cependant, je n'ai aucune animosité à ton égard.Ramassis d'Ad personam, d'ad hominem et un empoisonnement du puit.
Tu n'as encore rien réfuté, la preuve c'est que tu te défiles et que tu as besoin de t'auto-persuader en disant que tu as bien répondu au lieu de répondre directement au sujet.
- Dis : “Le Vrai s'en est venu. Le faux a disparu. Le faux est propre à disparaitre
Je te laisse croire que tu as raison. Pour ma part, Dieu m'en est garant, j'ai passé le message. Je ne cherche pas les insensés. Paix sur toi.
Dieu est garant que tu fais passer de faux messages et il faudra que tu en répondes devant lui, et ce jour là, nul ne sera lésé.
Et il faudra que tu répondes de ta médisance à mon encontre.
Qu'Allah te donne la sagesse.
Le 08 octobre 2019 à 22:14:52 MolagBal a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 22:08:56 ScroguardPaz a écrit :
Tu es dans une effronterie et une rébellion évidentes. J'ai réfuté chacun de tes arguments avec la Vérité descendue du Seigneur, et tu n'as fait qu'invectiver tout le long de la discussion et rejeter les versets qui ne vont pas dans ton sens. J'attends encore les preuves du Coran que je ne peux pas être un messager de Dieu. Chacun se fera une idée précise du niveau de ton argumentation. Heureusement pour toi, tu es ici en terrain conquis, nul ne verra que ce qu'il veut bien voir. Rassure-toi cependant, je n'ai aucune animosité à ton égard.Ramassis d'Ad personam, d'ad hominem et un empoisonnement du puit.
- Dis : “Le Vrai s'en est venu. Le faux a disparu. Le faux est propre à disparaitre
Je te laisse croire que tu as raison. Pour ma part, Dieu m'en est garant, j'ai passé le message. Je ne cherche pas les insensés. Paix sur toi.
Sinon l'argument ?
Le 08 octobre 2019 à 22:11:30 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
Bordel les khey bientot le splitça va spammer vers les 5 dernières pages
Osef j'y serais (inchallah)
Bon sang on croit rêver, l’autre coraniste qui demande une preuve qu’il ne peut être un messager d’Allah. Un messager est forcément un prophète et Allah dit clairement que Muhammad ﷺ est le dernier prophète. Même les gosses savent ça sérieux.
Le coranisme est une maladie mentale
Le 08 octobre 2019 à 23:24:11 ChauffageBaqiya a écrit :
Bon sang on croit rêver, l’autre coraniste qui demande une preuve qu’il ne peut être un messager d’Allah. Un messager est forcément un prophète et Allah dit clairement que Muhammad ﷺ est le dernier prophète. Même les gosses savent ça sérieux.
Mais comment sont ils devenus aussi égaré ?
Le 09 octobre 2019 à 00:05:34 NefrY a écrit :
Le coranisme est une maladie mentale
Coranisme, candaulisme, même combat
Le 08 octobre 2019 à 19:16:16 NefrY a écrit :
Dieu est le créateur du temps qui s'écoule pour nous il ne peut pas y être soumis. Parmi les noms qu'on lui donne dans l'Islam : Al-Awwal et Al-Aakhir ; Le Premier et Le Dernier. Il précède à toutes choses et il succède à toutes choses. Rien n'existe avant lui et rien n'existe après lui. Même dans le temps il cerne toute la création par tous les côtés, de toutes parts
Si il n'est pas soumis au temps , nous nous le sommes, pour nous le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas. Si dieu a crée l'univers alors il a aussi créer le temps. Pour connaitre le futur de notre vie, il doit avoir nécessairement créer ce futur quelque part (il ne peux pas connaitre ce qu'il n'a pas crée aussi dieu sois t'il) , hors ce n'est pas le cas, le temps se déplace du passé (connu) vers le futur (inconnu) . Si dieu connaissait le futur alors il n'y aurait aucun intérêt à ce que nous soyons tester sur terre, on irait directement au paradis ou en enfer ... (si on croit à cela) . Hors dieu nous test, c'est donc qu'il se demande ce qu'on fera. On peut donc déduire qu'il ne connait pas notre futur. On ne juge pas un homme sur ce qu'il n'a pas encore fait.
Le 08 octobre 2019 à 22:36:23 mehdiblingbling a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 22:11:30 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
Bordel les khey bientot le splitça va spammer vers les 5 dernières pages
Osef j'y serais (inchallah)
Je vais prévenir le 18-25 pour que vous ayez moins de chance d'être le splitteur
L'omniscience de Dieu fait sourire.
Il y a dans le coran des versets qui abrogent d'autres versets.
Mais si Allah est omniscient il sait (il voit) que les deuxièmes versets sont meilleurs que les premiers alors pourquoi il ne met pas directement les deuxièmes versets ?
Enfin pourque Allah soit omniscient ou pas il faudrait déjà qu'il existe.