Le 01 octobre 2019 à 12:24:13 agentskyblue2 a écrit :
Le 01 octobre 2019 à 07:02:28 Nefr2 a écrit :
Le 01 octobre 2019 à 01:01:48 agentskyblue2 a écrit :
Le 01 octobre 2019 à 00:06:00 Nefr2 a écrit :
Le 30 septembre 2019 à 22:34:53 agentskyblue2 a écrit :
> Nefr2
> Bien sûr, mais pas au travers du militantisme, mais au travers de la propagation de la contre-idéologie. C’est pas en créant des resto à tarif préférentiels pour les musulmans que tu vas préserver la communauté. Au contraire c'est ce qui enterrera la religion. Il vaut mieux éveiller 10 musulmans à la réalité de leur religion que de créer une association pour que 1000 musulmans puissent acheter du halal plus facilement.
A aucun moment je n'ai parlé de restos moins chers, j'ai évoqué la création d'un comité qui pourrait mieux contrôler la licité de la viande halal. j'ai aussi évoqué le fait que distribuer des colis alimentaires aux musulmans en situation de précarité serait une bonne chose. Mais ce n'est qu'une infime partie de mon message qui avait une portée plus globale et ne saurait être enfermé dans des logiques de militantisme.
La création d’écoles fait partie du combat idéologique, c’est en ayant nos établissements que nous pourrons nous affranchir de la soupe laïque versée à la jeune génération musulmane, le terreau, le nerf de la guerre, c’est la jeunesse et son éducation. Le changement s’opère à la racine.> Nefr2
> J'ai pas prétendu le contraire
> Les musulmans aujourd'hui ne peuvent pas faire grand chose
Comment ne pas interpréter ta phrase comme une ode à la résignation, une exhortation au fatalisme ? Puis tu dis « dans 5,10 ou 50 ans », la spéculation ne mène à rien, nous ne savons pas ce qu’il adviendra de notre communauté, ni toi et ni moi ne pouvons savoir, ni envisager l’évolution de notre communauté.
La seule chose que je sais, dans mon ignorance, c’est que Allah, dans son infinie sagesse se place du côté des croyants optimistes et de ceux qui aspirent au changement, quand bien même ce changement, cette évolution, s’opérera par bribes. Dieu ne nous exhorte pas à l’immobilisme.> Nefr2
> Nous sommes coincés sur une île qui s'enfonce chaque jour sous l'eau et tu veux qu'on dépense notre sueur à construire des maisons. Ce qu'on doit faire c'est commencer à dessiner les plans des bateaux.
Donc, on ne fait rien, on se laisse transporter par le lit de la rivière, on abandonne tout ?
C'est agaçant cette façon de me prêter un discours que je ne tiens pas. Je t'ai dit que si, on agit. Mais que le fruit de cette action ne se verra que quand l'histoire l'aura décidé, si je parle de " 5,10 ou 50 ans " c'est bien que je n'en sais rien du quand.
Quant au fait d'être dans la vie associative ou de créer des écoles, c'est la validation implicite de la légitimité de ce système par l'utilisation de ses outils. Ça peut paraître alléchant dans l'idée mais c'est vicié à la racine ; bien plus que l'action concrète c'est la cohérence idéologique des moyens qui déterminera les fruits. Bien sûr je ne dis pas que c'est moins bien que rien, mais ce n'est pas ce qui sera déterminant pour moi. Et à nouveau, non, je n'appelle pas à l’inaction, quand bien même l'inaction serait la conséquence de mon propos - ce qu'elle n'est pas - ce ne serait pas un argument légitime contre ce dernier.
Tu parles de propos que je te prête, mais arrête donc de dire que je suis pour le militantisme, ne reproche pas aux autres ce que tu fais.
J'ai pas évoqué le mot dans mon dernier message, pourquoi tu reviens à ça ? En plus j'ai jamais dit que tu étais pour le militantisme. Mais jusqu'ici les mesures d'actions que tu as décrites relèvent de ce que j'appelle le militantisme ; toi qui m'as dit que ça ne se réduisait pas à ça, développe tes autres idées plutôt que de ne pas répondre sur le fond
Je n'ai rien à développer, intialement, ma réponse faisait suite aux frères qui évoquaient la création d'un état musulman au proche-orient, Maghreb et péninsule arabique, du coup moi, j'ai dit "qu'en est-il de la situation des musulmans de France", puis j'ai enchaîné en disant que j'aspire à ce que la communuauté soit dans une logique de cohésion, de partage, d'entraide dans un but commun. De ce fait, j'y ai exposé mes points de vues : tisser des réseaux entre les entrepreneurs musulmans et les chercheurs d"emplois, développement des écoles/instituts, communautarisation active des français issus de parents/grands parents provenant d'un pays dont la population est à majortié musulmane et des français converti.
C'est mon droit le plus strict que d'exprimer mes volontés ici, quand bien même elles ne seraient pas partagées, voilà tout, je ne suis pas dans une logique de militantisme, tu nommes militantisme ce que tu veux, je ne suis pas assujetti à ta perception des choses, mon poste s'inscrit dans une logique globale et ne saurait être réduit à cela, tu peux relire mon poste intial si tu souhaites plus de détails.
Tu as le droit d'avoir des opinions, mais on peut aussi les contester jusqu'à un certain degré ? Et si tu n'es pas d'accord avec les arguments qui appuient cette contestation il faut y répondre. Ou alors tu es fermé à toute discussion qui remettrait en cause ta façon de voir les choses dans ce cas dis-le moi et j’arrête de t'importuner
Et quand je parle de militantisme, je ne "t’assujettis" pas à ma perception. Les termes ne font pas le sens, peu importe comment j'appelle ce que tu proposes de faire ça ne change pas la nature de ce que tu proposes Donc deux cas de figures, soit ce que tu fais c'est ce que j'appelle du militantisme et tu justifies le fait d'en faire ; soit ce n'en est pas et tu montres que ça n'en est pas Après si questionner tes propositions t'es insupportable, on peut s'arrêter là
Lorsque Ibn Al Qayyim décrit la société moderne avec 500 ans avant.
« Lorsque les hommes ont abandonné le jugement par le Coran et la Sounna, ont cessé de s’y référer, ont cru qu’il n’était pas suffisant de se contenter de cela, et ont préféré les avis, les analogies, les choix et les paroles des hommes, leur saine nature en a été pervertie, leur cœur s’est assombri, leur compréhension en devint confuse et leur raison déficiente. Toutes ces choses les ont submergés et dominés. Les jeunes grandissent dans ce contexte, les plus âgés vieillissent dans ce même contexte, au point de plus le considérer comme une mauvaise chose ! Leur situation s’empira alors au point où l’innovation prit la place de la Sounna, l’égo celle de la raison, les passions celle de la rectitude, l’égarement celle de la droiture, le mal celle du bien, l’ignorance celle de la science, l’ostentation celle de la sincerité, le faux celle du vrai, le mensonge celle de la véracité, la flatterie celle du conseil et l’injustice celle de l’équité. C’est à ces fléaux que revinrent le pouvoir et la domination, et les auteurs de tels actes sont désormais des notables respectés, alors qu’auparavant, seules les nobles caractères dominaient, et les notables respectés étaient ceux qui présentaient de tels caractères. Le jour où les fléaux domineront, que l’étendard sera brandi, et que les armées se seront ébaranlées, alors -par Allah- la mort sera préférable à la vie, les sommets des montagnes meilleurs que leurs vallées, et cotoyer les bêtes sauvages sera plus sur que de fréquenter les hommes. »
Les méditations d’Ibn Al Qayyim éditions Tawbah.
Sinon que penses-tu de la ZAD, des zadistes ? Ce mouvement peut-il s'inscrire dans la révolution anti-industrielle préconisée par l'auteur ?
Dans le fond je respecte la démarche, dans le sens où c'est une forme de résistance face à des impératifs diaboliques. Mais pour avoir eu l'occasion de parler avec plusieurs zadistes, il y a tout de même des problèmes. D'abord la politisation surabondante de leur démarche qui empêche le pragmatisme, notamment dans les prises de décisions. Un type m'avait raconté, tout fier, qu'ils étaient tellement démocrates qu'ils avaient mis plusieurs mois à décider si, oui ou non, ils devraient couper des arbres pour fabriquer des infrastructures au sein de la ZAD.
Inversement, certains mouvements populaires comme celui des gilets jaunes qui naissent pourtant d'une protestation liée à la hausse du prix du pétrole (a priori pas avec le sentiment le plus écologiste qui soit) me semblent paradoxalement bien plus profitables à la déstabilisation générale d'un système dont les seules mesures prétendument orientées vers la protection de l'environnement n'ont pas d'autre conséquence que de mettre le prolétariat et le sous-prolétariat français.
Sinon Pana tu ne trouve pas que Kaczynski critique implicitement le Christiansime, notemment quand il parle de "sursocialisation", qu'on a pas le droit de détester, etc... "tendez l'autre joue" "aimez vos ennemis" ? (...)
Il le fait même de manière quasi-explicite, on lit §232 :
« ...Mais nous pensons que le rôle décisif joué par les sentiments d'infériorité, d'auto-dépréciation, d'impuissance, d'identification aux victimes est une particularité du progressisme moderne. L'identification aux victimes a pu exister jusqu'à un certain point dans le progressisme du XIXe siècle ou dans le christianisme primitif, mais il nous semble que des symptômes comme la dépréciation de soi, etc., n'ont jamais été aussi manifestes... »
Sans faire intervenir Nietzsche dans cette analyse, il est certain que le « progressisme » décrit dans le livre a non-seulement des points de convergence objectifs avec la morale chrétienne, mais j'irais encore plus loin. En fait, le progressisme a un lien de parenté historique avec la morale chrétienne. Le marxisme dans sa dimension éthico-morale notamment. Et, si l'on veut être un peu blagueur, Marx et Jésus partageaient cette paradoxale nature que d'être deux juifs antisémites.
C'est pour la même raison que l'on voit des auteurs comme Charles Maurras ou Julius Evola s'opposer au protestantisme, perçu comme un retour à la judéo-chrétienté originelle, tandis que l'Église catholique – tant qu'elle ne s'« enjuive » pas – comme une alliance nécessaire avec le fond culturel occidental et païen qui viendrait en atténuer le sémitisme. (Un peu de la même manière que le chiisme aurait évité l'infiltration sémitique de sa théologie par le contact avec l'antique civilisation indo-iranienne et zoroastrienne).
_
Tout cela mis à part, et peu importe la tournure que l'on donne à la teneur morale du message christique, regardons plutôt les fruits.
La sursocialisation progressiste n'a rien en commun avec la morale chrétienne, si ce n'est l'identification aux victimes sur un plan martyrologique commun aux chrétiens et aux imamites.
Mais notre conscience du martyr, ou en d'autres termes, notre prise de position pour les opprimés, c'est « nos morts au Paradis, les vôtres en Enfer » comme l'a dit sayyidina Hamza, 'alayhi salâm. Ce n'est pas cautionner la déviance sous prétexte de « tolérance », ce n'est pas rabaisser la masculinité et rehausser la féminité, ce n'est pas la mise-à-bas et la destruction de tous les symboles.
Le « progressisme » promet de créer les conditions d'un paradis sur Terre. Le christianisme, comme l'imamisme, assure que le Royaume n'est pas de ce monde. Et on l'a constaté chez les premières communautés chrétiennes : refus du service militaire, refus de l'implication politique, monachisme, anachorétisme poussé à l'extrême à vivre en petites communautés de foi en plein désert, loin de la tentation.
Là où le progressiste entretient inconsciemment la technocratie car elle est le seul moyen de parvenir à son idéal de société, le chrétien authentique ne peut rien faire d'autre que de se placer dans une démarche d'ascèse, de retrait, de repentir et surtout d'attente alors que la splendeur de la divinité s'est éteinte dans l'histoire du monde.
C'est l'attente de la Parousie, ce que nous appelons l'Occultation.
Sera-ce un monde de chasseurs-cueilleurs, un monde avec une technique mais avec conscience, ou quelque chose qu'on ne peut même pas soupçonner ?
Pas besoin non-plus de revenir à une société pré-néolithique, attention.
« Nous distinguons deux types de technologies : la technologie à petite échelle, mise en œuvre par des communautés restreintes, sans aide extérieure, et la technologie qui implique l'existence de structures sociales organisées sur une grande échelle. Il n'y a pas d'exemple significatif de régression technologique dans les communautés restreintes. En revanche, la technologie de l'autre type régresse réellement lorsque la structure dont elle dépend s'effondre. Par exemple, lorsque l'Empire romain se désagrégea, le premier type de technologie survécut parce que n'importe quel artisan intelligent pouvait construire une roue à eau, n'importe quel forgeron pouvait travailler le fer selon les méthodes romaines, etc. Mais la technologie dépendant de l'organisation de l'Empire régressa. Ses aqueducs tombèrent en ruine et ne furent jamais reconstruits, ses techniques de construction des routes furent perdues, son système d'égouts fut oublié et d'ailleurs, jusqu'à un passé assez récent, celui des villes européennes ne surpassa pas celui de la Rome antique. » §208
Ce qui est certain, c'est que ce sera quelque chose de très différent de l'hégémonie du pouvoir de Satan de notre époque. Et que les trois-cent treize partisans qui composeront le gouvernement de l'Imâm (ajtf) auront été formés à l'école de la ghayba. La Cité de l'Imâm (atfj), d'après certaines narrations, sera fondée sur les sciences du Coran et d'ahl ul-bayt (as), ce ne sera plus la technique profane qui régira le monde.
Regarde la description de la Jérusalem à venir dans l'Apocalypse https://www.aelf.org/bible/Ap/21 tout n'est que symbole, sens, à la manière d'une certaine architecture portée par des peuples passés
Le 30 septembre 2019 à 23:30:25 Din-Ali a écrit :
Qui n'a jamais rêvé de vivre au sein d'une petite communauté de croyants à l'écart de la corruption, vivant de son propre labeur et assumant pleinement ses responsabilités sans dépendre du système ?https://www.youtube.com/watch?v=FdvuWPtMN3Q
https://www.youtube.com/watch?v=FdvuWPtMN3Q
« putin comment g pu faire un tel rêve de cuck... bon aller je v redpiller les rheys sur le topic islam et après jv récupérer les sous du taghout je les nique bien »
Merci pour ta réponse mon frère.
Le Sheikh 'Imran Hossein appelle depuis plusieurs années les musulmans croyants à quitter les villes et à former des muslim villages ! https://youtu.be/Qhzpl3kUiy4
Je t'en prie, oui c'est une très bonne initiative. Et au moins c'est une façon réelle de faire un effort de cohérence avec les analyses du shaykh concernant l'économie, riba etc.
Rappel : il y a un topic chiisme
Le 01 octobre 2019 à 15:42:17 NefrY a écrit :
Le 01 octobre 2019 à 12:24:13 agentskyblue2 a écrit :
Le 01 octobre 2019 à 07:02:28 Nefr2 a écrit :
Le 01 octobre 2019 à 01:01:48 agentskyblue2 a écrit :
Le 01 octobre 2019 à 00:06:00 Nefr2 a écrit :
> Le 30 septembre 2019 à 22:34:53 agentskyblue2 a écrit :
>> Nefr2
> > Bien sûr, mais pas au travers du militantisme, mais au travers de la propagation de la contre-idéologie. C’est pas en créant des resto à tarif préférentiels pour les musulmans que tu vas préserver la communauté. Au contraire c'est ce qui enterrera la religion. Il vaut mieux éveiller 10 musulmans à la réalité de leur religion que de créer une association pour que 1000 musulmans puissent acheter du halal plus facilement.
>
> A aucun moment je n'ai parlé de restos moins chers, j'ai évoqué la création d'un comité qui pourrait mieux contrôler la licité de la viande halal. j'ai aussi évoqué le fait que distribuer des colis alimentaires aux musulmans en situation de précarité serait une bonne chose. Mais ce n'est qu'une infime partie de mon message qui avait une portée plus globale et ne saurait être enfermé dans des logiques de militantisme.
> La création d’écoles fait partie du combat idéologique, c’est en ayant nos établissements que nous pourrons nous affranchir de la soupe laïque versée à la jeune génération musulmane, le terreau, le nerf de la guerre, c’est la jeunesse et son éducation. Le changement s’opère à la racine.
> > Nefr2
> > J'ai pas prétendu le contraire
> > Les musulmans aujourd'hui ne peuvent pas faire grand chose
>
>
> Comment ne pas interpréter ta phrase comme une ode à la résignation, une exhortation au fatalisme ? Puis tu dis « dans 5,10 ou 50 ans », la spéculation ne mène à rien, nous ne savons pas ce qu’il adviendra de notre communauté, ni toi et ni moi ne pouvons savoir, ni envisager l’évolution de notre communauté.
> La seule chose que je sais, dans mon ignorance, c’est que Allah, dans son infinie sagesse se place du côté des croyants optimistes et de ceux qui aspirent au changement, quand bien même ce changement, cette évolution, s’opérera par bribes. Dieu ne nous exhorte pas à l’immobilisme.
> > Nefr2
> > Nous sommes coincés sur une île qui s'enfonce chaque jour sous l'eau et tu veux qu'on dépense notre sueur à construire des maisons. Ce qu'on doit faire c'est commencer à dessiner les plans des bateaux.
>
> Donc, on ne fait rien, on se laisse transporter par le lit de la rivière, on abandonne tout ?
C'est agaçant cette façon de me prêter un discours que je ne tiens pas. Je t'ai dit que si, on agit. Mais que le fruit de cette action ne se verra que quand l'histoire l'aura décidé, si je parle de " 5,10 ou 50 ans " c'est bien que je n'en sais rien du quand.
Quant au fait d'être dans la vie associative ou de créer des écoles, c'est la validation implicite de la légitimité de ce système par l'utilisation de ses outils. Ça peut paraître alléchant dans l'idée mais c'est vicié à la racine ; bien plus que l'action concrète c'est la cohérence idéologique des moyens qui déterminera les fruits. Bien sûr je ne dis pas que c'est moins bien que rien, mais ce n'est pas ce qui sera déterminant pour moi. Et à nouveau, non, je n'appelle pas à l’inaction, quand bien même l'inaction serait la conséquence de mon propos - ce qu'elle n'est pas - ce ne serait pas un argument légitime contre ce dernier.
Tu parles de propos que je te prête, mais arrête donc de dire que je suis pour le militantisme, ne reproche pas aux autres ce que tu fais.
J'ai pas évoqué le mot dans mon dernier message, pourquoi tu reviens à ça ? En plus j'ai jamais dit que tu étais pour le militantisme. Mais jusqu'ici les mesures d'actions que tu as décrites relèvent de ce que j'appelle le militantisme ; toi qui m'as dit que ça ne se réduisait pas à ça, développe tes autres idées plutôt que de ne pas répondre sur le fond
Je n'ai rien à développer, intialement, ma réponse faisait suite aux frères qui évoquaient la création d'un état musulman au proche-orient, Maghreb et péninsule arabique, du coup moi, j'ai dit "qu'en est-il de la situation des musulmans de France", puis j'ai enchaîné en disant que j'aspire à ce que la communuauté soit dans une logique de cohésion, de partage, d'entraide dans un but commun. De ce fait, j'y ai exposé mes points de vues : tisser des réseaux entre les entrepreneurs musulmans et les chercheurs d"emplois, développement des écoles/instituts, communautarisation active des français issus de parents/grands parents provenant d'un pays dont la population est à majortié musulmane et des français converti.
C'est mon droit le plus strict que d'exprimer mes volontés ici, quand bien même elles ne seraient pas partagées, voilà tout, je ne suis pas dans une logique de militantisme, tu nommes militantisme ce que tu veux, je ne suis pas assujetti à ta perception des choses, mon poste s'inscrit dans une logique globale et ne saurait être réduit à cela, tu peux relire mon poste intial si tu souhaites plus de détails.
Tu as le droit d'avoir des opinions, mais on peut aussi les contester jusqu'à un certain degré ? Et si tu n'es pas d'accord avec les arguments qui appuient cette contestation il faut y répondre. Ou alors tu es fermé à toute discussion qui remettrait en cause ta façon de voir les choses dans ce cas dis-le moi et j’arrête de t'importuner
Ce que tu nommes arguments opposés, moi je l'appelle "émission d'une opinion", car comme je l'ai dit, tu n'as pas la vérité absolue, tout comme moi, ce n'est pas parceque tu constestes mes avis que cela rend mes idées moins pertinentes. Puis, naturellement, tu peux afficher ton désaccord comme il te sied.
Et quand je parle de militantisme, je ne "t’assujettis" pas à ma perception. Les termes ne font pas le sens, peu importe comment j'appelle ce que tu proposes de faire ça ne change pas la nature de ce que tu proposes Donc deux cas de figures, soit ce que tu fais c'est ce que j'appelle du militantisme et tu justifies le fait d'en faire ; soit ce n'en est pas et tu montres que ça n'en est pas Après si questionner tes propositions t'es insupportable, on peut s'arrêter là
J’ai montré que ce que je proposais visait à accroître la cohésion entre les croyants à mon humble avis, j’ai montré que ce n’était pas du militantisme. Puis tout dépend de la perception, certaines personnes pourraient prendre ce que je dis comme des idées vectrices d'une unité - d'autres en revanche, pourraient voir cela comme du militantisme, effectivement.
Honnêtement, j'ai l'impression de tourner en rond en discutant de cela, de cette manière, avec toi, je suis sûrement responsable de la tournure de cette discussion inutile... Je n'affectionne pas la tergiversation, surtout quand c'est pour reprendre un terme de la discussion et le tourner en boucle, mais dans quel but?
Est-ce que tu discutes avec moi pour connaître mes intentions, mes avis, sur le message initial que j'ai posté il y a quelques jours, ou bien es-tu là pour polémiquer ? Apporter une contradiction servant à m'orienter vers une attitude défensive, me contraignant à traiter du même sujet et expliquer plusieurs fois mes postes?
Edit
Le 01 octobre 2019 à 23:16:11 SunniSennuie a écrit :
Rappel : il y a un topic chiisme
On ne parle de chiisme qu'accidentellement, parce qu'on en est tous les deux, le fond de cette discussion est commun à tous les musulmans du topic.
Le 01 octobre 2019 à 12:25:41 agentskyblue2 a écrit :
Le 01 octobre 2019 à 08:35:41 viveledip a écrit :
.As Salam Aleikoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouh. Ce groupe est une bouffée d oxygène sur ce forum masha ALLAH.wa 'alayka as-salamû wa rahmatûllahi wa barakatûh,qu'Allah te préserve dans ce bas monde et dans l'au-delà.
Amin amin amin. Qu ALLAH te préserve dans ce bas monde et dans l au-delà.
Le 02 octobre 2019 à 07:59:57 AbdAlHaqq a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 06:36:51 Din-Ali a écrit :
Le 01 octobre 2019 à 23:16:11 SunniSennuie a écrit :
Rappel : il y a un topic chiismeOn ne parle de chiisme qu'accidentellement, parce qu'on en est tous les deux, le fond de cette discussion est commun à tous les musulmans du topic.
Je crois qu'il réagissait à mon post mystérieusement disparu dans lequel je partageais cette vidéo : https://youtu.be/2P-aqD3Z7jM
Qui n'a pourtant rien d'exclusivement "chiite", mais qui traite de justice, de liberté et de parole, bref ça nous concerne tous en principe.
Je reposte :
J’ai vu écrit Yahia Gouasmi, j’ai ddb. Il y a topic chiisme fait exprès pour ne pas polluer le topic islam sunnite.
Le 01 octobre 2019 à 23:49:14 agentskyblue2 a écrit :
Est-ce que tu discutes avec moi pour connaître mes intentions, mes avis, sur le message initial que j'ai posté il y a quelques jours, ou bien es-tu là pour polémiquer ? Apporter une contradiction servant à m'orienter vers une attitude défensive, me contraignant à traiter du même sujet et expliquer plusieurs fois mes postes?
On avait vraisemblablement des avis opposés je voulais débattre pour que naisse le mieux de nos oppositions ; "polémiquer" j'ai pas que ça à faire. Comme tu l'as constaté on tourne en rond, mieux vaut s'arrêter là.
Par contre le premier à avoir mentionné l'autre c'est toi page 4977, pas d'inversion accusatoire
Je comprend pas les gens bluepilled comment peut-on être satisfait d'être un untermensch, être un cuck soumis (pas la soumission à Allah mais celle à a peu près tout ce qui se trouve de dégénéré sur Terre) ça doit être la génétique mais elle ne fait pas tout c'est inconcevable de vouloir être à ce point une serpillière.
Le 02 octobre 2019 à 19:50:27 ChebBASSEM30 a écrit :
Je comprend pas les gens bluepilled comment peut-on être satisfait d'être un untermensch, être un cuck soumis (pas la soumission à Allah mais celle à a peu près tout ce qui se trouve de dégénéré sur Terre) ça doit être la génétique mais elle ne fait pas tout c'est inconcevable de vouloir être à ce point une serpillière.
L'Imâm as-Sadiq, que la paix soit sur lui, a dit « Les gens désirent quatre choses dans ce monde éphémère : la richesse, le confort, une vie facile et le respect. La richesse vient avec le contentement. Celui qui la recherche à travers la fortune ne la trouvera pas. Le confort vient avec le peu de préoccupations. Celui qui a beaucoup d'affaires à se soucier ne le trouvera pas. Une vie facile vient d'avoir peu de travail à faire. Celui qui la cherche en travaillant beaucoup ne le trouvera pas. Le respect vient en obéissant au Créateur. Celui qui le cherche en servant le peuple ne le trouvera pas. »
Le 02 octobre 2019 à 20:29:45 Din-Ali a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 19:50:27 ChebBASSEM30 a écrit :
Je comprend pas les gens bluepilled comment peut-on être satisfait d'être un untermensch, être un cuck soumis (pas la soumission à Allah mais celle à a peu près tout ce qui se trouve de dégénéré sur Terre) ça doit être la génétique mais elle ne fait pas tout c'est inconcevable de vouloir être à ce point une serpillière.L'Imâm as-Sadiq, que la paix soit sur lui, a dit « Les gens désirent quatre choses dans ce monde éphémère : la richesse, le confort, une vie facile et le respect. La richesse vient avec le contentement. Celui qui la recherche à travers la fortune ne la trouvera pas. Le confort vient avec le peu de préoccupations. Celui qui a beaucoup d'affaires à se soucier ne le trouvera pas. Une vie facile vient d'avoir peu de travail à faire. Celui qui la cherche en travaillant beaucoup ne le trouvera pas. Le respect vient en obéissant au Créateur. Celui qui le cherche en servant le peuple ne le trouvera pas. »
Un homme sage, qu'Allah l'agrée.
Avoir peu de travail dans nos sociétés actuelles, où la plupart des gens ont des contrats de plus de trente heures, une époque où le travail occupe une trop grande, laissant peu de temps à la méditation et à la spiritualité - on aurait pu penser le contraire avec les progrès technologiques que l'humanité a connue, mais non, la technologie asservit plus qu'elle n'affranchit.
Le 02 octobre 2019 à 20:29:45 Din-Ali a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 19:50:27 ChebBASSEM30 a écrit :
Je comprend pas les gens bluepilled comment peut-on être satisfait d'être un untermensch, être un cuck soumis (pas la soumission à Allah mais celle à a peu près tout ce qui se trouve de dégénéré sur Terre) ça doit être la génétique mais elle ne fait pas tout c'est inconcevable de vouloir être à ce point une serpillière.L'Imâm as-Sadiq, que la paix soit sur lui, a dit « Les gens désirent quatre choses dans ce monde éphémère : la richesse, le confort, une vie facile et le respect. La richesse vient avec le contentement. Celui qui la recherche à travers la fortune ne la trouvera pas. Le confort vient avec le peu de préoccupations. Celui qui a beaucoup d'affaires à se soucier ne le trouvera pas. Une vie facile vient d'avoir peu de travail à faire. Celui qui la cherche en travaillant beaucoup ne le trouvera pas. Le respect vient en obéissant au Créateur. Celui qui le cherche en servant le peuple ne le trouvera pas. »
Quand vous quotez soyez pertinent au moins au lieu d'être à côté de la plaque ptn
Le 02 octobre 2019 à 22:36:12 agentskyblue2 a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 20:29:45 Din-Ali a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 19:50:27 ChebBASSEM30 a écrit :
Je comprend pas les gens bluepilled comment peut-on être satisfait d'être un untermensch, être un cuck soumis (pas la soumission à Allah mais celle à a peu près tout ce qui se trouve de dégénéré sur Terre) ça doit être la génétique mais elle ne fait pas tout c'est inconcevable de vouloir être à ce point une serpillière.L'Imâm as-Sadiq, que la paix soit sur lui, a dit « Les gens désirent quatre choses dans ce monde éphémère : la richesse, le confort, une vie facile et le respect. La richesse vient avec le contentement. Celui qui la recherche à travers la fortune ne la trouvera pas. Le confort vient avec le peu de préoccupations. Celui qui a beaucoup d'affaires à se soucier ne le trouvera pas. Une vie facile vient d'avoir peu de travail à faire. Celui qui la cherche en travaillant beaucoup ne le trouvera pas. Le respect vient en obéissant au Créateur. Celui qui le cherche en servant le peuple ne le trouvera pas. »
Un homme sage, qu'Allah l'agrée.
Avoir peu de travail dans nos sociétés actuelles, où la plupart des gens ont des contrats de plus de trente heures, une époque où le travail occupe une trop grande, laissant peu de temps à la méditation et à la spiritualité - on aurait pu penser le contraire avec les progrès technologiques que l'humanité a connue, mais non, la technologie asservit plus qu'elle n'affranchit.
Analysons maintenant le quotidien d'un paysan de la "bonne époque" et en particulier le quota d'heures pour rigoler un bon coup.
Le 02 octobre 2019 à 22:56:26 ChebBASSEM30 a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 20:29:45 Din-Ali a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 19:50:27 ChebBASSEM30 a écrit :
Je comprend pas les gens bluepilled comment peut-on être satisfait d'être un untermensch, être un cuck soumis (pas la soumission à Allah mais celle à a peu près tout ce qui se trouve de dégénéré sur Terre) ça doit être la génétique mais elle ne fait pas tout c'est inconcevable de vouloir être à ce point une serpillière.L'Imâm as-Sadiq, que la paix soit sur lui, a dit « Les gens désirent quatre choses dans ce monde éphémère : la richesse, le confort, une vie facile et le respect. La richesse vient avec le contentement. Celui qui la recherche à travers la fortune ne la trouvera pas. Le confort vient avec le peu de préoccupations. Celui qui a beaucoup d'affaires à se soucier ne le trouvera pas. Une vie facile vient d'avoir peu de travail à faire. Celui qui la cherche en travaillant beaucoup ne le trouvera pas. Le respect vient en obéissant au Créateur. Celui qui le cherche en servant le peuple ne le trouvera pas. »
Quand vous quotez soyez pertinent au moins au lieu d'être à côté de la plaque ptn
Le 02 octobre 2019 à 22:36:12 agentskyblue2 a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 20:29:45 Din-Ali a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 19:50:27 ChebBASSEM30 a écrit :
Je comprend pas les gens bluepilled comment peut-on être satisfait d'être un untermensch, être un cuck soumis (pas la soumission à Allah mais celle à a peu près tout ce qui se trouve de dégénéré sur Terre) ça doit être la génétique mais elle ne fait pas tout c'est inconcevable de vouloir être à ce point une serpillière.L'Imâm as-Sadiq, que la paix soit sur lui, a dit « Les gens désirent quatre choses dans ce monde éphémère : la richesse, le confort, une vie facile et le respect. La richesse vient avec le contentement. Celui qui la recherche à travers la fortune ne la trouvera pas. Le confort vient avec le peu de préoccupations. Celui qui a beaucoup d'affaires à se soucier ne le trouvera pas. Une vie facile vient d'avoir peu de travail à faire. Celui qui la cherche en travaillant beaucoup ne le trouvera pas. Le respect vient en obéissant au Créateur. Celui qui le cherche en servant le peuple ne le trouvera pas. »
Un homme sage, qu'Allah l'agrée.
Avoir peu de travail dans nos sociétés actuelles, où la plupart des gens ont des contrats de plus de trente heures, une époque où le travail occupe une trop grande, laissant peu de temps à la méditation et à la spiritualité - on aurait pu penser le contraire avec les progrès technologiques que l'humanité a connue, mais non, la technologie asservit plus qu'elle n'affranchit.
Analysons maintenant le quotidien d'un paysan de la "bonne époque" et en particulier le quota d'heures pour rigoler un bon coup.
Les paysans avaient plus de jours de congés durant le moyen âge, on ne travaillait pas les jours du seigneur, et à certaines saisons aussi il me semble.
Le 02 octobre 2019 à 19:50:27 ChebBASSEM30 a écrit :
Je comprend pas les gens bluepilled comment peut-on être satisfait d'être un untermensch, être un cuck soumis (pas la soumission à Allah mais celle à a peu près tout ce qui se trouve de dégénéré sur Terre) ça doit être la génétique mais elle ne fait pas tout c'est inconcevable de vouloir être à ce point une serpillière.
Pareil y a des cas de bluepill ça me dépasse Mais c'est dû à des facteurs comme l'endoctrinement de l'idéologie dominante, la pression sociale, l'intérêt économique, la peur ou l'intérêt de classe etc. Ils préfèrent rester au pays des Merveilles
Y en a aussi ils ont conscience des choses, mais ils choisissent la modernité par révolte contre le ciel. Mais 99% de la population Française, par exemple, c'est vraiment du pur endoctrinement ; suffit de regarder par exemple la mort de Chirac, l'ambiance était mystique, c'était un événement religieux ; la population était en transe, pour en avoir conscience il faut être à la marge. Mais la plupart des gens ne s'en sont même pas rendu compte
Avoir peu de travail dans nos sociétés actuelles, où la plupart des gens ont des contrats de plus de trente heures, une époque où le travail occupe une trop grande, laissant peu de temps à la méditation et à la spiritualité - on aurait pu penser le contraire avec les progrès technologiques que l'humanité a connue, mais non, la technologie asservit plus qu'elle n'affranchit.
Il y a l'aspect quantitatif, c'est vrai.
Mais il faut l'admettre, il y a aussi des activités qui sont plus aliénantes que d'autres. Et des activités dans lesquelles on investirait volontiers notre vie entière, d'autres où l'on ne rêve de rien d'autre tout du long que de quitter le bureau et foncer à la maison se reposer et oublier en se divertissant.
La place qu'occupe le travail dans nos vies ne dépend pas que d'une variable temporelle, elle dépend à mon avis surtout d'une réalité intérieure : le respecté shaykh Nicolas Supiot fait corps avec son métier et l'on voit bien qu'il en retire une grande tranquillité d'âme, il n'en va pas de même pour un homme contraint d'accepter « le salariat et les embouteillages » pour des préoccupations alimentaires.
Quand vous quotez soyez pertinent au moins au lieu d'être à côté de la plaque ptn
Selon moi c'est tout-à-fait pertinent.