Devoir de physique Exercice 1 3) Quels sont les forces qui agissent sur le point ?
MolagBal Sourate la Délibération - Verset 15
Le 09 octobre 2019 à 17:38:21 NefrY a écrit :
Devoir de physique Exercice 1 3) Quels sont les forces qui agissent sur le point ?
Non mais pourquoi pas parler seulement avec des versets, je veux bien.
Mais le problème c'est que si on engage une discussion sur la doctrine du Coran, il faut faire l'effort de comprendre les subtilités. Je dis que le Coran appelle à croire par les signes et les preuves, on me répond qu'il ne faut pas conjecturer ou polémiquer sur le vrai ; ça n'a rien à voir.
Le 09 octobre 2019 à 17:17:40 MolagBal a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 16:41:01 ClairvoyanceXD a écrit :
"Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez."Ok les coranistent j'ai une question. Vous voyez ce hadith ? (enfin ce morceau de hadith)
Le prophète l'a réellement dit ou non ?
J'attend une réponse par oui ou par non argumentée si possible.Sourate la Table - Verset 51 :
"Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu.
Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies."Sourate l'Abeille - Verset 85 :
"Si les Arabes ne tournent le dos, qu'importe ? Ô Muhammad, tu n'es
chargé que de leur faire entendre clairement tes prédications."Sourate le Jour inévitable - Versets 44 à 51 :
"Si Muhammad avait forgé quelques discours sur notre compte,
Nous l'aurions saisi par sa main droite,
Et nous lui aurions coupé la veine du cœur,
Et aucun d'entre vous ne nous aurait arrêté dans son châtiment.
Mais ce livre est une admonition pour ceux qui craignent Dieu.
Et nous savons qu'il en est parmi vous qui le traitent d'imposteur.
Mais ce sera un sujet de soupirs pour les infidèles,
Car le Coran est la vérité même."
Sourate la Vache - Verset 1 :
"A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute, c'est la
direction de ceux qui craignent le Seigneur"Sourate Al-Hijr - Verset 9 :
"Nous avons fait descendre l'Avertissement, et nous le conservons avec
soin."Sourate Joseph - Verset 111 :
"L'histoire des prophètes est remplie d'exemples instructifs pour les
hommes doués de sens. Le livre n'est point un récit inventé à plaisir : il
corrobore les Ecritures révélées avant lui, il donne l'explication de toute
chose, il est la direction et une preuve de la grâce divine pour les croyants."
J'ai demandé une réponse par oui ou par non, du coup ?
Le 09 octobre 2019 à 18:31:05 MolagBal a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 18:20:29 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 16:41:01 ClairvoyanceXD a écrit :
"Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez."Ok les coranistent j'ai une question. Vous voyez ce hadith ? (enfin ce morceau de hadith)
Le prophète l'a réellement dit ou non ?
J'attend une réponse par oui ou par non argumentée si possible.Sourate la Table - Verset 51 :
Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies."Sourate l'Abeille - Verset 85 :
chargé que de leur faire entendre clairement tes prédications."Sourate le Jour inévitable - Versets 44 à 51 :
chose, il est la direction et une preuve de la grâce divine pour les croyants."J'ai demandé une réponse par oui ou par non, du coup ?
Que pèse mon avis par rapport à la Vérité ?
Oui du coup c'est quoi la vérité ? Le prophète a réellement dit ce hadith ou pas ? Répond par oui ou par non
C'est ceux qui exposent le plus leurs foi qui en ont le moins.
édit : et pour être coraniste il faut vraiment être un homme de peu de foi.
Le 09 octobre 2019 à 19:00:04 MolagBal a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 18:47:43 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
> Le 09 octobre 2019 à 16:41:01 ClairvoyanceXD a écrit :
>'''''<u>"Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez."
> </u>'''''
>
> Ok les coranistent j'ai une question. Vous voyez ce hadith ? (enfin ce morceau de hadith)
> Le prophète l'a réellement dit ou non ?
> J'attend une réponse par oui ou par non argumentée si possible.
Sourate la Table - Verset 51 :
chose, il est la direction et une preuve de la grâce divine pour les croyants."J'ai demandé une réponse par oui ou par non, du coup ?
Oui du coup c'est quoi la vérité ? Le prophète a réellement dit ce hadith ou pas ? Répond par oui ou par non
Ta foi orbite à ce point autour du Prophète Muhammad que, même après avoir reçu des versets du Coran qui évoquent ce sujet mieux que quiconque sur cette planète, tu cherches encore à te rassurer. Est-ce sur l'avis des gens que tu forges ta foi ? Tu es dans un doute évident.
Le 09 octobre 2019 à 18:50:48 Hymn007 a écrit :
Je pense que tu es bien plus prolixe que moi à ce sujet. Je ne fais que rapporter les versets de mon Seigneur.
Désolé je ne parle pas aux façades.
> Le 09 octobre 2019 à 16:41:01 ClairvoyanceXD a écrit :
>'''''<u>"Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez."
> </u>'''''
>
> Ok les coranistent j'ai une question. Vous voyez ce hadith ? (enfin ce morceau de hadith)
> Le prophète l'a réellement dit ou non ?
> J'attend une réponse par oui ou par non argumentée si possible.
Sourate la Table - Verset 51 :
Ta foi orbite à ce point autour du Prophète Muhammad que, même après avoir reçu des versets du Coran qui évoquent ce sujet mieux que quiconque sur cette planète, tu cherches encore à te rassurer. Est-ce sur l'avis des gens que tu forges ta foi ? Tu es dans un doute évident.
Je pense que tu es bien plus prolixe que moi à ce sujet. Je ne fais que rapporter les versets de mon Seigneur.
MAIS REPOND AAAYA
Tu fais tout pour éviter le sujet c'est incroyable
Le 09 octobre 2019 à 19:10:40 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
> Le 09 octobre 2019 à 17:17:40 MolagBal a écrit :
>> Le 09 octobre 2019 à 16:41:01 ClairvoyanceXD a écrit :
> >'''''<u>"Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez."
> > </u>'''''
> >
> > Ok les coranistent j'ai une question. Vous voyez ce hadith ? (enfin ce morceau de hadith)
> > Le prophète l'a réellement dit ou non ?
> > J'attend une réponse par oui ou par non argumentée si possible.
>
> Sourate la Table - Verset 51 :
>
> "Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu.
> Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies."
>
> Sourate l'Abeille - Verset 85 :
>
> "Si les Arabes ne tournent le dos, qu'importe ? '''''Ô Muhammad, tu n'es
> chargé que de leur faire entendre clairement tes prédications."'''''
>
> Sourate le Jour inévitable - Versets 44 à 51 :
>
> "Si Muhammad avait forgé quelques discours sur notre compte,
>
> Nous l'aurions saisi par sa main droite,
>
> Et nous lui aurions coupé la veine du cœur,
>
> Et aucun d'entre vous ne nous aurait arrêté dans son châtiment.
>
> Mais ce livre est une admonition pour ceux qui craignent Dieu.
>
> Et nous savons qu'il en est parmi vous qui le traitent d'imposteur.
>
> Mais ce sera un sujet de soupirs pour les infidèles,
>
> Car le Coran est la vérité même."
>
> Sourate la Vache - Verset 1 :
>
> "A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute,'' c'est la
> direction de ceux qui craignent le Seigneur"''
>
> Sourate Al-Hijr - Verset 9 :
>
> '''''"Nous avons fait descendre l'Avertissement, et nous le conservons avec
> soin."'''''
>
> Sourate Joseph - Verset 111 :
>
> ''"L'histoire des prophètes est remplie d'exemples instructifs pour les
> hommes doués de sens. Le livre n'est point un récit inventé à plaisir : il
> corrobore les Ecritures révélées avant lui, '''il donne l'explication de toute
> chose, il est la direction et une preuve de la grâce divine pour les croyants."'''''
J'ai demandé une réponse par oui ou par non, du coup ?
MAIS REPOND AAAYA
Tu fais tout pour éviter le sujet c'est incroyable
C'est incroyable ? Moi je dirais au contraire qu'il n'y a rien d'étonnant
Le 09 octobre 2019 à 12:24:18 NefrY a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 02:20:45 sushiwasabi998 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 19:16:16 NefrY a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 15:20:16 sushiwasabi998 a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 04:30:37 ChauffageBaqiya a écrit :
> Le 06 octobre 2019 à 04:09:53 sushiwasabi998 a écrit :
>Comment dieu pourrait savoir nos action futur ?, puisque le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas, dieu ne peut donc pas savoir a l'avance ce qui n'existe pas.
Déjà n’affirme pas ce que tu ne sais pas car cela relève de la mécréance dans ce cas précis.
Allah est Omniscient, c’est à dire qu’Il sait tout. Il sait ce qui va se passer à l’avance et cela est écrit dans les tablettes gardées.
A bon ? mais comment dieu peut il savoir a l'avance ce que je vais faire puisque le futur n'est pas encore arrive . Dieu ne peut pas savoir si je vais acheté un chien ou un chat tant que je ne l'ai pas décidé. Même un gamin de maternel comprendrais ça. Tout savoir ne veux pas dire connaitre ce qui n'existe pas encore.
Dieu est le créateur du temps qui s'écoule pour nous il ne peut pas y être soumis. Parmi les noms qu'on lui donne dans l'Islam : Al-Awwal et Al-Aakhir ; Le Premier et Le Dernier. Il précède à toutes choses et il succède à toutes choses. Rien n'existe avant lui et rien n'existe après lui. Même dans le temps il cerne toute la création par tous les côtés, de toutes parts
Si il n'est pas soumis au temps , nous nous le sommes, pour nous le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas. Si dieu a crée l'univers alors il a aussi créer le temps. Pour connaitre le futur de notre vie, il doit avoir nécessairement créer ce futur quelque part (il ne peux pas connaitre ce qu'il n'a pas crée aussi dieu sois t'il) , hors ce n'est pas le cas, le temps se déplace du passé (connu) vers le futur (inconnu) . Si dieu connaissait le futur alors il n'y aurait aucun intérêt à ce que nous soyons tester sur terre, on irait directement au paradis ou en enfer ... (si on croit à cela) . Hors dieu nous test, c'est donc qu'il se demande ce qu'on fera. On peut donc déduire qu'il ne connait pas notre futur. On ne juge pas un homme sur ce qu'il n'a pas encore fait.
C'est de la pure hérésie. Dieu n'a pas besoin de crée le futur ; Dieu n'a pas à attendre un moment, il est en dehors des moments, il sait simultanément tout de ce qui a été, de ce qui est, et de ce qui sera. Au regard de Dieu ces notions n'existent pas, il les transcende. Donc ça n'a pas de sens de dire "Il connaîtra le futur QUAND il l'aura créer". Dieu n'est pas soumis aux "quand".
Regarde ta mère, elle te connaît suffisamment bien pour savoir comment tu réagiras à x ou y situation. Ça ne t'empêche pas d'avoir le choix sur tes réactions dans ces situations. Si ta mère peut prédire ton comportement comment peux-tu croire que Dieu en est incapable ? C'est un long sujet mais il n'y a pas de contradiction entre prédestination et libre-arbitre. Le monothéiste accepte la prédestination ; c'est une condition nécessaire au monothéisme pur, donc à l'Islam.
Quand je dis que dieu doit crée le futur, je veux dire qu'il doit bien imaginé mon futur pour le connaitre sinon comment peut t-il le connaitre ? Et non même si ma mère me connait elle ne sait pas si demain je vais me faire un poulet roti ou poisson a midi. C'est un long sujet le libre arbitre et la prédestination ? Ben pourtant il est plus que court , il ne peut y a voir de libre arbitre si il y a prédestination . C'est surtout un long sujet car c'est juste complètement contradictoire et que vous n’arrivez pas à l'expliquer. Tu a tord, On peut croire en un seul dieu, et ne pas croire au destin (prédestination) . Encore une fois je le répète, quel est est l’intérêt de dieu de tester ses créatures alors qu'il sait déjà à l'avance qui va en enfer et qui va au paradis (puisque selon vous il connait notre futur) ... ça c'est une vrai question mais que vous semblez tous évité.
Ta foi orbite à ce point autour du Prophète Muhammad que [...]
Al-Hamdoulillah, toutes les louanges reviennent à Allah d'avoir créé Mouhammad, l'Imâm des Messagers., l'intercesseur des Univers, la Miséricorde pour les Mondes, la Preuve de Dieu sur Terre, la face d'Allah vers laquelle se tourne Ses créatures, celui qui n'est pas avare avec ce qu'il reçoit de l'Invisible, le guide de toute l'humanité, le porteur de la révélation. Notre suzerain et enseignant Taha, Ya-sîn, le bon et doux compagnon des pieux, celui qui est appelé « Ahmad » dans les cieux, et qui fut appelé de ce même nom par notre maître Jésus, que la paix soit sur lui. Celui dont la descendance est pure et protégée du péché, de laquelle a émergé le sauveur, celui qui mettra un terme à la domination des impies sur Terre. Le noble, l'Élu, le Choisi, l'Élite de Dieu.
Mon Dieu, prie sur Mouhammad comme il a porté Ta Révélation et transmis Ton Message. Prie sur Mouhammad comme il a considéré comme licite Ton Licite et comme illicite Ton Illicite et a enseigné Ton Livre, prie sur Mouhammad comme il a accompli la prière, a donné la zakât et a appelé à Ta Religion. Prie sur Mouhammad comme il a cru en Ta Promesse et a eu peur de Tes Menaces, prie sur Mouhammad comme tu as pardonné par lui les péchés, Tu as couvert par lui les défauts et Tu as soulagé par lui les afflictions, prie sur Mouhammad comme tu as repoussé par lui la misère, Tu as dissipé par lui les soucis, Tu as répondu, par lui, à l'invocation et Tu as sauvé par lui de l'épreuve, prie sur Mouhammad comme Tu as fait miséricorde par lui aux serviteurs, Tu as fait vivre par lui le pays, Tu as brisé par lui les tyrans et Tu as anéanti par lui les pharaons, prie sur Mouhammad comme Tu as multiplié par lui les biens, Tu as protégé par lui des affres, Tu as cassé par lui les idoles et Tu as fait miséricorde par lui aux créatures, prie sur Mouhammad comme Tu l'as envoyé avec la meilleure des religions, Tu as renforcé par lui la foi, Tu as renforcé par lui la foi, Tu as fait périr par lui les idoles et Tu as rendu grandiose par lui la Maison sacrée, prie sur Mouhammad et sur les gens purs de sa maison, les purs Élus et salue-les de maintes salutations.
Mafatih al-Jinan, Prières sur le Saint Prophète (sawas)
Dieu est plus Grand que ce qui peut être décrit ! Que la paix soit sur toi, ô Messager de Dieu ! Que la paix soit sur toi, ô Prophète de Dieu ! Que la paix soit sur toi, ô Mouhammad fils de 'Abdallah ! Que la paix soit sur toi, ô sceau des prophètes ! J'atteste que tu as transmis le Message, que tu as établi la prière, acquitté la zakât, que tu as ordonné le bien et que tu as interdit le mal, et que tu as asdoré Dieu avec loyauté jusqu'à ce que la certitude t'ait atteint. Que les prières de Dieu soient sur toi ainsi que Sa Miséricorde, et sur les gens purs de ta maison.
J'atteste qu'il n'y a point de divinité autre que Dieu, uniquement Lui, point d'associé à Lui. J'atteste que Mouhammad est son serviteur, son Messager. J'atteste que tu as le messager de Dieu et que tu es Mouhammad, le fils d'Abdallah. J'atteste que tu as transmis les messages de Ton Seigneur, que tu as conseillé ta communauté, que tu as combattu sur le chemin de Dieu, avec sagesse et bonnes exhortations, jusqu'à ce que la certitude te soit parvenue, que tu as accompli ton devoir et que tu as été bon avec les croyants et inflexible avec les mécréants.
Louange à Dieu qui nous a sauvés de l'associationnisme et de l'égarement grâce à toi ! Mon Dieu, place Tes prières et celles de tes proches Anges, de Tes Prophètes Messagers, de Tes serviteurs purs, des habitants des cieux et des terres, et de tous ceux qui Te glorifient, ô Seigneur des mondes, des premiers aux derniers, sur Mouhammad, Ton Serviteur, Ton Messager, Ton Prophète, Ton Fidèle, Ton Confident, Ton Bien-aimé, Ton Ami sincère, Ton Élite, Ton Élu, la meilleure Tes créatures. Notre Dieu, donne-lui le degré et élevé et accorde-lui le moyen du Paradis, envoie lui une station élogieuse que les premiers et les derniers lui envient.
Mon Dieu, Tu as dit « Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. » (IV:64). Et moi, je suis venu à toi, implorant le pardon, me repentant de mes péchés et par toi, je m'adresse à Dieu, mon Seigneur et Ton Seigneur pour qu'il pardonne mes péchés. Je demande à Dieu qui t'a préféré et choisi, qui t'a guidé et a guidé les autres par toi, de prier sur toi,
« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. » (XXXIII:56). Je te demande, ô plein de Largesse, ô Très-Généreux, ô Très-Proche, ô Très-Éloigné, de me renvoyer Tes Bienfaits.
Mafatih al-Jinan, visite au Saint Prophète (sawas)
Le 09 octobre 2019 à 11:56:49 SabilSomalie a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 11:39:52 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 11:20:23 SabilSomalie a écrit :
https://twitter.com/ken86679994/status/1181844571950649344?s=21Vous rendrez mécréante cette personne ou pas ?
Elle a raison, même le lesbianisme est halal hein, c'est juste la sodomie qui est interdit.
Donc un couple hétéro qui pratique la sodomie est autant dans le haram qu'un couple d'homo qui la pratique.Or 2 femmes ne se sodomisent pas forcément.
Toi tu ferme ta gueule, je t’ai pas adresser la parole sous-homme
Ayaaa j'étais pas prêt
Le 09 octobre 2019 à 19:38:00 MolagBal a écrit :
> Le 09 octobre 2019 à 18:20:29 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
>> Le 09 octobre 2019 à 17:17:40 MolagBal a écrit :
> >> Le 09 octobre 2019 à 16:41:01 ClairvoyanceXD a écrit :
> > >'''''<u>"Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez."
> > > </u>'''''
> > >
> > > Ok les coranistent j'ai une question. Vous voyez ce hadith ? (enfin ce morceau de hadith)
> > > Le prophète l'a réellement dit ou non ?
> > > J'attend une réponse par oui ou par non argumentée si possible.
> >
> > Sourate la Table - Verset 51 :
> >
> > "Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu.
> > Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies."
> >
> > Sourate l'Abeille - Verset 85 :
> >
> > "Si les Arabes ne tournent le dos, qu'importe ? '''''Ô Muhammad, tu n'es
> > chargé que de leur faire entendre clairement tes prédications."'''''
> >
> > Sourate le Jour inévitable - Versets 44 à 51 :
> >
> > "Si Muhammad avait forgé quelques discours sur notre compte,
> >
> > Nous l'aurions saisi par sa main droite,
> >
> > Et nous lui aurions coupé la veine du cœur,
> >
> > Et aucun d'entre vous ne nous aurait arrêté dans son châtiment.
> >
> > Mais ce livre est une admonition pour ceux qui craignent Dieu.
> >
> > Et nous savons qu'il en est parmi vous qui le traitent d'imposteur.
> >
> > Mais ce sera un sujet de soupirs pour les infidèles,
> >
> > Car le Coran est la vérité même."
> >
> > Sourate la Vache - Verset 1 :
> >
> > "A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute,'' c'est la
> > direction de ceux qui craignent le Seigneur"''
> >
> > Sourate Al-Hijr - Verset 9 :
> >
> > '''''"Nous avons fait descendre l'Avertissement, et nous le conservons avec
> > soin."'''''
> >
> > Sourate Joseph - Verset 111 :
> >
> > ''"L'histoire des prophètes est remplie d'exemples instructifs pour les
> > hommes doués de sens. Le livre n'est point un récit inventé à plaisir : il
> > corrobore les Ecritures révélées avant lui, '''il donne l'explication de toute
> > chose, il est la direction et une preuve de la grâce divine pour les croyants."'''''
>
> J'ai demandé une réponse par oui ou par non, du coup ?
MAIS REPOND AAAYA
Tu fais tout pour éviter le sujet c'est incroyableLa réponse est non.
Sourate le Jour inévitable - Versets 44 à 47 :
Sourate la Plume - Versets 1 à 4 :
"Au nom du Dieu clément et miséricordieux
N. Par la plume et par ce qu'ils écrivent,
Par la grâce de ton Seigneur, ô Muhammad, tu n'es pas un possédé du
démon.Une récompense éternelle t'attend.
Tu es d'un caractère sublime."
Ok
Le hadith est classé comme notoire, c'est le niveau le plus élevé d'authenticité pour un hadith si je me trompe pas
Car il est rapporté par un nombre si élevé de personnes différentes qu'il est impossible que ce hadith soit forgé
C'était lors du sermon d'Adieu du prophète
Tu dis donc que toutes ces personnes ont menti et que ce sermon ne s'est jamais réalisé ?
Le 09 octobre 2019 à 20:29:38 MolagBal a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 20:00:22 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 19:38:00 MolagBal a écrit :
> Le 09 octobre 2019 à 18:47:43 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
>> Le 09 octobre 2019 à 18:31:05 MolagBal a écrit :
> >> Le 09 octobre 2019 à 18:20:29 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
> > >> Le 09 octobre 2019 à 17:17:40 MolagBal a écrit :
> > > >> Le 09 octobre 2019 à 16:41:01 ClairvoyanceXD a écrit :
> > > > >'''''<u>"Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez."
> > > > > </u>'''''
> > > > >
> > > > > Ok les coranistent j'ai une question. Vous voyez ce hadith ? (enfin ce morceau de hadith)
> > > > > Le prophète l'a réellement dit ou non ?
> > > > > J'attend une réponse par oui ou par non argumentée si possible.
> > > >
> > > > Sourate la Table - Verset 51 :
> > > >
> > > > "Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu.
> > > > Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies."
> > > >
> > > > Sourate l'Abeille - Verset 85 :
> > > >
> > > > "Si les Arabes ne tournent le dos, qu'importe ? '''''Ô Muhammad, tu n'es
> > > > chargé que de leur faire entendre clairement tes prédications."'''''
> > > >
> > > > Sourate le Jour inévitable - Versets 44 à 51 :
> > > >
> > > > "Si Muhammad avait forgé quelques discours sur notre compte,
> > > >
> > > > Nous l'aurions saisi par sa main droite,
> > > >
> > > > Et nous lui aurions coupé la veine du cœur,
> > > >
> > > > Et aucun d'entre vous ne nous aurait arrêté dans son châtiment.
> > > >
> > > > Mais ce livre est une admonition pour ceux qui craignent Dieu.
> > > >
> > > > Et nous savons qu'il en est parmi vous qui le traitent d'imposteur.
> > > >
> > > > Mais ce sera un sujet de soupirs pour les infidèles,
> > > >
> > > > Car le Coran est la vérité même."
> > > >
> > > > Sourate la Vache - Verset 1 :
> > > >
> > > > "A. L. M. Voici le livre sur lequel il n'y a point de doute,'' c'est la
> > > > direction de ceux qui craignent le Seigneur"''
> > > >
> > > > Sourate Al-Hijr - Verset 9 :
> > > >
> > > > '''''"Nous avons fait descendre l'Avertissement, et nous le conservons avec
> > > > soin."'''''
> > > >
> > > > Sourate Joseph - Verset 111 :
> > > >
> > > > ''"L'histoire des prophètes est remplie d'exemples instructifs pour les
> > > > hommes doués de sens. Le livre n'est point un récit inventé à plaisir : il
> > > > corrobore les Ecritures révélées avant lui, '''il donne l'explication de toute
> > > > chose, il est la direction et une preuve de la grâce divine pour les croyants."'''''
> > >
> > > J'ai demandé une réponse par oui ou par non, du coup ?
> >
> > Que pèse mon avis par rapport à la Vérité ?
>
> Oui du coup c'est quoi la vérité ? Le prophète a réellement dit ce hadith ou pas ? Répond par oui ou par non
> Le 09 octobre 2019 à 18:50:48 Hymn007 a écrit :
>> Le 09 octobre 2019 à 17:38:21 NefrY a écrit :
> >Devoir de physique Exercice 1 3) Quels sont les forces qui agissent sur le point ?
> > MolagBal Sourate la Délibération - Verset 15
> >
> >
>
> C'est ceux qui exposent le plus leurs foi qui en ont le moins.
MAIS REPOND AAAYA
Tu fais tout pour éviter le sujet c'est incroyableLa réponse est non.
Sourate le Jour inévitable - Versets 44 à 47 :
Sourate la Plume - Versets 1 à 4 :
"Au nom du Dieu clément et miséricordieux
N. Par la plume et par ce qu'ils écrivent,
Par la grâce de ton Seigneur, ô Muhammad, tu n'es pas un possédé du
démon.Une récompense éternelle t'attend.
Tu es d'un caractère sublime."
Ok
Le hadith est classé comme notoire, c'est le niveau le plus élevé d'authenticité pour un hadith si je me trompe pas
Car il est rapporté par un nombre si élevé de personnes différentes qu'il est impossible que ce hadith soit forgé
C'était lors du sermon d'Adieu du prophète
Tu dis donc que toutes ces personnes ont menti et que ce sermon ne s'est jamais réalisé ?Voilà pourquoi je n'ai pas répondu à ta question, parce que tu remets en cause les versets d'Allah. Tu cherches l'authenticité ailleurs que dans les mots de l'Authentique-Même. Tu n'es pas ici en quête de Vérité, tu ne cherches qu'à te trouver une légitimité. Tu n'ajoutes que très peu de foi à la parole de Dieu et tu t'égares loin dans l'égarement. Puisse Dieu te porter secours.
Loin de moi l'égarement et l'association à Dieu. Je prends tout ce qui vient de mon Seigneur et j'y ajoute foi. Sa parole me suffit. Au jour de la Rétribution, Dieu suscitera un témoin de chaque communauté et il déterminera qui de nous était dans la voie droite. A moi mes œuvres, à vous les vôtres. Que la paix soit avec vous, je ne recherche pas les insensés.
"Tu ignores les versets d'Allah" "tu recherches pas la vérité"
Oui c'est bon j'ai compris, cette bouillie d'argument coraniste je l'ai déjà entendu 200 fois
Reste que tu renies le sermon d'Adieu du prophète, et que par extension tu sous-entends que tous les compagnons present sont des menteurs, sans en avoir aucune science dans le sujet bien sur car sinon c'est pas drôle
Si tu veux on peut jouer à ce petit jeu, on peut toi aussi dire que tu remets en cause les versets disant d'obéir au prophète
Le 09 octobre 2019 à 19:36:30 sushiwasabi998 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 15:20:16 sushiwasabi998 a écrit :
> Le 06 octobre 2019 à 04:30:37 ChauffageBaqiya a écrit :
>> Le 06 octobre 2019 à 04:09:53 sushiwasabi998 a écrit :
> >Comment dieu pourrait savoir nos action futur ?, puisque le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas, dieu ne peut donc pas savoir a l'avance ce qui n'existe pas.
>
> Déjà n’affirme pas ce que tu ne sais pas car cela relève de la mécréance dans ce cas précis.
>
> Allah est Omniscient, c’est à dire qu’Il sait tout. Il sait ce qui va se passer à l’avance et cela est écrit dans les tablettes gardées.
A bon ? mais comment dieu peut il savoir a l'avance ce que je vais faire puisque le futur n'est pas encore arrive . Dieu ne peut pas savoir si je vais acheté un chien ou un chat tant que je ne l'ai pas décidé. Même un gamin de maternel comprendrais ça. Tout savoir ne veux pas dire connaitre ce qui n'existe pas encore.
Dieu est le créateur du temps qui s'écoule pour nous il ne peut pas y être soumis. Parmi les noms qu'on lui donne dans l'Islam : Al-Awwal et Al-Aakhir ; Le Premier et Le Dernier. Il précède à toutes choses et il succède à toutes choses. Rien n'existe avant lui et rien n'existe après lui. Même dans le temps il cerne toute la création par tous les côtés, de toutes parts
Si il n'est pas soumis au temps , nous nous le sommes, pour nous le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas. Si dieu a crée l'univers alors il a aussi créer le temps. Pour connaitre le futur de notre vie, il doit avoir nécessairement créer ce futur quelque part (il ne peux pas connaitre ce qu'il n'a pas crée aussi dieu sois t'il) , hors ce n'est pas le cas, le temps se déplace du passé (connu) vers le futur (inconnu) . Si dieu connaissait le futur alors il n'y aurait aucun intérêt à ce que nous soyons tester sur terre, on irait directement au paradis ou en enfer ... (si on croit à cela) . Hors dieu nous test, c'est donc qu'il se demande ce qu'on fera. On peut donc déduire qu'il ne connait pas notre futur. On ne juge pas un homme sur ce qu'il n'a pas encore fait.
C'est de la pure hérésie. Dieu n'a pas besoin de crée le futur ; Dieu n'a pas à attendre un moment, il est en dehors des moments, il sait simultanément tout de ce qui a été, de ce qui est, et de ce qui sera. Au regard de Dieu ces notions n'existent pas, il les transcende. Donc ça n'a pas de sens de dire "Il connaîtra le futur QUAND il l'aura créer". Dieu n'est pas soumis aux "quand".
Regarde ta mère, elle te connaît suffisamment bien pour savoir comment tu réagiras à x ou y situation. Ça ne t'empêche pas d'avoir le choix sur tes réactions dans ces situations. Si ta mère peut prédire ton comportement comment peux-tu croire que Dieu en est incapable ? C'est un long sujet mais il n'y a pas de contradiction entre prédestination et libre-arbitre. Le monothéiste accepte la prédestination ; c'est une condition nécessaire au monothéisme pur, donc à l'Islam.
Quand je dis que dieu doit crée le futur, je veux dire qu'il doit bien imaginé mon futur pour le connaitre sinon comment peut t-il le connaitre ? Et non même si ma mère me connait elle ne sait pas si demain je vais me faire un poulet roti ou poisson a midi. C'est un long sujet le libre arbitre et la prédestination ? Ben pourtant il est plus que court , il ne peut y a voir de libre arbitre si il y a prédestination . C'est surtout un long sujet car c'est juste complètement contradictoire et que vous n’arrivez pas à l'expliquer. Tu a tord, On peut croire en un seul dieu, et ne pas croire au destin (prédestination) . Encore une fois je le répète, quel est est l’intérêt de dieu de tester ses créatures alors qu'il sait déjà à l'avance qui va en enfer et qui va au paradis (puisque selon vous il connait notre futur) ... ça c'est une vrai question mais que vous semblez tous évité.
Dieu s'affranchit des règles et logiques humaines, il est au dessus de sa création, il nous a doté d'une raison suffisante pour l'adorer et une science pour essayer de le connaître, mais il nous laisse connaître de lui que ce qu'il veut, nos conceptions sont limitées, nos cerveaux aussi.
On ne conçoit et imagine que par la création, on ne crée rien de nouveau, ce que je veux dire c'est que la conception que l'on se fait des choses est liée à notre environnement, lui-même crée par Dieu, on s'inspire de la création pour tout, en vérité on ne crée rien en fait je pense, on calque, nous sommes insignifiants...
Désolé de l'explication qui en la lisant semble pas tellement concrète, mais imaginer Dieu avec nos logiques c'est une erreur, le créateur n'est pas soumis aux lois, il est au dessus et c'est le Très Haut, le Tout Puissant, aucune conscience ne peut concevoir le Divin, on ne connaît de lui que ce qu'il nous a transmis par les livres sacrées, par l'intermédiaire des anges, qui eux mêmes ont adressé les impératifs divins aux prophètes et Messagers...
Le 09 octobre 2019 à 21:08:52 agentskyblue2 a écrit :
> Le 08 octobre 2019 à 15:20:16 sushiwasabi998 a écrit :
>> Le 06 octobre 2019 à 04:30:37 ChauffageBaqiya a écrit :
> >> Le 06 octobre 2019 à 04:09:53 sushiwasabi998 a écrit :
> > >Comment dieu pourrait savoir nos action futur ?, puisque le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas, dieu ne peut donc pas savoir a l'avance ce qui n'existe pas.
> >
> > Déjà n’affirme pas ce que tu ne sais pas car cela relève de la mécréance dans ce cas précis.
> >
> > Allah est Omniscient, c’est à dire qu’Il sait tout. Il sait ce qui va se passer à l’avance et cela est écrit dans les tablettes gardées.
>
> A bon ? mais comment dieu peut il savoir a l'avance ce que je vais faire puisque le futur n'est pas encore arrive . Dieu ne peut pas savoir si je vais acheté un chien ou un chat tant que je ne l'ai pas décidé. Même un gamin de maternel comprendrais ça. Tout savoir ne veux pas dire connaitre ce qui n'existe pas encore.
Dieu s'affranchit des règles et logiques humaines, il est au dessus de sa création, il nous a doté d'une raison suffisante pour l'adorer et une science pour essayer de le connaître, mais il nous laisse connaître de lui que ce qu'il veut, nos conceptions sont limitées, nos cerveaux aussi.
On ne conçoit et imagine que par la création, on ne crée rien de nouveau, ce que je veux dire c'est que la conception que l'on se fait des choses est liée à notre environnement, lui-même crée par Dieu, on s'inspire de la création pour tout, en vérité on ne crée rien en fait je pense, on calque, nous sommes insignifiants...
La tu me décrits ce que tu penses de dieu, mais tu ne répond pas à la question qui est : "quel est est l’intérêt de dieu de tester ses créatures alors qu'il sait déjà à l'avance qui va en enfer et qui va au paradis (puisque selon vous il connait notre futur)" Merci de ta réponse dans tous les cas.
Le 09 octobre 2019 à 21:14:03 agentskyblue2 a écrit :
Désolé de l'explication qui en la lisant semble pas tellement concrète, mais imaginer Dieu avec nos logiques c'est une erreur, le créateur n'est pas soumis aux lois, il est au dessus et c'est le Très Haut, le Tout Puissant, aucune conscience ne peut concevoir le Divin, on ne connaît de lui que ce qu'il nous a transmis par les livres sacrées, par l'intermédiaire des anges, qui eux mêmes ont adressé les impératifs divins aux prophètes et Messagers...
Pas de soucie mais essaye de réfléchir au problème que je viens de poser
Le 09 octobre 2019 à 21:15:28 sushiwasabi998 a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 21:08:52 agentskyblue2 a écrit :
> Le 08 octobre 2019 à 19:16:16 NefrY a écrit :
>> Le 08 octobre 2019 à 15:20:16 sushiwasabi998 a écrit :
> >> Le 06 octobre 2019 à 04:30:37 ChauffageBaqiya a écrit :
> > >> Le 06 octobre 2019 à 04:09:53 sushiwasabi998 a écrit :
> > > >Comment dieu pourrait savoir nos action futur ?, puisque le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas, dieu ne peut donc pas savoir a l'avance ce qui n'existe pas.
> > >
> > > Déjà n’affirme pas ce que tu ne sais pas car cela relève de la mécréance dans ce cas précis.
> > >
> > > Allah est Omniscient, c’est à dire qu’Il sait tout. Il sait ce qui va se passer à l’avance et cela est écrit dans les tablettes gardées.
> >
> > A bon ? mais comment dieu peut il savoir a l'avance ce que je vais faire puisque le futur n'est pas encore arrive . Dieu ne peut pas savoir si je vais acheté un chien ou un chat tant que je ne l'ai pas décidé. Même un gamin de maternel comprendrais ça. Tout savoir ne veux pas dire connaitre ce qui n'existe pas encore.
>
> Dieu est le créateur du temps qui s'écoule pour nous il ne peut pas y être soumis. Parmi les noms qu'on lui donne dans l'Islam : Al-Awwal et Al-Aakhir ; Le Premier et Le Dernier. Il précède à toutes choses et il succède à toutes choses. Rien n'existe avant lui et rien n'existe après lui. Même dans le temps il cerne toute la création par tous les côtés, de toutes parts
La tu me décrits ce que tu penses de dieu, mais tu ne répond pas à la question qui est : "quel est est l’intérêt de dieu de tester ses créatures alors qu'il sait déjà à l'avance qui va en enfer et qui va au paradis (puisque selon vous il connait notre futur)" Merci de ta réponse dans tous les cas.
Je ne peux pas te répondre, je ne sais pas, mais concernant cette partie de ta question :
qu'il sait déjà à l'avance qui va en enfer et qui va au paradis
Oui, il connaît parfaitement sa création, son présent, son passé et son futur - il sait ce qui mènera en enfer untel ou au paradis untel- mais cela ne veut pas dire que Dieu condamne les gens dès la naissance, connaître la destinée d'une personne n'implique pas qu'on puisse la priver d'exercer ses choix, Dieu laisse le choix aux Hommes - celui du bien et du mal.
J'espère ne pas avoir dit des erreurs, si des frères pourraient me corriger dans l'éventualité où j'aurais dit des erreurs... jazākûm Allahû khayran
Edit
https://www.middleeastmonitor.com/20191009-spain-declares-support-for-turkey-military-operation-in-syria/
VIVA ESPANA ALZAD LOS BRAZOS HIJOS DEL PUEBLO ESPANOL https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551382377-philip-roi.png
LOS YUGOS Y LAS FLECHAS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507153076-1491837886-jjss2.png