Mais bordel
Putain SURREALISTE le communiqué du club , le passage sur Mccourt est juste ahurissant ....
Passionné de sport depuis toujours, Frank McCourt est notamment l’ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles, l’équipe légandaire américaine de baseball. Sous sa direction, l’équipe a connu de nombreux succès sportifs, a retrouvé sa place légitime dans l’élite du baseball américain et a pu renouer avec d’excellentes performances économiques, après des années de difficultés financières héritées des propriétaires précédents. Durant cette période, les Dodgers ont remporté leur première victoire de «l’after season» en 16 ans et ont participé à plusieurs championnats consécutifs de la Ligue Nationale de Baseball pour la première fois depuis 33 ans. L’équipe s’est qualifiée pour la première fois pour les séries éliminatoires de 4 saisons sur 6. Frank McCourt a cédé Les Dodgers en 2012 pour 2,15 milliards de dollars, montant le plus important jamais payé pour une équipe sportive dans l’histoire du sport, toutes disciplines confondues.
Enfin bref, j'espere pour vous qu'il s'agissait d'un moment d'égarement, et que pour votre bien et la L1, il fera le taff correctement chez vous
Le 29 août 2016 à 15:51:44 KristianAlvarez a écrit :
Du coup pas de vente encore bon tout ce qu'il faut espérer c'est un organigramme de connaisseur. Dans un sens pas plus mal qu'il y ait un ricain qui capte rien au foot pour qu'il fasse pas mumuse et mette les personnes compétentes au bon poste
Sauf s'il place ses potes, comme à la Roma
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qui-est-frank-mc-court-le-futur-proprietaire-de-l-om/722253
Vu d’ici, à près de 10 000 km des belles avenues de Los Angeles où il habite, Frank McCourt a tout de l’entrepreneur américain aux dents blanches et au compte en banque bien fourni. Le dernier fait d’armes de ce promoteur immobilier, qui a commencé en louant des parkings dans sa ville natale de Boston, l’a en effet vu entrer dans les annales du baseball - et du sport professionnel en général - avec la vente la plus chère de toute son histoire : celle de la célèbre franchise des Dodgers, en mars 2012, pour plus de deux milliards de dollars au consortium Guggenheim Baseball Management. Egalement propriétaire du Marathon de Los Angeles et co-propriétaire du Global Champions Tour (une compétition internationale de sauts d’obstacles), Mc Court avait acheté l’équipe en janvier 2004 pour 430 millions de dollars.
Une vente record ... après une faillite et un échec sportif
D’un point de vue strictement comptable, le probable nouveau patron de l’OM affiche donc un bilan plutôt rassurant, le genre qui pourrait plaire aux supporters marseillais. Sauf que cette vente record et ces deux milliards de dollars ne disent rien de l’état dans lequel cet homme d’affaires de 63 ans a laissé la franchise californienne en partant, exsangue et affaiblie après huit ans d’un règne très discuté. Petit-fils d’un des propriétaires des Braves de Boston, Mc Court n’a ainsi pas hésité à allègrement mêler vie publique et vie professionnelle, ayant nommé d’autorité son épouse Jamie présidente du club. Les errements de son couple, ainsi que son luxueux train de vie, ont été partie prenante de sa gestion des Dodgers : le promoteur américain aurait ainsi détourné plusieurs millions de dollars des comptes du club via divers montages financiers, que ce soit pour assumer un train de vie de pacha (voir par ailleurs) ou éponger le coût de son divorce faramineux
Des pratiques qui n’ont eu de cesse de l’éloigner des supporters des Dodgers, incrédules face à certains choix sportifs (comme celui de payer rubis sur ongle un médium russe censé envoyer à distance de bonnes ondes à l’équipe), et qui ont conduit en mars 2011 la Ligue de baseball à nommer un commissaire indépendant chargé de surveiller les comptes de l’équipe. Selon plusieurs rapports, les fonds de la Dream Foundation, l’organisme caritatif des Dodgers dirigé par un ami proche et conseiller juridique de Mc Court, auraient également servi de réserves personnelles au couple Mc Court. En juin 2012, le couple Mc Court, dont le divorce battait son plein, a donc décidé de déclarer le club en faillite avant de réaliser la vente du siècle. Pour ESPN, il reste le deuxième plus mauvais propriétaire dans toute l’histoire de la Ligue de baseball. Le journaliste du Guardian Andrew Grumbel se montre tout aussi laconique dans son analyse : «Le règne de débauche des Mc Court à Los Angeles reste pour l’heure sans égal». Dernière précision : sous sa baguette, les Dodgers n’ont jamais rien gagné…
Pire président de l'histoire de la MLB ... on change de nom mais pas de système.
Et en plus son associé turfiste - traducteur grand fan ... DU PSG.
Le 29 août 2016 à 15:50:47 _Leym a écrit :
Il est au courant pour le PSG en championnat et de l'oseille qu'il va falloir mettre j'espère
Justement, peut etre qu'il est motivé a faire de l'OM un PSG bis, a recruter de gros joueurs tout en gardant les supporters de l'OM au Vel. Franchement j'ai envie d'y croire, puis même si vous gagnez pas le championnat, refaire de l'OM un top3 en L1 ce serait beau sérieux.
Je pense que l'oseille c'est pas un soucis mega important. Les ligues ricaine (NBA, ect) ce sont des sommes colossales comparé au foot, donc il a largement de quoi construire une bonne equipe.
Le plus important c'est qu'il s'entoure correctement. N'ecartons pas encore le retour de Bielsa vu que Levin a conseillé à tous les candidats de l'approcher,
Si il met en place une bonne equipe dirigeante, 50 a 80 millions par mercato c'est suffisant.
Après le mec a l'air de baigner dans les affaires depuis toujours donc un projet comme à l'OM ç'a de quoi être tentant vu l'ampleur des travaux à réaliser
Kyril garderait des parts dans l'OM selon La Provence, sûrement pour magouiller avec maman le dimanche lors des repas de famille
https://twitter.com/OM_Officiel/status/770245071623127040
le timing était parfait
Mc Court n’a ainsi pas hésité à allègrement mêler vie publique et vie professionnelle, ayant nommé d’autorité son épouse Jamie présidente du club.
Non mais ptdrrrrrrrrrrrr....
On verra
De toutes façons vu que son père a libéré la provence à lui tout seul, il doit être attaché au club
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Frank-mccourt-je-veux-une-equipe-qui-vise-le-titre-chaque-saison/722255
Quels sont vos objectifs pour l’OM ?
Je veux une équipe qui vise le titre chaque saison, c’est mon aspiration numéro 1. Je veux construire une formation cohérente, stable, compétitive, qui va permettre d’installer de la régularité. Ensuite, je veux créer la meilleure expérience possible pour le supporter de l’OM, la meilleure ambiance de toute la Ligue. Je veux créer un club modèle, qui fera le plaisir de toute la communauté des fans. Et enfin, le management doit être solide, viable, en place sur une longue durée. Je veux de la pérennité, du professionnalisme. On doit être les plus professionnels en France.
J'espère qu'il dit vrai
Quelle est l’étendue de votre fortune ?
(Il se crispe). Je ne veux pas parler de ma fortune personnelle, il y a beaucoup d’articles là-dessus. Pareil pour la cession des Dodgers, je ne veux pas m’étendre là-dessus. Je suis quelqu’un de très fortuné.
Il est milliardaire apparemment
Il a une gamine de 9 mois
lien de la conf svp
Combien de temps allez-vous rester ? Vous projetez-vous ?
C’est un engagement de long terme de ma famille et moi. Je suis le seul actionnaire de mon entreprise familiale. J’aimerais, qu’un jour, un de mes enfants reprenne le club.
Ah ok Margarita s'est vue en lui quoi
"...On doit être les plus professionnels en France."
Par contre c'est pas déjà le cas ?
Le 29 août 2016 à 16:00:56 MidOM a écrit :
Il est milliardaire apparemment
Il a une gamine de 9 mois
La gamine présidente de l'OM avant la fin de la saison, a UP
Allez-vous vous installer en France ?
Je vais essayer de venir le plus souvent possible. Je n’ai pas encore défini les contours de mon équipe de management, je prendrai les meilleurs, quelque soit leur nationalité. Je peux vous dire une chose : on va tout faire pour réaliser le projet de mes rêves. Je ne veux que des gens qui savent gagner dans mon équipe.
J'espère qu'on aura pas à sortir ça dans 2ans
Encore une fois, on peut pas comparer les investissements sportif US et ceux en Europe. Le fric il l'a, il a acheté les Dodgers 430 milliins, ils nous achète 40 millions. Franchement c'est pas un petit richou bidon.
Si il a vendu les Dodgers 2,5Mds, je me fais pas trop de soucis pour sa fortune. C'est plus sa compétence qui m'inquiète.