CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivanteFin
Flipy Flipy
MP
Niveau 27
03 avril 2018 à 21:38:33

Ah on lui a dit que c'était filmé cette fois :hap:
Je regarderais à l'occasion :ok:

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
11 avril 2018 à 22:56:53

En effet, pas transcendant.
J'ai pas fait Ocarina of time (je n'aime pas les zelda 3d :hap: ), la map est vraiment aussi similaire qu'il a l'air de le dire ?

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
03 mai 2018 à 20:14:38

https://youtu.be/KzEfkUNqpwk https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
05 mai 2018 à 18:44:41

Le nouveau GOW putain :cimer:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
07 mai 2018 à 21:19:44

J'ai pas fait Ocarina of time (je n'aime pas les zelda 3d :hap: ), la map est vraiment aussi similaire qu'il a l'air de le dire ?

Pour répondre 1000 ans plus tard, oui. Elle est quasi-identique. Il y a le hub central qui est relié à différentes zones toutes indépendantes. Le désert est sensiblement à la même place que le désert Gerudo, le fête foraine le mont de la mort, la cité engloutie au Domaine Zora, le camp de Résistence à la forêt Kokiri, la Tour au Château d'Hyrule (quoi que, plus la ranch Lonlon) et l'usine correspond au Lac Hylia et n'a pas vraiment rapport.
La grosse différence est que ces zones étaient lié entre elle dans Zelda, alors que dans Nier, impossible d'atteindre une zone sans repasser par la ville abandonné. Etc etc.

Dfez, t'as finalement bouclé Drakengard 3 ?

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
07 mai 2018 à 21:39:53

Oh tient, niveau 4e mur, dans le jeu vidéo, tu as un jeu que c'est du spoil de le dire....Panzer Dragoon Saga (pratique) et Ar Nosurge qui le fait avec brio, tout autant que Nier, voir plus. Il y a aussi Undertale et surtout, surtout, Oneshot. Bref, en jeu vidéo, il faut retenir Ar Nosurge et Oneshot pour le bris du 4e mur intelligent.

Niveau anime, le meilleur exemple est Princess Tutu. Ne vous laissez pas avoir par la tronche du truc, c'est une véritable destruction du conte et on tombe dans le 4e mur intense.
Sinon, il y a Tatami Galaxy aussi.

À la limite, Humanity has declined, Serial Experiment Lain, Mind Game, Paranoia Agent (et tout truc de Satoshi Kon), peut-être Flip Flappers (qui n'était pas si bon). Possiblement KareKano et Evangelion à cause de leur présentation à un moment assez décalé, mais sinon. Peut-être Baccano aussi à cause de sa narration, mais encore. On peut ajouter Higurashi, mais le VN est mieux et c'est plus vraiment du 4e mur. Ces derniers exemples vont toucher la déconstruction de leur propre médium, mais plus dans la présentation que véritablement dans ce que les personnages vivent, à l'inverse de Princess Tutu. C'est plus du méta que véritablement un bris de 4e mur.

Dans tous les cas, ce n'est pas le même type de 4e mur que le jeu vidéo (ne vais pas directement chercher l’interlocuteur pour le rendre acteur). Mais ouais, Princess Tutu est ce qui s'en rapproche le plus et ca, avec brio. C'est un chef d'oeuvre (comme tout ce que j'ai nommé, presque, d'ailleurs....)

Message édité le 07 mai 2018 à 21:43:11 par potatos8
Dfez Dfez
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 22:14:07

Le 07 mai 2018 à 21:19:44 Potatos8 a écrit :

J'ai pas fait Ocarina of time (je n'aime pas les zelda 3d :hap: ), la map est vraiment aussi similaire qu'il a l'air de le dire ?

Pour répondre 1000 ans plus tard, oui. Elle est quasi-identique. Il y a le hub central qui est relié à différentes zones toutes indépendantes. Le désert est sensiblement à la même place que le désert Gerudo, le fête foraine le mont de la mort, la cité engloutie au Domaine Zora, le camp de Résistence à la forêt Kokiri, la Tour au Château d'Hyrule (quoi que, plus la ranch Lonlon) et l'usine correspond au Lac Hylia et n'a pas vraiment rapport.
La grosse différence est que ces zones étaient lié entre elle dans Zelda, alors que dans Nier, impossible d'atteindre une zone sans repasser par la ville abandonné. Etc etc.

Dfez, t'as finalement bouclé Drakengard 3 ?

Oui j'ai enfin finis Drakengard 3. Comme pour le premier, j'ai aimé et pas aimé. J'interprete peut-être et je force sûrement, mais le jeu veut avant tout te montrer les vices de l'humanité et sa face la plus sombre. Avec une protagoniste, proche de la chute, qui se bat contre le désespoir et tombe dans un cycle de violence sans fin.
Ici la douleur et la violence des personnages est fait pour être ressenti à travers le gameplay. Tu massacres juste par centaines des ennemis de façon monotone, ultra simpliste, de manière standardisé. La narration et le gameplay sont très proches, il faut te faire ressentir le mal tout comme Zero, et ça c'est à mon sens ultra assumé et ça va très loin, le dernier boss est fait exprès pour être ultra difficile à battre, mais vraiment. Je sais pas si je me suis fait comprendre ou bien ce que j'ai dis est un gros tas de conneries.

Le 07 mai 2018 à 21:39:53 Potatos8 a écrit :
Oh tient, niveau 4e mur, dans le jeu vidéo, tu as un jeu que c'est du spoil de le dire....Panzer Dragoon Saga (pratique) et Ar Nosurge qui le fait avec brio, tout autant que Nier, voir plus. Il y a aussi Undertale et surtout, surtout, Oneshot. Bref, en jeu vidéo, il faut retenir Ar Nosurge et Oneshot pour le bris du 4e mur intelligent.

Niveau anime, le meilleur exemple est Princess Tutu. Ne vous laissez pas avoir par la tronche du truc, c'est une véritable destruction du conte et on tombe dans le 4e mur intense.
Sinon, il y a Tatami Galaxy aussi.

À la limite, Humanity has declined, Serial Experiment Lain, Mind Game, Paranoia Agent (et tout truc de Satoshi Kon), peut-être Flip Flappers (qui n'était pas si bon). Possiblement KareKano et Evangelion à cause de leur présentation à un moment assez décalé, mais sinon. Peut-être Baccano aussi à cause de sa narration, mais encore. On peut ajouter Higurashi, mais le VN est mieux et c'est plus vraiment du 4e mur. Ces derniers exemples vont toucher la déconstruction de leur propre médium, mais plus dans la présentation que véritablement dans ce que les personnages vivent, à l'inverse de Princess Tutu. C'est plus du méta que véritablement un bris de 4e mur.

Dans tous les cas, ce n'est pas le même type de 4e mur que le jeu vidéo (ne vais pas directement chercher l’interlocuteur pour le rendre acteur). Mais ouais, Princess Tutu est ce qui s'en rapproche le plus et ca, avec brio. C'est un chef d'oeuvre (comme tout ce que j'ai nommé, presque, d'ailleurs....)

J'approuve OneShot à 100%, c'est une utilisation brillante de son support. Je recommande aussi Silent Hill 2 et Shattered Memories qui ont parfaitement compris leurs statut, tout passe par le jeu. Par exemple, rien que (léger spoil du 2) le temps passé dans l'inventaire sur un certain objet peut influencer la fin . Ce sont des jeux qui ont parfaitement compris la notion d'interaction en liant gameplay et narration.

Je recommande aussi Spec ops the Line, globalement comme pour Silent Hill, tout se passe en jeu avec encore une fois un bon lien gameplay/narration. Mais surtout le jeu propose carrément une réflexion sur les jeux de guerres et la violence dans les jeux vidéos. Je préfère pas développer pour éviter de spoil, mais les différents niveau de lecture proposer par ce jeu sont intéressants.

Du côté VN Umineko à toute une dimension méta travaillé. Encore une fois développer dessus signifie spoil. Je vais juste dire qu'Umineko invite le lecteur à réfléchir sur le roman policier en général et ses fondements. R07 livre sa vision du roman policier. Cela passe aussi par des clins d'œil très nombreux au lecteur, et des incitations à réfléchir sur les mystères du jeu. Ca propose vraiment une réflexion sur son medium.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 22:17:01

D'ailleurs Drakengard 3 n'hésite pas à aborder des sujets tabous, sérieux et grave avec ironie, décalage et humour noir qui rends le tout vraiment spécial, tu aimes ou tu aimes pas.
Malgré tout, les musiques et le scénario sont dans le haut du panier, tout comme les personnages et les relations qu'ils entretiennent (Zero :coeur:)

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 22:19:27

Aussi je recommande la collection Zero Escape Nonary games, pareil le côté méta est assez présent. Virtue's Last Reward est pour moi le jeu qui aborde le mieux le concept de choix multiples et de multivers, c'est clairement impossible d'en faire autre chose qu'un jeu.

Désolé du spam. :noel:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
07 mai 2018 à 22:39:14

Je sais pas si je me suis fait comprendre ou bien ce que j'ai dis est un gros tas de conneries.

Ya, totalement compréhensible et c'est pas mal mon impression aussi. J'espère ne jamais rejouer à Drakengard 3 de ma vie, mais c'est pourtant un de mes jeux préférés. C'est juste un jeu tellement....déplaisant qu'y rejouer est bon à nous cracher la dépression en pleine gueule et ça me tente pas. C'est clairement une oeuvre d'art et une expérience par contre et sa morale sur ce qu'est l'humain est puissante, plus que Nier selon moi. Drakengard 3 est vraiment l'oeuvre la plus choquante de Yoko Taro et il avait même dit en interview qui faisait office de pub pour le jeu qu'il savait pas trop ce qu'il voulait fiare comme critique avec le jeu et ça se voit vu la violence pur. Ça l'est d'autant plus avec ses manga, novellas et DLC. Nier c'est la joie à côté xD.
S'il y a un Drakengard 4, je suis curieux de la forme que ça prendra.

Aussi je recommande la collection Zero Escape Nonary games, pareil le côté méta est assez présent

Du même auteur il y a aussi Never7, Ever17 et Remember11 (surtout Remeber11) qui vont fort dans le policier et méta. Surtout, mais surtout Remember11 qui m'a claqué fort.

Bref, du 4e mur comme on le voit avec Nier, ça se trouve pas partout partout, mais du méta, il y en a en masse. Et l'un est jamais loin de l'autre selon le niveau de lecture qu'on choisi.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 23:43:54

Du monde ?:-(

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
18 juillet 2018 à 05:20:39

Même le discord est mort.

D'ailleurs, tes photos, c'est pas de l'artiste Ilya ? (écrit en katakana)

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 01:16:40

Salut potatos ! Comment ça va ?

Oui ça vient de Ilya bien vus, j'adore cet artiste, surtout à cause de son style reconnaissable

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
20 juillet 2018 à 14:48:15

Comme toujours. Toi ?

Je ne savais pas qu'elle était si connu. Je l'aime bien avec un certain AkimatutiX.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
22 juillet 2018 à 19:24:00

Salut les gars, je n'ai pas tout lu mais au niveau de Oneshot (Dispo que sur PC de ce que j'ai vu :pls:) et Ar Nosurge, j'ai vu que AN était dispo sur PS3 et Vita sur le store et que le jeu datait de 2014 vous savez si il a déjà été mit en solde récemment sur le store? Car j'ai l'impression de l'avoir jamais vu dans un des mes magasins de JV, après je ne connaissais pas le jeu jusqu'à aujourd'hui, donc j'ai surement pas du faire attention :(

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
23 juillet 2018 à 15:33:33

Oneshot a un gros rabais durant les festivités de Steam. Tu devrais en avoir un bon cet automne.

Ar Nosurge : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ar+nosurge&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aar+nosurge

Tu devrais pas dépasser les 30 euro. Mais, c'est un jeu gust, normal que tu l'ais pas vu. Peu de gens connaissent, et surtout, la présentation du jeu est pas faite pour tout le monde, même si le lore et le scénario sont là. Si t'as un Vita, je te conseille cette version. Plus de contenu, même si ça reste assez anecdotique au final (fan service à la con)... Mais, Goku, je te conseille de te renseigner sur le jeu avant tout et d'aller voir ça : https://drive.google.com/drive/folders/0B_UtuXlGyU0cX1Y4OU9qX3RYODg
Ar Nosurge est la suite de Ciel Nosruge, donc il peut être pertinent de lire un bon résumé de ce dernier, ou carrément de voir ses playtrhough. (https://www.youtube.com/channel/UCwSajs2z_UH3CYeD29mgilg/featured)
Aussi, je répète, mais Ar Nosurge est puissant dans son scénario, mais sa présentation de niche (moe et fan service à la con) est pas pour tout le monde. Vaut l'effort de passer outre, mais pas tous sont capable.

Et, pour continuer le blbabla sur le 4e mure. En série, il y a ça : https://twitter.com/barceholic/status/1020897261142913025

Message édité le 23 juillet 2018 à 15:35:18 par potatos8
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
23 juillet 2018 à 15:53:04

Hum, j'ajouterais pour Ar Nosurge, un bon résumé de Ciel Nosurge : https://pastebin.com/egW4rhTK

Les deux autres liens que j'avais envoyé (un playthourgh et un résumé complet par chapitre), pas nécessaire à aller voir sauf pour te donner une meilleure idée d'à quoi le jeu ressemble. Dis-toi que si l'univers et l'histoire de Ciel Nosurge ne t'intéresse pas en lisant ce résumé, alors certainement que Ar Nosurge ne va pas t'intéresser.

Ah oui, et c'est une série basé fortement sur sa musique, bref : https://www.youtube.com/watch?v=oBGNIZ-KL90

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
26 juillet 2018 à 22:40:32

Un grand merci à toi pour les liens utiles et pour les infos Potatos :cimer:

Concernant One Shot je pense attendre une promo alors et me le prendre, pour l'avoir à un prix plus réduit. Pour Ar Nosurge, je vais commencer par lire ceci https://drive.google.com/drive/folders/0B_UtuXlGyU0cX1Y4OU9qX3RYODg pour avoir une idée de ce qu'il se passe dans CN :oui: Si j'accroche et que l'histoire me donne encore envie je pense à partir de là que je me prendrais le AN, cimer pour la totale https://www.noelshack.com/2018-30-4-1532637627-1530458708-bloggif-59a2d0373ffa2.jpg

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 04:17:16

Tain à chaque fois que je lis Potatos, j'ai toujours des jeux ou anime à ajouter sur la liste :cimer:

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
11 septembre 2018 à 16:09:27

Hé bien ! ça faisait un moment que j'étais pas revenu ici (le blabla semble vraiment abandonné c'est dommage) mais je vois que y'a eu pas mal de réponses à ma question sur les jeux et animés qui brisent le quatrième mur. Merci Dfez et Potatos8 pour vos recommandations.

:cimer:

Message édité le 11 septembre 2018 à 16:09:56 par Uchiwa555
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 65.97€ Switch 73.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment