CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivanteFin
Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
12 mars 2018 à 10:53:44

Aujourd'hui j'ai commandé le livre "L'œuvre étrange de Taro Yoko" trop hâte de le recevoir ! :cute:

Quand je parlais de naïveté, je voulais dire celle de l'auteur vis à vis de son oeuvre.

Ah pardon ! Je pensais que tu parlais de fait que Gally passait trop vite d'un amour inconditionnel d'un personnage à un autre. Oui effectivement Kishiro semble assez naïf tout comme le personnage de Gally et semble évoluer en tout cas dans ses prises de positions tout comme elle, on pourrait d'ailleurs faire un parallèle entre le personnage et son auteur mais comme c'est ma waifu et que j'ai pas envie de m’écœurer je ne le ferais pas :noel:

C'est cool que tu ai terminé Gunnm, la fin est pas terrible effectivement et ça devient n'importe quoi. Par curiosité c'est quoi ton top 5 ? Apparemment entre l'écriture des deux derniers tomes Kishiro aurait vécu une expérience qui l'aurait grandement affecté sur le plan physique et mental ce qui l'aurait poussé à conclure prématurément son manga. Par contre si tu veux connaître la suite tu peux toujours lire Gunnm Last Order qui est une suite faite quelques années plus tard par le même auteur et qui reprend une partie du dernier tome en le modifiant pour pouvoir en faire une suite.

Cela dit... Ne prend pas comme une vérité absolue ce que je vais dire, si tu as envie de le lire vas-y d'ailleurs je te le conseillerais rien que par curiosité. Sache que ce n'est pas par fanboyisme que je vais dire ça mais Gunnm Last Order est mauvais voire très mauvais... Sans essayer de spoiler le dessin est plus propre, plus aseptisé le visage de Gally change complètement quitte a être bien moins expressif. Bon si c'était que ça à la rigueur mais il y a aussi le caractère de Gally qui change totalement après quelques tomes.

Dans Gunnm Gally connait de grands bouleversements mais même dans sa période motorball ou sa période agent de Zalem où elle devient plus "violente" (c'est pas le bon mot) au fond d'elle-même elle garde une certaine candeur c'est toujours la même Gally sauf qu'elle se protège face aux difficultés de la vie mais dans Last Order après quelques tomes elle devient juste un personnage inexpressif, incapable de montrer ses sentiments et totalement bourrin, qui est en plus doté d'une force totalement absurde et abusée...

Fini les combats où elle était à moitié démolie et où on avait l'impression qu'elle risquait sa vie à chaque instant. Maintenant tu n'auras plus que des combats de shônens classiques et pour la plupart inintéressants, je te parle même pas du tome 11... oh mon dieu le tome 11... un conseil si tu le lis cache tout objet tranchant ou tout médicament pour éviter tout risque et appelle les pompiers en cas d'anévrisme.

Tout n'est pas à jeter par contre j'irais pas jusque là : certaines planches sont très jolies même avec Gally, les tomes 1 à 4, 8, 9 et certaines scènes sont assez sympas et originaux, certains personnages sont cools (Sechs :coeur:) et la fin est une amorce pour une suite qui se déroule sur Mars. C'est pas un spoil y'a déjà des tomes qui sont sortis et ça s'appelle "Mars Chronicles" je l'ai jamais lu d'ailleurs il faudrait que je m'y mette !

En fait le soucis, et je me trompe peut-être, c'est que Kishiro n'a pas écrit GLO juste après Gunnm suite à ses problèmes. Comme je te disais Kishiro c'est une partie de Gally et Gally c'est une partie de Kishiro, la sensibilité que tu retrouve chez l'un tu la retrouve chez l'autre tu vois ce que je veux dire ? Le fait est qu'il a fait une longue pause et que comme l'industrie du manga a changé, sa vision à changée pour faire quelque chose qui plaît aux éditeurs en faisant juste ce qui est demandé de la plupart des shônens actuels : de l'action et des combats spectaculaires, l'auteur est devenu plus expérimenté et a perdu la candeur maladroite qui faisait de Gunnm un grand manga que ce soit dans la narration où le dessin on voit très bien l'évolution entre le tome 1 et le tome 9 . Gunnm Last Order pour moi c'est juste une énorme insulte à son ainé, pour tout te dire chez moi j'ai l'édition originale de Gunnm mais aucun tome de GLO ça te donne un ordre d'idée de l'amour que je porte à l'oeuvre originale et au dégoût de sa suite.

PS : Tu peux lire les bannières, j'espère ne pas t'avoir trop spoilé GLO si c'est le cas désolé.

Message édité le 12 mars 2018 à 10:54:59 par Uchiwa555
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 11:34:23

Hmm je vois ce que tu veux dire. Je m'intéresse à GLO car c'est le même auteur, et juste pour ça c'est intéressant - voir l'évolution de l'homme et de la société / industrie du manga au travers de son œuvre.
Malgré les avis très mitigés sur cette suite, je la ferai surement un jour, quand elle sera terminée. J'ai envie de me faire mon propre avis.

Pareil pour Mars Chronicles, préquelle à Gunnm, que je commencerai quand la série sera bouclée.

Je ne commencerai plus jamais un manga en cours :peur: Berserk m'a traumatisé pour ça, quelle torture de devoir attendre 6 mois minimum pour un nouveau tome :pf:

Du coup mon top 5, difficile à dire... Dans le désordre :

Berserk, Gunnm, Hunter x Hunter, Dragon Ball (+Z), Nausicaa de la Vallée du Vent et Death Note... je pense. Ce qui fait 6 mais osef j'ai toujours été nul en math.

Et toi ?

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 13
12 mars 2018 à 11:40:54

Le 11 mars 2018 à 18:34:11 Requiem-81 a écrit :
Nice :bave:
J'espère que tu vas aimer.

Hmmmmmm Twilightkrauser a man of culture, I see...
Je cherche désespérément Skies of Arcadia Legends... t'aurais pas un tip, une astuce pour le trouver (pal fr) à un prix raisonnable :hap: ?

:d) Nope désolé :(
J'ai eu la chance de le trouver en magasin, et encore j'ai demandé à un vendeur de ramener le jeu qui était dans un autre magasin d'une autre ville :content:

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
12 mars 2018 à 13:01:22

juste pour ça c'est intéressant - voir l'évolution de l'homme et de la société / industrie du manga au travers de son œuvre je la ferai surement un jour, quand elle sera terminée.

ça peut-être intéressant de faire un parallèle avec l'industrie et Last Order puisque l'évolution est flagrante que ce soit dans la narration ou dans le dessin toujours plus propre et codifié, très bonne vision des choses en tout cas c'est intéressant de voir l'évolution d'une société par un média et ses changements. GLO c'est fini si je dis pas de bêtises, tu peux le lire si tu en as envie :ok: et je te comprend j'ai eu le malheur de vouloir lire Berserk par curiosité un jour puis le premier chapitre est sympa donc on se dit que lire un tome c'est pas grave, puis on lit la suite et c'est foutu :rire:. Maintenant je suis la même ligne de conduite que toi et le seul autre manga qui m'a piégé c'est l'Attaque des Titans qui est excellent que je te conseille quand il sera fini.

Du coup mon top 5, difficile à dire... Dans le désordre : Berserk, Gunnm, Hunter x Hunter, Dragon Ball (+Z), Nausicaa de la Vallée du Vent et Death Note... je pense. Ce qui fait 6 mais osef j'ai toujours été nul en math. Et toi ?

Bon top juste une précision... Nausicaa de la Vallée du Vent on parle bien du manga là ? Parce que le film est sympa mais un peu trop manichéen et "niais" dans sa façon de voir les choses alors que le manga est bien mieux : plus complexe et plus complet.

Pour mon top... argh j'espérais que tu ne me poserait pas la question, c'est compliqué mais je dirais : Gunnm, Berserk, Rainbow, Nausicaa, Parasyte, Dragonball, Fullmetal Alchemist, Monster, Vinland Saga, L'attaque des Titans, A silent voice. Ah bon c'était pas un top 10 ? De toute façon ça fait 11 :o)) y'a des œuvres assez récentes voire pas finies et c'est dur de synthétiser tout ce qu'on a lu pour choisir celles qu'on préfère.

Message édité le 12 mars 2018 à 13:03:17 par Uchiwa555
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 13:52:27

Bon top juste une précision... Nausicaa de la Vallée du Vent on parle bien du manga là ?

Oui je parle uniquement de mangas papier.

Très belle sélection aussi. J'ai quasiment tout lu, sauf quelques-uns - dont A Silent Voice, j'ai acheté les deux premiers volumes il y a des mois mais je n'ai toujours pas commencé à les lire...
FMA, c'est une belle claque ce manga :bave:
DB, DBZ aussi, mon premier "vrai" manga suivi (série complète) :coeur:

D'ailleurs mon tout premier manga papier qui m'a fait découvrir cette culture à part a été Dr Slump. Je suis tombé par hasard sur les quelques tomes que la bibliothèque de ma ville avait. C'était quoi ton tout premier manga toi ?

D'ailleurs t'as quelle âge ? J'ai le sentiment qu'on doit être de la même génération (j'ai 25 ans).

Attaque des Titans qui est excellent que je te conseille quand il sera fini.

Je comptais regarder l'animé de ce manga. J'en entends que du bien.

GLO c'est fini si je dis pas de bêtises

En effet, je viens de vérifier ! Je prendrai les deux ou trois premiers tomes la prochaine fois que j'irai chez mon libraire.

(post précédent)

Aujourd'hui j'ai commandé le livre "L'œuvre étrange de Taro Yoko" trop hâte de le recevoir ! :cute:

Très bon choix !! Je l'ai commencé hier, la première partie est juste fascinante (l'historique du (des) studio(s), la création de Drakengard, puis NieR etc ; les parcours de Yoko, Saito etc)... c'est incroyable de voir à quel point Nier : Automata a pu exister grâces à plusieurs concours de circonstances totalement oufs !! Tu vas kiffer.

Message édité le 12 mars 2018 à 13:57:26 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 13:53:53

J'ai eu la chance de le trouver en magasin, et encore j'ai demandé à un vendeur de ramener le jeu qui était dans un autre magasin d'une autre ville :content:

Pourquoi ? Tu l'avais acheté cher ? Quand ? Dans quel magasin ? :détective:

Message édité le 12 mars 2018 à 13:54:27 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 13:59:03

quel* âge, cette vieille faute... + fail dans les citations de mon message précédent :

Attaque des Titans qui est excellent que je te conseille quand il sera fini.

Je comptais regarder l'animé de ce manga. J'en entends que du bien.

trop tard pour édit, désolé pour le triple.

Message édité le 12 mars 2018 à 13:59:18 par
Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
12 mars 2018 à 16:17:08

quel* âge, cette vieille faute... + fail dans les citations de mon message précédent

à la rigueur tu pouvais copier le contenu de ton message, le coller dans un nouveau pour le corriger et supprimer l'ancien, pour les fautes moi aussi j'en fait des comme ça quand j'écris sans me relire je me doute que c'est pas intentionnel.

FMA, c'est une belle claque ce manga :bave:

Surtout en termes de narration il n'a juste aucun défaut et a un scénario en béton il est vraiment inattaquable, puis toutes les références culturelles qu'il y a : la divine comédie, les références cinématographiques (007, orange mécanique, la ruée vers l'or), les noms de personnages qui sont des noms de véhicules militaires etc...

D'ailleurs mon tout premier manga papier qui m'a fait découvrir cette culture à part a été Dr Slump.

J'aime beaucoup Dr Slump ! C'est vraiment un manga sympa, drôle et complètement décalé : Slump et ses inventions, Nikochan, les deux anges etc... D'ailleurs je vois que tu as l'air d'être un fan de Toriyama, tu es assurément un homme de goût :ok: si tu ne connais pas je t'invite à lire deux de ses one-shot et de préférence dans cet ordre : Jaco the galactic patrol man et Katsuraakira. Le premier me fait penser un peu à Dr Slump en plus de développer la mythologie dragonball mais chut j'en dit pas plus... Le second c'est deux histoires écrites avec Masakazu Katsura (un grand monsieur aussi :cute:) la première c'est de l'humour vraiment absurde comme Toriyama sait le faire, la seconde a un rapport avec Jaco c'est pour ça qu'il vaut mieux lire Jaco d'abord, ça a vraiment un feeling "très dragonball" surtout dans les combats et le méchant après c'est un avis personnel.

C'était quoi ton tout premier manga toi ? D'ailleurs t'as quelle âge ?

Pour mon âge j'ai 21 ans donc je pense qu'on peux dire qu'on est de la même génération. Mon premier manga il me semble que c'était Ranma 1/2 (Shampoo :coeur:) j'avais acheté quelques tomes dans un vide-grenier mais mon premier manga "complet" c'était Dragonball aussi. Mais j'ai commencé à regarder des animés très jeune et sans même savoir ce que c'était, les mangas c'est venu un peu plus tard. Par curiosité, ton premier animé ?

Je comptais regarder l'animé de ce manga.

Si tu le regarde en animé fait juste attention dans la saison 2, lorsqu'ils sont dans la forêt (j'en dis pas plus pour pas spoiler) y'a un passage qui se trouve bien bien BIEN plus tard dans le manga et qui pourrait te gâcher une partie des révélations à venir, personnellement je te conseillerai le manga même si l'animé et bien plus beau et attrayant.

Message édité le 12 mars 2018 à 16:19:52 par Uchiwa555
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
12 mars 2018 à 17:06:31

Le 11 mars 2018 à 18:34:11 Requiem-81 a écrit :
Nice :bave:
J'espère que tu vas aimer.

Hmmmmmm Twilightkrauser a man of culture, I see...
Je cherche désespérément Skies of Arcadia Legends... t'aurais pas un tip, une astuce pour le trouver (pal fr) à un prix raisonnable :hap: ?

Je le voulais sur DC mais je l'ai eu après avec la GC, un de mes J-RPG favoris :coeur: Très fan des combats de navires :)
Puis Belleza :coeur:

Message édité le 12 mars 2018 à 17:06:48 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 17:25:49

Je suis dég, il est tellement hors de prix... c'est sec la mouette, je vais pas mettre 100 balles dans un jeu d'occase. Ni 90, ni 80.
Je prie pour une réédition du fond des âges, ou je fais une croix dessus.

J'aime beaucoup Dr Slump ! C'est vraiment un manga sympa, drôle et complètement décalé : Slump et ses inventions, Nikochan, les deux anges etc... D'ailleurs je vois que tu as l'air d'être un fan de Toriyama, tu es assurément un homme de goût :ok: si tu ne connais pas je t'invite à lire deux de ses one-shot et de préférence dans cet ordre : Jaco the galactic patrol man et Katsuraakira. Le premier me fait penser un peu à Dr Slump en plus de développer la mythologie dragonball mais chut j'en dit pas plus... Le second c'est deux histoires écrites avec Masakazu Katsura (un grand monsieur aussi :cute:) la première c'est de l'humour vraiment absurde comme Toriyama sait le faire, la seconde a un rapport avec Jaco c'est pour ça qu'il vaut mieux lire Jaco d'abord, ça a vraiment un feeling "très dragonball" surtout dans les combats et le méchant après c'est un avis personnel.

Je connais Toriyama que pour les DB et Dr Slump. Je mets ses one-shot dans un coin de ma tête.

Pour mon âge j'ai 21 ans donc je pense qu'on peux dire qu'on est de la même génération. Mon premier manga il me semble que c'était Ranma 1/2 (Shampoo :coeur:) j'avais acheté quelques tomes dans un vide-grenier mais mon premier manga "complet" c'était Dragonball aussi. Mais j'ai commencé à regarder des animés très jeune et sans même savoir ce que c'était, les mangas c'est venu un peu plus tard. Par curiosité, ton premier animé ?

Aaaah Ranma 1/2, je ne connais que de nom. Et ils en parlaient souvent dans un magazine de mangas auquel j'étais abonné quand j'étais mioche ("D.Mangas" ça s'appelait je crois). Je n'ai foutrement aucune idée de quel a été mon premier animé. J'en consomme très peu d'habitude, je préfère largement les formats papier.
Ton premier animé à toi ?

je te conseillerai le manga même si l'animé et bien plus beau et attrayant.

...il est surtout gratuit... *tousse tousse*

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
12 mars 2018 à 18:16:37

Y'a eu une lueur d'espoir de portage PC en tout cas quand on avait vu Grandia II débarquer sans prévenir.

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 13
12 mars 2018 à 19:12:20

Le 12 mars 2018 à 13:53:53 Requiem-81 a écrit :

J'ai eu la chance de le trouver en magasin, et encore j'ai demandé à un vendeur de ramener le jeu qui était dans un autre magasin d'une autre ville :content:

Pourquoi ? Tu l'avais acheté cher ? Quand ? Dans quel magasin ? :détective:

:d) Hmmm, ça doit faire pratiquement 10 ans maintenant que je l'ai.

En fait je m'étais rendu dans le Mega Games de ma ville, le vendeur était occupé à parler avec un client, et justement, à un moment, je les entends parler de Skies of Arcadia Legends. Intrigué et après que le client soit parti, je vais questionné le vendeur à propos du jeu et là il me dit qu'il y en a un dans un autre Mega Games, ni une ni deux je lui demande de me le réserver, l'aubaine :ange:
Je l'ai payé 67€ en occaz sans livret et j'ai dû revendre des jeux, le mec était prêt à me reprendre Okami sur Wii mais finalement je l'ai gardé et j'ai vendu Zelda Twilight Princess à la place (j'ai bien fait, Okami est :bave:)

Le pire dans tant ça c'est qu'avant que j'achète le jeu, un pote me l'avait prêté et j'avais pas du tout accroché, au final j'ai continué et bordel j'ai bien fait, il est incroyable ce jeu :coeur:
Je pense retourner dessus un jour, même si le rythme du jeu est assez lent. Ca me fera revivre une grande aventure, depuis le temps j'ai dû oublier beaucoup de choses.

J'ai regardé sur le net tout à l'heure, c'est ouf les prix que l'on peut voir. J'espère que tu arrivera à le trouver pas "trop" cher :(

Sinon j'ai également pris "L'œuvre étrange de Taro Yoko", j'ai juste lu la préface et elle m'a bien fait sourire:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2018 à 19:26:20

Tu as eu de la chance, même si l'absence du manuel est dommageable. Parce que les manuels d'avant, c'était pas les manuels d'aujourd'hui !! De vrais petits romans techniques parfois, j'adorais ! Je me souviens de celui de TES IV... je l'avais lu et relu avant de me lancer dans le jeu.

Bref. J'espère pouvoir y jouer un jour.

Vous savez ce qu'il est arrivé aux stickers ? Ils ne sont plus utilisables ou c'est que chez moi ?

Message édité le 12 mars 2018 à 19:26:56 par
Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
13 mars 2018 à 13:48:06

Vous savez ce qu'il est arrivé aux stickers ? Ils ne sont plus utilisables ou c'est que chez moi ?

Pareil, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais tu peux toujours regarder ces topics pour pouvoir les réutiliser :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47294278-1-0-1-0-script-jvcstickers.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55290432-1-0-1-0-script-stickersjvc-reutilisez-les-stickers-jvc.htm

Je n'ai foutrement aucune idée de quel a été mon premier animé. J'en consomme très peu d'habitude, je préfère largement les formats papier. Ton premier animé à toi ?

Y'a d'excellents animés et justement dispos qu'en animé (en premier lieu en tout cas), t'as jamais vu Code Geass ? Psycho-pass ? Gurren Lagann ? Mon premier animé c'était Magical Dorémi, c'était tellement bien :snif: je devais avoir 6 ans et j'assume totalement :ok:

...il est surtout gratuit... *tousse tousse*

...mais aussi trouvable en scans... *tousse tousse*

Skies of Arcadia Legends j'ai regardé par curiosité sur leboncoin, y'en a c'est des malades il te vendent ça 120€ sans boîte ni notice juste le cd :rire:

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
13 mars 2018 à 14:12:35

Vous savez ce qu'il est arrivé aux stickers ? Ils ne sont plus utilisables ou c'est que chez moi ?

C'est fini le module sticker je pense

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-54922569-1-0-1-0-stickers-difficultes-de-service-a-prevoir-des-demain.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2018 à 16:12:23

Y'a d'excellents animés et justement dispos qu'en animé (en premier lieu en tout cas), t'as jamais vu Code Geass ? Psycho-pass ? Gurren Lagann ? Mon premier animé c'était Magical Dorémi, c'était tellement bien :snif: je devais avoir 6 ans et j'assume totalement :ok:

Non non non. C'est très bien ! Assumer > all
Quand t'assumes tes goûts avec panache et honnêteté (envers toi-même) tu inspires le respect aux autres :oui: prouvé !
Faut tout assumer dans la vie :oui:

On essaie trop de nous dicter nos goûts, de nous enfermer dans des modèles sociaux pour nous aspirer notre personnalité et nous transformer en fantômes sans âme (mais avec un porte-monnaie...). je dis NON.
Bon ok je pars loin, j'arrête :o))

...mais aussi trouvable en scans... *tousse tousse*

J'avais déjà essayé avec... haem *TOUSSE* Walking Dead, le comic - génial au passage. Et à part m'avoir fait perdre 5 points à chaque oeil, ça m'a pas fait grand chose (enfin, si, ça m'a fait découvrir un super comic...).
Je sais pas, ça me flingue beaucoup plus les yeux que quand je surfe sur le web normalement. Donc plus jamais.

Skies of Arcadia Legends j'ai regardé par curiosité sur leboncoin, y'en a c'est des malades il te vendent ça 120€ sans boîte ni notice juste le cd :rire:

Bel espoir, ça en est presque inspirant :noel:

C'est fini le module sticker je pense

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-54922569-1-0-1-0-stickers-difficultes-de-service-a-prevoir-des-demain.htm

Ok, merci. C'est temporaire à priori.

Skocid Skocid
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 12:54:45

Petite question pour les Fans de Gunm ici :)

J'ai lu que la traduction de la réédition pouvait être un peu déroutante... Quelle version est donc la plus agréable à lire? L'ancienne ou la nouvelle?

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
14 mars 2018 à 14:49:33

Petite question pour les Fans de Gunm ici :)

J'ai lu que la traduction de la réédition pouvait être un peu déroutante... Quelle version est donc la plus agréable à lire? L'ancienne ou la nouvelle?

Sans AUCUNE hésitation l'ancienne (celle de l'édition originale) lorsque j'ai acheté les miens il y a quelques années il y avait déjà eu une réédition qui avait déjà un travail de traduction pas terrible. Pour la réédition actuelle de ce que j'en sais c'est encore pire : phrases approximatives, vocabulaire inadapté (parfois trop familier parfois trop soutenu), termes bizarres etc... Si tu veux voir ce que donne la traduction je t'invite à aller dans les commentaires de cette page : http://www.glenatmanga.com/gunnm-edition-originale-tome-1-9782344017548.htm

La traduction de la première édition est juste parfaite, c'est vraiment la meilleure trouvable à ce jour. Et pour te dire ça je me suis renseigné un peu partout, en plus si je dis pas de bêtises il me semble que la nouvelle édition à une couverture souple alors que l'ancienne à une couverture en carton, le rêve :bave:.

Quand t'assumes tes goûts avec panache et honnêteté (envers toi-même) tu inspires le respect aux autres :oui: prouvé ! On essaie trop de nous dicter nos goûts [...] je dis NON.

C'est beau ce que tu dis, bien que tu parte loin :cute::noel: personnellement j'assume toujours, j'adorais cet animé étant petit et je l'adore encore. Même si maintenant mes goûts ont évolué et que je ne le regarderais peut-être plus il me rend tellement nostalgique et c'est l'un des plus beau sentiment qui soit. D'ailleurs il m'arrive encore de regarder des animés ou de lire des mangas "romantiques", "cucul" ou même assez enfantins et je m'éclate :ok:

J'ai reçu mon exemplaire de "L'œuvre étrange de Taro Yoko" aujourd'hui ! La couverture en relief est super belle, rien que la préface est géniale avec l'humour habituel de Taro Yoko et un petit tacle sur la société actuelle. Ce mec à une intelligence folle (jeu de mots volontaire) ça me rappelle une interview où il avait donné son avis sur le jeu "Animal Crossing" :

"Prenons, par exemple, ce que les 'monstres' mangent. Le lapin semble être un herbivore normal, mais on peut le voir, dans ce jeu, griller et manger du poisson. En outre, dans ce jeu, les cochons et les vaches aiment le barbecue (mais vous ne pouvez pas voir ce qu'ils grillent). Que se passe-t-il dans cet écosystème? Quand vous n'avez plus rien à manger, avez-vous recours au cannibalisme ? Y a-t-il un tel écart entre l'intelligence des oiseaux et des poissons ? Si vous marchez sur deux jambes et que vous parlez, cela signifie-t-il que vous ne serez pas chassé ? La valeur de votre vie est-elle déterminée par votre intelligence ? Il y a tellement de thèmes intéressants cachés dans ce jeu."

Franchement qui a part Taro Yoko pourrait penser à ça ?

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
14 mars 2018 à 17:50:59

Alébatar !
Je te vend un de mes 25 exemplaires pour 50€ si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Pour le coup ça m'évitera de craquer pour un amiibo aussi, j'espère que ça sera pareil pour le gros pikachu détective :hap: Mon manque de réactivité me fait souvent faire des économies :ok:

Message édité le 14 mars 2018 à 17:51:56 par Flipy
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 18:50:16

C'est vrai qu'il faut voir le positif.

Ça me fait penser, sur Reddit il y a quelques jours... j'ai vu un post sur LPT (Life Pro Tip) où un internaute conseillait de sauvegarder tout l'argent non utilisé pour des petits achats inutiles (par exemple l'achat d'un Amiibo :noel: ) - annulés au dernier moment - et de mettre le montant de côté, littéralement (sur un compte épargne par exemple).

Ce en vue d'économiser de l'argent pour un "vrai" gros achat qui a du sens, à terme (une maison, un terrain...).

Je le fais pas. Mais j'aime bien l'idée.

Message édité le 14 mars 2018 à 18:50:59 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 65.97€ Switch 73.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment