CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 35
Page suivanteFin
Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
23 janvier 2018 à 14:33:14

Je me corrige : "J'aime pas critiquer comme ça parce qu'on va me prendre pour quelqu'un qui juge plus sur la FORME que sur le FOND mais c'est probablement l'un des animés les plus moches que j'ai pu voir."

Ça devait être un sacré troll pour être ban un mois ! :rire: Je vais faire l'effort de regarder car on m'en dit beaucoup de bien, il va falloir que je me fasse à l'animation par contre... Un peu de modernité ne doit pas faire de mal a Devilman vu que le manga est vieux et utilise des "codes" qui sont maintenant un peu désuets. Les OAVs de Devilman honnêtement ça va, c'est pas l'éclate non plus mais c'est mieux que rien :noel: J'imagine la fin du manga transposée en anime et ça doit être impressionnant effectivement mais je me rappelle pas de tout ça fait longtemps que j'ai pas lu le manga !

-Camdem- -Camdem-
MP
Niveau 11
23 janvier 2018 à 19:31:25

QUI A MONSTER HUNTER WORLD !?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2018 à 20:19:28

PAS MOI !!!

Je suis tellement pas hypé par ce jeu. La bêta ne m'a pas convaincu. Mais je comprends l'engouement des gens pour ce nouveau AAA de cette licence culte. Un peu deg' de pas en faire partie mais c'est la vie :noel:

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
23 janvier 2018 à 23:47:54

Pareil, la beta m'a refroidi.
Puis tout de façon je vais dormir dans dbfz.

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
24 janvier 2018 à 00:05:49

Sinon je viens de finir de platiner Deadly premonition, cette ambiance de fou quand même. Le jeu est vraiment fini à la pisse, mais rien que pour ça, ça vaut le coup.

-Camdem- -Camdem-
MP
Niveau 11
24 janvier 2018 à 01:49:26

J'ai pas fait la beta, alors je sais pas ce qu'il y'a dedans mais là j'ai le jeu depuis samedi et ma PS4 chauffe comme pas possible. L'exploration est super, un ecosystème de ouf malade et des combats contre des monstres dantesques :bave:

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
24 janvier 2018 à 09:49:53

Moi non plus ça me hype pas trop, j'ai testé la bêta mais j'ai pas accroché... Quitte a combattre des trucs qui font 100 fois ma taille je préfère attendre le remake de Shadow of the Colossus qui sort bientôt :bave:

-Camdem- -Camdem-
MP
Niveau 11
24 janvier 2018 à 10:56:14

Nan mais je kiffe SotC mais j'ai fait le jeu sur PS2. MH c'est un jeu de farm et de craft.
SotC offre une experience unique, une fois passée,ça a pu le même effet.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
24 janvier 2018 à 16:43:10

MHW me hype pas mal aussi mais avec DBZF et lui qui sortent au même moment j'ai du faire un choix et c'est le DBZF qui l'a emporté car DB + ArcSys' https://www.noelshack.com/2018-04-3-1516808564-1469541959-risitas206.png

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
25 janvier 2018 à 03:54:45

Y'a 3 semaines environ, par une envie de "trip" nostalgique et, aussi parce que j'allais pas trop bien moralement j’avoue ...m'enfin voilà quoi, je voulais revenir à quelque chose qui me rappelle une période heureuse dans ma vie ... mon enfance ... je voulais revenir aux bases ... du coup je me suis relancé Final Fantasy VII, comme ça d'un coup, je sais pas trop pourquoi.

Au départ, j'étais uniquement partie pour me faire l'arc Midgar. Cette nuit, 52h in game après ... 1h45 du matin, je viens d'admiré le meilleur end screen de jv que j'ai vu de ma vie.

un écran rempli d'étoiles qui défile à l'infini, et nous n'avons pas d'autre choix que d'éteindre la console. https://www.youtube.com/watch?v=GPvwBac6sMc

Ce fulguropoing nostalgique que je viens de me prendre sur la gueule, c'est juste indescriptible. ce jeu est encore plus beau que dans mes souvenirs. :snif:

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
25 janvier 2018 à 04:11:51

Le 24 janvier 2018 à 09:49:53 uchiwa555 a écrit :
Moi non plus ça me hype pas trop, j'ai testé la bêta mais j'ai pas accroché... Quitte a combattre des trucs qui font 100 fois ma taille je préfère attendre le remake de Shadow of the Colossus qui sort bientôt :bave:

où le retour de Kratos en avril prochain :hap:

Message édité le 25 janvier 2018 à 04:16:01 par LeNinjaAnonyme
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
25 janvier 2018 à 08:51:52

GOW promet aussi, le 20 avril :cimer:

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
25 janvier 2018 à 12:19:56

Shadow Of The Colossus a quand même une sortie beaucoup plus proche mais j'ai aussi trop hâte pour GoW de toute façon j'achèterais le deux :bave:

Pour Devilman oui je me suis rendu compte par la suite qu'il y'avait un nouvel animé qui était sorti et que tu parlais de celui-là j'ai regardé l'épisode 1 et j'ai trouvé ça moche, au risque de passer pour un gros con pourquoi tout le monde trouve ça si bien foutu ?

Mais essaye de regarder jusqu'au bout, l'histoire est vraiment top, ils ont fais du bon boulot, les derniers épisodes sont vraiment puissant.

Alors... C'est bon j'ai fini de regarder Devilman Crybaby et je vous autorise a me traiter de gros con parce que franchement je le mérite... C'était juste totalement dingue, l'adaptation est pas juste bonne, c'est d'un tel niveau de maestria en terme d'adaptation j'avais jamais vu ça. Honnêtement l'oeuvre de Go Nagai est juste énorme y'a pas a dire mais j'ai le sentiment que cet animé la sublime encore plus. Bon, déjà parlons de la forme, ce que je prenais pour un manque de moyens et de compétence est en fait une véritable claque, un truc exceptionnel, un truc brillant... J'ai pas d'autres mots c'est totalement volontaire et ça fait totalement corps avec la série, c'est simplement la représentation du monde malade, difforme et sombrant dans le chaos et la folie dans son essence la plus pure. On ne sait pas qui de l'humain ou du démon est le plus difforme, les humains ayant parfois des proportions ou des attitudes de bêtes (les scènes de course du pur génie :bave:). En plus y'a pas que des trucs difforme y'a des scènes qui sont d'un réalisme tellement cruel et froid que même le pôle nord passerai pour une île des caraïbes à côté. Les trois derniers épisodes sont énormes mais sérieusement l'épisode 8... oh p*tain l'épisode 8 c'est d'une intensité et d'une profondeur juste ouah : Là où avant t'avais un truc psychédélique t'as une animation sobre et posée, là où la folie ne semblait n'être qu'un concept montré par l'animation, elle prend tout son sens et devient une réalité a quoi bon exagérer quand le monde est devenu fou et va connaitre l'extinction prochaine... Et la scène où le père de Miki retrouve sa femme et son fils... J'ai pas pleuré mais j'ai pris un sacré coup dans mes feels c'est tellement réaliste et juste, le père pleurant et hurlant de désespoir sachant qu'il doit faire ce qu'il faut mais incapable d'agir prêt à protéger sa famille malgré tout, mon résumé ne rend même pas un minimum gloire à l'intensité de cette scène sans parler du jeu des seyius :bave: :snif2: D'ailleurs c'était pas comme ça dans le manga il me semble, si ?

Concernant le fond il a clairement été modernisé et même sublimé, un jour y'a eu une réunion les mecs se sont assis et ils se sont dit qu'ils allaient changer ce qui faisaient les personnages principaux pour les rendre actuels tout en gardant les messages du manga d'origine tout en y incorporant de nouveaux et ça marche en plus.

Miki qui était une jeune femme subversive et en avance sur son temps dans le manga devient une fille sage de famille catholique ça prend totalement le contre pied du personnage de base mais ça véhicule les mêmes messages en en rajoutant : elle reste subversive par ses opinions et ses différences, elle est admirée de tous pour son talent mais aussi pour son ethnie qui la rend spéciale mais quand le monde devient fou c'est juste une ennemie, ça pose aussi la question de la religion, là où la population se met à croire en dieu après l'apparition des démons, Miki elle qui a toujours vécu dans une famille catholique prône l'acception et la paix avec les démons (nos démons) et est prise pour une idéaliste par le reste du monde. D'ailleurs j'en profite pour parler de la scène de sa mort qui est LA scène avec l'Eclipse de Berserk qui m'a le plus impactée tout manga confondus par contre en animation j'ai pas été autant impacté c'était ultra fort comme scène mais j'ai pas ressenti les choses de la même manière peut être parce que je m'y attendais au final. J'ai été aussi déçu du fait que Miki ne veuille pas tout le temps se taper Akira, vu comment la série a été faite ça aurait été génial :noel:

Akira, bon déjà j'adore son chara-design dans l'animé je le trouve juste génial. Dans le manga c'est juste un mec qui devient sans peur et sans reproches alors que dans l'animé c'est un mec qui est a la fois totalement badass mais aussi excessivement fragile et idéaliste, on a aussi toutes les thématiques du passage à l'adolescence avec son évolution physique mais aussi psychologique et ses pulsions sexuelles et violentes exacerbées à l'extrême, parce que oui le quota de boobs et de paires de fesses est impressionnant mais c'est une critique de notre société contemporaine alors c'est nécessaire. On a aussi la quête identitaire avec le questionnement sur ce qui fait de lui un humain et ce qui le rend humain c'est son empathie la façon dont il a de se préoccuper des autres, a chialer tout le temps alors que dans le manga on ne retrouve pas tous ses aspects de sa personnalité

Pour Ryo j'ai un peu plus de mal a trouver ce qui le rend intéressant pourtant c'est celui qui diffère le plus du manga original... C'est juste un gosse de riche qui va vouloir tout contrôler et se révéler être Satan qui va se découvrir une humanité "devil may cry, man" attention c'est ultra-puissant aussi puissant que dans le manga d'ailleurs mais y'a pas de réelle évolution je trouve mais si je me trompe corrigez-moi

Bref, Devilman Crybaby c'est Devilman mais en 100 fois mieux, c'est d'ailleurs la première fois que je vois un animé avoir si bien compris l'essence d'un manga tout en se le réappropriant pour y incorporer de nouvelles thématiques plus actuelles en gommant les défauts de l'oeuvre originale. Ne faites pas l'erreur que dis-je la connerie de vous arrêter au premier épisode sans même essayer de comprendre le pourquoi du comment, allez-y franchement et vous ne pourrez pas être déçu c'est pour moi le meilleur animé de 2018 pour l'instant, ouais je dis ça le 25 janvier et alors :hap:.

Merci Nekocotier, des bisous :ok::noel:

Message édité le 25 janvier 2018 à 12:24:53 par Uchiwa555
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2018 à 01:37:06

Et Kingdom Come Delivrance on en parle ? Premier jeu des tchèques de chez Warhorse Studios. lls sont tellement méritants les bougres... je ne sais pas ce que donnera le jeu mais dans leur approche du jv ils méritent tellement de connaître le succès. Les mecs se sont investis corps et âme dans ce projet, c'est assez flippant (voir les making-of)

J'espère que leur jeu sera un beau succès.

Achetez-le :noel:

Message édité le 26 janvier 2018 à 01:37:25 par
LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
26 janvier 2018 à 03:07:33

ok le mec qui parle de Kingdom Come Delivrance à une bande de japfags dans un forum Nier. j'avais pas osé :noel:

c'est pas spécialement ma came perso, enfin c'est pas le genre de jeu sur lequel je passerais des heures. mais je suis curieux de voir comment ils vont se démerder pour faire un TES-like réaliste, sans orcs,elfes nains ...ect sans que ça devienne chiant sur la longueur ... parce que bon, du peu que j'ai vu, c'est beau, les simulations de duels moyenâgeux semblent bien foutu, mais putain ça à l'air mais d'un chiant ...

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
26 janvier 2018 à 03:15:46

sinon je viens de tombé sur cette video là, je n'ai aucune idée de ce que c'est mise à part que c'est un jeu Platinum.

https://www.youtube.com/watch?v=eGY29Vqc_Lo

ça défonce :ouch2:

_-Gally-_ _-Gally-_
MP
Niveau 4
26 janvier 2018 à 04:00:40

Kingdom Come Delivrance j'en avais pas entendu parler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498535630-cr7.png , un TES-like réaliste donc, je note, j'ai passé +de300h sur skyrim avec plein de parti différente, ensuite Oblivion 100h environ et j'avais test Morrowind.... :noel:

A voir après ce que çà propose de différent comparé à un TES, car à la longue je me lasse de plus en plus de ce genre d'OW, quand j'ai fais Fallout 4, je me suis lassé bien plus vite même si j'avais bien aimé, car la manière dont est construit l'OW me rappelait beaucoup trop un TES, après c'est une ambiance différente et loin d'être le meilleur Fallout apparemment, c'était mon premier, mais bon je vais aller me renseigner un peu plus :hap:

sinon je viens de tombé sur cette video là, je n'ai aucune idée de ce que c'est mise à part que c'est un jeu Platinum.

https://www.youtube.com/watch?v=eGY29Vqc_Lo

Ouais y'a pas trop de communication, heureusement je connais des gens bien informer :rire:, la DA et le gameplay :bave:, mon coté kikoojap la déjà mis sur ma liste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496788325-sakuya-risitas.png

EDIT : Uchiwa tkt je te répond plus tard :noel:

Message édité le 26 janvier 2018 à 04:01:11 par _-Gally-_
Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
26 janvier 2018 à 09:50:46

ok le mec qui parle de Kingdom Come Delivrance à une bande de japfags dans un forum Nier. j'avais pas osé :noel:

J'ai pigé ce que ça voulait dire "japfags" mais c'est une critique, enfin je veux dire c'est péjoratif ? :question: Sinon Kingdom Come Delivrance a vraiment l'air sympa j'aime bien le côté très réaliste du truc, en plus de ce que j'en ai vu les devs se sont super bien documentés sur l'époque ça pourrait être sympa m'enfin ça m'étonnerait que ça sorte sur consoles un jour...

Pour Grandblue j'ai déjà joué au premier qui était sur iOS et celui là n'a rien a voir. Il donne sacrément envie :bave: d'ailleurs a titre informatif y'a aussi un animé Grandblue Fantasy mais je sais pas si ça a un lien direct avec le jeu.

Sinon j'ai acheté un jeu sur le PSN y'a pas longtemps ça s'appelle Echo, bon c'est pas un AAA mais c'est très sympa et assez original le concept serait un peu compliqué a expliquer donc je vous invite a aller voir cette vidéo si vous êtes curieux : https://www.youtube.com/watch?v=3iTnDmR0iEo

EDIT : Uchiwa tkt je te répond plus tard :noel:

T'es pas obligé de répondre a mes commentaires, enfin ça serait sympa mais je t'y force pas :noel: J'aime bien donner des avis et des analyses assez complets et quand la hype me prend je rédige des pavés sans vraiment m'en rendre compte et je me doute que peu de gens les lisent de toute façon :rire:

LeNinjaAnonyme LeNinjaAnonyme
MP
Niveau 52
26 janvier 2018 à 11:39:36

J'ai pigé ce que ça voulait dire "japfags" mais c'est une critique, enfin je veux dire c'est péjoratif ? :question:

Absolument pas, t’inquiète. je m'inclus dedans même :hap:

ça pourrait être sympa m'enfin ça m'étonnerait que ça sorte sur consoles un jour...

sorti sur PS4 et PC le même jour :oui:

Message édité le 26 janvier 2018 à 11:42:06 par LeNinjaAnonyme
Flipy Flipy
MP
Niveau 27
26 janvier 2018 à 12:13:58

Je préfère le terme japoniais :hap:

Kingdom come j'avais backé le kickstarter, pas rejoué depuis l'alpha (qui tournais assez mal), faudra que je relance pour voir. Le concept du rpg médiéval sans fantasy, c'est foutrement attirant (M&B BGE).

Evo Japan + DBFZ, ça va être un gros week end :bave:

Message édité le 26 janvier 2018 à 12:17:05 par Flipy
DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 35
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 65.97€ Switch 73.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment