CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivanteFin
Skocid Skocid
MP
Niveau 6
14 mars 2018 à 18:50:54

Le 14 mars 2018 à 14:49:33 uchiwa555 a écrit :

Petite question pour les Fans de Gunm ici :)

J'ai lu que la traduction de la réédition pouvait être un peu déroutante... Quelle version est donc la plus agréable à lire? L'ancienne ou la nouvelle?

Sans AUCUNE hésitation l'ancienne (celle de l'édition originale) lorsque j'ai acheté les miens il y a quelques années il y avait déjà eu une réédition qui avait déjà un travail de traduction pas terrible. Pour la réédition actuelle de ce que j'en sais c'est encore pire : phrases approximatives, vocabulaire inadapté (parfois trop familier parfois trop soutenu), termes bizarres etc... Si tu veux voir ce que donne la traduction je t'invite à aller dans les commentaires de cette page : http://www.glenatmanga.com/gunnm-edition-originale-tome-1-9782344017548.htm

La traduction de la première édition est juste parfaite, c'est vraiment la meilleure trouvable à ce jour. Et pour te dire ça je me suis renseigné un peu partout, en plus si je dis pas de bêtises il me semble que la nouvelle édition à une couverture souple alors que l'ancienne à une couverture en carton, le rêve :bave:.

Le 14 mars 2018 à 17:30:45 Requiem-81 a écrit :
J'avoue :noel:
Je le kiffe tellement ce mec...

La trad' de Gunnm nouvelle édition est une vraie catastrophe en effet !!
Sans même avoir lu l'édition originale je me souviens avoir bloqué plusieurs fois sur certaines bulles, qui semblaient hors contexte ou étaient incompréhensibles. C'est dommage !! Mais le manga se laisse apprécier quand même, et c'est peu dire :coeur:

Merci pour vos conseils, je sais quelle édition prendre maintenant ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 19:06:30

Une illustration de Yoko qui déboite : https://www.noelshack.com/2018-11-3-1521050741-dylehh1u0aiccxk-jpg-large.jpg :coeur:

Par Lownine : https://www.artstation.com/lownine . Un monstre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 23:02:18

Oui, 400 € le masque :aie:

Mais c'est trop intéressant ce qui est raconté, j'adorissime. Les livres sur les Dark Souls et Bloodborne sont de vraies perles aussi, et ont le même schéma de développement.
En plus c'est bien écrit et très accessible, quoi que Turcev est un peu plus soutenu dans ses expressions et locutions. J'ai du prendre mon dico une paire de fois :peur:

Sinon je sais ce que c'est et je déteste ça aussi mais y'aura toujours de gogos pour les acheter c'est autant la faute du vendeur que du client pour le coup.

En vérité la faute vient de Nintendo... ils sont incapables de gérer les stocks de leurs produits convenablement. A moins qu'ils ne le fassent exprès pour créer une sorte de hype/buzz pour quelque obscure raison... car à part alimenter les spéculateurs et le marché parallèle, où Nintendo ne touche rien, je ne vois pas ce qu'ils y gagnent. Bref, 'semblerait que cet Amiibo était limité qu'à 1000 exemplaires pour la France, exclusivement trouvable sur Micromania, la Fnac et la boutique officielle de Bandai Namco.

A part l'aspect collection, ça a un intérêt les Amiibo ? Je veux dire c'est compatible avec beaucoup de jeux et ça apporte un vrai plus ?

Je ne connais pas plus les Amiibo sinon, je n'en ai pas un seul. Mais je suis un gros fan de Dark Souls, et c'était là l'occasion d'avoir une figurine de bonne qualité à bon prix. J'ai les nerfs.

Message édité le 14 mars 2018 à 23:07:10 par
Flipy Flipy
MP
Niveau 27
15 mars 2018 à 08:59:04

De ce que j'en sais, dans splatoon par exemple, ça permet de débloquer une arme par amiibo, et il est possible de charger son perso sur l'amiibo pour l'utiliser sur une autre console.

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
15 mars 2018 à 11:35:44

De ce que j'en sais, dans splatoon par exemple, ça permet de débloquer une arme par amiibo, et il est possible de charger son perso sur l'amiibo pour l'utiliser sur une autre console.

Charger son perso sur l'amiibo pour l'utiliser sur une autre console ? C'est à dire ? Genre dans Zelda BTW t'as un Link niveau 50 tu prend ton amiibo et tu peux récupérer ton niveau et tes équipements sur la console d'un pote ? Mais si c'est comme ça t'as juste à prendre ta carte mémoire non ?

A moins qu'ils ne le fassent exprès pour créer une sorte de hype/buzz pour quelque obscure raison... car à part alimenter les spéculateurs et le marché parallèle, où Nintendo ne touche rien, je ne vois pas ce qu'ils y gagnent.

Il faut résonner à plus long terme, ils vendent un stock particulièrement réduit qu'ils partagent en plus dans trois points de distributions ce qui crée de la "rareté". Quelqu'un de collectionneur ou d'intéressé voudra forcément l'acheter mais une personne y voyant la "rareté" en tant que bon consommateur voudra l'avoir aussi comme une sorte de trophée, si t'ajoute à ça le principe d'urgence les gens ne font pas attention à ce qu'ils achètent, ils achètent c'est tout. En faisant ça ils créent de la demande là où elle n'existait pas et c'est plutôt malin, certes des gens vont revendre ça a prix d'or mais encore une fois ça sert leurs intérêts. Je m'explique, Nintendo ne fera pas de bénéfice sur les ventes des articles sur Ebay mais de toute façon elle vend son produit une vingtaine d'euros donc elle ne perd pas d'argent et mettre elle-même le produit à ce prix aurait fait reculer le nombre d'acheteurs à coup sûr. Par contre... si dans un an une réédition est faite à un nombre encore une fois restreint d'exemplaires mais un peu plus conséquent genre 5000 amiibos ils sont sûrs de les vendre car les gens se diront que c'est un produit rare et voudront absolument l'avoir grâce à la hype suscité précédemment, si t'ajoute à ça que le prix sur ebay va encore augmenter (mettons 150 euros par exemple) lorsque l'amiibo sera réédité à son prix originel les gens auront doublement l'impression de faire une bonne affaire et ça les incitera d'avantage à acheter. En gros il y gagnent à faire gonfler les prix des marchés parallèles, il vaut mieux vendre par "à-coups" et être sûrs de les vendre plutôt que d’inonder le marché avec un produit après je dis ça mais je suis pas un professionnel de l'économie et je suis peut-être juste parano :noel:. T'as pensé à aller voir sur des sites américains ou japonais ? On sait jamais.

Mais c'est trop intéressant ce qui est raconté, j'adorissime. Les livres sur les Dark Souls et Bloodborne sont de vraies perles aussi, et ont le même schéma de développement.

En plus c'est bien écrit et très accessible, quoi que Turcev est un peu plus soutenu dans ses expressions et locutions.

Moi aussi "j'adorissime" :peur: pour les autres livres je sais pas le seul autre "Third editions" que j'ai c'est le premier "LEVEL UP" que j'avais justement acheté pour l'article détaillé sur l'histoire de Nier mais au final j'ai vraiment beaucoup aimé même les jeux que je ne connaissais pas forcément comme l'excellent Baten Kaitos que j'ai fait y'a pas si longtemps. Je viens de finir Shadow of the Colossus et j'avais joué à ICO à l'époque donc je pense me prendre celui sur Fumito Ueda avant de peut-être m'attaquer à The Last Guardian. En ce qui concerne le bouquin j'en suis au premier chapitre quand ils parlent des prémices de Nier A (la chanson cachée sur le Blu-ray de Drakengard 3, qui mène à un groupe d'idols qui mène au scénario de Nier A) C'est franchement intéressant parce que t'apprend pleins d’anecdotes mais ça ne se concentre pas uniquement sur le jeu vidéo en tant que simple média de divertissement mais aussi en tant que produit marketing : les différentes fusions des entreprises pour s'adapter dans un marché en crise, les désaccords en interne parce que certains concepts paraissent moins vendeurs etc... Et on se rend compte qu'au final Yoko a dû imposer de force sa vision des choses et que si des jeux comme Drakengard 1 est techniquement à la ramasse et le 3 une redite des méchaniques du premier c'est principalement la faute de l’ego des producteurs. Et j'ai pas encore eu besoin de mon dico par contre (sauf pour "oligopole") peut-être que je suis culturé va savoir :noel: mais je vois ce que tu veux dire parfois c'est un peu plus difficile à suivre.

Message édité le 15 mars 2018 à 11:40:27 par Uchiwa555
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
15 mars 2018 à 18:22:02

Le 14 mars 2018 à 19:06:30 Requiem-81 a écrit :
Une illustration de Yoko qui déboite : https://www.noelshack.com/2018-11-3-1521050741-dylehh1u0aiccxk-jpg-large.jpg :coeur:

Par Lownine : https://www.artstation.com/lownine . Un monstre.

Vraiment très beau :cimer:

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 11:28:19

Je comptais me lancer dans les jeux "Yakuza" mais j'hésite, je sais pas si il faut avoir fait les autres pour apprécier ceux sortis sur PS4. En plus je ne sais pas par lequel commencer, quelqu'un y a déjà joué et aurait des conseils ?

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
16 mars 2018 à 11:39:43

Kiwami est un remake du premier, donc pas de soucis.
Yakuza 0 est un prologue du premier, donc pas de soucis.
Kiwami 2 est remake du 2, donc avoir fait le 1 avant.
Yakuza 6 faut avoir faites les précédents sur ps3 si on veut vraiment comprendre l'histoire. Ne l'ayant pas encore fait, je ne sais pas à quel épisode il est le plus lié, mais j'ai lu des gens conseiller d'avoir fait tout les épisodes précédents.

Bref, Kiwami 1 ou 0. En sachant que kiwami 1 est un remake du premier, il est donc moins abouti que zéro. Mais d'un côté ça risque d'être plus difficile de le faire après avoir joué au zéro, donc entre les deux je ne sais pas trop quoi conseiller.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 12:58:46

Le must du must c'est de commencer par le premier sur PS2 (ou ps3/wiiu si t'es japonais), peut-être.

J'ai 2 problèmes avec le fait de commencer par kiwami:

  1. Le jeu a eu des contraintes budgétaires et temporelles donc ils ont pris certaines libertés assez bizarres (notamment avec Majima) au niveau du scénario ce qui rend l'histoire un poil moins bien amha (et certains trucs ont été bougés donc je trouve la mise en scène un peu moins bien.
  2. Ils ont refait certains bosses en utilisant des gimmick/style de combat des bosses de yakuza 2-5 donc en fait un truc qui était fan service à la base (parce que tu devais te rebattre contre ces gimmick une deuxième fois dans kiwami mais toi ta deuxième fois sera contre le boss original) pourra peut-être gâcher la "classe" de certains combats ou adversaires dans le futur.

Sans compter que t'auras une relative douche froide quand tu passeras de kiwami 2 à yakuza 3 niveau gameplay.

En dépit de tout ça yakuza ps2 ont pas mal de problèmes (chargements intempestifs, ralentissements (et j'imagine 50Hz) etc) qui posent généralement plus de problèmes aux gens que ce que j'ai cité plus-haut (sachant que si t'es pas au courant tu t'en rendrais pas vraiment compte avant de jouer à yakuza 3).

Au final soit tu fais dans l'ordre de sortie, soit 0 ou Kiwami (0 je pense sera un meilleur moyen de savoir si t'es intéressé par la série, mais il est plus appréciable après avoir au moins fait le 1/Kiwamli)

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 15:00:04

Donc si je résume il est préférable que je fasse dans l'ordre chronologique ? Le problème c'est que je n'ai plus de PS2 ni de PS3 et regarder des let's play m'embête un peu c'est vraiment un jeu plus poussé sur la narration ou le gameplay ? Parce qu'il y'a des jeux qui se vivent plus qu'ils ne se regardent et j'ai pas envie d'avoir loupé quelque chose juste pour avoir regardé au lieu d'y avoir joué.

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
16 mars 2018 à 15:17:00

Vu que la question se posent pas de savoir si tu peux faire les originaux et les épisodes ps3, je dirais kiwami (en ayant conscience que c'est le remake d'un jeu PS2) puis zéro puis kiwami 2 puis ... Attendre kiwami 3 qui n'arrivera sûrement jamais, surtout que le 3 est le moins bien :hap:
Après yakuza c'est répétitif, faut espacer un peu entre les épisodes tout de façon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 16:59:26

Ouais ça me semble honnête, mais si t'as plus de PS3 t'es mal. Après un remaster des épisodes PS3 est pas exclu (même si sega a l'air d'en faire moins que capcom) mais bon. (Du coup attendre kiwami 3 sur PS5 puis garder ta ps4 pour faire le 6 dans 4 ans? lol)

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
17 mars 2018 à 01:20:04

En attendant commencer par les 3 épisodes déjà disponibles et accessibles sur ps4 c'est un bon début pour voir si on aime bien.
(4 avec ishin pour les plus motivés, le meilleur épisode :noel: )

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
17 mars 2018 à 12:13:17

Bon bah je vais commencer par kiwami, puis zero et kiwami 2 merci les gars :ok:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
17 mars 2018 à 21:25:21

Bon, j'en profite de ce blabla pour poster un fanart en cours mais encore TRÈS loin d'être fini T.T .Le pire sera la finalisation à homogénéiser le tout par rapports aux couleurs, contrastes et styles, mais bon...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29262079_1498362250272445_7591143619512238080_o.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeHxuOZVqoIvWwKgYo5AT4SiDPpdtBaPlDG6qguUm2o0KjYdOZgR6AT4YHn8krJDGbqkztbiC0IZmpfQINgR2Y5-1RgROG-CA89xjtMyFmxz0g&oh=0d9563bdc7c2ed66ed23efb2f653e91b&oe=5B31E67E

Pour les précisions :
Un gros mélange de photomanipulation, paintover, recopiage/décalcage, dessinage, 3d/2d etc dans un style accumulation (pour ce genre de trucs je m'inspire énormément de Marumiyan et Android Jones), j'espère que vous trouverez quelques références du jeu :-p J'essaye un peu de jouer sur le côté machine/végétation.
Mais c'est long :'(

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
17 mars 2018 à 23:14:57

Joli j'aime beaucoup le style :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2018 à 21:02:40

Une vidéo à regarder, Yoko a encore frappé :noel: https://www.youtube.com/watch?v=b_ah6kFzfiw&feature=youtu.be

édit : très cool Shiba, il faudra nous montrer le fanart une fois fini.

Message édité le 18 mars 2018 à 21:03:52 par
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
18 mars 2018 à 21:50:29

Merci à vous deux, t'inquiète pas, je le posterais une fois fini, aujourd'hui j'ai un peu avancé, ça en devient un peu bordélique, je me suis trop attardé sur des petits trucs plutôt que faire des plus gros, donc je perds un peu certains détails ou éléments ^^'
Surtout qu'à la base je voulais un truc tranquille pas trop long...

si vous voulez l'avancée du jour :-p
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521406078-2b.jpg

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
19 mars 2018 à 19:59:35

Honnêtement très beau dessin, ça donne le même style que Tatami galaxy :noel:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
19 mars 2018 à 20:24:53

Ahah, pas faux, j'ai d'ailleurs 2-3 artbook de Nakamura Yusuke (donc celui qui a fait mon avatar et certains trucs de Tatami) et ce n'était même pas cher en plus compte tenu de la qualité des pages et de leur nombre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 65.97€ Switch 73.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment