CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivanteFin
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
21 mars 2018 à 20:40:06

Bon, fini normalement (y'aura peut être des correction si vraiment quelque chose me gêne trop, mais bon) :
https://orig00.deviantart.net/6aca/f/2018/080/2/a/collage_teubay_by_und6-dc6je5s.jpg

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
21 mars 2018 à 21:05:05

Très joli, par contre "for the gloryhole mankind" sérieux ?! :ouch:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
21 mars 2018 à 21:19:38

Désolé, vieille habitude de laisser quelque petite blagues dans mes dessins :-p y'a un deuxième truc un peu plus subtile par contre :siflotte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2018 à 23:58:17

La télé :noel:

Par contre le "for the gloryhole of mankind" je trouve ça vraiment naze :pf:

Beau fanart, j'aime.

Message édité le 21 mars 2018 à 23:58:40 par
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
22 mars 2018 à 13:44:51

Merci ^^
Effectivement c'était la télé, mais j'avais peur qu'on comprenne pas trop bien vu que c'est petit et sombre, eu du mal à prendre le screen ^^"

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
22 mars 2018 à 18:23:36

Vraiment beau :ouch:

Il t'a pris combien de temps un peu près ? :noel:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
22 mars 2018 à 21:24:33

Honnêtement je ne sais pas trop, ça a été dilué sur 1 semaine et demi, mais facilement une quinzaine d'heures au moins, trouver des références ou des images à utiliser (certaines n'ont d'ailleurs pas été intégrée dans le finale, je voulais mettre un cerf par exemple) ça fait perdre parfois pas mal de temps pour rien ^^'

D'ailleurs, au départ j'ai failli abandonné et j'ai du recommencer une partie car c'était trop fouillis et les couleurs trop éloignées, j'ai un peu rattrapé sur la fin, mais globalement même si j'aime bien, j'ai très mal géré la forme générale et l'espace. Un peu bordélique, j'aurais du regarder plus tôt une vue un peu plus éloignée en parallèle de la vue à 100%, car du coup je me suis perdu dans des petits détails qui ne se voient pas, ou rendent moins lisible l'image sur écran (avec un zoom plus éloigné que le 100%). Bien qu'au final je comptais l'imprimer, mais à ce niveau j'avais mieux géré sur ma dernière créa du genre et qui date pourtant.
J'aurais perdu moins de temps en faisant des trucs plus gros et mieux répartis :-(

Message édité le 22 mars 2018 à 21:24:56 par Shiba_the_Inu
Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
30 mars 2018 à 09:27:00

Le :up: de la mort qui tue la mort elle-même avant que le topic ne quitte la première page :noel:

Dites les gars Nier est réputé pour briser le quatrième mur mais je me demandais si il existait des animés qui faisaient pareil ? Je crois me souvenir d'un épisode de Bakemonogatari où l'un des personnages brise le quatrième mur mais je suis pas sûr.

-Camdem- -Camdem-
MP
Niveau 11
30 mars 2018 à 10:44:58

Pop team epic nan ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
30 mars 2018 à 10:54:25

Gintama le fait très souvent, mais bon, il divise souvent car certaines personnes semblent trop vouloir s'attendre à un Nekketsu, alors qu'avant tout c'est un SoL humoristique. Mais 'ya de tout, énormément d'humour, des pleurs, de l'action, beaucoup de références... Ils se foutent souvent de la gueule du staff de l'anime ou de l'auteur et parlent aussi du spectateur, ou d'autres séries, genre un épisode où ils parodient DBZ, font souvent référence au Jump (un épisode sur le classement des persos d'ailleurs, Gintoki l'achète souvent dans l'anime etc)...

Bakemonogatari/monogatari series un peu sur certains épisodes, peut être plus sur les saisons suivantes d'ailleurs.
Mais le seul que je connaisse qui fasse ça de manière aussi fréquente c'est Gintama. D'ailleurs, sur certains épisodes où ils étaient en galère ils ont fait des épisodes avec les rush d’animations, ou des huis-clos où ils arrêtent pas de rire sur le staff et le budget.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
30 mars 2018 à 11:01:02

Ah peut être Saiki Kusuo no Ψ-nan (TV) de temps en temps et Sayonara Zetsubou Sensei, mais je n'en suis plus très sûr, ainsi qu'FLCL qui doit avoir un ou deux passages dessus. Animes basés sur l'humour.

vuram vuram
MP
Niveau 41
30 mars 2018 à 11:01:14

Le 30 mars 2018 à 09:27:00 uchiwa555 a écrit :
Le :up: de la mort qui tue la mort elle-même avant que le topic ne quitte la première page :noel:

Dites les gars Nier est réputé pour briser le quatrième mur mais je me demandais si il existait des animés qui faisaient pareil ? Je crois me souvenir d'un épisode de Bakemonogatari où l'un des personnages brise le quatrième mur mais je suis pas sûr.

Y en a plein mais c'est surtout pour les gags, ou les délires wtf, parce que si un anime brise le 4ème mur de manière sérieuse, il faut que cela se fasse de manière cohérente avec l"histoire et l'univers sinon le spectateur ne peux plus croire aux événement qui lui sont montrer à l'écran, j''ai pas souvenir d'un animé qui brise le 4ème mur de façon sérieuse et cohérente, même si je sais qu'il y'en a.

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
30 mars 2018 à 12:00:58

En fait je pensais plutôt à un truc vraiment sérieux avec un brisage du 4ème mur justifié par l'histoire comme dans Nier où par exemple le personnage s'adresse au spectateur ou qu'il ai conscience de son statut de personnage, si t'arrive à trouver des titres Vuram ça m'intéresse. Au final dans un tas d'animés on peut voir des références comme dans Barakamon où on voit un tome de FMA et un tome de Soul Eater ainsi qu'une pokéball par exemple. Shiba tu viens de me faire penser à l'excellent Excel Saga avec le délire du créateur qui décide ce que sera l'épisode ou qui intervient pour remettre l'histoire sur les rails mais encore une fois c'est humoristique.

Message édité le 30 mars 2018 à 12:02:03 par Uchiwa555
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
30 mars 2018 à 14:06:55

Malheureusement là je ne saurais trop dire, déjà les animes sérieux avec réflexion (intéressante) sont pas forcément les plus courants, mais ceux que je connais n'ont pas cette tentation de briser le 4ième mur malheureusement.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 15:59:14

Non malheureusement je ne connais aucun anime qui fait cela. C'est quelques choses de propres aux jeux je crois. :(

D'ailleurs je t'ai toujours pas répondu quelques pages avant je dois le faire. :noel:

Flipy Flipy
MP
Niveau 27
30 mars 2018 à 16:29:09

Perso à part dans le jeu vidéo, j'ai jamais rien vu de transcendant à ce niveau, j'imagine que seule l'interactivité permet de faire autre chose que de s'adresser directement au spectateur.

Uchiwa555 Uchiwa555
MP
Niveau 9
30 mars 2018 à 20:54:56

Dfez tu devais me répondre ? J'en sais rien moi-même :noel:

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
01 avril 2018 à 11:25:26

Le 22 mars 2018 à 21:24:33 Shiba_the_Inu a écrit :
Honnêtement je ne sais pas trop, ça a été dilué sur 1 semaine et demi, mais facilement une quinzaine d'heures au moins, trouver des références ou des images à utiliser (certaines n'ont d'ailleurs pas été intégrée dans le finale, je voulais mettre un cerf par exemple) ça fait perdre parfois pas mal de temps pour rien ^^'

D'ailleurs, au départ j'ai failli abandonné et j'ai du recommencer une partie car c'était trop fouillis et les couleurs trop éloignées, j'ai un peu rattrapé sur la fin, mais globalement même si j'aime bien, j'ai très mal géré la forme générale et l'espace. Un peu bordélique, j'aurais du regarder plus tôt une vue un peu plus éloignée en parallèle de la vue à 100%, car du coup je me suis perdu dans des petits détails qui ne se voient pas, ou rendent moins lisible l'image sur écran (avec un zoom plus éloigné que le 100%). Bien qu'au final je comptais l'imprimer, mais à ce niveau j'avais mieux géré sur ma dernière créa du genre et qui date pourtant.
J'aurais perdu moins de temps en faisant des trucs plus gros et mieux répartis :-(

Ca expliquerait :rire: Mais t'as bien fait de pas abandonner le résultat est au rendez-vous il est vraiment bien fait :oui:

+ Uchiwa :d) Là les premiers qui me viennent à l'esprit sont Medaka Box (qu'en manga par contre) et Gintama mais doit y'en avoir surement d'autres :(

air-dex air-dex
MP
Niveau 23
02 avril 2018 à 18:41:29

J'aurais bien fait un poisson d'avril sur le patch PC du jeu mais j'aurais fini en Fin K. :-)))

Andruzzi Andruzzi
MP
Niveau 27
03 avril 2018 à 20:27:47

Nouvelle conf à la GDC 2018 avec Yoko Taro ! dispo sur youtube depuis une petite heure *_*

"A Fun Time in Which Some No-Good Game Developers May or May Not Discuss How We Made NieR:Automata"
https://www.youtube.com/watch?v=jKbH9i5axxU

Rien de transcendant mais y'a quelques trucs sympa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 65.97€ Switch 73.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment