Ben tape la résurrection de Freezer streaming, et si tu le trouve, n'hésite pas a me prévenir ^^
J'ai cherché avant de demander, donc.. :/
Par contre, " SPOIL " sur DBS, si vous ne voulez rien savoir dessus, ne lisez pas :
J'ai lu que, il y aurait entre autre un 6eme Univers avec des " Super Dragon Ball ".
Ouais, on va se taper une histoire plus ou moins similaire a DBGT, mais écrite par le maitre, avec de la cohérence, et des persos normaux, contrairement a GT avec ses persos en mousse.
C'est que mon avis.
Je pense pas car Pan n'a que quelques mois ( de ce que je sais ), que GT se passait sur Terre, la on sait pas trop...
Une question DW : Dans un des jeux DBZ sur PS3, il y a un film inédit, tu saurais le nom ? L'adversaire c'un gars rouge.. je crois que c'est avec les " Tsulus " ( oublié le nom ), mais je sais plus du tout..
Ah j'ai retrouvé, si tu le veux : https://youtu.be/5bVM9Wm2prg
Ouais c'est basé sur Hatchyak, avec le docteur Raichi, c'est sur DBZ Raging Blast 2 normalement.
Et je parle pas de Pan, je dis qu'on aura la même histoire avec les vrais persos, dans l'univers a chercher les Super Dragon Balls. On aura pas Pan casse couille, on aura pas Trunks tafiole, on aura pas Goku enfant débile, on aura de vrais persos ^^
D'ailleurs, ca se voit dés le 1er épisode que ca fait un gros clin d'oeil a GT, avec Pilaf et sa bande qui ont été rajeunis (au lieu de Goku), sauf que contrairement a GT, c'est bien fait.
J'ai très vite abandonné GT, je peux pas débattre dessus. xD
Nan mais je débat pas, je dis juste qu'on aura un truc qui ressemble vaguement a ca, mais en bien fait, et avec des persos pas chiants. En gros, on retourne du coté de Dragon Ball (quand Goku est petit ET part chercher les boules a travers le monde), mais on met ca avec les persos fin DBZ. Par contre, ce qui me fait flipper, c'est la justification du truc. A quoi ca va servir d'aller chercher des super dragon balls ? Je veux dire, les leurs peuvent déjà exaucer pas mal de souhaits, en cas d'urgence ils pourraient même aller prendre celles sur Namek qui sont normalement plus puissantes que celles de la Terre, depuis que le nouveau grand chef (Muri) a augmenté les pouvoirs de Porunga (comment, ca...), alors pourquoi il va falloir les chercher ? Bref, ca m'intrigue, j'ai hâte de voir ce que ca va donner, mais ca me fait un peu flipper aussi, même si je reste confiant (parce que ca ne peut pas être pire que GT).
Attend le prochaine épisode d'abord l'histoire ça sera avec les dieux des univers... D'ailleurs je crois que xa commence des le prochaine épisode
Nan le prochain c'est les vacances de Vegeta. Ouais on va avoir la version série de BOG et résurrection de F, et après la suite sur les super dragon balls.
DBGT en soi, c'était pas si merdique et y'avait réellement de bonnes idées à la base. La première est celle de conserver deux des personnages les plus populaires (Goku petit et Trunks) + une autre qui aurait pu être intéressante (Pan). Baby restait un méchant plutôt sympa et le Docteur également, malgré le fait qu'il y a une trop grande ressemblance avec Gero et l'opus avec les deux en enfer le démontre. Li Shenron était également un bon méchant, et l'idée d'un trop grand usage de Dragon Ball, ça pouvait être bien géré.
L'histoire, même si elle est un peu coconne, n'est pas spécialement illogique non plus en elle-même, donc ça va, bref, ça aurait été du fan service de qualité moyenne, comme quasiment toute la saga DBZ post-Freezer.
Problème: idées de méchants et personnages trop stéréotypés (putain Pan, c'est pire que Chris O'Donell dans Batman & Ro sérieux ), histoires gogoleresques à en perdre tes neurones et j'en passe. C'est bête, car si on aurait réduit l'histoire à Baby, Super C17 à la rigueur et les Dragons maléfiques en une trentaines d'épisodes, ça aurait été sympa, l'histoire bof aurait été rattrapé par les dessins assez somptueux d'Akira. Certains combats restent bien dessinés et prenant à voir, ça vaut pas Goku vs Freezer, mais le combat entre Goku et Baby Vegeta reste l'un des meilleurs combats de l'univers de Dragon Ball.
L'aberration surtout reste dans les incohérences qu'elle crée par rapport à DBZ: Gohan qui se retransforme en SSJ (alors que l'entraînement avec Kaio Shin l'a rendu plus puissant sans qu'il n'est besoin de se transformer), Vegeta qui n'a "jamais eu de queue" et a besoin du générateur de Bulma et j'en passe.
Ouais, je pense pareil, tout n'est pas a jeter. Juste que Trunks, Pan et Goku petit ont des personnalités de merde (donc oui, idée de base bonne, mais mal utilisée), sans ca, ca aurait déjà mieux passé, si tous les perso étaient pas devenu débiles. Oui, la transfo de Gohan qui normalement n'en est plus capable, mais BOG fait la même erreur, donc bon...
Par contre, je suis pas d'accord, les arcs cyborg et Buu sont bons. Je vois beaucoup les critiquer, mais je suis pas d'accord, oui la saga devait s'arrêter a la mort de Freezer et Goku, et oui ca a été changé parce que ca se vendait bien. Mais osef de ca, le reste est excellent.
Vous avez vu le p'tit article pourri que JVC a fait par rapport à la destruction de la Cadillac par Lesnar à Raw? Ils ont chopé un montage de ce moment à la Street Fighter, et on décrit la vidéo de la manière suivante :
"Brock Lesnar est un catcheur bien connu dans le milieu du spectacle, mais également du jeu vidéo puisqu'on le retrouve dans les WWE SmackDown depuis 2002 (déjà là le journaliste n'est pas du tout informé car Lesnar était dans SYM et HCTP en 2002/2003 puis dans aucun jeu WWE avant WWE'12 sorti en 2011 soit 8 ans sans Lesnar dans un jeu) mais aussi dans quelques opus de la licence UFC. Cette fois, c'est dans un tout autre registre que l'américain s'est illustré. Sans doute fan de Street Fighter II et son niveau bonus, où il fallait détruire une Cadillac CTS, la star a accepté de relevé le défi lors d'un show télévisé (coucou le logo Raw derrière la Cadillac qui montre une nouvelle fois que le journaliste ne maîtrise pas son sujet et ne connaît rien de la WWE). Désolant ou amusant, à vous de voir. (Inutile de parler de feud ou de segment au journaliste)"
https://www.jeuxvideo.com/news/433631/quand-brock-lesnar-se-dechaine.htm
"Par contre, je suis pas d'accord, les arcs cyborg et Buu sont bons. Je vois beaucoup les critiquer, mais je suis pas d'accord, oui la saga devait s'arrêter a la mort de Freezer et Goku, et oui ca a été changé parce que ca se vendait bien. Mais osef de ca, le reste est excellent."
J'ai pas dit que c'était nul ou même moyen, j'dis juste que c'est bon, pas aussi bon que l'opus Freezer mais quand même bon et que DBGT aurait pu être un truc de même niveau.
Je viens de voir , j'ai mal à mon journalisme ...
J'l'ai vu tal, et j'ai préféré pas approfondir...
Je trouve les autres arcs aussi bons, voire parfois meilleurs, mais je peux comprendre que tu les trouve moins bons, on a tous des gouts différents, je comprends mieux ce que tu as voulu exprimer, désolé.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la saga Cell. Déjà on fait la connaissance de Trunks du futur, des cyborgs, Vegeta qui fait son "face turn", Cell qui absorbe C17 et C18 pour devenir "parfait", Goku qui ne meurt pas et qui prend enfin Gohan sous son aile, Gohan SSJ2 qui dévoile tout son potentiel et sauve à son tour la terre. DBZ aurait très bien pu s'arrêter là, ça aurait fait une bonne fin, tout comme la fin avec Freezer.
L'arc que j'ai moins aimé c'est celui de Buu, je trouve que c'était celui de trop, mais les fusions sont cool et sauvent la mise. Après comme l'a précisé Doc', c'est une question de goûts mais si je devais faire un ordre de préférence des sagas, pour ma part ce serait ça:
1. Cyborg
2. Freezer
3. Sayans
4. Buu
Sinon vous saviez qu'à la base, c'est l'univers de Trunks qui aurait du primer sur notre univers.
Genre Goku aurait vraiment du crever d'une attaque cardiaque, tout le monde meurt de la main des cyborgs, Gohan meurt, et Trunks parvenait à y réussir en retournant dans le passé etc...
Mais sur les conseils de ses éditeurs, Toriyama a finalement garder notre timeline et a crée la timeline de Trunks du futur.