Bah c'est clair que la nostalgie joue un rôle important là-dedans, ça a bercé l'enfance de la génération 90 (et pas seulement). Dans ce cas, qu'est-ce qui fait que tu préfères GT à DBZ ? Parce que on peut pas vraiment comparer un anime à 291 épisodes à celui qui en a que 64.
Après je te rejoins sur la longueur de certains épisodes où il ne se passe strictement rien, des HS qui viennent casser le rythme et qui n'apportent pas grand chose, DBZ a ses défauts, ce n'est pas l'anime parfait, loin de là on est d'accord. Néanmoins, la création de DB Kaï a corrigé ce problème où le rythme est bien plus dynamique et on est direct à l'essentiel. Le seul bémol comme tu l'as dit, c'est le fait qu'ils aient remplacé les musiques alors que les anciennes collaient parfaitement aux moments propices de l'anime.
Et puis y a juste des moments qui sont uniques dans DBZ. Déjà, la transformation de Goku en SSJ à la suite de la mort de Krilin dans la saga de Freezer. Ou encore l'excellent passage où Gohan se transforme en SSJ2 face à Cell.
https://www.youtube.com/watch?v=iZVJq_6_aP4 franchement ce passage est toujours aussi kiffant ! Et des moments comme ça, t'en as pas dans GT.
Et il est vrai que j'ai arrêté de regarder les animes, à la base j'ai beaucoup regardé DBZ, One Piece, Naruto, j'ai entendu parler de l'attaque des titans faudra peut-être que je me penche dessus, y avait aussi Highschool of the dead que j'ai vu en entier que j'ai trouvé pas trop mal, mais bon j'ai un peu lâché l'affaire que ce soit côté manga ou anime.
DBZ est loin devant GT , GT c'est quelques bons moments , sans plus , le reste autour est à en pleurer , que ce soit au niveau du presque "formatage" des personnages , et à la non cohérence avec l'univers de base .
Highschool of the Dead j'ai maté y a pas longtemps, moi aussi. Je suis devenu fan des manga type ecchi/harem, du genre de Sekirei, Highschool of the Dead, Highschool DxD etc.
Et je suis d'accord, on peut pas décemment comparer un animé long comme DBZ ou plus récemment Fairy Tail et un animé qui n'a que 64 épisodes comme FMA Brotherhood ou Death Note, c'est pas le même format, donc pas les mêmes enjeux, c'est comme comparer une série et un film, ca n'a aucun sens, évidemment que l'un va plus rapidement a l'essentiel, rien n'est développé dans un film, alors qu'une série, t'as plus de temps (même si il y a quand même plus de points communs entre un animé long et un court, qu'entre une série et un film, mais c'est pour l'exemple, un animé court va quand même bien plus développer ses persos et ses intrigues qu'un film, mais vous voyez l'idée).
Le 03 juillet 2015 à 14:46:34 gael_wright a écrit :
DBZ est loin devant GT , GT c'est quelques bons moments , sans plus , le reste autour est à en pleurer , que ce soit au niveau du presque "formatage" des personnages , et à la non cohérence avec l'univers de base .
C'est exactement ce que j'ai dit, GT c'est l'inverse de l'animé de base, dans DBZ, on a que des putins de moments, agrémentés de moments de merde, GT, c'est de la merde, agrémenté de moments EPIC. Comme je l'ai dis, tout n'est pas a jeter, mais beaucoup, quand même.
Sauf que ces moments sont pas propre à l'anime mais au manga, c'est ça que je comprends pas dans votre argumentation en fait
Oui y'a des moments épiques dans DBZ mais c'est pas l'anime qui les a fait mais le manga.
Et alors ? T'as aucun argument, ou alors tu dis de la merde juste pour dire de la merde, parce qu'un animé, c'est un manga a la base, ca ne va que dans ce sens, hormis pour GT (et on a vu la catastrophe), donc soit t'explique mieux ton point de vue, soit tu te tais. Parce que qu'est ce que t'essaye de prouver la ? Hormis le fait que t'y connais rien ?
GT c'était tellement de la merde que j'ai arrêté au bout du 10ème épisode
Les amis sans y aller sur yt dans quelle svr il y a la musique bullet with a name
2008 je dirais, sinon c'est le 2007 (j'ai pas joué avant le 2008, mais il me semble que certains l'avaient dit).
DW pas la peine de t'énerver
Si tu veux je t'expliquerai plus en détail qu'en j'aurai un pc sous la main
quand*
Pas de problème, je suis toute ouïe. Je suis ouvert au dialogue, faut juste pas prendre les gens pour des idiots, et essayer de s'expliquer convenablement (je suis pas forcément le plus clair quand je parle, mais j'invite toujours ceux avec qui je parle a me le dire, quand c'est le cas), pour justement éviter les débats stériles.
C'etait svr 07
Ok, et donc j'ai gagné un canard ? Comment je fais pour le récupérer ?
Je regarde Fort Boyard en replay et pitain les nains ils font pitié franchement
T'aurais vu Fort Boyard au Maroc c'est pire les nains , leurs nom et en plus dés que les joueurs parlent et chante où font les guignol ils sont en mode " putain mais quesqu'on fous ici "
Nan mais là le pote à Fouras il vient habiller en Miss France et Passe Partouze avec une coupe mulet en mode gros beauf supporter du Standard de Liège (désolé si quelqu'un est fan du Standard de Liège)
Vous vous énervé pour dragon ball je sais que c'est et sa restera le meilleur manga mais sa en vaux pas la peine et sinon vous pnsez il y a aura combien d'épisode ?
PS : ce qui 'n'aime pas quand c'est mou je regarder pas le 1er épisode il servira de remémoration , de mise en place j'ai lu qu'il servirais de mise en place.
Et sinon pour changer de sujet un peu vous pensez faut combien pour construire une voiture qu'il y'a maintenant ?
Y'a 100 épisodes et même plus si y'a du succès c'est officiel
CS a tout dit (je savais pas qu'il pourrait y avoir du rab si ca avait du succès, donc je dirais qu'il va y avoir facile 150 épisodes, minimum).