[Groupe - Omega]
Depuis qu'ils s'étaient à nouveau établis sur Omega, Mankar et les autres avaient trouvé diverses activités en attendant d'avoir du nouveau. Déjà, lorsque sa nièce et son groupe, ou du moins ce qui en restait, s'étaient joints à eux, l'elfe avait écouté avec attention leurs récits de guerre, et ressenti une excitation sans pareille à la mention du nom de Dominus.
Aujourd'hui, il se trouvait en compagnie de Sei, occupant le salon d'une immense suite qu'ils avaient, lui et tout le groupe, communément réservé pour servir de pied à terre. Bien qu'il soit toujours agacé par le tempérament calme et serein du jeune prince, ce dernier éprouvait malgré tout un certain respect pour le vénérable Archonte qu'il était, et lorsqu'il lui avait humblement demandé de l'aider à en apprendre davantage sur la magie, Mankar n'avait pas pu résisté à l'idée de pouvoir étaler sa science.
Fier comme un coque, il expliquait à Sei à quel point la magie constituait une puissance insaisissable et sacrée dans l'univers, combien elle était importante pour l'équilibre naturel, même pour les êtres dénués de toute magie : en réalité, nul n'en était totalement dépourvu, à l'exception des Sinéens, et de sa nièce, une anomalie exceptionnelle dans l'ordre cosmique.
Toujours aussi fier, mais éloquent, il expliqua ensuite au Fenzien que c'était son ordre, les Archontes, qui avaient jadis classifié les différentes écoles de magie qui existaient, et que ce système était aujourd'hui répandu dans toute la galaxie.
"Certains possèdent une affinité naturelle avec un élément ou une école en particulier. Pour savoir ce qu'il en est de toi, nous allons utiliser une vieille technique d'Archonte, que plus personne ne connait aujourd'hui : le test du verre et de la feuille."
Il alla chercher un verre, qu'il remplit d'eau, et arracha d'un fruit posé dans une panière une petite feuille, qu'il plaça à la surface de l'eau.
"Voici : maintenant, tu vas placer ta main au dessus de ce verre, et te concentrer profondément, comme si tu voulais lancer un sort.
- Je dois juste canaliser ma magie, c'est ça ?
- Tout juste."
Sei hocha la tête, avant de fermer les yeux et de suivre les instructions. Mankar observa la réaction dans le verre, curieux, avant de se décomposer totalement. Lorsque Sei rouvrit les yeux, il vit l'elfe totalement exorbité, profondément choqué. Il observa le contenu de son verre, et constata que la feuille s'était décomposée en miettes, et que l'eau avait une couleur désormais pourpre.
"Qu'est-ce que cela veut dire ? Vous connaissez ce phénomène ?
-Je... Gamin..."
Mankar n'en croyait pas ses yeux. Il n'avait encore jamais vu le test avoir de tels résultats, car il signifiait une chose des plus rares : l'affinité magique de Sei allait à l'école des inclassables, la plus mystérieuse et incomprise de toutes, car la plus rare : la magie Melech, l'Ecole des Rois.
"Bordel... Je crois que nous allons accélérer ta formation. À l'époque, on scrutait la galaxie toute entière à la recherche de ce genre de choses. Et aujourd'hui, tu es là... Hahahahahaha !"
Mankar éclata subitement de rire, ce qui ne manqua pas de gêner son nouvel élève.
"Ha, t'inquiètes, gamin, mais c'est juste que c'est... surprenant. En tout cas, avec moi comme professeur, tu vas vite devenir un mage de premier ordre, je te le garantis.
- Vous avez l'air tout de même un peu trop intéressé. Refrénez votre nature, ou je demanderais à Anastasia de vous remplacer, voir Naya.
- Oh, tout doux, veux-tu..."
Ils furent interrompus dans leur discussion par l'irruption de Bakuya dans la pièce, qui les dévisageait très sérieusement.
"J'ai reçu un appel d'Haalinger... Nous partons pour Ban.
- Ah, enfin du nouveau !"
Très vite, l'équipe se rassembla dans le but de se rendre sur la planète aquatique de l'Alliance.
[Narration - Ban]
https://www.youtube.com/watch?v=heuveUxnLkA&
Les coordonnées confiées n'affichaient rien sur les cartes, uniquement un océan profond; certains pourraient être sceptiques à l'idée d'une quelconque activité ici, au beau milieu de la Mer Lunaire; l'endroit le plus dangereux de Ban, où peu vont, et peu reviennent. Les prédateurs là-bas sont atteints de gigantisme, un nexus de Magie Sombre naturel s'y exerce constamment, les vents soufflent constamment, et les pluies ne cessent jamais.
Cet endroit est un point intéressant de Ban, historiquement, malgré le danger qu'il représentait naturellement, il était généralement utilisé comme site de tests Nucléaires, à une époque bien lointaine et plus primitive où la civilisation Banéenne ne connaissait pas l'espace.
La Royauté de la planète a interdit tout exercice d'une quelconque activité en cet Océan insondable, pour des raisons de danger, et pourtant, en survolant cet endroit maudit, un énorme complexe flottant était bien visible. La partie émergée formait de grands dômes métalliques et résistants à tout climat; il y avait des sortes de hangars pour accueillir quiconque était au courant de l'existence de cet endroit froid.
Des ascenseurs plongeant sous l'eau semblaient mener aux niveaux submergés du complexe étrange. La seule rumeur concernant cet endroit inconnu est qu'il appartiendrait à cette Cabale. Quant à l'utilité de l'endroit, elle est absolument inconnue, mais le fait qu'ils possèdent un complexe aussi avancé en plein coeur de l'une des Capitales de l'Alliance n'augurait rien de bon.
Comme par une étrange coïncidence, cela faisait aussi un certain temps que de jeunes Banéens sensibles à la Magie se faisaient enlever pour ne jamais être retrouvés; des traces parlent de Maître Lames les prenant dans leur rangs, sans que ces jeunes ne soient jamais intégrés dans l'Ordre, disparaissant mystérieusement en quittant la planète.
Tout cela ressemblait à une chose pouvant être commise par les traîtres de la Cabale, qui sait quels Maîtres seraient impliqués; mais qu'importent les question, leur réponses seraient sans nul doute trouvées à cet endroit précis.
Un vaisseau s'approchait lentement des hangars vides de l'endroit.
Dans celui-ci; les fameux combattants contactés par Haalinger lui-même, à la demande de la Reine Hippolyte, des combattants furent envoyés, et c'étaient ceux-ci.
Anastasia, l'Archonte, observait avec un regard grave la mer tumultueuse, à côté d'elle, Kal, peu à l'aise.
Elle posa une main sur son épaule.
- On pique une tête dans la piscine ?
- Tu serais surprise de mes talents de nageur, j'ai inventé un style, vous savez ? Pour faire ça il suffit de se débattre et de se noyer.
La vaisseau se posa lentement, et sous la pluie battante, le groupe allait devoir sortir pour atteindre une entrée dans ce complexe étrange et n'augurant rien de joyeux.
[Mankar]
Observant la lourde atmosphère qui régnait autours d'eux, Mankar prépara pour sa seule personne un sort d'inertie autours de lui, qui lui permettrait de gambader librement dehors sans que la pluie ne lui tombe dessus.
"Evidemment, tu partages pas." fit Raizen.
"Désolé, tu vas sentir le chien mouillé."
[Sguad]
Un groupe arrivé légèrement avant avait répondu à l'appel de ses camarades. Ils avaient accueilli l'équipe et s'étaient présentés devant eux. On pouvait lire une certaine méfiance et incertitude chez le visage de l'Absale après tout ce qui venait de se passer.
Le quatuor était composé d'une femme au chapeau imposant, du serviteur Pantera, d'Yr'elia et d'un homme capuchonné. Après quelques instants il décida de la retirer et présenta son visage au groupe.
Contrairement à la voleuse, la magicienne et le Grimurd étaient restés impassibles. Ils se contentaient de fixer les membres du groupe tandis que Pantera s'amusait de ses retrouvailles.
- Hmm ... Salut ! Sourit nerveusement l'Absale
- Alors Archonte, je t'ai manqué ? Ria Pantera malicieusement
[Mankar]
L'elfe regardait le quatuor du Dominion. S'il ne connaissait pas la femme au chapeau, il remarquait que Tyr et Yr'elia semblaient avoir grandement changé depuis leur séparation. Ils avaient acquis une certaine expérience au cours des derniers mois, mais Panthera... Il semblait toujours fidèle à lui-même. Il sourit à son tour à l'Exalté avec férocité.
"Pas vraiment. Je ne pensais pas te revoir de sitôt, que s'est-il passé ? Ton maître n'a pas voulu de toi ?
- Salut, les terroristes." fit en même temps Raizen, souriant assez simplement. Il n'en avait cure des histoires de l'Alliance, mais était tout de même étonné par cette histoire d'attentat.
"Vous avez de la chance, Shaera n'est pas là. Parce que sinon, elle vous aurait sans aucun doute botté le cul."
[Anastasia - Ban]
L'Archonte observait les nouveaux arrivants, remarquant Tyr particulièrement, Kal semblait perplexe en voyant le terroriste débarquer avec ses alliés du Dominion.
- Alors vous êtes venus pour aider aussi... Si même vous êtes là, c'est que les choses doivent vraiment être graves. C'est bon de vous avoir.
Commenta l'Archonte de façon amicale mais sérieuse.
- Avec Tyr ici, cet endroit est sans doute garanti de finir par péter d'une façon ou d'une autre.
Ajouta Kali, ne refusant pas de nouveaux alliés.
[Sguad]
Jusqu'ici la magicienne était restée silencieuse. Elle avait affaire à une drôle d'équipe et déjà elle commençait à analyser un à un ses différents membres. Elle reconnut des personnalités connues comme le célèbre Kal Cairdin ou encore la Seigneure Kali. On pouvait sentir une certaine méfiance émanant d'elle.
La remarque de Kali fit légèrement sourire l'Absale tandis que le Grimurd soupira.
Pantera quant à lui se mit à rire à gorge déployée suite à la remarque du taquin Archonte. Après un instant, il reprit son sourire malicieux et lui répondit.
- Mon Maître ? Répéta-t-il menaçant. Vil Archonte, tu es bien insouciant de demander cela en sa présence. Laisse-moi te présenter l'illustre Murciel Ago ..! S'exclama-t-il
[Mankar]
Surpris, l'elfe examina de plus près la fameuse Murciel Ago. Elle était jeune, mais dégageait une aura peu commune. Ses yeux vifs respiraient l'intelligence et l'ambition, et elle semblait avoir une maturité certaine. De la vraie graine de future Seigneur Noir... Toutefois, elle manquait encore d'expérience, et l'Archonte comptait bien ridiculiser Panthera sur ce point.
"Attend... C'est cette gamine ? Tout ce foin pour ça ?"
Il éclata d'un rire sardonique, rapidement imité par Raizen, qui le suivait rien que pour le plaisir de se moquer de l'Avaricia.
[Anastasia - Ban]
Sans vraiment de raison, le nain semblait rire à l'unisson avec les deux autres, par pur plaisir.
- L'Expérience est ce qui importe le plus.
Commenta le Clone en connaissance de cause, il n'était guère versé en magie, mais c'est une mentalité que lui et Victus avaient par le passé partagé en commun.
A côté, Anastasia semblait scruter pour trouver une entrée sous cette pluie violente trempant en quelques instants tout le groupe, et à défaut de ne rien trouver, elle eut une idée.
- On peut forcer l'entrée, même sans porte.
Un regard à Kali suffit pour lui faire comprendre, elle montra un sourire amusé avant de dégainer son Gladius et le planter violemment sous ses pieds, formant un cercle.
Le sol fut découpé en un trou où l'on pouvait sauter, ce qui permettrait au groupe d'entrer assez facilement en sautant.
[Sguad]
Mankar avait commis le pas de trop. On pouvait déjà voir la créature des ombres se préparer à déployer toutes ses ombres et le transpercer sur le champs. Pantera bouillonnait de rage comme encore jamais auparavant, il avait heurté à la fierté de sa Maîtresse. Cependant il fut stoppé par son Maître. Restée silencieuse jusqu'ici, Murciel comptait bien ne pas se laisser faire. La Nécromancienne s'approcha et se mise à fusiller du regard l'Archonte avant de lui répondre.
- Mankar Faloran n'est-ce pas ?Commença-t-elle intimidante. Pantera m'a rapidement parlé de vous ... De vos airs hautains, votre vanité et de votre côté "fils de pute". Personnellement je ne vous connais pas et ça ne m'intéresse pas, cependant en continuant comme ça, c'est vous qui allez apprendre à me connaître.
La Sguad à l'arrière se mise à sourire suite aux paroles de la magicienne. C'était bien la Murciel qu'ils connaissaient. Cette noirceur mêlée à ce côté hautain et manipulateur, du Murciel tout craché.
[Mankar]
"Une grande gueule, comme sa créature. Les chiens ne font pas des chats... Mais ne te méprends pas, petite mage. C'est à toi de faire tes preuves, pas l'inverse. Si tu ne tiens pas ton rang, je n'aurais aucune pitié." lui répondit-il sombrement, avant de se tourner vers la trappe improvisée de Kali.
[Anastasia - Ban]
L'Archonte n'aimait guère voir des tensions s'élever dès l'entrée de jeu, ayant eu l'habitude d'une équipe soudée envers et contre tout, malgré les différentes allégeances, elle se retourna avec un regard sévère.
- Bon, la Nécromancienne, on va rapidement se calmer : On est pas à un concours de bite ici, on participe à une mission d'importance capitale. Maintenant, si toi et ton chiot avez l'intention de rester éternellement ici à balancer des menaces en l'air, libre à vous. Moi, je descend dans ce labo, avec ou sans vous.
Dit-elle avec froideur, elle se surprenait elle-même à avoir développé un tel aspect, et Miyu qui se trouvait au vaisseau devait être plutôt fière de l'Archonte capable de se tenir d'elle-même sans problème, maintenant.
Ana se tourna vers la trappe; mais Rex fut le premier à bondir, suivi de Kali et d'elle.
[Sguad]
- Je crois qu'ils ont compris maintenant, ne t'en fais pas pour eux Ana. Prononça Tyr
Le Grimurd avait volontairement appuyé son mot en fixant l'Archonte du regard. Il resta silencieux mais son regard voulait tout dire. Puis il sauta dans la trappe en compagnie de la Sguad.
Bien qu'énervée,la jeune femme décida d'en rester là, tout comme pour son Serviteur. Yr'elia elle décida de bousculer légèrement son meilleur ami, pour l'interpeller et le taquiner brièvement.
- Alors tu la protèges pas ? Interrogea l'Absale en chuchotant
- Elle est assez grande pour ça. Répondit quelque peu irrité son ami
[Mankar]
"Ta gueule le terroriste !"
[Ana]
Elle hocha la tête plus amicalement au terroriste.
Cette "entrée" improvisée dans le laboratoire semblait s'avérer plus qu'intéressante, une grande pièce bourrée d'ordinateurs et d'écrans s'étendait devant le groupe.
Parmi tout cela, quelques scientifiques, et des droïdes inoffensif. Les hommes avaient l'air frêles et inaptes au combat, regardant les nouveaux arrivants avec une surprise palpable.
- Oh merde... ! Qui... Qui êtes-vous ?!
Cria un homme barbu en blouse, reculant en voyant ces personnes survenir de nulle-part.
[ Naya ]
Elle s’avança calmement, fixant le scientifique.
- Vous allez nous dire ce qui se trame par ici.
[Raizen]
Pour s'imposer, le mercenaire bondit sur un bureau et s'y assit en tailleur, comme s'il marquait son territoire, tout en dévisageant les scientifiques apeurés avec un certain plaisir.
[Sguad]
L'escadron opérait ensemble depuis quelques temps désormais et réagit automatiquement. Les plus agiles Pantera et Tyr partirent détruire les caméras afin de ne donner aucune indication de leurs présences. Yr'elia quant à elle, avait immédiatement sorti son blaster afin de tenir en joue les plus audacieux d'entre eux. Elle restait focalisé en observant le moindre geste suspect tout comme Murciel qui amassait légèrement de la magie dans ses mains.
[Ana - Ban]
Perplexe, elle fixait le scientifique, les bras croisés.
- Tu pourras changer de froc plus tard.
Les autres travaillant ici s'éloignaient du malheureux, et le trentenaire apeuré s'apprêtait à cracher le morceau, bafouillant à travers ses mots incertains.
- Je... Euh... On... On... On crée des...
Hésite t-il, fermant les yeux, et lorsqu'il se décide enfin à continuer, un son de craquement retentit dans un résonnement violent.
Une effluve de sang repeint les meubles alentours, et l'homme tombe mort, son crâne complètement explosé.
Kali regarde autour d'elle, surprise, et regarde les autres présents dans la pièce, une expression de terreur pure sur leur visage, ils savent ce qu'il se passe.
Elle fait un pas, en vain, car uns à uns, les crânes de chacun des chercheurs explosent de la même manière.
[Raizen]
"Merde !"
Il manifestait son mécontentement essentiellement pour le fait qu'il ait reçu une grosse gerbe de sang en pleine figure.
"Cette sécurité est... pragmatique." fit Sei, plus professionnellement, tandis que Mankar sentait de la magie à l'oeuvre. Pendant un court instant, il y avait eu un pic arcanique dans la pièce, qui avait déclenché ce massacre.
"C'était soit ça, soit des puces implantées dans le crâne... On va devoir avancer plus profondément pour en savoir plus."