[Mankar]
"Je ne sais pas comment on va s'y prendre... Mais il faut retrouver ce type. Un mec aussi puissant avec une dégaine pareille, ça ne devrait pas exister."
[Anastasia - Salc-8]
https://www.youtube.com/watch?v=AK4TZ70NvU0
Le guerrier héroïque croisait les bras, toisant le groupe de survivants d'Anastasia; un vent lent soufflait, et lorsque Rex s'apprêtait à avancer, Anastasia tendit son bras, pour lui dire de rester immobile.
Son regard ne se détournait pas, elle fixait maintenant droit dans les yeux le Héros légendaire, l'homme antique qui sauva il fut un temps lointain la Galaxie de la menace d'un véritable tyran.
- Laissez. Personne de plus d'entre vous ne mourra aujourd'hui. C'est entre lui et moi.
Une expression sérieuse teintait le visage d'Anastasia, et ce n'est pas non sans inquiétude que Rex choisit de respecter son choix. Erdrick, l'air stoïque, marqua un court silence laissant le vent souffler, puis prit la parole d'une remarque évidente.
- Je vois que beaucoup t'ont quitté, Ultime.
- Et pas un de plus ne mourra, Erdrick. Si tu possèdes assez d'honneur pour respecter cela, alors je serai ravie de te défier une dernière fois.
Elle disait ça avec un calme et une confiance impressionnante, et elle savait qu'elle était désavantagée; malgré les tours qu'elle avait dans son sac, la dernière chose que lui dit Erdrick fut assez claire, la dernière fois. Il est allé rencontrer la Grande Fée, et elle lui a accordé son voeu. Quel qu'il soit, cela devait être quelque chose dont il fallait se méfier atrocement.
- Bien.
Le héros légendaire lança un regard à l'équipe valeureuse d'Anastasia, il y vit un Démessien empli de regrets; une Kossith en deuil; un Clone traumatisé et une militaire dont la vie n'était que frêle.
Malgré sa capacité surnaturelle à évaluer les gens, la seule chose qu'il voyait en Anastasia était un vide, un véritable abysse, un trou sans fond dans la Magie.
Sa Magie Melech était maintenant assez développée pour avoir un pouvoir d'empathie paranormal, mais même comme ça, Anastasia restait un mystère; et une partie d'incertitude germait dans sa tête à la vue de la fidélité de ses coéquipiers qui pourtant ne sont pas des monstres.
Erdrick dégaina son Gladius rougeâtre, et Anastasia empoigna fermement sa lame sacrificielle d'Archonte. Leur regards plongeaient l'uns dans l'autre, chacun au fond était terrorisé par les mystères de l'autre, et pourtant, aucun ne serait capable de deviner cette terreur engrainée dans leur psyché.
Sans aucune paroles, Erdrick fit un bond gigantesque vers Ana pour tenter de la découper, et cette dernière planta son arme dans son épaule afin de créer l'un de ces yeux aveuglant flottant au-dessus, Erdrick fut pris au piège, sa vision troublée, il ne voyait que des ombres à plus d'un mètre de lui.
Gardant son calme, il fut cependant surpris quand une main armée surgit de nulle part pour tenter de le poignarder, il en lâcha son arme mais attrapa le bras de la jeune fille malgré sa vision troublée, il la serra avec force avant d'exercer une pression vers son épaule, lui faisant poser un genou à terre.
Elle utilisa le sang qui continuait de couler de son épaule afin de créer une impulsion magique, envoyant Erdrick rouler vers le bord de la falaise, il manqua d'y tomber mais se retint d'une main et fit un grand salto pour se retrouver devant Anastasia.
- Même quand tu es seule, tu arrives à me glisser entre les doigts. Tu t'es améliorée.
- Les flatteries ne marcheront pas. Je sais que tu caches quelque chose.
Un sourire malin apparut au visage du guerrier Melech, il croisa les bras, amusé, avant de lui répondre.
- Oh ? Tu parles de la Grande Fée ? Je l'ai rencontré; et elle se meurt. La Magie souffre; et toi, Anastasia, tu es une aberration de la Magie, une tumeur qui ne devrait pas exister. Malgré son état, elle m'a octroyé son voeu, une chose qui me permettra de faire ce jour ton dernier.
Anastasia se tin prête, mais prudente.
- Observe donc... Tes derniers instants !
https://youtu.be/vpjbjYEDKac?t=47
Ses cheveux se levèrent violemment dans une impulsion magique, et ses muscles se tendirent tous, des veines apparaissaient sur son front et ses yeux changeaient lentement, il activait sa magie Melech mais... C'était différent.
Plus complet.
Plus puissant. Son âme devenait de plus en plus magique, et son corps correspondait avec ce changement, Erdrick, éclairé de Légende, entamait une transformation de son âme vers celle d'un véritable être magique, un être comparable aux Dragons ou aux Fées. Un potentiel Melech inexploité venait de s'éveiller en son coeur, et en activant sa Magie pour la première fois, il contemplait ses propres changement, une douleur étrange l'envahissait, et son haut se déchira sous la tension de son corps gonflant vaguement.
Une fourrure rougeâtre s'hérissait sur son corps, ses cheveux poussaient à des longueurs impressionnantes, et son dos fut complimenté d'un appendice poussant lentement, mais avec force, une queue simiesque.
La véritable Magie Melech d'Erdrick, la Grande Fée l'avait aidé à percer ses limites en exauçant son voeu; cette magie affectait son âme, le rapprochant d'être magique pur, mais ici, il en devenait véritablement un.
De la sueur perlait sur le front d'Anastasia, et certains derrière n'en croyaient pas leurs yeux.
Mais pourtant, c'était bien réel. Et l'Archonte avait sans doute signé son arrêt de mort face à un tel adversaire.
- Je suis Erdrick, Eclairé Légendaire. Viens donc à moi, Anastasia, et trouve la mort.
[Bakuya]
- Mais comment nous y prendre ? On ne sait même pas où aller pour le retrouver.
- Moi, j'le sais.
La femme assassin se tenait le crâne douloureusement. Les douleurs psychiques qu'elle endurait s'étaient suffisamment calmé pour qu'elle puisse agir. Transpirante, elle se releva, le regard vers l'horizon, puis pointa du doigt cette direction.
- Je sais pas comment l'expliquer, mais je devrais pouvoir remonter à leur trace.
- Tu sais pas donner plus de détail, genre sur la meuf qui s'est ramenée par exemple ? demanda Gatling, peu convaincue.
- Non et de toute façon ça te regarde pas, répondit-elle sèchement, avec un regard noir.
Le chevalier-lame était perplexe. La situation n'était vraiment pas à leur avantage. Leur seul moyen de localiser leurs cibles n'était même pas vraiment fiable. Mais il n'avait que ça, alors pas le choix.
- Essayons ça, on ne peut rien faire d'autre de toute façon.
- Moi, par contre, je vais de voir vous laisser là, annonça Sakamoto.
- Tu nous abandonnes déjà ?
- Non, mais il faut que je m'occupe de quelque chose sur Polis.
- Le procès, hein ?
L'enquêteur fit un hochement de tête. Bakuya se rapprocha alors de lui, le visage sérieux.
- Te foire pas surtout. Je serais déçu si j'apprends que tu t'es raté.
- Ha ! Tu rigoles, j'espère ? Perdre un premier procès avec une histoire pareille ? C'est absolument impensable. T'en fais pas pour ça. J'espère que tu vas aussi gérer de ton côté avec le gamin, qu'il ne perde pas la vie.
- Je suis bien accompagné, ça ne risque pas d'arriver.
Ils effectuèrent alors une poignée de main et s'échangèrent un sourire presque victorieux, avant de se tourner le dos, se séparant. L'enquêteur comme le groupe avaient une part différente du boulot à remplir, mais les deux étaient nécessaires pour véritablement réussir cette mission qu'ils avaient décidé d'entreprendre.
Ainsi, suivant l'intuition de l'aîné de la famille Elordy, les protagonistes parvinrent à remonter jusqu'à la "planque" de ces individus malfaisant. En pénétrant dans l'endroit, à l'allure modeste et qui se faisait discret pour passer inaperçu, ils comprirent rapidement qu'ils se trouvaient dans un laboratoire secret. De nombreux sujets de test étaient visibles, dans des cuves emplies de liquide notamment.
[ Naya ]
- Quoi, ça titille ton égo de mage flamboyant ? dit-elle sarcastiquement.
[Anastasia - Salc-8]
https://www.youtube.com/watch?v=AgEbzEq5oeQ
Peu à l'aise, l'Archonte s'avança de quelques pas, elle avait affaire à un adversaire impressionnant, et seule. Akhénaton aurait été en mesure de le vaincre, mais le Pharaon n'était plus. Peut-être que Rex aurait les capacités et l'intelligence aussi pour cela; malgré le fait qu'il ne maîtrise pas de Magie, c'était l'un des hommes les plus capables qu'elle ait rencontré. Et contre un Mage, Erdrick semblait savoir se débrouiller, que ce soit contre elle ou Kali, les chances semblaient s'abaisser.
Anastasia s'apprêta à planter sa lame dans son bras mais fut interrompue par un éclair foudroyant la faisant convulser soudainement et tomber à genoux au sol.
L'homme magique s'approcha rapidement d'elle et la tira par les cheveux avant de lui asséner un violent coup de poing au visage, suivi d'un coup de pied puissant dans le ventre, elle cracha du sang au sol dans un gémissement de douleur palpable.
- ANYA !
Kali, absolument dévastée par ce qui arrivait à sa bien aimée était sur le point de forcer sa présence dans la scène, mais l'Archonte parvint à l'en empêcher.
- Kali... Non, c'est... Entre lui et moi !
Il abaissait son regard venimeux vers l'Archonte à genoux devant lui et l'empoigna par la gorge avant de la claquer au sol, puis avec de la télékinésie il récupéra son Gladius rouge dans sa main.
La lame se dégaina et s'approcha rapidement de l'Archonte, qui parvint à reculer sa tête à temps et à forcer pour se délivrer de l'emprise du Héros légendaire. Elle se recula, en titubant avec douleur, du sang coulait de l'un de ses yeux, et la distance lui permettait de rapidement se planter sa lame dans la cuisse, laissant du sang couler à ses pieds, tâchant ses vêtements.
Erdrick tendit sa main et une impulsion créant une secousse vint secouer le liquide qui s'éparpilla derrière l'Archonte, et il profita de cela pour la charger avec habileté, néanmoins il restait encore assez de fluide à ses pieds pour l'envoyer en l'air dans une colonne lumineuse violente, le faisant à nouveau lâcher son arme.
Il retomba au sol avec un équilibre remarquable, fixant l'Archonte blessée, et sans plus attendre, son genou vint rencontrer le bas-ventre d'Anastasia, retombant sur ses genoux.
- Tu n'avais aucune chance, Ultime.
Il chargea des éclairs dans ses mains mais les fit disparaître rapidement lorsqu'une idée traversa son esprit.
- Avant de te tuer, laisse moi te sonder... Quel était ton plan... ?
Il s'abaissa lentement au niveau du visage de la femme et serra ses deux mains sur son crâne, plaçant ses pouces sur ses tempes, et sa Magie de l'Âme se concentrait en lui, son pouvoir empathique tentait de pénétrer le psyché maudit de l'Archonte.
https://www.youtube.com/watch?v=IpZU99rcHug
Du vide... Du vide... Il fallait se concentrer encore plus, les yeux d'Erdrick se fermèrent, et il forçait son âme à sonder celle en face de lui.
Puis il fut frappé. Non pas physiquement, malgré la sueur coulant violemment sur son front. Son coeur accéléra d'un coup sec, de l'adrénaline se produisait en masse dans son corps, une anxiété insondable faisait palpiter son coeur.
Il essaya d'ouvrir les yeux, en vain, ses pouces collés contre le front de l'Archonte, il n'avait plus de contrôle, tombé dans l'abysse.
Des images lui apparurent; les plans de l'Ultime ? Aucunement. Ce qu'il y vit était pire, pire pour une conscience; pendant un court instant, il se tenait lui-aussi devant cet arbre.
Pendant un court instant, il sentait lui aussi sa vie s'étioler devant ces racines.
Pendant un court instant, il ressentait la douleur d'une lame pénétrant sa gorge, du sang emplissant ses poumons, de l'incertitude de l'espoir.
Pendant un court instant... Il ressentait la véritable froideur de la mort. L'absence d'existence. L'abandon de la vie.
Ses mains tremblaient, ses muscles se tendaient d'autant plus, sa mâchoire se crispait, et il peinait à respirer, ses yeux se rouvrirent avec force, son regard rencontrait celui incertain de l'Archonte à genoux devant lui, prête à mourir une deuxième fois pour permettre aux derniers qui l'ont accompagné jusqu'à la mort de pouvoir vivre.
La gorge d'Erdrick se serra, ses mains lâchèrent le crâne d'Anastasia, et ses yeux écarquillés ne traduisaient qu'à peine les sensations qui traversaient son esprit en train de se briser, essayant de comprendre ce que la mort était réellement, ce que l'inexistence représentait vraiment.
Il posa les mains au sol, serrant violemment la terre sous ses doigts, et la transformation mystique que lui octroyait sa magie le faisait redevenir humain/
L'homme haletait violemment, à genoux, il se pencha en arrière, regardant le ciel, une main se plaça au niveau de son ventre, l'autre au niveau de sa gorge, comme s'il avait réellement subi le sacrifice ultime.
Ses inquiétudes s'étaient réalisé.
Celle qu'il avait pourchassé sans relâche, envers et contre tout. Elle n'était pas l'Ultime. Elle était... Autre chose encore. Une chose incompréhensible. Mais elle était innocente.
Une sensation atroce envahissait l'éclairé, qui parvint à se calmer rapidement... Il se leva, sans rien dire, et regarda Anastasia une dernière fois, des yeux emplis d'une crainte étrange, et sans ajouter un seul mot, il retourna dans son vaisseau pour partir d'ici.
- Anya... ! Tu lui as fait quoi ? T'es là ?!
Demanda Klai, inquiète, se précipitant vers l'Archonte, son regard était aussi sous le choc, elle n'avait qu'une vague idée de ce qui était arrivé à Erdrick, de ce fait, sa réaction inexpliquée était absolument choquante.
- Je... Je sais pas... Mais je vais bien... !
[Mankar]
"No rage de mon habillage." lui répondit-il en surjouant le ton noble.
Plus tard, lorsqu'ils étaient arrivés dans le fameux laboratoire secret, il ne pouvait s'empêcher d'observer avec curiosité ces différentes cuves et leurs contenants.
"Je ne vais pas dire que c'est abominable, on a vu pire...
- Mais c'est quand même effroyable. Imagine le nombre de vies qu'il a détruites avec ses recherches." lui rétorqua Sei, visiblement plus dégouté.
"Ou... Oui, c'est clair... Haha..."
Mankar repensait à ce moment précis à des recherches que ses confrères avaient fait, dans le temps. Des travaux qui outrepassaient sans souci toute notion d'éthique, qui était le cadet de leur soucis à l'époque.
[Harald]
Le guerrier Norse s'était remis de ses importantes blessures grâce à la magie de soin de sa camarade magicienne Naya. Cependant, il avait finalement décidé de garder l'enfant qu'il avait secourue tantôt, Helga, elle qui possédait un si grand et mystérieux pouvoir qui avait piqué sa curiosité. Il l'a portait actuellement sur son dos. Il observait les alentours avec attention dont notamment les cuves de test qui contenaient des êtres vivants.
- Ce fils de pute ne va pas s'en tirer si facilement... dit Harald sur le ton de la colère.
[Pantera]
Pantera n'attachait pas une grande importance aux corps dans les cuves. Ils étaient probablement à l'état de larve ou morts donc pas intéressants. Il se contentait de se frayer un chemin avec ses compagnons en restant silencieux.
[ Naya ]
La vue des horreurs du laboratoire l'irritait légèrement, lui rappelant son passé. Elle se tourna vers Harald et la jeune fille.
- De rien, Harald. Et toi petite, comment tu t'appelles ? demanda-t-elle avec gentillesse.
[Harald]
La jeune Helga demeurait épuisée, elle s'était réveillée depuis maintenant quelques heures. Ses paupières étaient lourdes alors qu'elle observait les alentours avant de finalement répondre à la magicienne, légèrement hésitante dans ses paroles.
- Je m'appelle Helga, et vous?
[Sei]
"Sei." répondit-il aimablement. Raizen l'informa également de son nom, tandis que Mankar la scrutait avec intérêt. Ce qu'elle avait fait là-bas lui avait tapé dans l'oeil, et il se ferait un plaisir de lui poser quelques questions lorsque tout cela serait fini.
[ Naya ]
Elle put sentir son coeur fondre un peu en regardant la petite lui répondre.
- Je m'appelle Naya, répondit-elle avec un sourire chaleureux. On va bien s'occuper de toi, ne t'en fais pas.
[Harald]
Harald sentait le lourd regard plein d'Intérêt que Mankar portait à l'enfant et cela l'irritait quelque part, il ne disait pour l'instant rien mais refuserait catégoriquement qu'elle serve de sujet d’expérience un jour.
[Pantera]
- Tonton Pante. Rigola-t-il
[Sapphire - Labo]
Sapphire était restée complètement silencieuse depuis l'arrivée du groupe dans ses locaux. Elle n'avait plus aucune douleur à la tête, mais cependant, elle était persuadée que les malfaiteurs étaient bien présent sur les lieux.
Elle s'adresse alors à tout le groupe.
- Merde ... Elise ... La femme qui était avec Harry Potter là, elle n'est plus avec eux. Je ne sens plus cette étrange "aura" venant d'elle, elle est partie.
Sapphire s'arrêta alors de marcher un court instant. Elle ne saurait l'expliquer, mais un sentiment de colère l'envahit soudainement.
- Les mecs, j'ai un mauvais pressentiment, dépêchons-nous d'atomiser tout ce qu'il y a de vivant ici.
Elle se mit subitement à accélérer le pas.
[Laboratoire]
- Tu peux m'appeler Bakuya, fit-il l'air neutre, mais surveillant Pantera du coin de l'oeil.
- Et moi Gatling ! J'espère que t'aimes les armes à feu et l'odeur du plomb.
Discutant avec une part d'insouciance, mais restant sur leurs gardes malgré tout, les membres du groupe s'avançait dans cet endroit lugubre et malsain. Au bout d'un certain temps, ils finirent par arriver dans une très grande salle. Il y avait quelques sujets d'expérience aux alentours, mais ils semblaient inanimés, si ce n'est morts.
Plus intéressant : au milieu de la salle se trouvaient deux personnes. Tout le groupe reconnut instantanément le premier, il s'agissait de l'homme à lunette dont ils avaient fait connaissance un peu plus tôt. Quant au second, il était question de l'épéiste qu'avaient brièvement croisé Mankar, Sapphire, Gatling et Sakamoto à Kick. Lui aussi était très grand, mais pourtant moins que son propre sabre. Celui-ci devait bien mesurer deux mètres. Il avait une longue chevelure blanche et portait une combinaison noire munie d'épaulières argentés.
Au fond de la salle était attaché Crown, dont la peau était devenue d'un gris sombre. Il avait les yeux entrouverts mais ne réagit pas, inconscient. L'homme à lunette se mit alors à taper dans ses mains, comme il l'avait fait lors de son arrivée au village auparavant.
- Eh bien eh bien, vous avez été rapides. C'est le moins qu'on puisse dire. Mais suffisamment, ça, je n'en suis pas aussi sûr.
[Mankar]
"Tiens, le revoilà..." dit-il en désignant l'épéiste, à l'arme impressionnante de longueur.
"Je suis sûr qu'il a quelque chose à compenser, avec un sabre de cette taille. C'est votre... "homme de main", Docteur ?"
[Sapphire - Labo]
Sapphire sentait son sang bouillonner. Il semblerait que sa précédente rencontre avec Elise l'ait affectée, mais cette fois-ci dans le bon sens. Elle s'équipa de deux longues lames dans chaque main, et se mit à les aiguiser en s'approchant de l'épéiste.
- Vos histoires ne m'intéressent pas le moins du monde Jean-Pierre Coffe.
Elle se mit directement en position de combat, en pointant une de ses lames vers l'assaillant à la chevelure argenté.
- Toi là ... L'autre chienne m'a surprise, mais tu es loin de dégager autant de puissance qu'elle. Cependant je dois affirmer que ta vitesse est incroyable. Battons-nous.
[ Naya ]
Ses mains se couvrirent de flammes ardentes, signe qu'elle était prête à lancer les hostilités. Mais avant...
- Vous ne pensez pas que vous nous devez un monologue avant ?
[Laboratoire]
- Je dirais plutôt mon camarade. Lui et moi travaillons ensemble depuis longtemps, vous savez.
Il se tourna ensuite vers Naya, gardant son air simplet, presque stupide, et son léger sourire idiot.
- A ma connaissance, étant donné mon rôle, c'est plutôt le moment où je dois dire "à quoi bon tout vous raconter ? Vous allez bientôt mourir". N'êtes-vous pas d'accord avec moi, là-dessus ? expliqua-t-il en ajustant ses lunettes.
L'épéiste restait silencieux. Un sourire arrogant aux lèvres, il regardait de haut l'aîné des Elordy. On aurait dit qu'il lui faisait signe de l'attaquer, comme pour la provoquer.