[Arès]
- Tu pourrais te présenter avant de le demander, fit Arès d'un air réellement menaçant, avant d'être stoppé par Odin.
- Nous ne sommes que d'humble voyageur que le hasard a décider de lier. Qu'en est-il de vous ? A en juger par votre style vestimentaire, vous devez certainement provenir de l'Empire aux mille soleils.
[??? (:hap:)]
Si se faire menacer par un colosse monstrueux de plus de deux mètres de haut aurait terrifié n'importe quel gamin de son âge, le Fenzien ne tressaillit pas un seul instant, dévisageant chaque autre voyageur à tour de rôle.
"C'est exact, je suis de Fenzien. Tout comme vous, je suis venu pour voir l'Oracle."
[Astrid]
Intriguée par la présence du jeune homme, elle s'avança afin d'en savoir plus.
- Tu es de Fenzien tu dis, tu es un homme du général Ouki? C'est lui qui t'envoie? Bien que tu as l'air assez jeune.
[Sei]
Le Fenzien tiqua à la mention du nom d'Ouki, ne pouvant contenir sa surprise.
"Le général Ouki...? Je n'ai jamais eu le privilège de le rencontrer, non. En revanche, j'imagine que vous le connaissez, si vous mentionnez son nom.
- C'est exact, on le connait. Mais dis-nous, gamin... Je rêve où tu étais en train d'enterrer quelqu'un ?"
La question de Mankar jeta un froid, mais il était difficile de nier l'évidence : le jeune fenzien semblait en train de se recueillir sur une tombe de fortune, avant que le groupe n'arrive. Il considéra l'elfe froidement, visiblement déplu par son ton presque méprisant, avant de finalement répondre :
"C'est vrai... J'enterrais mon camarade, avec qui nous nous étions promis d'aller voir l'Oracle. La traversée du désert lui a été fatale, mais son âme est dans les plus hauts cieux, désormais.
- Nos condoléances." fit Shaera, compatissante.
"Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander... Pourquoi un jeune homme comme toi veut-il absolument rencontrer l'Oracle ? Tu devais savoir que Dune est une planète dangereuse et inhospitalière...
- Je le sais, et mon ami le savait aussi. Mais... Je dois absolument rencontrer l'Oracle. Ce n'est pas une question de volonté, mais de devoir."
Cette fois-ci, ce fut à Mankar de laisser échapper un rire sarcastique.
"Hahaha ! Et qu'est-ce qu'un morveux comme toi connait du sens du devoir ?
- Davantage que vous, visiblement.
- Ouch !" fit Raizen.
L'Archonte considérait désormais le jeune Fenzien avec une évidente envie de lui faire ravaler son insolence, mais le jeune ne se laissait visiblement pas démonter : il soutenait fermement le regard coléreux de Mankar, mais il savait que les priorités étaient toutes autres.
"J'ai deux questions pour vous, sans vouloir être trop exigeant : tout d'abord, comment connaissez-vous le général Ouki ? Et ensuite... Avez-vous croisé des assassins sur cette planète ?"
[Bakuya]
- Eh bien, on peut dire qu'il nous a servi de taxi pour venir sur cette planète. Il doit toujours être en train de nous attendre dans un coin sur Dune, d'ailleurs.
- Des mercenaires, ouais, avec un connard de mage, lâcha Gatling, n'ayant toujours pas avalé l'affrontement ayant eu lieu auparavant.
[Yr'elia]
-D'où exactement de Fenzien ?
[Sei]
"Donc vous connaissez vraiment le général Ouki. C'est assez... incroyable. J'espère que vous mesurez la chance que vous avez d'être en contact avec une légende vivante telle que lui.
- Si il savait que nous-même, on est des légendes... Enfin plus ou moins."
Quant aux mercenaires, la description du mage ne dit rien au Fenzien, mais il était néanmoins soulagé qu'ils les aient défaits. Mankar, toujours assez suspicieux, l'interrogea à son tour.
"On peut savoir comment tu sais pour ces mercenaires ? Ils étaient là pour toi, c'est ça ?
- Oui.
- Attends... Qu'est-ce qu'un mage aussi doué qu'Ebène et des mercenaires réputés comme l'Etoile feraient de toi ? J'imagine que tu es quelqu'un d'important, un noble, à en voir ta dégaine.
- Je ne peux pas entrer dans les détails... Mais c'est exact. Et je ne peux pas dire non plus d'où exactement, sur Fenzien. Désolé... Je peux seulement vous dire que je m'appelle Sei.
- Enchantée, Sei. Je suis Shaera.
- De même, Shaera. Faisons un arrangement. Rendons-nous ensemble jusqu'à l'Oracle, et je vous dirais qui je suis réellement.
- Mais on s'en tape de qui t'es, gamin ! On comptait aller voir l'Oracle quoi qu'il arrive.
- Mankar...
- ... Mais nous ne sommes pas sans cœur, pas vrai ? Allez, dans ma générosité infinie, moi, Mankar Faloran, t'autorise à faire le chemin avec nous."
Sei ignora le ton méprisant de l'elfe, visiblement assez soulagé d'avoir trouvé un groupe auquel se rattacher, même temporairement. Le guide reprit la tête du cortège, tandis que le Fenzien faisait ses adieux à la tombe de son ami anonyme, avant de rejoindre le groupe. Il s'adressa à ceux qui semblaient être parmi les plus jeunes de cette étrange troupe, Gatling et Yr'elia en tête.
"Vous tous... Ca ne fait pas très longtemps que vous vous connaissez, je me trompe ?"
[Yr'elia]
L'Absale restait sur la réserve vis-à-vis du jeune Sei. Elle tachait de rester amicale tout en ne se mouillant pas.
- Depuis quelques temps oui ... On a un groupe avec de fortes personnalités mais on est soudé dans l'ensemble. Finit-elle en souriant
[Gatling]
- Quelques jours, ouais. Disons que les événements nous ont forcé à faire équipe, mais jusque là c'est plutôt amusant, répondit-elle en récupérant son sourire.
[Sei]
"Je vois... C'est pour ça qu'il y a de légères tensions, entre l'elfe et la kossith, par exemple. Mais je me dis que pour avoir défait les assassins et attiré l'oeil du général Ouki, vous devez être forts. "
[Tyr]
- Pour être arrivé jusqu'ici tu dois également être fort ... ou alors avoir été bien entouré.
[Gatling]
- Hum... oui, c'est sûr, lâcha-t-elle en repensant au fait qu'elle n'ait pas vraiment aidé pendant l'affrontement. Après, je crois que c'est un peu naturel pour ces deux-là. Genre une grande rivalité qui date.
- C'est un Archonte et nous sommes des chevaliers-lame, expliqua Bakuya en se désignant en même temps que Shaera. En ajoutant sa personnalité égocentrique et singulière, tu comprends vite que tout le monde ne peut s'entendre avec lui.
[Astrid]
- Forts... Oui, c'est le cas de le dire, dit-elle tout en scrutant ses camarades mages mais également le guerrier Norse, ce n'est pas tellement pas un hasard si l'Oracle a tenu à tous nous rencontrer en même temps. Liés par le destin dirait-on...
[Sei]
"J'ai pu compter sur des personnes incroyables, c'est vrai..."
En apprenant que le groupe possédait des Saintes Lames, Sei comprit mieux la véritable force de cet attroupement. En revanche, il tiqua légèrement pour les archontes.
"Je pensais qu'ils n'existaient plus... C'est un ordre qui s'est reformé ? Je n'étais pas au courant... Quoi qu'il en soit, je comprends mieux ce qui vous amène ici. Peut-être que le destin a également voulu que je vous rencontre, vous tous..."
[Dune]
"Grrahyrnk Krniuurn." annonça le guide, dans un dialecte des plus gutturaux et incompréhensibles pour les autres. Même s'ils ne comprenaient pas forcément ce langage, les mages affûtés du groupe pouvaient deviner la signification des mots, sentant tous une concentration de magie incroyable dans les environs : ils étaient arrivés au fameux sanctuaire de l'Oracle.
L'endroit était en fait une grande cuvette, entourée par des montagnes. Une gigantesque porte était gravée dans la pierre, recouverte d'inscriptions runiques lumineuses.
"Alors on est enfin arrivés... C'est comme dans tes souvenirs, Mankar ?"
L'elfe hocha la tête. Toutefois, ce qu'il ne leur avait pas dit, c'est que la dernière partie du périple, une fois arrivés ici, consistait à attendre ici. La porte ne pouvait être forcée d'aucune façon, et seul l'Oracle accordait le droit de la franchir, lorsqu'il convoquait les personnes. Certains n'attendaient globalement que quelques heures, d'autres, des jours, des semaines entières. Lorsqu'il l'annonça à ses compagnons, nombre de réactions indignées s'élevèrent.
"Tu t'es bien gardé de nous le dire jusqu'à présent !
- De toute façon, c'est comme ça, je n'y peux rien. Je vous avais dit que l'Oracle aimait bien se payer nos têtes."
[Dune]
Une après-midi entière était passée depuis qu'ils étaient arrivés, et l'Oracle n'avait pas daigné appeler une seule personne jusqu'à présent. Le bédouin qui les avait guidé jusqu'ici était reparti rejoindre son clan, laissant les héros seuls, perplexes, nerveux, impuissants face à cette attente pénible.
"Mankar, quand tu es venu pour la première fois... Combien de temps as-tu attendu ?
- Deux semaines.
- Oh." fit Shaera, impressionnée que l'elfe ait eu une telle patience.
"Et... ça valait le coup ?
- Non. J'ai pas envie d'en parler, mais pour faire simple, l'Oracle s'est bien moqué de moi.
- C'est pour ça que tu n'étais pas très enthousiaste à l'idée d'y retourner.
- ..."
Soudain, l'appel de l'esprit savant retentit dans la tête d'Harald :
"Ô fils de Sigurd, moi, l'Oracle de Dune, te somme de venir à moi séance tenante."
[Harald]
Remis partiellement de ses blessures dû au choc lié à sa transformation physique tantôt, le Norse se leva puis franchit la porte où l'Oracle l'attendait. Il ne savait guère à quoi s'attendre. Astrid était également intriguée et avait hâte que son ami en ressorte afin de tout lui raconter.
- Bien, j'espère que ça vaudra le coup...
[Sanctuaire de l'Oracle - Dune]
Les gigantesques portes du sanctuaire s'ouvrirent d'elles-même lorsque le norse se présenta à elles. Pénétrant dans l'enceinte-même du territoire de l'Oracle, il pouvait voir une immense salle, sombre, avec en son centre un gigantesque puits, duquel s'échappait une étrange fumée bleue.
Soudain, la fumée s'agita, et prit la forme d'une multitude de têtes gigantesques, reliées en désordre les unes aux autres, qui montaient presque jusqu'au plafond. L'Oracle, sous cette apparence grotesque, darda ses centaines d'yeux sur lui.
"Harald Sigurdson..." commença-t-il d'un ton solennel.
"... Hihi, t'as pas hésité à balancer toute ton histoire, à la dernière épreuve ! J'apprécie que tu aies joué le jeu, parce que d'autres manquent franchement de bonne foi."
Il s'était étrangement adressé à lui avec une forme de familiarité qui contrastait beaucoup avec son allure de déité inaccessible : une légèreté comparable à celle qu'avait le Sphinx, lors de la fameuse épreuve des questions.
"Mais je sais pourquoi tu es venu ici ! Tend bien tes oreilles, et retiens tout ce que je vais te dire, car le noeud des possibilités... prend forme !"
Il marqua une pause, avant d'énoncer, clairement, avec une multitude de voix en même temps :
"L'appel du sang est plus fort que tout, et il vient pour toi, Harald. Ne cherche pas à le fuir, car les graines que tu as semé pousseront toujours jusqu'à t'atteindre. Aussi, toutes les épreuves à endurer, les maux à affronter, c'est à deux que vous les surmonterez : le Destin en a voulu ainsi, en vous liant pour l'éternité."
[Harald]
Harald était étonné par le comportement si original de l'Oracle, il s'attendait à voir un être sage, parlant peu si ce n'est pour énoncer ses prophéties ou encore répondre aux questions. Malgré tout, il fit fi de cela, préférant davantage se concentrer sur sa prophétie. Il baissa légèrement la tête, tentant de la comprendre, il réfléchissait, perdu sans ses pensées
- Les épreuves que nous surmonterons à deux, c'est avec Astrid je présume, hors j'ai du mal à comprendre la première partie de la prophétie, à quoi vous faîtes référence... L'appel du sang, les graines que j'aurais semées ? Vous voulez dire que...
A mesure qu'il parlait, les choses semblaient s'éclaircir dans son esprit, il était soudainement stupéfait. Cependant il ne souhaitait pas continuer cette discussion.
- Ce sera tout, j'en ai assez. Je vous remercie de m'avoir invité ici, en espérant que votre réputation est juste et que tout ceci soit vrai mais étrangement, cette fois-ci, je n'ai aucun doute là dessus.
C'est sur ces dernières paroles qu'il quitta les lieux afin de rejoindre le reste de son groupe, sans dire un mot.
[Oracle - Dune]
"On dirait que tu arrives à répondre à tes propres questions, fils du Nord. Etait-ce donc la peine de venir me voir ? Je te laisse méditer sur cela." fit-il à Harald, qui le quitta ensuite.
Après avoir convoqué Harald, l'Oracle attendit encore de longues heures, après la nuit tombée, pour appeler quelqu'un d'autre. Alors que certains dormaient, sa voix retentit simultanément dans les esprits de Tyr et d'Yr'elia.
"Vous deux... Oui, venez donc en même temps. Moi, l'Oracle de Dune, vais délier les fils du destin pour vous."