Ayrun Anviri
L'elfe noire décide d'ignorer la dernière partie de sa phrase. Elle ne connaissait pas les intentions de l'individu, il était inutile d'élaborer plus sur le sujet.
- Hey bien, vous pourriez-peut être l'amener à nous, afin que le travail soit fini. Mais j'avoue que votre comportement continue de me laisser perplexe. Encore une fois, que cherchez-vous à faire ?
Le 28 mars 2023 à 23:41:54 :
Ayrun AnviriL'elfe noire décide d'ignorer la dernière partie de sa phrase. Elle ne connaissait pas les intentions de l'individu, il était inutile d'élaborer plus sur le sujet.
- Hey bien, vous pourriez-peut être l'amener à nous, afin que le travail soit fini. Mais j'avoue que votre comportement continue de me laisser perplexe. Encore une fois, que cherchez-vous à faire ?
DAYLIN
- Je me suis déjà chargé de régler le problème Ratier, il ne vous posera plus de problème. Quant à mes intentions, elle me semble très claire: vous, ou à minima votre délicieuse amie aux yeux de braise m'êtes redevable.
YLVIA DE CHANTELUNE
La Brétonne restait de marbre, mais elle leva un sourcil d'appréhension devant les propos du Dunmer.
- Si je puis me permettre, je ne vois pas en quoi ils vous doivent quelque chose. Vous avez vous-même dit que personne ne pouvait arrêter ces quatre là. Autrement dit, sans eux vous n'auriez rien pu faire, et la parole d'un bandit étant ce qu'elle est, la survie de ce dernier membre n'aurait pas été un problème pour nos amis ici présents.
Elle le fixait, malgré la fatigue palpable dans son regard, ce dernier était empreint d'une froideur à glacer le sang, et elle avait vu tant de sang dernièrement qu'elle avait développé une froideur face à la mort.
- Je ne suis pas avec eux, mais vous ne me dites rien qui vaille. On ne connaît ni votre identité, ni vos intentions, et je pense que personne ici ne souhaite jouer le caniche pour assouvir vos propres ambitions. Si je dois me mêler à cette affaire, ce sera contre rémunération, et j'ose espérer qu'ils seront de mon avis. On ne verse pas dans la charité par les temps qui courent.
DAYLIN'
Toujours aussi détendu, le dunmer fit craquer ses doigts en gratifiant la brétonne d'un sourire volontairement niais.
-Sauf votre respect, très cher, votre vision est biaisé. Tout d'abord je me suis présenté, je suis Daynlin, l'une des personnalité les plus clivante et connu de cette cité. Ensuite, vos amis me sont effectivement redevable car si nous faisons une expérience de pensé où je ne suis pas là pour cueillir Vatier, la charmante Dunmer et le noble chevalier sont potentiellement actuellement en train de croupir dans une geôle parfumée à l'urine. En effet, les hurlements de Vatier auraient fini par attirer les gardes qui l'auraient calmés et interroger, Vatier les aurait conduit à la dune où vous assez occis ses amis et dans l'hypothèse où des traces de magie nécromantiques sont retrouvés sur les corps...
Ayrun Anviri
L'elfe noire croise les bras. Ce dunmer était aussi niais que son sourire.
- Sauf que vous n'avez aucun moyen de pression. Vous l'avez perdu au moment où vous vous êtes "occupé" de Vatier. Ensuite en admettant que les traces de nécromancie soit découvertes, les nécromanciens sont certes peu commun en Martelfell mais leur présence est quand même là.
Ayrun le toise d'un air sévère.
- Je résume et ensuite vais clarifier la situation. A moins qu'il y ait la garde qui attend sagement devant l'auberge, vos leviers ont sautés le moment où vous vous êtes enfermés dans cette chambre avec nous ainsi qu'en ayant tué le témoin. Et même s'il était encore vivant... Pas grand monde le croirait, si vos propos sont vrais ; beaucoup de gens doivent attendre de lui éclater sa face. Maintenant que ceci est dit ; j'aimerai savoir ce que auriez voulu en échange de votre silence. Mesurez bien vos prochains mots, N'wah.
YLVIA DE CHANTELUNE
En accord avec les propos de la Dunmer, la Brétonne hocha la tête d'approbation et dégaina sa masse d'un air serein, tout en se mettant de l'autre côté du lit afin de prendre son interlocuteur en traître - ou permettre qu'il soit pris comme tel par les deux comparses d'en face.
- Cessez votre ton suffisant, ou l'on pourrait parler de vous au passé après avoir découvert votre corps sanguinolent ici même. Que voulez-vous de nous ? Et je vous préviens, répondez nous ne serait-ce qu'une seule fois d'un air hautain et votre cervelle inondera les draps.
C'est d'un air menaçant qu'elle s'exprimait désormais. Aux fréquences basses, régulières, comme sa respiration. Inconsciemment, elle s'était mise en situation de combat, sa pensée étant fixée sur le moindre mouvement du Mer, et ses jambes s'étant fléchies pour lui asséner un coup de masse sur le haut du crâne à la moindre occasion.
DAYLIN
Le dunmer ne rigolait plus, sa position n'était pas des plus avantageuse pour se défendre, il jeta un rapide coup d'œil à la fenêtre à l'autre bout de la pièce mais se ravissa.
- Bien, je vais être concis, pour l'instant je ne désire aucune faveur de de votre part. Mais ce piège dans lequel vous êtes tombé, cette petite bande se faisaint passer pour les personnes ayant émis le mystérieux contrat, cela prouve que le contrat vous intéresse.
Il se trouve que l'annonce vient du vénérable Magnifico Al-Squala, un individu délirant et paranoïaque. Aussi si ce vieux fou vous parlait de moi en des termes peu élogieux ou vous demandais d'agir contre moi, j'espère que vous accepteriez de m'en parler pour avoir un second son de cloche avant d'agir.
YLVIA DE CHANTELUNE
À mesure que les propos du Dunmer pénétraient son crâne, Ylvia relâcha la pression et se mit dans une posture plus neutre, tout en gardant sa masse en main qu'elle posa nonchalamment sur son épaule. La justesse de ses paroles dissipèrent son hostilité grandissante, et elle réfléchit quelques courtes secondes avant de répondre.
- Je ne sais pas qui est ce Al-Squala, mais s'il est aussi délirant que vous je ne risque pas de lui accorder ma confiance et agir comme son homme de main. Mais c'est aux principaux concernés de se prononcer à ce sujet.
Elle fixe la Dunmer et sa compatriote en attendant leur réponse.
BRUNON D'AUTA
Le chevalier bréton soupira à l'écoute des dires du Dunmer, et retira son casque, révélant une tête au cheveux noirs, raides et mi-longs coiffés en arrière et légèrement en bataille, ainsi qu'une barbe et une moustache suffisamment uniforme malgré la négligence qu'il a porté à sa pilosité faciale depuis le début de son voyage avec le noble sous sa protection. Il avait le regard légèrement fatigué, mais stoïque malgré tout.
« Il est temps que l'on soit clair, elfe noir, annonça-t-il d'un ton ferme. Nous ne sommes personne pour disposer de quelqu'un selon les paroles d'un tiers. Nous jugerons ce que valent les pensées de cet Al-Squala par nous-mêmes, tout comme ce que valent les vôtres. Ne comptez pas sur moi pour obéir immédiatement à ses caprices si jamais il devait en avoir, mais ne comptez pas non plus sur moi pour vous défendre corps et âme au vu de la situation dans laquelle vous vous êtes piégés, sans l'aide de personne par-dessus le marché. Si vos dires sont vrais, nous saurons le vérifier dès que nous verrons ce « Magnifico », à moins que votre sœur de peau n'ait une objection à faire, assura-t-il finalement d'une voix plus calme en regardant brièvement Ayrun. »
Ayrun Anviri
L'elfe noire se détendit un peu, son visage prenant une forme moins grave.
-Je n'ai rien à redire sire bréton. Il y a je pense un problème évident de corruption et de banditisme dans cette ville ; aller voir ce "Al Squala" pourrait peut être nous en apprendre plus sur la situation, pour éventuellement la résoudre.
Elle se touche le menton du poing d'un air songeur.
- Vous êtes d'ailleurs plutôt bien informé si vous avez réussi à apprendre l'origine des affiches. Pour cela nous vous en remercions de nous faciliter la tâche. Je n'ai rien de mon côté contre le fait de vous informer, mais si de telles informations venait arriver à vos oreilles, je compte sur vous pour être une bonne source d'informations en retour.
DAYLIN
Le Dunmer se leva doucement du lit et se pencha vers la fenêtre. Il l'ouvrir tout grand pour en humer l'air pur.
-Toutes les personnes d'un certain niveau social et fréquentant certains milieux savent qu'Al-Squala est l'auteur des annonces même si il le nie publiquement. Je peux aussi vous dire que certains rendez-vous se font à l'orée est de la ville, sous le petit pont dans les eaux de quatre ou cinq heures du matin.
Revenant sur ces pas, il s'approcha de la porte bien décidé à quitter la pièce.
-Sur ceux, messieurs, mesdames, je vous souhaite une agréable journée.
YKVIA DE CHANTELUNE
La Brétonne était décontenancée par la spontanéité de l'annonce, mais elle restait méfiante. Avant que l'un de ses compagnons ne prenne la parole, elle ajouta :
- Sous un pont à l'aube ? Ce genre de rendez-vous clandestin ne me dit rien qui vaille. Si vous souhaitez y aller, je vous accompagnerai et me tiendrai à distance pour vous couvrir en cas de besoin.
Elle caresse son arbalète d'un air satisfait, un sourire narquois ornant son visage angélique.
Ayrun Anviri
L'elfe noire s'étire et bâille. Il était temps pour elle de faire un somme.
-Cela me convient chère brétonne. Mais avant je propose à tout le monde d'aller se reposer. Vous n'avez pas été en reste vu la taille de vos cernes, tandis que nous n'avons pas encore totalement récupéré du combat. Prenons chacun une chambre au tavernier, puis nous aviserons l'heure venue du rendez-vous.
BRUNON D'AUTA
Le chevalier hocha lentement de la tête en signe d'approbation, avant de se retourner vers le noble qu'il accompagnait.
« Voilà qui est bien parlé. Venez, messire, proposa-t-il à sire Hugues, il est temps de nous reposer. »
Sur ces mots, Brunon quitta la chambre prenant néanmoins garde à de potentiels dangers pouvant survenir contre le nobliau. Il devait absolument survivre, et le Bréton ne l'oubliait pas une seconde.
YLVIA DE CHANTELUNE
Sans dire mot, rongée par la fatigue, elle hocha la tête et redescendit pour réserver une chambre. Elle restait sur ses gardes, mais dès lors qu'elle se déshabilla et se plongea dans son lit - qui lui semblait être digne de celui d'un empereur tant la fatigue la harassait - elle plongea dans un profond sommeil jusqu'au lendemain...
Ayrun Anviri
L'elfe noire va elle aussi payer une chambre pour elle. Ayrun pose comme à son habitude ses armes entre le mur et son lit, afin d'éviter quand elle dort d'avoir un petit malin qui obtienne trop facilement ses affaires.
Elle soupire en regardant le plafond. Le voyage vers sont objectif était encore long, mais sa quête de puissance nécromantique allait sans aucun doute avancer lors de cette aventure. Elle s'endort en se perdant dans ses pensées, son corps positionné tel un cadavre de cercueil.
BRUNON D'AUTA
Au beau milieu de la nuit, alors qu'il somnolait assez sûrement quelques dizaines de minutes tantôt sur une chaise - dans la pièce où celui qu'il protégeait dormait sur le lit - toujours en armure, le chevalier fut tiré de son sommeil par le son de la cloche d'un temple proche de l'auberge. Revenant à ses esprits après un bref moment d'émergence, Brunon quitta la pièce pour réveiller expressément sa coéquipière dunmer ainsi que sa compatriote. Pour le moment, il décida de laisser sire Hugues dormir.
« Le temple vient de sonner les coups de la troisième heure du matin, il nous faut nous hâter. Nous ne pouvons pas nous permettre de rater ce rendez-vous, » affirma-t-il sur un ton de certitude.
YLVIA DE CHANTELUNE
La Brétonne, usée par des semaines de cavales, minée par ses déboires récents - la mort, la désolation, la perte des siens - eut de la peine à se réveiller. Pourtant, son instinct prit rapidement le dessus et, ses sens toujours aiguisés par un danger omniprésent qui ne l'avait pas quitté depuis des mois, elle se remit d'aplomb après s'être aspergé le visage avec l'eau qu'il restait dans sa cruche commandée voilà quelques heures.
Elle s'habilla après avoir assuré le chevalier qu'elle se préparait à les accompagner, puis s'équipa suite à quelques étirements superficiels pour ne pas être trop rigide. Elle fit craquer sa clavicule, le dos et les articulations des bras et des doigts avant de descendre, le pas encore timide et la tête un peu troublée à cause de la fatigue, rejoindre ses deux compères au rez-de-chaussée. Elle prit une pomme posée à même le comptoir et laissa une pièce d'or en échange, puis elle s'assit sur une chaise où elle prit soin de démêler ses cheveux avec une brosse au manche de bois et aux picots en os de lapin, avant de les tresser le temps que la Dunmer et le Bréton daignent partir.
Ayrun Anviri
L'elfe noire ouvre ses yeux ensommeillés, perdu à moitié dans son monde onirique. Dans l'un de ses rêves, plusieurs daedras venaient lui proposer de faire un pacte avec eux pour renforcer sa nécromancie. Chose qu'elle a évidemment refusé poliment afin d'éviter de trop se faire d'ennemis en oblivion.
-hrmpf.
Elle s'habille et se rééquipe de son équipement, baille fortement et sans en dire plus, se dirige vers l'entrée de la taverne pour attendre ses camarades.
BRUNON D'AUTA
Donnant lui-même une pièce au tavernier pour une collation fort nécessaire, le Bréton mangea en vitesse avant d'enfiler à nouveau son casque et de sortir de la taverne, laissant également le fourreau de son épée grimper sur son dos.
« Attendons donc madame. Il devrait nous rester assez de temps pour marcher jusqu'au pont à l'est sans se presser, » supposa-t-il avant d'étouffer un bâillement.