Le 27 mars 2023 à 20:27:27 :
BRUNON D'AUTAEn entrant dans la taverne, le réflexe premier du guerrier était de regarder en direction de sire Hugues, qu'il avait la plus haute mission de protéger. Voir un Dunmer murmurer auprès de celui-ci ne fit qu'attiser la méfiance de Brunon, qui s'avança immédiatement vers la table en question.
« Halte-là, elfe noir, interpella-t-il sèchement ce dernier. Puis-je savoir ce que vous faites à cette table ? »
Le Dunmer dévisagea Brunon sans se soucier de masquer son amusement à le voir si énervé
-Mais cher ami, je discutais avec votre ami car je vous cherchais vous et votre collègue, elle semble elle aussi très remonté d'ailleurs. *Balaye vers la Dunmer occupé à tourmenter le tavernier*. Il semble donc que vous ayez de décidé de me faciliter les choses.
Ayrun Anviri
L'elfe noire soupira.
-Vous n'avez pas l'air d'être un mauvais bougre, je vais passer l'éponge.
Elle réfléchi le temps de quelques secondes, perdu dans ses pensées en face du tavernier.
-Je vais reporter cette histoire aux autorités compétentes. Et évidemment de votre côté, je compte sur vous pour avertir ceux qui seraient tentés par l'aventure. Moi et mon camarade vous avons à l'œil.
Ayrun Anviri
L'elfe noire soupira.-Vous n'avez pas l'air d'être un mauvais bougre, je vais passer l'éponge.
Elle réfléchi le temps de quelques secondes, perdu dans ses pensées en face du tavernier.
-Je vais reporter cette histoire aux autorités compétentes. Et évidemment de votre côté, je compte sur vous pour avertir ceux qui seraient tentés par l'aventure. Moi et mon camarade vous avons à l'œil.
L'aubergiste retrouva des couleurs et épongea son front.
- Merci messire, je ne laisserai plus personne effectuer de recrutement dans mon établissement, vous avez ma parole.
Le 27 mars 2023 à 23:31:35 :
BRUNON D'AUTAEn entrant dans la taverne, le réflexe premier du guerrier était de regarder en direction de sire Hugues, qu'il avait la plus haute mission de protéger. Voir un Dunmer murmurer auprès de celui-ci ne fit qu'attiser la méfiance de Brunon, qui s'avança immédiatement vers la table en question.
« Halte-là, elfe noir, interpella-t-il sèchement ce dernier. Puis-je savoir ce que vous faites à cette table ? »
Le Dunmer dévisagea Brunon sans se soucier de masquer son amusement à le voir si énervé
-Mais cher ami, je discutais avec votre ami car je vous cherchais vous et votre collègue, elle semble elle aussi très remonté d'ailleurs. *Balaye vers la Dunmer occupé à tourmenter le tavernier*. Il semble donc que vous ayez de décidé de me faciliter les choses.
BRUNON D'AUTA
L'arrogance palpable de la réponse de l'elfe noir ne manqua pas d'agacer davantage le jeune chevalier, qui croisa les bras dans un faible cliquetis métallique.
« Ah oui ? Tiens donc ! S'exclama-t-il avec une ironie grinçante. Pourquoi vous recherchiez-nous, hein ? »
Ayrun Anviri
La dunmer se tourne en fronçant les sourcils, voyant le bréton commencer à s'énerver face à l'elfe noir attablé avec le noble. Aujourd'hui était décidément une journée riche en évènements ; elle décide donc d'écouter la conversation attentivement.
YLVIA DE CHANTELUNE
Épuisée, rongée par la soif, la jeune Brétonne au teint pâle, aux lèvres sèches et aux yeux cernés par l'éreintement, aperçoit enfin la ville de Laynlin depuis le navire marchand parti d'Abondance quelques jours plus tôt.
Il faut dire que depuis Bordeciel elle en avait parcouru du chemin, en un mois et demi seulement. Mais depuis ces quelques semaines, une éternité semblait avoir passé de son point de vue, tant elles furent harassante pour elle.
Mais, préférant mettre de côté ses tourments et ses récents déboires, elle se tourna vers un matelot d'âge mûr pour lui demander où se trouvait la taverne, afin de s'y rendre dès l'amarrage du navire au quai.
Son renseignement obtenu, elle s'assit sur un tonneau renversé et patienta les dernières minutes du trajet. Sa main se posa sur son front, son pouce et son majeur massant ses tempes. Elle piqua du nez, la fatigue prenant le dessus à mesure que la destination s'approchait et avec elle, le recul de son angoisse et de son stress.
Elle somnola quelques minutes, mais fut vite tirée de son assoupissement à cause du brouhaha de la foule au port, de l'odeur de poisson et des cloches du navire annonçant le débarquement des passagers et des marchandises.
Trainant du pied, mais soucieuse de garder ses sens éveillés, elle partit d'un pas pressant vers l'auberge indiquée plus tôt par son compère éphémère à bord du navire, et entendit un homme hausser le ton avant même de pousser la porte.
Elle ouvrit cette dernière, sans se soucier du dérangement qu'elle pourrait occasionner, mais souhaitant ardemment ne pas se retrouver d'emblée mêlée à du grabuge, puis se dirigea d'une traite au comptoir, où elle vida les restes d'une bourse déjà bien entamée, laissant tomber une vingtaine de pièces cliquetant les unes sur les autres avant de s'aplatir sur le bar dans un vrombissement métallique familier.
- Un repas, un lit, et toute l'eau que vous pourrez me donner avec ce qu'il reste, en plus d'une bière, s'il vous plaît... elle finit sa phrase en posant son front contre le bois du comptoir, d'une voix chancelante d'épuisement. Puis, se ressaisissant, elle se dressa sur le tabouret et pivota légèrement pour observer son environnement.
Elle vit quatre individus, dont le chevalier Bréton et ce qui s'apparentait à une mage Dunmer, ainsi que les deux individus assis à table, l'un d'eux étant dos à elle et masquant son compère d'en face.
Taciturne, elle préféra écouter. De toute façon, sa gorge asséchée ne lui permettait pas de trop parler sans être irritée. Elle se jeta sur la cruche d'eau servie par le tavernier en prenant soin de ne pas perdre une miette de la scène adjacente.
Le 28 mars 2023 à 20:35:15 :
Le 27 mars 2023 à 23:31:35 :
BRUNON D'AUTA
L'arrogance palpable de la réponse de l'elfe noir ne manqua pas d'agacer davantage le jeune chevalier, qui croisa les bras dans un faible cliquetis métallique.
« Ah oui ? Tiens donc ! S'exclama-t-il avec une ironie grinçante. Pourquoi vous recherchiez-nous, hein ? »
Le Dunmer nullement impressionné par l'humeur du chevalier bréton répliqua avec désinvolture dans un chuchotant.
"Je pense que vous devriez baisser d'un ton et ne pas faire vous davantage remarquer, des ennuis vont bientôt vous tombez dessus si vous persistez et je ne serai pas en mesure de vous en protéger indéfiniment."
Il s'interrompit pour balayer l'auberge du regard, ignorant totalement l'aubergiste grassouillet et ne posant qu'à peine son regard sur la jeune brétonne exténuée.
"Il serait plus sage d'en parler à l'étage. Il y a certains vices qu'il ne faut mieux pas ébruiter."
YLVIA DE CHANTELUNE
Devant l'ambiance au mieux malaisante, au pire hostile, la Brétonne demande à mi-voix à l'aubergiste s'il peut lui en dire plus sur la situation. Surtout que la poussière et le sang, sur la robe de la Dunmer et l'armure du Bréton, ne laisse pas d'intriguer Ylvia.
Ayrun Anviri
L'elfe noire leva un sourcil à la question de la brétonne. Elle préfère répondre avant que celui-ci ne le fasse, profitant du capital d'intimidation qu'elle avait sur lui.
-On vous expliquera à l'étage si le coeur vous tente ; mais vous m'avez l'air plutôt fatigué, je ne suis pas sûr que cela vaille vraiment le coup, brave brétonne.
BRUNON D'AUTA
Restant silencieux pendant un bref instant, le Bréton en armure finit par soupirer.
« Nous verrons cela, elfe, nous verrons cela. » Répéta-t-il avant de faire un signe sec de la tête vers les escaliers, à l'autre bout de la pièce tandis qu'il fit deux pas vers le noble sous sa protection, le regard fixé sur le Dunmer.
YLVIA DE CHANTELUNE
- Détrompez-vous, vu l'état de ma bourse j'ai bien besoin d'un peu d'aventure pour me dégourdir, cela fait trop longtemps que je n'ai pas eu de distraction. Mais je dois vous avouer que piquer un somme ne me ferait pas de mal. Bah, nous verrons de quoi il en résulte. Je vous suis !
Elle but sa bière d'une traite, et finit rapidement son repas, avant d'emporter avec elle la cruche d'eau et une chope qu'elle comptait bien vider à l'étage en assistant à la conversation.
DUNMER MYSTERIEUX
Il monta les escaliers en chantonnant un air bien connu sur une sirène au charme envoutant et entra dans la première chambre où il bondissa et rebondissa sur le lit en faisant grincer les lattes en attendant que ses interlocuteurs soient tous rentrés.
Ayrun Anviri
L'elfe noire suivit l'étranger dans la chambre, rejoignant les autres par la même occasion. Son comportement la laissait de marbre mais il était clairement lunaire.
YLVIA DE CHANTELUNE
L'extravagance du Dunmer mit la jeune guerrière dans une situation d'inconfort. Elle était perplexe, la fatigue transformant ce sentiment en nervosité. Elle caressait le ailettes de sa masse comme pour s'apaiser, mais elle se tenait toutefois prête à la dégainer à la moindre occasion pour l'abattre sur le crâne du Mer.
BRUNON D'AUTA
Entrant à son tour dans la chambre à l'étage après avoir demandé au nobliau de le suivre, Brunon resta parfaitement stoïque face à ce qu'il considérait soit comme la plus simplette des farces, soit comme une méthode de manipulation pour le moins unique.
« Bien, maintenant vous allez nous dire pourquoi vous nous cherchiez, dans les détails, car je suis sûr que vous n'avez pas envie de connaître un triste sort, menaça-t-il d'un ton impassible. »
DUNMER MYSTERIEUX
Toujours aussi badin, le dunmer s'allongera sur le lit, il a l'air de trouver votre sérieux et vos attitudes balourdes.
- Je me nomme Daynlin, vous remarquerez que ça rime avec Lanlyn. Si je vous cherche, cher chevalier bougon, c'est parce qu'il est arrivé en ville un homme apreuré, hébété qui n'arrêtais pas de geindre en décrivant deux vils personnages qui correspondent à votre description et celle de ma compatriote.
Il conclura sa tirade avec une oeillade brûlante à Ayrun.
Ayrun Anviri
Elle sourit d'un sourire qui n'en étais pas un. Un sourire qui ressemblait à une entaille sur le visage, faite lors d'un combat. C'était une manière d'avertir gentiment de ne rien essayer de bizarre en sa présence.
-Aah. Vous avez donc retrouvé le bandit qui nous a échappé, très bien. Mais vous ne nous auriez pas emmené ici si vous n'aviez pas quelque chose à proposer n'est-ce pas ? Nous vous écoutons.
BRUNON D'AUTA
Les bras à nouveau croisés, le chevalier D'Auta conserva un silence tombal, fixant l'elfe à travers son casque pendant que la nécromancienne lui posait sa question.
DAYLIN
Le facétieux se releva lentement et s'assit sur le matelas avec un air plus sérieux, peut-être dû au regard pesant de Brunon. Il déglutit dans un bruit désagréable puis chuchota d'une voix plus sérieuse et moins espiègle qu'auparavant.
-Ne passons pas par quatre chemins, l'individu qui est venu effrayé aux portes de la ville est bien connu, c'est un membre d'une bande de quatres criminels. Emmanuel, Abaad Tulgonfil et lui, Vatier sont accussés de divers crimes et délits allant de l'assasinat, du viol aux menus larcins, personne n'a jamais réussis à les coincer et prouver véritablement qu'ils étaient coupable, mais soyez assurer qu'ils ne manqueront à personne.
Néanmoins, Vatier est arrivé en gueulant des boniments incompréhensibles à la porte Est de la ville, je l'ai amené un peu plus loin pour que nous ayons une conversation et il m'a narré votre combat contre sa bande, il a menti en prétendant que vous avez usé de sortilèges nécromantiques, une magie très sévèrement réprimé ici... quel mauvais perdant.
Le dunmer avait retrouvé son air espiègle et une lueur coquine presque érotique dansait dans ses yeux. Décidément, Daynlin ne pouvait pas chasser le naturel très longtemps.
BRUNON D'AUTA
Un lent hochement de la tête fut, de prime abord, la seule réponse donnée par l'homme en armure, avant qu'il n'éloigne ses bras l'un de l'autre.
« J'aime mieux ça. Maintenant que cela a été dit... Si vous nous cherchiez, c'est certainement plus que pour tenter d'amener une demoiselle sous vos draps. » Déduit-il en enlevant son casque avant de jeter un rapide coup d'œil à sire Petit derrière lui.