Pour moi c'est une transition en douceur vers ce résultat.
De toute manière rien qu'à l'annonce de ce God of War on pouvait déjà entendre les mêmes arguments "c'est pas ça GoW". Finalement le jeu a été très apprécié pour sa prise de risque, alors autant être ouvert pour incarner Atreus si c'est bien ça l'idée.
Et oui, forcément la révélation de fin hype. C'est Loki tout de comme.
Kratos dit lui même qu'a la fin, que tout ce qu'ils ont traversé, et qui est retranscrit sur les fresques ne le concerne pas et que c'est l'histoire d'Atreus. Si ça c'est pas faire une transition vers Atreus en personnage jouable et leader de GOW, c'est se cacher la vérité parce qu'on est pas capable d'accepter le changement du "héros".
Kratos est bien mais son charisme tient a pas grand chose.
Bon je sens une certaine tension parmi certains, juste pour des avis différents. Les gens, il faut pas s’énerver chacun est en droit d'avoir son avis.
J'ai vu que certains remettaient en cause la puissance de Kratos sans son fils et vice-versa.
Il faut pas oublier que Kratos a calmé Baldur lors du combat à la maison et ce sans son fils. Comme quoi il peut s'en sortir seule. Ce qui ne serait certainement pas le cas si Atreus aurait du le combattre seul à moins que les développeurs l'auraient voulu mais ce serait peu cohérent vu qu'il est encore très jeune et frêle.
Ensuite, il faut savoir qu'une grande partie ou même toute l'aventure, Kratos a dû sauver, veiller et s'occuper de son fils. Il a plus souvent été une épine dans le pied qu'une réel plus-value. Mise à part le combat final... Bah y a rien. Ne me parlez pas du coup de couteau sur Modi.
Atreus a certes progresser au fur et à mesure de l'aventure mais il a plus besoin de son père et que Kratos a besoin de son fils.
Attention je ne remets pas en cause ses capacités ou ce qu'il pourra devenir mais il est clairement pas encore au niveau. Est-ce qu'il le sera un jour ? Seuls les développeurs le savent.
Mais ce qui est sur, c'est que pour le moment, il est loin d'avoir le niveau Loki ou pas Loki.
Ensuite dire parce que Kratos vient d'une mythologie différente comme argument pour dire qu'il a rien à faire là ou du moins le sous-entendre. Je trouve justement que c'est justement ce qu'il faut pour que la mythologie nordique soit bouleversé et qui met en lumière la différence entre les 2 mythologies. Pour ma part, Atreus a été créer pour lier les 2, d'un côter nous avons un (semi-)dieux déchus qui a tout connu dans une univers dont il connait peu et de l'autre un jeune garçon qui connait la langue et l'univers dans lequel il vit mais ne connait pas voir peu ce qui signifie être un dieu.
Certes, à la fin, il apprend qu'il est un mélange de dingue mais cela ne veut pas dire qu'il sera un Kratos bis. Et ainsi, j'amène mon opinion. Pour moi, pour qu'Atreus remplace son père, il devra encore évoluer mais surtout ressembler à son père niveau gameplay. Car les joueurs lorsqu'ils veulent jouer un God of War c'est pour avoir de la castagne. Or, dans son état actuel et de ce que l'on sait de "Loki" cela ne correspond pas vraiment à un Kratos bis. C'est pour cela que pour ma part Kratos ne mourra pas car la série a besoin de lui. Néanmoins, il reste toujours une possibilité mais pour cela, Atreus devra évoluer. Saura-t-il utiliser la hache Léviathan ?
Je pense plus qu'on aura plus d’interactivité entre les 2 protagonistes qu'à la mort de l'un deux. Cela permettra surtout au développeurs d'augmenter leur palette de possibilité en termes de gameplay pour continuer a surprendre tout en gardant la base qu'on aime.
Pour conclure, je suis d'accord lorsqu'on dit qu'il s'agit de l'histoire d'Atreus mais pas celle de Loki. Tout est dans ce détail. Il ne s'agit pas de Loki mais d'atreus et en plus nous avons Kratos qui fait tout autant partie de l'histoire maintenant qu'il a du faire face à Magn, Modi et Baldur.
Sinon mise à part ça, ne vous énervez pas, au final on aura tous un peu raison et un peu tort. Pour le moment, les seuls qui savent quelque chose c'est les développeurs et si ça se trouve, eux-mêmes, n'ont pas toutes les certitudes sur certains détails.
Il faut pas oublier que Kratos a calmé Baldur lors du combat à la maison et ce sans son fils. Comme quoi il peut s'en sortir seule.
En galérant de ouf, il est fortement épuisé et se demande lui même si il est capable de faire le voyage. A la fin il dit aussi qu'il faut finir le voyage tant qu'il en a la force.
Pour conclure, je suis d'accord lorsqu'on dit qu'il s'agit de l'histoire d'Atreus mais pas celle de Loki. Tout est dans ce détail. Il ne s'agit pas de Loki mais d'atreus et en plus nous avons Kratos
Sur les fresques c'est marqué Loki, dixit ce que dit Atreus, donc l'histoire concerne Atreus et Loki, les deux personnes sont indissociables là. On a juste la flemme de mettre les deux prénoms avec un /. C'est le nom que voulait donner Faye à son fils et c'est le nom qu'elle utilise pour le désigner au peuple géant.
Pour moi, pour qu'Atreus remplace son père, il devra encore évoluer mais surtout ressembler à son père niveau gameplay. Car les joueurs lorsqu'ils veulent jouer un God of War c'est pour avoir de la castagne. Or, dans son état actuel et de ce que l'on sait de "Loki" cela ne correspond pas vraiment à un Kratos bis
Là je ne pense pas, l'accent du jeu change. Ce qu'on veut c'est un gameplay solide et nerveux. Darksiders le fait très bien sans que ça sois trop castagne et assez BTA pour les joueurs.
Le 15 mai 2018 à 21:32:54 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
Il faut pas oublier que Kratos a calmé Baldur lors du combat à la maison et ce sans son fils. Comme quoi il peut s'en sortir seule.
En galérant de ouf, il est fortement épuisé et se demande lui même si il est capable de faire le voyage. A la fin il dit aussi qu'il faut finir le voyage tant qu'il en a la force.
Ils galèrent, ils galèrent... Moi je trouve qu'il s'en sort bien pour un mecs qui s'est laissé vieillir. Ouais, c'est pas un soucis qu'ils le disent, d'une certaine manière il a de quoi être fatiguer. Il a vieillit, certes, mais il fait clairement le taff.
Pour conclure, je suis d'accord lorsqu'on dit qu'il s'agit de l'histoire d'Atreus mais pas celle de Loki. Tout est dans ce détail. Il ne s'agit pas de Loki mais d'atreus et en plus nous avons Kratos
Sur les fresques c'est marqué Loki, dixit ce que dit Atreus, donc l'histoire concerne Atreus et Loki, les deux personnes sont indissociables là. On a juste la flemme de mettre les deux prénoms avec un /. C'est le nom que voulait donner Faye à son fils et c'est le nom qu'elle utilise pour le désigner au peuple géant.
Oui, je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que oui la fresque parle de Loki mais pour moi, l'histoire est déjà modifié car en fin de compte son nom est Atreus. Et ce sera l'histoire d'Atreus. Il devra être reconnu comme Atreus. Qu'il ressemble ou soit représenté comme Loki, je veux bien. Mais il doit être Atreus fils de Faye et Kratos.
Pour moi, pour qu'Atreus remplace son père, il devra encore évoluer mais surtout ressembler à son père niveau gameplay. Car les joueurs lorsqu'ils veulent jouer un God of War c'est pour avoir de la castagne. Or, dans son état actuel et de ce que l'on sait de "Loki" cela ne correspond pas vraiment à un Kratos bis
Là je ne pense pas, l'accent du jeu change. Ce qu'on veut c'est un gameplay solide et nerveux. Darksiders le fait très bien sans que ça sois trop castagne et assez BTA pour les joueurs.
Oui solide et nerveux avec de la bonne baston. Prends-moi Atreus telqu'il est là et dis-moi si tu retrouverai les même sensations qu'avec Kratos ? Je ne pense pas. C'est là où je voulais en venir. Il faut encore qu'il évolue et quand on voit le personnage de Loki dans la mythologie (si ils veulent vraiment qu'ils ressemblent à ce dernier) ba, c'est un gameplay différent. Et de ce qu'on voit dans le jeu, il manie super bien l'arc mais on voit plus un gameplay de distance. Mais bon, évidemment, il peut évoluer. Après, je ne cache pas le fait que je préférerai toujours jouer un Kratos que quelqu'un d'autre du moins tant que ça s'appelle God Of War.
Pour finir, quand on sait les vieillard qu'étais Zeus et le vieillard que peut-être Odin, ba je me dis que Kratos a encore pas mal d'années devant lui. Et si ça se trouve, y aura encore une fontaine de jouvence ou je ne sais quoi mais bon je connais pas assez bien la mythologie nordique pour savoir si il y en a une.
C'était un combat test pour Kratos, Baldur n'y va pas a fond car il est venu pour obtenir des réponses pas pour tuer Kratos, ca se voit dans ses postures ou il se contente de provoquer Kratos pour voir ce qu'il a dans le ventre, cela dit il l'a clairement sous-estimé et c'est comme ca que Kratos a pu le mettre ko au sol, mais Baldur a fond c'est ce qu'on voit a la fin et là clairement sans l'aide d'Atreus ca aurait été très chaud pour Kratos, surtout avec Freya et Thamur en plus.
Ensuite, il faut savoir qu'une grande partie ou même toute l'aventure, Kratos a dû sauver, veiller et s'occuper de son fils. Il a plus souvent été une épine dans le pied qu'une réel plus-value. Mise à part le combat final... Bah y a rien. Ne me parlez pas du coup de couteau sur Modi.
Sauf que non, certes Kratos doit protéger et veiller sur Atreus, mais ca marche dans les deux sens, c'est Atreus qui déchiffre les runes, apporte des informations sur leur voyage qui leur permettent d'avancer, et fourni un soutient non négligeable grace a son arc et ses invocations (sans parler des ennemis qu'il maintient pour que Kratos les tue plus facilement).
Bref l'un comme l'autre sont indispensables et forment un tandem, essayez de vous faire les revenantes juste avec Kratos si vous etes pas convaincu
Atreus a certes progresser au fur et à mesure de l'aventure mais il a plus besoin de son père et que Kratos a besoin de son fils.
Ils ont besoin l'un de l'autre, ils sont pas en concurrence mais forment une famille, et a partir du moment ou Atreus apprend la vérité sur sa nature il est beaucoup moins fragile et beaucoup plus fort (il immobilise Kratos avec une flèche pour rappel).
Ensuite dire parce que Kratos vient d'une mythologie différente comme argument pour dire qu'il a rien à faire là ou du moins le sous-entendre. Je trouve justement que c'est justement ce qu'il faut pour que la mythologie nordique soit bouleversé et qui met en lumière la différence entre les 2 mythologies. Pour ma part, Atreus a été créer pour lier les 2, d'un côter nous avons un (semi-)dieux déchus qui a tout connu dans une univers dont il connait peu et de l'autre un jeune garçon qui connait la langue et l'univers dans lequel il vit mais ne connait pas voir peu ce qui signifie être un dieu.
Tout l'inverse, c'est Kratos le liant des deux mythologies pas Atreus qui lui appartient a la nordique, donc oui on suit bien l'histoire d'Atreus/Loki dans cet opus, c'est lui qui doit se développer et trouver sa place dans cette mythologie, Kratos lui c'est celui qui accompagne son fils a travers ces épreuves (pas pour rien qu'il est désigné comme Gardien dans plusieurs de ses compétences et équipements, il est le gardien de son fils jusqu'a ce qu'il apprenne a etre un dieu justement, ce qu'il a appris a la fin du jeu)
Certes, à la fin, il apprend qu'il est un mélange de dingue mais cela ne veut pas dire qu'il sera un Kratos bis. Et ainsi, j'amène mon opinion. Pour moi, pour qu'Atreus remplace son père, il devra encore évoluer mais surtout ressembler à son père niveau gameplay. Car les joueurs lorsqu'ils veulent jouer un God of War c'est pour avoir de la castagne. Or, dans son état actuel et de ce que l'on sait de "Loki" cela ne correspond pas vraiment à un Kratos bis. C'est pour cela que pour ma part Kratos ne mourra pas car la série a besoin de lui. Néanmoins, il reste toujours une possibilité mais pour cela, Atreus devra évoluer. Saura-t-il utiliser la hache Léviathan ?
Atreus n'as pas a etre un Kratos bis pour etre aussi fort et cool a jouer que son père, Kratos c'est Kratos il est unique et je pige pas trop l'envie de vouloir qu'Atreus devienne son clone (on est pas dans MGS ).
Et encore une fois je vois pas en quoi il pourrait pas y avoir de la castagne avec Atreus vu qu'il se castagne déja a la fin contre Baldur alors qu'il n'a que 10 piges...
Enfin, refais le jeu, Atreus se fait a lui seul un bataillon d'elfes noirs avec la hache Leviathan justement pendant que Kratos est bloqué dans la lumière d'Alfheim.
Je pense plus qu'on aura plus d’interactivité entre les 2 protagonistes qu'à la mort de l'un deux. Cela permettra surtout au développeurs d'augmenter leur palette de possibilité en termes de gameplay pour continuer a surprendre tout en gardant la base qu'on aime.
C'est une possibilité, cependant je préfererais qu'ils prennent le risque de nous offrir un gameplay original propre a Atreus en plus de celui de Kratos qui fait déja le taff mais qui pourrait vite tourner en rond comme dans les anciens.
Pour conclure, je suis d'accord lorsqu'on dit qu'il s'agit de l'histoire d'Atreus mais pas celle de Loki. Tout est dans ce détail. Il ne s'agit pas de Loki mais d'atreus
Dans ce jeu oui, Atreus n'est toujours qu'Atreus (pour ca que je trouve inapproprié de l'appeler Loki), mais il pourrait bien décider de devenir Loki dans la suite maintenant qu'il sait qui il est.
Quel âge donnez vous à Atreus sur la fresque ? Le même que dans le jeu ou plus grand ? Car si jamais il meurt au même age que dans le jeu on ne va pas contrôler un gosse quand même
Après Kratos s'est déjà fait tuer plusieurs fois dans la saga, donc le futur est assez imprévisible.
PS: Rien à voir mais du coup on sait pas comment il reste en vie à la fin de Gof of War 3 ?
Oui solide et nerveux avec de la bonne baston. Prends-moi Atreus telqu'il est là et dis-moi si tu retrouverai les même sensations qu'avec Kratos ? Je ne pense pas.
Si c'est que ca qui te fais peur, il y aura très certainement une éllipse de plusieurs années entre celui ci et la suite comme le suggère la fin secrète, donc t'en fais pas va, Atreus aura prit quelques kilos et centimètres, en plus d’expérience au combat et de maitrise de ses pouvoirs
Le 15 mai 2018 à 23:19:24 Volk76 a écrit :
Quel âge donnez vous à Atreus sur la fresque ? Le même que dans le jeu ou plus grand ? Car si jamais il meurt au même age que dans le jeu on ne va pas contrôler un gosse quand mêmeAprès Kratos s'est déjà fait tuer plusieurs fois dans la saga, donc le futur est assez imprévisible.
PS: Rien à voir mais du coup on sait pas comment il reste en vie à la fin de Gof of War 3 ?
Peut-être qu'ils vont l'expliquer dans les prochains, peut-être que non. Ca serait bien quand même de savoir comment a fait Kratos pour atterrir là où il est.
Le 15 mai 2018 à 23:35:46 AngerKratos a écrit :
Le 15 mai 2018 à 23:19:24 Volk76 a écrit :
Quel âge donnez vous à Atreus sur la fresque ? Le même que dans le jeu ou plus grand ? Car si jamais il meurt au même age que dans le jeu on ne va pas contrôler un gosse quand mêmeAprès Kratos s'est déjà fait tuer plusieurs fois dans la saga, donc le futur est assez imprévisible.
Peut-être qu'ils vont l'expliquer dans les prochains, peut-être que non. Ca serait bien quand même de savoir comment a fait Kratos pour atterrir là où il est.
Oui entièrement d'accord ! Quelqu'un lui a forcément donné un coup de main ! le mec était vraiment agonisant quand même... On verra bien !
Le 15 mai 2018 à 23:13:08 zandatsu94 a écrit :
C'était un combat test pour Kratos, Baldur n'y va pas a fond car il est venu pour obtenir des réponses pas pour tuer Kratos, ca se voit dans ses postures ou il se contente de provoquer Kratos pour voir ce qu'il a dans le ventre, cela dit il l'a clairement sous-estimé et c'est comme ca que Kratos a pu le mettre ko au sol, mais Baldur a fond c'est ce qu'on voit a la fin et là clairement sans l'aide d'Atreus ca aurait été très chaud pour Kratos, surtout avec Freya et Thamur en plus.
Néanmoins, il arrive à le battre puis Baldur joue beauoup sur son incivilité donc au fond il en avait rien à carrer. Il savait qu'il allait pas mourir. Après bien sur, il est peut-être pas au sommet de son combat mais il faut relever que Kratos tient la route malgré qu'il soit un peu rouillé. Après, c'est sur que face à Baldur, Freya et Thamur, une petite aide n'est pas de refus mais Kratos est omniprésent quand même.
Sauf que non, certes Kratos doit protéger et veiller sur Atreus, mais ca marche dans les deux sens, c'est Atreus qui déchiffre les runes, apporte des informations sur leur voyage qui leur permettent d'avancer, et fourni un soutient non négligeable grace a son arc et ses invocations (sans parler des ennemis qu'il maintient pour que Kratos les tue plus facilement).
Bref l'un comme l'autre sont indispensables et forment un tandem, essayez de vous faire les revenantes juste avec Kratos si vous etes pas convaincu
Je voulais surtout relever que dans les combats Atreus étaient une épine dans le pied une grande partie de l'aventure. Face au dragon, lors de la deuxième rencontre avec Baldur enfin voilà. Par cet argument, je voulais surtout relever qu'en termes de combat Kratos est bien plus important qu'Atreus. Cependant, je suis entièrement d'accord avec qu'il s'agit d'un voyage à deux et qu'ils ont besoin de l'un et de l'autre. Mon but était surtout de répondre a ceux qui disait que Kratos était nul sans Atreus dans les combats, ce qui n'est pas le cas bien qu'il se complète et comme tu le dis très justement, les revenantes...
Ils ont besoin l'un de l'autre, ils sont pas en concurrence mais forment une famille, et a partir du moment ou Atreus apprend la vérité sur sa nature il est beaucoup moins fragile et beaucoup plus fort (il immobilise Kratos avec une flèche pour rappel).
Ba en fin de compte je pense comme toi et c'est la vision que j'ai, mais ce que je voulais dénoncer c'est que pour certains, il faut qu'il y ait forcément un des d'eux qui prennent le dessus et/ou Kratos meurt. Alors que j'espère que non et qu'on puisse avoir Kratos entre les mains sur toute la mythologie.
Tout l'inverse, c'est Kratos le liant des deux mythologies pas Atreus qui lui appartient a la nordique, donc oui on suit bien l'histoire d'Atreus/Loki dans cet opus, c'est lui qui doit se développer et trouver sa place dans cette mythologie, Kratos lui c'est celui qui accompagne son fils a travers ces épreuves (pas pour rien qu'il est désigné comme Gardien dans plusieurs de ses compétences et équipements, il est le gardien de son fils jusqu'a ce qu'il apprenne a etre un dieu justement, ce qu'il a appris a la fin du jeu)
Oui, c'est bien Atreus qui lie les 2. Cependant, le fait que Kratos ne soit pas de cette mythologie permet à Atreus d'avoir un rôle super. Je voulais relever que Kratos a sa place dans ce jeu d'autant plus qu'il s'agit pas de sa mythologie, il permet à Atreus de nous donner des informations et qui par la suite est complète par Mimir. je vais essayer de mieux m'expliquer, ce que je voulais dire c'est qu'il aurait pas été logique que Kratos nous parle de la mythologie nordique alors qu'il est grecque. C'est pourquoi Atreus, puis Mimir, permet d'avoir ces informations. Je sais pas si j'ai été plus claire. Enfin de compte, heureusement qu'ils ont créer Atreus pour avoir ce travail avec les runes et les petites histoires. Et heureusement, que nous avons Kratos, car tout comme nous (àmoins qu'on connaisse la mythologie nordique) ba on pige quedal ahahaa.
Atreus n'as pas a etre un Kratos bis pour etre aussi fort et cool a jouer que son père, Kratos c'est Kratos il est unique et je pige pas trop l'envie de vouloir qu'Atreus devienne son clone (on est pas dans MGS ).
Et encore une fois je vois pas en quoi il pourrait pas y avoir de la castagne avec Atreus vu qu'il se castagne déja a la fin contre Baldur alors qu'il n'a que 10 piges...Enfin, refais le jeu, Atreus se fait a lui seul un bataillon d'elfes noirs avec la hache Leviathan justement pendant que Kratos est bloqué dans la lumière d'Alfheim.
Je remet pas en cause son potentiel et ses qualités. Ce que je veux pas c'est jouer à un God of War sans Kratos certes mais avec un Atreus magicien et avec des flèches à distance comme certains en parle. C'est pour cela que je parle d'un Kratos bis pour correspondre au gameplay de God of War mais c'est surtout ce que je veux pas. Kratos c'est Kratos et pourvu qu'on puisse le jouer encore longtemps. Cependant, je suis ouvert à ce qu'il y ait plus d'interactivité dans les enigmes et d'autres combo en duo. Y a des super trucs à faire.
C'est une possibilité, cependant je préfererais qu'ils prennent le risque de nous offrir un gameplay original propre a Atreus en plus de celui de Kratos qui fait déja le taff mais qui pourrait vite tourner en rond comme dans les anciens.
Oui exactement, c'est ce que j'essayais de dire. Et je pense que c'est aussi l'une des raisons qui a poussé les devs a créer un binôme en plus des autres raisons. Ca ouvre tellement de possibilité. Enfin tu m'as peut-être compris maintenant mais je voulais surtout apporter des arguments face à ceux qui disait que Kratos doit mourir parce qu'il est vieux, parce que c'est l'histoire d'Atreus, parce que si ou ça. En plus, ils pourront récolter de nouvelles armes. Kratos pourra évoluer aussi en fonction de ce qu'il trouve. Enfin bref, je pense qu'on gardant nos 2 protagonistes, les possibilités seront proportionnellement moins redondants que dans les anciens GoW.
Pour conclure, je suis d'accord lorsqu'on dit qu'il s'agit de l'histoire d'Atreus mais pas celle de Loki. Tout est dans ce détail. Il ne s'agit pas de Loki mais d'atreus
Dans ce jeu oui, Atreus n'est toujours qu'Atreus (pour ca que je trouve inapproprié de l'appeler Loki), mais il pourrait bien décider de devenir Loki dans la suite maintenant qu'il sait qui il est.
Oui, on est d'accord. Mais parce qu'il est "défini" comme Loki sur la fresque, j'ai l'impression qu'il s'agit de Loki et qu'il devra être Loki selon la mythologie nordique. Or, il s'agit d'Atreus fils de Kratos et Fraye. Il pourra certes avoir les compétences que l'on connait à Loki mais il peut avoir ceux de Kratos aussi. Or, quand je vois certains post, j'ai l'impression que non, il s'agit essentiellement de Loki.
Le 15 mai 2018 à 23:23:07 zandatsu94 a écrit :
Oui solide et nerveux avec de la bonne baston. Prends-moi Atreus telqu'il est là et dis-moi si tu retrouverai les même sensations qu'avec Kratos ? Je ne pense pas.
Si c'est que ca qui te fais peur, il y aura très certainement une éllipse de plusieurs années entre celui ci et la suite comme le suggère la fin secrète, donc t'en fais pas va, Atreus aura prit quelques kilos et centimètres, en plus d’expérience au combat et de maitrise de ses pouvoirs
Oui, ok pourquoi pas. Mais je préfère continuer à jouer Kratos qu'un Atreus qui ressemble à Kratos en termes de Gameplay. Si c'est pour faire ça, autant garder nos 2 protagonistes.
Après, tout dépend de ce qu'on recherche, si c'est pour avoir un Atreus tel qu'il est avec un peu de muscles et des centimètres en plus et le gameplay se base sur du combat à distance avec l'arc et de la magie. ba non ca ne correspondra plus à un GoW. A moins qu'ils arrivent à en faire un personnage nerveux. Mais bon, à voir, je ne suis pas dev'.
Je fais confiance aux développeurs pour la suite car ils ont encore montré qu'ils maitrisent leur sujet.
Mais si ça tenait qu'à moi, on continuerai à jouer Kratos pour la suite. Il est évident après ce qu'on apprend dans le jeu qu'Odin cherche Atreus (vu que Faye, dernière des géantes en Midgard est morte). Il le cherche car il sait que c'est un géant et qu'ils vont jouer un rôle dans le ragnarok, qu'ils peuvent aller en jotunheim et que les géants ont le don de clairvoyance (ils peuvent voir l'avenir, dixit la vision de Thor). Baldur aussi dit à Atreus qu'il va devenir son frère.
Je pense que Kratos va être battu par Thor et Atreus enlevé et élevé comme fils d'Odin car c'est la clés. Je verrai bien Kratos en Helheim tenter de fuir (comme il a fuit les enfers). Mais comme le temps ne s'écoule pas de la même façon entre les royaumes (ici Asgard et Helheim), il retrouvera Atreus en Loki, plus âgé et plein de rancoeur contre les dieux. Bref, c'est délirant mais ça pourrait être sympa.
Sinon, je pense qu'il va vraiment y avoir un travail sur le temps pour les prochains opus. On le voit au fait que le serpent monde vient du futur après son combat contre Thor et qu'il arrive en Midgard avant même que Loki le fasse naitre. On le voit aussi car il s'est passé beaucoup de temps entre Midgard et Jotunheim.
Sinon, si il n'y a plus de Kratos, Loki pourrait avoir un très bon gameplay. Il n'y a qu'à penser aux loups qui l'accompagnent ou au serpent par exemple.
Mais je pense qu'il y aura Kratos car on ne tue pas un icone en début de jeu. Ca ne marche pas très bien au cinéma (y'a qu'à voir le troisième Hobbit avec Smaug....) Ca marcherait encore moins pour une saga jusqu'ici basé exclusivement sur Kratos. Ou alors il faut vraiment faire ça dans les formes. Mais ils ne feront pas ça, j'en suis persuadé.
Atreus qui sauve Kratos d’Helheim dans le prochain GoW ce serait sympa, ça rassurerait le sparte sur l’avenir de son fils, il le verrait + comme un guerrier, ce qu’il a été lui-même par le passé...malgré la « trahison ».
Ça correspondrait à la fresque avec Kratos mort.
Atreus qui « part » avec le loup à la dernière fresque pourrait être vu comme le début de son voyage, seul, sans son père qui a confiance en lui, donc une séparation sans la mort de Kratos.
Je met au pif ^^
C'est vrai il est ou le loup Fenrir ??
Si jamais Atreus/Loki devient le personnage principal, ça voudrait dire que cette nouvelle saga serait bien la dernière non ? Car Loki n'irait jamais dans un autre univers comme l'Egypte ou autre, il est bien trop attaché à la mythologie nordique.
Seul Kratos peut voyager, et en plus d'un point de vu marketing/vente, il fait le buzz
Nan mais de toute façons l'histoire a été mal interprété, les gens comprennent pas que ce qui fait de god of war un god of war c'est Kratos.
Les devs ont voulu donner une certaine importance à un autre perso tout en mettant Kratos face à son passé. L'histoire a été interprété de travers, laissons les juste croire ce qu'ils veulent tant qu'ils auront pas compris que un héros principal ça se change pas sur un jeu comme ça et surtout que c'était pas l'intention des devs de faire croire ca, le topic tournera en rond.
On renie pas une licence comme ça les gars je vois pas ce qu'il y a de compliqué à savoir dans ca.
Et en quoi l'histoire sur la fresque est l'histoire du god of war en question, les géants ont peut être relater les faits d'atreus mais ils allaient pas relater les fait de kratos vu qu'il fait pas partie de la mythologie enfin je sais pas c'est tellement obvious que je pensais que tout le monde allait comprendre.
Quand mimir dis que la prophetie s'attendait pas à les voir arriver, c'est surtout de kratos qu'il parle. Loki il est depuis le début dans la prophetie du Ragnarok c'est pas lui qui a modifier quoi que ce soit, c'est Kratos, enfin bref si vous préférez voiler la vérité et fantasmer sur Atreus en perso principal libre à vous mais faut bien comprendre que c'est du fantasme, vous pouvez pas contredire ceux qui ont vraiment compris le jeu. Bref.
laissons les juste croire ce qu'ils veulent tant qu'ils auront pas compris que un héros principal ça se change pas sur un jeu comme ça
Ce ne serait pas une première pourtant.
D'ailleurs, toutes les théories sont possibles, les espoirs tous permis. Je ne vois pas en quoi certaines idées seraient plus légitimes que d'autres sous prétexte que "God of War c'est ça point, pas ça". Et ça ne se fait pas non plus de parler au noms des dev comme si vous étiez dans la confidence ou dans l'absolue certitude.
vous pouvez pas contredire ceux qui ont vraiment compris le jeu. Bref
C'est juste une histoire d'ouverture d'esprit et de tolérance, que ça ne vous enchante pas c'est votre droit par contre. Mais seul l'avenir dira, personne n'est devin.
Le 16 mai 2018 à 16:38:20 Preda-alpha a écrit :
laissons les juste croire ce qu'ils veulent tant qu'ils auront pas compris que un héros principal ça se change pas sur un jeu comme ça
Ce ne serait pas une première pourtant.
D'ailleurs, toutes les théories sont possibles, les espoirs tous permis. Je ne vois pas en quoi certaines idées seraient plus légitimes que d'autres sous prétexte que "God of War c'est ça point, pas ça". Et ça ne se fait pas non plus de parler au noms des dev comme si vous étiez dans la confidence ou dans l'absolue certitude.
M'enfin c'est juste une histoire d'ouverture d'esprit et de tolérance, que ça ne vous enchante pas c'est votre droit par contre.
bon, c'est juste que les théories peuvent être réfuté. Mais dire qu'on va jouer Kratos dans le prochain god of war ce n'est PAS une théorie, c'est la logique des choses voila pourquoi on ne peut pas réfuter cela. On peut juste dire "il est possible de jouer atreus"
Et quand quelqu'un trouve la raison ou l'argument pour laquelle cette théorie est impossible, alors ca donne une théorie fausse.
C'est pas un problème d'ouverture d'esprit. C'est un problème que maintenant on ne peut plus contredire personne sans se faire attaquer sur l'ouverture d'esprit, de plus on ne peut pas tout contredire. Quand je dis que fifa c'est un jeu de foot tu peux pas me contredire. Quand je dis que god of war c'est le jeu de Kratos, tu peux pas me contredire.
Un point c'est tout. Et j'ai un dès esprit les plus ouvert qui soit pourtant.
Quand je dis que god of war c'est le jeu de Kratos, tu peux pas me contredire.
Cet opus s'en charge a notre place, en relatant l'histoire d'Atreus comme le précise Kratos a la fin, ceci est le début de l'histoire d'Atreus/Loki, ceux qui nient ca sont ceux qui n'ont rien compris au jeu.