CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil fin du jeu] Fresque ?

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 35»
Page suivanteFin
Last-die Last-die
MP
Niveau 9
21 mai 2018 à 00:10:36

Le 20 mai 2018 à 19:57:51 Nicokiller-fury a écrit :
Ou loki redonne la vie à kratos

Beaucoup de théories ont été évoquées, certaines sont plus plausibles que d'autres. Tant qu'on aura pas d'autres informations ou une annonce concernant le prochain God of War, on ne pourra rien affirmer.

A l'heure actuelle, nous avons cette fresque qui laisse sous entendre beaucoup de chose. Mais elle est très abstraite de part les morceaux manquants mais aussi de part la tenue de l'individu et j'en passe... Même si tout porte à croire qu'il s’agit de Kratos, cela peut très bien être un moyen de surprendre le joueur avec une fausse information. Et peut-être que oui, cela permettra à Kratos de revivre (je ne connais pas les pouvoirs du serpent-monde).

Le 20 mai 2018 à 23:09:15 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
Je pose ça là. :(

https://9gag.com/gag/aDx6ygB

Concernant cette image, beaucoup l'ont déjà évoqué. Est-ce que le serpent-monde est Kratos ou Atreus la forgé à l'image de son père ? Là aussi, rien ne peut être affirmé surtout que peut être ça n'a rien avoir. Mais si je dois choisir entre les 2 possibilités que je cite, je dirai plutôt qu'Atreus la forger à l'image de son père. Après de ce qu'on l'on sait Atreus n'a pas connu son père avec le barbichette donc la photo de Kratos ne correspond pas. Et puis, rien en Kratos nous fait croire qu'il ressemble à un serpent.

Le 20 mai 2018 à 23:17:59 AngerKratos a écrit :
Faudra expliquer aussi comment ils vont faire pour tuer Kratos. En tout cas ce qui est sûr, c'est que lui enfoncer un truc dans le bide, ça marche pas :hap:

Quand t'es développeurs, si tu veux tuer quelqu'un, tu trouves toujours un moyen. Après quand on voit les autres God of War, la mort est très abstraite surtout lorsqu'on parle de Kratos. Il pourra mourir puis revenir à la vie comme se fut le cas par le passé.

Et puis si ça se trouve, personne ne mourra. Seul Cory Barlog le sait et si ça se trouve, lui-même ne le sait pas encore :rire: :rire:

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
21 mai 2018 à 00:22:44

Le 21 mai 2018 à 00:09:15 Auteur blacklisté a écrit :
Atreus crée le serpent-monde à l'image de son père c'est ce que dit l'image. Ce serpent, le seul être capable de tuer/affronter Thor, le tueur de géants, le bras armé des dieux ases.

Mouais. c'est très tiré par les cheveux pour des marques et une barbichette faite de mousse, mais les runes écrite autour de la scène montre bien que ça n'as pas tellement de rapport.

ici on sait que y'a eu un traitre, qu'en conséquence il va y avoir un mort, et que atreus va surement pété un cable et faire pop le serpent monde de sa bouche avec la colère. Un peu comme un power up ou la volonté de vouloir créer quelque chose d'assez fort pour tué thor (peut etre celui qui tueras kratos)

Faut savoir que a la base le serpent monde avait une taille "normale". dans le jeu ils le disent. C'est après son combat contre thor qu'il a grandis jusqu'a entourer le monde.

le seul truc qui me chagrine c'est que la marque de kratos est pas au bon endroit, mais ça reste sa marque, donc a voir. Mais sinon la scène de la fresque est claire

CorpsAstral CorpsAstral
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 00:24:30

Le 21 mai 2018 à 00:02:41 Vanhala a écrit :

Le 20 mai 2018 à 23:37:47 CorpsAstral a écrit :

Non je ne pense pas... kratos vient d'ailleurs, il est juste lié à la mythologie Nordique par Atreus, lui il vient d'ailleurs.

Je pense que ce qu'ils essayent de dire, c'est que le mec mort dans les bras d'atreus, c'est pas kratos, parce que ça coincide pas au niveau des marque sur le visage, kratos on voit son coté droit, et y'a quand meme une marque rouge, alors qu'elle est sur le coté gauche du visage de kratos normalement.

et ils font le paralelle avec le fait que le serpent a deux marche de la meme forme sur les deux yeux, donc que le serpent était un "homme" et que après sa mort atreus a récité une incantation pour y foutre son ame dans un serpent ou je sais pas quel délire..

j'y croit pas du tout, mais c'est vrai que la marque est pas au bon endroit, et santa monica ne fait pas d'erreur aussi grotesque

et ce serais très malin finalement, dans le feu de l'action tout l'monde a directement cru que c'etait kratos (lui meme au final), et ils nous encule comme ça, mais encore une fois j'y croit pas trop.

ça m'étonnerais qu'ils aient fait tout un cinéma autout de ça dans la scène du jeu, pour qu'au final ce soit meme pas kratos, il est quand meme capable de savoir ou est sa propre marque.

maintenant, sur le lien qu'il a posté, les gens pensent que c'est kratos le serpent monde, et ça c'est une théorie encore plus fumeuse et casse gueule, pour plein de raisons.

Ah mais oui exact, c'est ça en plus. Il me semble que Loki fait un truc de ce genre dans la vrai mythologie nordigue. Bien vu je suis vraiment bigleux :rire:

Message édité le 21 mai 2018 à 00:25:33 par CorpsAstral
Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
21 mai 2018 à 00:26:32

Le 21 mai 2018 à 00:24:30 CorpsAstral a écrit :

Le 21 mai 2018 à 00:02:41 Vanhala a écrit :

Le 20 mai 2018 à 23:37:47 CorpsAstral a écrit :

Non je ne pense pas... kratos vient d'ailleurs, il est juste lié à la mythologie Nordique par Atreus, lui il vient d'ailleurs.

Je pense que ce qu'ils essayent de dire, c'est que le mec mort dans les bras d'atreus, c'est pas kratos, parce que ça coincide pas au niveau des marque sur le visage, kratos on voit son coté droit, et y'a quand meme une marque rouge, alors qu'elle est sur le coté gauche du visage de kratos normalement.

et ils font le paralelle avec le fait que le serpent a deux marche de la meme forme sur les deux yeux, donc que le serpent était un "homme" et que après sa mort atreus a récité une incantation pour y foutre son ame dans un serpent ou je sais pas quel délire..

j'y croit pas du tout, mais c'est vrai que la marque est pas au bon endroit, et santa monica ne fait pas d'erreur aussi grotesque

et ce serais très malin finalement, dans le feu de l'action tout l'monde a directement cru que c'etait kratos (lui meme au final), et ils nous encule comme ça, mais encore une fois j'y croit pas trop.

ça m'étonnerais qu'ils aient fait tout un cinéma autout de ça dans la scène du jeu, pour qu'au final ce soit meme pas kratos, il est quand meme capable de savoir ou est sa propre marque.

maintenant, sur le lien qu'il a posté, les gens pensent que c'est kratos le serpent monde, et ça c'est une théorie encore plus fumeuse et casse gueule, pour plein de raisons.

Ah mais oui exact, c'est ça en plus. Il me semble que Loki fait un truc de ce genre dans la vrai mythologie nordigue. Bien vu je suis vraiment bigleux :rire:

bon bah visiblement celui qui a link la photo ne le voyais pas comme ça !

mais ce que j'dit reste valide pour la marque et tout.. ça reste intéréssant a explorer

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 00:40:33

Le 21 mai 2018 à 00:22:44 Vanhala a écrit :

Le 21 mai 2018 à 00:09:15 Auteur blacklisté a écrit :
Atreus crée le serpent-monde à l'image de son père c'est ce que dit l'image. Ce serpent, le seul être capable de tuer/affronter Thor, le tueur de géants, le bras armé des dieux ases.

Mouais. c'est très tiré par les cheveux pour des marques et une barbichette faite de mousse, mais les runes écrite autour de la scène montre bien que ça n'as pas tellement de rapport.

ici on sait que y'a eu un traitre, qu'en conséquence il va y avoir un mort, et que atreus va surement pété un cable et faire pop le serpent monde de sa bouche avec la colère. Un peu comme un power up ou la volonté de vouloir créer quelque chose d'assez fort pour tué thor (peut etre celui qui tueras kratos)

Faut savoir que a la base le serpent monde avait une taille "normale". dans le jeu ils le disent. C'est après son combat contre thor qu'il a grandis jusqu'a entourer le monde.

le seul truc qui me chagrine c'est que la marque de kratos est pas au bon endroit, mais ça reste sa marque, donc a voir. Mais sinon la scène de la fresque est claire

Le serpent devient grand naturellement, le seul phénomène du combat, c'est qu'il va dans le passé. Il n'est pas adulte quand il revient avant sa naissance, Donc quand il est nait le serpent faisait déjà une taille honorable pour Thor.

La marque si elle était vraiment bien à l'endroit, on aurait tous su que c'était Kratos, la mousse, ça peut être la barbe, c'est vrai que la photo prise pour la théorie est mauvaise. Cela reste une créature à l'image de son père, rien l'oblige faire un C/C tout bête.

Puis bon créer un monstre à l'image de son père pourquoi pas la colère comme tu dis. :)

Message édité le 21 mai 2018 à 00:42:36 par Ramen-Nikita-Mn
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2018 à 01:38:05

Le VDD qui a dit que sur la fresque on dirait que Atreus donne naissance au serpent . .

Mec t'es un génie fallait y penser, et c'est vraiment cohérent pour le coup.
Peut être vont il le faire naître après une grosse blessure, ou mort (temporaire) de Kratos, rage d'atreus, matérialisation de ses pouvoir en un serpent, et bim on a le serpent monde.
Au final c'est vraiment plausible t'as mis le point sur un truc tout con mais au final ca pourrait vraiment être ca

Édit: par contre y a une réelle raison à la taille du serpent, Mimir l'explique dans le jeu, par contre je m'en rappelle plus, mais du coup va falloir que ça coïncide

Message édité le 21 mai 2018 à 01:40:14 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2018 à 01:45:55

Apres les gars je viens de penser à un truc fou.

On sait qu'on est dans une boucle temporelle, car on sait que le serpent, au moment du Ragnarok est renvoyer dans le passé. Donc boucle temporelle obligé. Et du coup...
Peut être que la fresque, montre ce qu'il s'est passer dans le dernier, enfin tous, mais le précédent Ragnarok. Et peut être que cette fois ci, l'époque où on joue nous là, bah peut être que justement, cela ne va pas se passer comme ca !
Je sais c'est fou et j'y crois pas trop, mais peut être que la fresque que l'on voit à la fin du jeu, correspond au futur du Kratos et de l'atreus qui était la dans le Ragnarok passé! Et peut être que du coup tout ce que l'on voit sur les fresque s'est deja pzssé mais il est possible que ça ne se reproduise plus et que la fresque du coup ne montre pas le futur, mais plutôt le passé.

Enfin c'est tellement compliqué à expliquer ce que je voulais dire que même moi en relisant je vois pas trop de sens, vous voyez ce que je veux dire ?
J'y crois pas trop cela dit.

Message édité le 21 mai 2018 à 01:46:54 par
zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 02:19:49

C'est moi ou la personne qu'Atreus tient dans ses bras a la tronche complètement écrasée et en sang? (Kratos qui se mangerait par Thor ce qu'il a fait a Hercules dans le 3? :o)) )

Message édité le 21 mai 2018 à 02:20:18 par zandatsu94
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 10:06:34

Pour moi :

Je vois clairement que Jörmungand est crée a partir de la personne dans les bras d'Atreus, dans les autres fresques, au début, là où se trouve l'entrée pour disperser les cendres, on voit une fois Kratos dans l'autre sens. Il me semble qu'il y a une marque à l'éapule (sur la fresque ) et cette marque est "effacé" dans la dernière.

Jörmungand me semble sortir de la bouche d'Atreus oui, en tenant son père pour le créer à son image. Un géant pour terrasser Thor, peut être pour venger Kratos. Les runes qu'a traduit l'auteur, parle de mort et de trahison, ça peut concerner un allié qu'on se fait dans le prochain jeu ou une mauvaise interprétation d'un tir accidentel. Quand Kratos dit qu'un parent se sacrifierai pour son enfant, c'est pour moi obliger que ça rentre en compte dans les suites, c'est pas une phrase banale.

La symbolique du serpent qui sort pour la bouche me semble possible, c'est tiré par les cheveux, mais la mâchoire, la gorge, le tube digestif, l'intestin, ça forme un gros serpent, Le pancréas fait partie de l'estomac a une résonance en rapport à la chair de la chair, un truc parentale. ça peut former une sorte de succession.

Les trois loups qu'accompagne Atreus a la fin, sans Kratos. ça peut être Fenrir, Skoll et Hati, bizarrement les deux derniers IRL appartiennent à la descendance du premier. Donc hypothétiquement Loki est le père des loups monstrueux.

Mon hypothèse, serait que dans le deux, Kratos meurt a peu près au même moment où on arrive à Jotunheim. et que la période où on parle dans ce royaume décidera de ce qu'on fera dans le dernier opus, à savoir le Ragnarök. ( voir entre temps un petit sauvetage du père )

Et j'énonce aussi que Kratos a une double existence dans la mythologie nordique du jeu, il est donc Farbauti pour les géants, car il frappe dangereusement mais pour les dieux ases il est Hodr, le dieu aveugle car il ne connait rien des 9 royaumes et des personnages.
Ainsi si Hodr peut être Kratos pour les dieux ases, c'est non Thor qui le tuera mais Vidar, un dieu nait d'Odin et d'une géante Grior, ça serait ça la trahison ? Vidar est un dieu puissant autant que Thor qui est naît dans le seul but de tuer l'assassin de Baldur.

Le double nom ça peut entrer en compte au final, Kratos s'appelle Farbauti pour les géants, Atreus s'appelle Loki pour les géants, Kratos pourrait s'appelait Hodr pour les aes. ( En ça permet aux joueurs/fan de la licence de garder l'espoir que Kratos reste en vie puisque Hodr est sensé resté en vie à la fin du ragnarok).

Pavé césar. :)

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 10:27:42

Vos théories sont cools les gars même si certains font des copier coller des sites anglais lol mais j'ai une question : Si Kratos serait le serpent monde, pourquoi ce dernier dit simplement que Kratos et Atreus leur rappelle quelqu'un ? ( enfin ce qu'a compris Mimir) Kratos aurait des troubles de mémoires en tant que serpent monde ?

MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 10:36:20

Le 21 mai 2018 à 10:27:42 VanitasX a écrit :
Vos théories sont cools les gars même si certains font des copier coller des sites anglais lol mais j'ai une question : Si Kratos serait le serpent monde, pourquoi ce dernier dit simplement que Kratos et Atreus leur rappelle quelqu'un ? ( enfin ce qu'a compris Mimir) Kratos aurait des troubles de mémoires en tant que serpent monde ?

"à l'image de "
La seule personne qui semble familière pour le serpent c'est Atreus.

Message édité le 21 mai 2018 à 10:41:10 par Ramen-Nikita-Mn
AngerKratos AngerKratos
MP
Niveau 47
21 mai 2018 à 10:40:45

Le 21 mai 2018 à 10:36:20 Ramen-Nikita-Mn a écrit :

"à l'image de "

Dans ce cas vous pensez que Kratos va vraiment décéder ? Ca serait chaud à avaler :hap:

nikko1977 nikko1977
MP
Niveau 8
21 mai 2018 à 10:44:02

Kratos le serpent monde, il est le fils de son fils.....

MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 10:45:48

Le 21 mai 2018 à 10:40:45 AngerKratos a écrit :

"à l'image de "

Dans ce cas vous pensez que Kratos va vraiment décéder ? Ca serait chaud à avaler :hap:

Oui, après c'est qu'un personnage de fiction, si il meurt et voilà. On va pas chialer. :)

Message édité le 21 mai 2018 à 10:49:13 par Ramen-Nikita-Mn
Last-die Last-die
MP
Niveau 9
21 mai 2018 à 11:07:09

Toutes les théories sont bonnes même si certaines sont plus farfelues que d'autres.

Pour ma part, la théorie qui me plait le plus est celle dont on associe l'individu allongé à Tyr. Quand on sait tout ce qu'il a fait pour protéger les géants et j'en passe, ba il a tout du traître envers Odin. Il se peut que Kratos et Atreus le croisent et se lie d'amitié, un peu comme se fut le cas avec freya. Il se peut aussi, que Tyr soit dans le coup concernant le plan de Faye, mère d'atreus, et justement les cendres vont permettre de lui transmettre le signal.

Il y a plusieurs image qui tourne qui montre que les petits tatouages d'Atreus évoque plus d'une fois le mot "Tyr" et Atreus a un moment dont je me souviens plus lequel mais il mémorise quelque chose à travers sa peau. Il se peut donc que Tyr soit dans le coup et tant que stratège (comme il est défini dans la mythologie) tout se passe comme prévu.

Et puis quelques coïncidences, dans la mythologie Tyr perd sa main droite.

Après, il se peut que j'ai complètement tort donc c'est à prendre avec des pincettes.

Last-die Last-die
MP
Niveau 9
21 mai 2018 à 11:10:24

Le 21 mai 2018 à 10:45:48 Ramen-Nikita-Mn a écrit :

"à l'image de "

Oui, après c'est qu'un personnage de fiction, si il meurt et voilà. On va pas chialer. :)

Méfie-toi plus d'un fan peut être marquer. Et d'un point de vue marketing ça peut jouer un rôle ou inversement. C'est un risque. Après, il peut décéder et revivre comme se fut le cas plus d'une fois.

MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 11:18:46

Le 21 mai 2018 à 11:10:24 last-die a écrit :

"à l'image de "

Méfie-toi plus d'un fan peut être marquer. Et d'un point de vue marketing ça peut jouer un rôle ou inversement. C'est un risque. Après, il peut décéder et revivre comme se fut le cas plus d'une fois.

Les membres de famille de substitution ne me regardent pas c'est vrai.

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
21 mai 2018 à 11:56:01

Ce que dit ramen est ce qui s'rapproche le + de ma théorie, par contre moi je me met plus en retrait par rapport a la mythologie, selon moi dès le premier episode ils te montrenr bien que certe, on respecte la mythologie, mais on fait aussi ce qu'on veut, rien que Modi et Magni, qui sont censée faire partie des survivants du ragnarok, et qui la se sont fait massacré par kratos et atreus, + toute la symbolique autour du "on a changé le destin", j'pense que faut pas trop s'attendre a avoir du copier coller.

d'ailleurs ramen, attention pour vidar, qui n'as pas été créer pour venger Baldr mais qui a comme destin de venger Odin en tuant fenrir.

Celui qui a été créer pour venger Baldr c'est Vali, ils forment les deux dieux vengeurs.

Vali pourrais la jouer fine et se faire passer pour un humain un allié.. et tué kratos, en tout cas si dans le 2 on rencontre un mec sympathique mais qui pue et qui s'est jamais lavé, bah preparez vous a vous faire tuer par ce mec :rire:

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 32
21 mai 2018 à 11:57:48

Le 21 mai 2018 à 11:07:09 last-die a écrit :
Toutes les théories sont bonnes même si certaines sont plus farfelues que d'autres.

Pour ma part, la théorie qui me plait le plus est celle dont on associe l'individu allongé à Tyr. Quand on sait tout ce qu'il a fait pour protéger les géants et j'en passe, ba il a tout du traître envers Odin. Il se peut que Kratos et Atreus le croisent et se lie d'amitié, un peu comme se fut le cas avec freya. Il se peut aussi, que Tyr soit dans le coup concernant le plan de Faye, mère d'atreus, et justement les cendres vont permettre de lui transmettre le signal.

Il y a plusieurs image qui tourne qui montre que les petits tatouages d'Atreus évoque plus d'une fois le mot "Tyr" et Atreus a un moment dont je me souviens plus lequel mais il mémorise quelque chose à travers sa peau. Il se peut donc que Tyr soit dans le coup et tant que stratège (comme il est défini dans la mythologie) tout se passe comme prévu.

Et puis quelques coïncidences, dans la mythologie Tyr perd sa main droite.

Après, il se peut que j'ai complètement tort donc c'est à prendre avec des pincettes.

dans la fresque, l'homme allongé n'as pas le bras coupé, c'est un bouclier dont la forme est très clairement distinctive, faudrais que tu regarde sur ta tv ou un screen de bonne qualité comme j'ai fait

AngerKratos AngerKratos
MP
Niveau 47
21 mai 2018 à 12:23:12

"à l'image de "

Moi si car Kratos je le considère comme un modèle :)

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment