CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil fin du jeu] Fresque ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 35»
Page suivanteFin
bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 32
11 mai 2018 à 20:00:17

En voyant la fresque ils ne connaissaient pas leur destin et que tout était écrit

Hors là kratos voit ce dernier morceau où clairement les deux meurt ou sont dépourvu de leur âme donc il fera tout pour éviter ça

Moi je vois bien la grosse revanche de odin justement vu qu'il a tué ses fils.

Bref, c'est compliqué mais tout est imaginable

DarkAnge[99] DarkAnge[99]
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 20:11:07

Le 11 mai 2018 à 19:56:29 Ramen-Nikita-Mn a écrit :

Le 11 mai 2018 à 19:49:42 DarkAnge[99] a écrit :
Mais il lui "suffirait" de détruire l'arbre monde (il en est capable je pense qu'on est tous d'accord) et alors tout ce qui est inscrit disparaîtrait et l'avenir serait inconnu.

Je crois que l'arbre monde est astral, et que la représentation physique, comme au temple de Tyr, n'est juste un parmi tant d'autre.
Donc je pense qu'il faut plus aller voir les nornes, qui semblent être plusieurs, et être des jötun, donc des géants.

On connaît pas le nombre de norne mais il y en a 3 principales.

+ quand tu te déplace avec les runes bleus dans le jeu c'est sur l'arbre monde que tu te déplace.
+ n'oublions pas que Odin s'est littéralement pendu à l'arbre monde pendant quelque jours, donc on peut considérer que l'arbre monde, en plus de sa consistance spirituelle, existe physiquement.

MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 20:12:31

Le 11 mai 2018 à 20:11:07 DarkAnge[99] a écrit :

Mais il lui "suffirait" de détruire l'arbre monde (il en est capable je pense qu'on est tous d'accord) et alors tout ce qui est inscrit disparaîtrait et l'avenir serait inconnu.

Je crois que l'arbre monde est astral, et que la représentation physique, comme au temple de Tyr, n'est juste un parmi tant d'autre.
Donc je pense qu'il faut plus aller voir les nornes, qui semblent être plusieurs, et être des jötun, donc des géants.

+ quand tu te déplace avec les runes bleus dans le jeu c'est sur l'arbre monde que tu te déplace.
+ n'oublions pas que Odin s'est littéralement pendu à l'arbre monde pendant quelque jours, donc on peut considérer que l'arbre monde, en plus de sa consistance spirituelle, existe physiquement.

(Ajoute à ca qu'on sait qu'on peut l'entailler, juste dans le jeu dans la chambre secrète a côté de la maison de kratos sur un parchemin il est inscris que quelqu'un a entailler l'arbre monde)

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 20:14:59

Freya dit bien que l'arbre monde dans le temple n'est qu'une représentation, donc Odin a très bien pu se pendre à un arbre de sa représentation. Après Odin dans le jeu ,s'est arraché l'oeil a cause des visions d'un puits par la ruse de Mimir.

Mais oui a une forme physique sans doute, mais ça me semble peine perdu, d'essayer ce que tu dis.

Message édité le 11 mai 2018 à 20:16:08 par Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 20:17:59

Le 11 mai 2018 à 20:14:59 Ramen-Nikita-Mn a écrit :

Freya dit bien que l'arbre monde dans le temple n'est qu'une représentation, donc Odin a très bien pu se pendre à un arbre de sa représentation. Après Odin dans le jeu ,s'est arraché l'oeil a cause des visions d'un puits par la ruse de Mimir.

Mais oui a une forme physique sans doute, mais ça me semble peine perdu, d'essayer ce que tu dis.

À voir.
Mais ça ne m'étonnerait vraiment pas. Kratos a toujours été dans l'abus lors de ces exploits, ca en ferait un de plus.

da-slide da-slide
MP
Niveau 5
11 mai 2018 à 22:24:29

Et si tyr et kratos seraient la même personne comme pour atreus et loki ?

Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 39
12 mai 2018 à 02:08:18

Le 11 mai 2018 à 22:24:29 da-slide a écrit :

Non, parce que Tyr a rapporté des souvenirs de Grèce avec une amphore où Kratos y figure, or dans le jeu on a déjà une représentation de Tyr, il n'a rien à voir avec Kratos. T'as encore plusieurs faits pour illustrer ça, mais de manière générale ils sont vraiment deux personnes distinctes.

C'aurait pu être intéressant si Tyr n'était pas connu en tant que Dieu. Atreus/Loki ne l'est pas encore à ce moment là puisqu'on a aucun récit à son sujet dans le jeu. Dont celui relatif à Fenrir qui ferait le lien avec Tyr.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mai 2018 à 13:04:03

Vous partez trop loin pour certain :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 13:24:50

Pour la petite histoire
On connaît déjà l’origine mythologique de Kratos il est pas sortie de’ nulle part, on sait que c’est le fils de Zeus et de Callisto. Dans la vrai mythologie ce fils la c’est Arcas, son nom lié au grec ancien a pour origine Arktos (l’ours) tu remet les lettre dans le bon ordre tu obtiens Kratos.
Ce que tu dis peut pas fonctionner.

MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 13:35:48

Le 12 mai 2018 à 13:24:50 Gepadidee a écrit :

Pour la petite histoire
On connaît déjà l’origine mythologique de Kratos il est pas sortie de’ nulle part, on sait que c’est le fils de Zeus et de Callisto. Dans la vrai mythologie ce fils la c’est Arcas, son nom lié au grec ancien a pour origine Arktos (l’ours) tu remet les lettre dans le bon ordre tu obtiens Kratos.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cratos
Ce que tu dis n'est pas vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 13:42:32

Le 12 mai 2018 à 13:35:48 Ramen-Nikita-Mn a écrit :

Pour la petite histoire

C’est pas ce Kratos la qui est pris pour les jeux vidéos. Moi je te parle du fils de Zeus et de Callisto, ce fils en question tue Callisto (dans le jeu comme dans le mythe d’arcas).
Toi tu me parles d’un titan, fils de Styx et d’un autre titan, ça na rien à voir avec le Kratos dans le jeu.
Mon exemple correspond parfaitement par contre, en plus cette histoire de Arktos/Kratos c’est pas pour rien que c’est la.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 13:48:59

Edit : Apres c’est possible que les devs se soient inspiré du fait que Kratos le titan personnifiait la puissance etc, et donc donner ce nom la (qui colle avec les origine grecs Arktos) donnerait une signification encore plus complexe au Kratos dans le jeu. Mais bon l’origine d’un nom comparé à l´origine elle même du personnage, je pense qu’on peut s’accorder sur le fait que c’est la deuxième qu’il faut regarder.

Message édité le 12 mai 2018 à 13:49:38 par
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 47
12 mai 2018 à 17:55:40

Le 12 mai 2018 à 13:42:32 Gepadidee a écrit :

Le 12 mai 2018 à 13:35:48 Ramen-Nikita-Mn a écrit :

Pour la petite histoire

C’est pas ce Kratos la qui est pris pour les jeux vidéos. Moi je te parle du fils de Zeus et de Callisto, ce fils en question tue Callisto (dans le jeu comme dans le mythe d’arcas).
Toi tu me parles d’un titan, fils de Styx et d’un autre titan, ça na rien à voir avec le Kratos dans le jeu.
Mon exemple correspond parfaitement par contre, en plus cette histoire de Arktos/Kratos c’est pas pour rien que c’est la.

Le nom de Kratos vient du Titan Cratos, qui est littéralement la personnification faite Titan de Kratos. C'est ensuite qu'ils ont trouvé un contexte pour le caser dans les "mythes et légendes grecques".

Un peu comme sont remplacement de Farbauti pour l'inclure de manière détournée dans la mythologie nordique. Farbauti étant "celui qui tape fort"...tout Kratos =3

KyleysII KyleysII
MP
Niveau 3
12 mai 2018 à 19:34:31

Hello !
je viens de finir le jeux, et je n'ai pas encore eu le courage de lire les 15 pages :'), mais sur le peut que j'ai lu quelque chose m'intrigue : (il est possible que vous ayez deja remarqué mon argument dans les 14 autres pages, dans ce cas désolé :x)
la théorie qu'on incarnerait Atreus/loki adulte dans le 3, suite à la mort de kratos, me parait quand même bizarre. Comme mimir nous le dis la neige annonce le début du grand hiver de 3 ans, déboulant sur le Ragnarok. Du coup comment atreus pourrait il devenir adulte en 3 ans ? Ou alors ce sera plutôt un "jeune" ce qui serais ultra triste pour une saga comme ça quand même.
Qu'en pensez vous ?

KyleysII KyleysII
MP
Niveau 3
12 mai 2018 à 19:43:59

hmm je viens de voir la "vrai" fin, du coup je me demande encore, le "bien des années plus tards" est encore plus bizarre, atreus/loki n'a pas pris une ride, et il se serait passé plus de 3 ans ? donc le Ragnarok aurait été évité ou autre ?
Excusez moi si ça vous parez débile, ou si vous aviez deja répondu à c'est questions :/

Btw Thor est méchamment badass pour le coup, sa silhouette est vraiment classe, rien avoir avec le Thor de Marvel bien heureusement !

MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 20:53:45

c'est un rêve

KyleysII KyleysII
MP
Niveau 3
12 mai 2018 à 21:58:22

c'est ce que Kratos dit... mais c'est bizarre dans ce cas là a quoi bon le "quelques années plus tard"?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 22:02:27

J'avais fait l'hypothèse qu'ils n'ont pas dévoilés les designs futurs probablement pour pouvoir y apporter des modifications plus tard
C'est loin d'être improbable, quand on sait que le design actuel d'Atreus / Kratos date de 2015< et qu'avant ils avaient un tout autre design

Perso je reste persuadé que c'est pas un rêve à cause du message qui me semble assez explicite

MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 22:03:17

Le 12 mai 2018 à 21:58:22 KyleysII a écrit :
c'est ce que Kratos dit... mais c'est bizarre dans ce cas là a quoi bon le "quelques années plus tard"?

C'est Atreus qui le dit. Et comme c'est un rêve, ça reste illogique.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 22:42:19

hmm je viens de voir la "vrai" fin, du coup je me demande encore, le "bien des années plus tards" est encore plus bizarre, atreus/loki n'a pas pris une ride, et il se serait passé plus de 3 ans ? donc le Ragnarok aurait été évité ou autre ?

Excusez moi si ça vous parez débile, ou si vous aviez deja répondu à c'est questions :/

Une fois pour toute, cette scène prend belle et bien place des années après la trame de ce jeu, en gros elle est écrite et va arriver quoi qu'il arrive, cela dit la scène telle qu'on la voit dans ce jeu est un reve prémonitoire d'Atreus, expliquant pourquoi lui et son père ont la meme apparence que dans le présent alors qu'elle se passe des années plus tard. (Atreus voit que Thor va venir les attaquer, mais il peut pas connaitre son apparence et celle de son père a ce moment).

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment