en tout cas CIG c'est foirer complètement sur les dégâts des armes
Les repeater censés être plus efficaces sur les appareils Léger ne fonds aucun dégât sur les appareils légers... le TTK et horrible
le design du master Mode est Foireux
Bientôt un nouveau Inside Star Citizen, avec une nouvelle équipe en charge, pour un nouveau flight model
Since 2012 !
C'est un genre de télé réalité ce dev And dont forget to buy the new ship concept guys
Le 01 mai 2024 à 10:35:32 :
en tout cas CIG c'est foirer complètement sur les dégâts des armes
Les repeater censés être plus efficaces sur les appareils Léger ne fonds aucun dégât sur les appareils légers... le TTK et horrible
Il a toujours été, pas étonnant avec 5ticks/s et 500ms d' interp, même sans interpolation ( même à un taux normal ) on verrait n'importe quel joueur/vaisseau de façon complètement saccadée, ça laggerait d' une façon jamais vu ailleurs dans un jeu en ligne, l' impression de performance que vous avez est uniquement dû au taux d' interpolation ( = mise en cache ) des actions des joueurs qui sont retranscrites de façon fluides mais différées de 500ms ( c' est 50ms la norme actuelle, ils sont à 10x + d' interpolation chez CIG, vous vous rendez compte ??? ), en gros, tous les objets/joueurs/IAs en mouvement sont des images fantômes différées de 500ms
Et à ça faut rajouter le ping des serveurs, le ping des joueurs, le taux de tick, les fluctuations/instabilités diverse et variées
Conclusion ???
Un Très Long Time To Kill est éminemment nécessaire pour compenser ces très hauts degrés d' imprécision extrêmement fluctuants et imprévisibles
Factuellement, je le pense, no troll, le netcode de SC est une monstruosité technique
le design du master Mode est Foireux
Et Yogi va en manger son chapeau, ce que le hitreg demande, le hitreg l' exige
Tout tourne autour du HITREG, tous les changements récents que ce soit sur la partie FPS/shooter ou dogfight, l' augmentation du TTK va de pair avec les hitregs de merde, ça permet de gommer cette imprécision, c' est du fortnite/Halo/Apex en barre, c' est tout ce qu' ils peuvent fournir .
Robert a complètement sous-estimé l' importance des ticks dans un FPS en ligne, j' en suis persuadé
Ce gros TIME TO KILL merdique ne peut que perdurer sans augmentation drastique du tickrate
edit:
Et puis il faut surtout qu' il soit stable et pas " variable " comme ils l' ont annoncé
Et puis une des raisons sous-jacentes merdiques d' un tel taux d' interp, c' est la promesse initiale du Robert concernant le fait de pouvoir faire jouer un péruvien et un chinois ensemble sur un même point d' égalité dans une Shard Unique Mondiale, malgré les 400ms de latence qui les séparent, ce qui est une aberration technique et scientifique/physique
500ms d' interpolation, vous vous rendez pas compte, vraiment
Et je dis " 500ms " d' après les tests en AC de Battle(non)sense datant d' il y a 5 ans, mais là c' est pas 500ms sur le PU ou le PTU/EPTU, c' est bien pire !!! Soyez en sûrs et certains
Non franchement, je lâcherai jamais CIG là-dessus, je continuerai à leur mettre leurs nez dans leurs merdes
C' est TROP OUF, littéralement
Le problème du Tickratre sera toujours présent temps qu'on sera en Alpha Meta.....
Le 01 mai 2024 à 13:17:22 :
Le problème du Tickratre sera toujours présent temps qu'on sera en Alpha Meta.....
Non mais tu peux pas avoir des dégâts physicalisés à ces vitesses et avec ce tickrate ( 30 ), c' est impossible ...
Sauf si tu gardes l' énorme taux d' interpolation actuel avec cet énorme TTK et tu obtiens cette longue et fatiguante course de DPS de plusieurs minutes déterminée par des enregistrements de frappes aléatoirement retranscrites ou non ... c' est de la pure RNG, et on peut très facilement influer sur cette RNG en touchant à certains paramètres qui me semblent plutôt évidents et que je ne décrirais pas ici .
Ça ne peut pas fonctionner tel qu' ils l' ont annoncé, ils doivent renoncer aux dégâts physicalisés
C' est la Seule Solution Honnête, un Lightfighter ça fait approximativement 15mètres en longueur ( beaucoup moins en largeur et épaisseur ... ), un pool d' HP unique, pas d armure et repenser chaque vaisseau pour qu' ils soient compétitifs/équivalents en terme de hitbox/statistiques pour éviter de trop grosses disparités nuisibles à l' enregistrement des frappes ( autant dire que c' est la merde / impossible )
La destruction de composants de moins d' un mètre avec une imprécision ( minimum/optimale ) théorique de 15mètres c' est innommable, cauchemardesque ... et hautement exploitable .
Vous vous rendez pas compte à quel point c' est horrible de jouer contre des joueurs avec des connexions dégueulasses avec en plus des serveurs dégeulasses, et là je commence déjà à trop en dire
Tickrate ou cancer, à vous de choisir
Encore une fois. Si Star Citizen c'est Fortnite avec des vaisseaux spatiaux des planetes visitables entierement et des milliers de joueurs sur un shard.... Ca sera deja exceptionnel.
Et les dommages physicalisés sont quand meme compatibles. C'est pas parce que en pratique ca sera des dommages randomisés (du aux imprecisions) qu'ils ne creent pas du gameplay plus interessant (reparations et pannes).
Donc franchement, ces histoires de tickrate...
Le 01 mai 2024 à 14:53:08 :
Encore une fois. Si Star Citizen c'est Fortnite avec des vaisseaux spatiaux des planetes visitables entierement et des milliers de joueurs sur un shard.... Ca sera deja exceptionnel.
Quand je parle de Fortnite/Apex c' est pour la partie piéton, et si c' est pas " stable " ...
Et les dommages physicalisés sont quand meme compatibles. C'est pas parce que en pratique ca sera des dommages randomisés (du aux imprecisions) qu'ils ne creent pas du gameplay plus interessant (reparations et pannes).
Donc franchement, ces histoires de tickrate...
" Randomisé " oh non mon dieu, mais que dis-tu, comment est-ce possible ???
Je suis pas venu là pour souffrir, ok, sois poli au moins
" Randomisé " qu' est-ce que ...
Du Maelstrom Randomisé, du dégâts physicalisé randomisé sur la durée, des défaillances randomisées
Un Cauchemar Randomisé
Je sens que je mute en quelque chose d' encore plus sournois et néfaste, mes yeux piques
This
Faut laisser meta boucler solo sur son rêve d'avoir le tickrate de CS ou Valorant dans SC
Le 01 mai 2024 à 15:43:29 :
This
Faut laisser meta boucler solo sur son rêve d'avoir le tickrate de CS ou Valorant dans SC
Faut surtout oublier les dégâts physicalisés et les combats skill based
Le plus grand DRAMA de l' histoire d' SC et ça fait les morts, Jésus-Marie-Josette, sainte mère de dieu
Le 02 mai 2024 à 16:43:17 :
Je partage ce liens car je pense globalement la même chose que lui sur la 3.23
https://youtu.be/ozWfCwYrrl1k?si=fMN33UTlHjTIbvXj&t=670
Le 02 mai 2024 à 17:13:29 :
Le 02 mai 2024 à 16:43:17 :
Je partage ce liens car je pense globalement la même chose que lui sur la 3.23
https://youtu.be/ozWfCwYrrl1k?si=fMN33UTlHjTIbvXj&t=670
Il est dégouté
Le pire, c' est que plus tu penses à des moyens de contourner les problèmes du MM, et pire ça devient, ça te baise le crâne de réfléchir à toutes les éventualités/répercutions du moindre changement, rien n' est viable, aucun compromis n' est bon, tu peux retourner le truc dans tous les sens, la détérioration du modèle de vol est flagrante et inévitable avec les Master Modes ( bien que nécessaires du point de vue du HITREG )
Désolé d' être un peu taquin, moi ça fait plus de 2 ans que j' essaye de me faire à l' idée
le pire, c' est que si ils admettent vraiment que ça vient du Hitreg, les gens vont se pencher dessus et voir que c' est pas viable, je crois que c' est ça la raison de ce silence depuis plusieurs semaines
Bref, faut rigoler
Y a tout qui marche sur ma configuration de vol, sauf l' accel/sensibilité du roulis qui n' est pas configurable à la souris ( ou alors il faut que je passe par un raccourcis externe au clavier qui pourrait éventuellement influer sur le truc, étant donné qu' ils codent avec les pieds, c' est une possibilité ... ) du coup j' suis incapable d' avoir les bons taux de roulis et de pitch en même temps sur les lights, je me sens imprécis et incapable de gérer précisément mon roulis ou mon tangage ( selon le DPI que j' utilise ), c' est fantastique
Comme je m' y attendais, les modes sont lourds et indigestes, j' ai encore plus l' impression de jouer à un jeu de stratégie avec des tonnes d' actions secondaires à faire ( MM, triangle de puissance, switcher de couplé à découpler, + les autres modes à la con, je trouve ça chiant et grotesque, normal quoi ...
Bref, j' ai vraiment eu la sensation de jouer à un mix de StarWars Squadron et Elite Dangerous
Je sais pas ... je suis pas convaincu ... c' est mou, y a encore plein d' inertie, du peu que j' en ai vu ( même si c' est irréaliste et complètement WTF ), ils devraient augmenter encore le strafeup de 30 à 40% pour se rapprocher de l' accélération avant, ça permettrait de freiner en inclinant le cul du vaisseau, comme un hélico ... ce qui participerait à réduire les distances tout en promouvant les dogfight basés sur l' esquive en hover mode ...
Et puis là tu te dis qu' ils ont mis 3 ans à faire ça, que c' est encore du T0, que ça va itéred x fois
osef il suffira de jouer les vaisseaux meta et les armes meta et ça sera bon
sauf l' accel/sensibilité du roulis qui n' est pas configurable à la souris
Parce qu'il y a un raccourci (à définir) pour swap à la volée yaw et roll, donc le paramètre de sensibilité est partagé. Y'a que deux axes sur une souris. Si tu veux jouer avec le roll en axe X de la souris c'est la sensi du yaw qu'il faut régler, et swap les deux axes.
Il manque cpdt la possibilité de swap par défaut.
Le 05 mai 2024 à 11:19:04 :
sauf l' accel/sensibilité du roulis qui n' est pas configurable à la souris
Parce qu'il y a un raccourci (à définir) pour swap à la volée yaw et roll, donc le paramètre de sensibilité est partagé.
Non non, j' utiliserai jamais cette commande de swap pour neuneu, c' est indigne de mes valeurs de pilote
Y'a que deux axes sur une souris. Si tu veux jouer avec le roll en axe X de la souris c'est la sensi du yaw qu'il faut régler, et swap les deux axes.
NAN, je me sers de la sensi Vjoy du yaw pour régler sa sensibilité au clavier ( ça marche enfin depuis la 3.14 ou un truc comme ça ), et pour ça je dois configurer nativement mon lacet/yaw sur Q&D, sinon la sensibilité Vjoy du Yaw/lacet est effectivement swapé/switché avec celle du roulis ... bref, CIG n' a pas encore inventé la ligne de commande qui me permettrait de finalement jouer correctement, dommage
Regarde sur tous les autres périphériques, tu peux contrôler la sensibilité du roulis, sauf à la souris
Ce jeu conçu pour les lows par des low pour un low qui joue au pad comme un plow, voilà
Il manque cpdt la possibilité de swap par défaut.
JE VEUX PAS JOUER AU LACET AVEC MA SOURIS, JE SUIS PAS UN NOOB, ALLO, JE CONCHIE CETTE CONFIGURATION DE VOL DE MERDE QUI NE SERT A RIEN DEPUIS LE COMMENCEMENT ET NIQUE LE COMBAT DE POSITIONNEMENT DEPUIS 12 ANS, merci
Bordel, j' arrive encore à m' énerver sur ce jeu, mes émotions me trahissent, satanerie
Regarde sur tous les autres périphériques, tu peux contrôler la sensibilité du roulis, sauf à la souris
Oui je sais bien qu'il n'y a que yaw et pitch dans les régagles de sensibilité souris. D'où mon explication.
NAN, je me sers de la sensi Vjoy du yaw pour régler sa sensibilité au clavier
Pas sûr de comprendre . C'est quoi la sensi Vjoy dans SC? Tu l'utilise en third-party? Si oui dans ce cas pourquoi t'as besoin de changer les sensi dans SC? Vjoy est censé émuler un joystick dont tu param la sensi dans Vjoy, pas SC, en tout cas pas dans "mouse"...non?
CIG n' a pas encore inventé la ligne de commande qui me permettrait de finalement jouer correctement, dommage
Parce que t'es le seul, donc effectivement ils s'en foutent.
Le 05 mai 2024 à 11:57:16 :
Oui je sais bien qu'il n'y a que yaw et pitch dans les régagles de sensibilité souris. D'où mon explication.
T' es au courant que j' ai déjà pris un ban tempo sur Spectrum pour avoir aggro Yogi précisément sur ce sujet ??? ou alors c' était un autre dev, mais osef la finalité est la même, ils ont toujours rien branlé
J' adore ces gens
NAN, je me sers de la sensi Vjoy du yaw pour régler sa sensibilité au clavier
Pas sûr de comprendre . C'est quoi la sensi Vjoy dans SC? Tu l'utilise en third-party? Si oui dans ce cas pourquoi t'as besoin de changer les sensi dans SC? Vjoy est censé émuler un joystick dont tu param la sensi dans Vjoy, pas SC...non?
Nativement, les taux de rotations du lacet/yaw de tous les light fighters ( au-dessus de 35/45° ) me posent des problèmes de gestion au clavier, c' est beaucoup trop sensible pour ajuster correctement ses tirs, d' où la nécessité de la sensi Vjoy, ça me sert de gestion de l' accélération, je nerf délibérément la réactivité de mon lacet grâce à ça, ça marche bien sur de petite input et quand je maintiens je perds quasiment rien en taux de rotation, mais de toute façon je m' en sers peu, donc bon
CIG n' a pas encore inventé la ligne de commande qui me permettrait de finalement jouer correctement, dommage
Parce que t'es le seul, donc effectivement ils s'en foutent.
Ce qui est drôle, étant donné qu' ils ont modifié leur configuration de vol pour matcher avec la mienne