CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Masters Mode -- grosse déception - Vos Avis ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 24»
Page suivanteFin
MetaTartempion MetaTartempion
MP
Niveau 42
05 mai 2024 à 12:12:25

c' est ça les lignes de commande ( de mémoire ) :

Pilot - Vjoy Yaw ( degree ° )
pilot - Vjoy Pitch ( degree ° )
( pas roll ... )

c' est dans le premier onglet sur la gauche " game option " ( ??? ) à la con dans la longue liste fourre-tout où ils bourrent toutes les lignes de commandes de merde qu' ils savent pas placer et compartimenter aux bons emplacements

Et c' est quoi ce bordel, je trouve pas la commande pour virer le Gsafe, à part en configuration cette saloperie de raccourcis, c' est grave ... :honte:

Précisément, ces deux lignes de commande devraient se trouver dans la partie configuration de la souris avec les courbes d' accélération, je sais pas ce que ça fout dans un menu séparé, sont cons ces gens :hap:

ET PUIS IL MANQUE LA GESTION DU ROULIS UNIQUEMENT POUR LA SOURIS, WTF CIG ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665420947-daemon-tue-aemond.png

Message édité le 05 mai 2024 à 12:15:52 par MetaTartempion
AstroByte AstroByte
MP
Niveau 37
05 mai 2024 à 12:26:21

T' es au courant que j' ai déjà pris un ban tempo sur Spectrum pour avoir aggro Yogi précisément sur ce sujet

Ca je m'en tape Meta, ils pourraient te ban def que je m'en ficherai aussi. T'es régulièrement ban ici je te signale. C'est ton problème.

posent des problèmes de gestion au clavier, c' est beaucoup trop sensible

Ca oui effectivement je trouve aussi. Joue au joystick. C'est fait pour.

Ce qui est drôle, étant donné qu' ils ont modifié leur configuration de vol pour matcher avec la mienne

Tu racontes n'importe quoi et tu le sais très bien. C'est pas parce qu'il y a besoin de plus roll pour tourner que yaw, qu'il y a besoin de ta config. Personne ne joue avec, ni moi ni personne, encore moins les try-harder de AC.

T'es inexistant sur Spectrum comparé aux Killgore, CableGuy, Golem, Echo1, A1 et autres qui détricotent et théoriecraft le modèle de vol depuis si longtemps et savent de quoi ils parlent, heures de jeu à l'appui.

Bon sur ce, fin de l'assistance, tu peux continuer à troller. bon dimanche.

Message édité le 05 mai 2024 à 12:31:06 par AstroByte
MP
Niveau 42
05 mai 2024 à 14:07:49

Mort de rire ... j' ai un conflit dans ma configuration de vol qui proc dès que j' alterne plusieurs modes/commandes/actions encore non identifiées, j' entre dans une bulle, genre astéroïde invisible, et j' ai des bugs de collision qui m' empêchent d' en sortir, je suis bloqué à l' intérieur et toutes les IAs se mettent à m' ignorer, et j' suis là comme un con, impossible de pouvoir jouer ou de retourner dans le menu, echap ne fonctione plus, j' suis obligé de Alt+F4, ça vient de me le faire 2 fois de suite, à chaque fois que je lance " Pirate Swarm " :rire:

MP
Niveau 42
05 mai 2024 à 21:02:47

Les Masters Mode -- grosse déception - Vos Avis ?

C' est de la grosse merde, oui https://www.noelshack.com/2022-04-2-1643108901-full-2022-01-25t120723-585.png

Putain, meme le Gladius est mou du cul, c' est un truc de ouf, tu peux rien esquiver, les sensations de vol sont assez dégueulasses, tu t' heurtes au mur de vitesse quoi qu' il arrive, c' est sûr que c' est un gouffre par rapport à la liberté de mouvement qu' on avait avant ... ça force à jouer avec le décor et à jouter, mais même là le TTK n' est pas assez déterminant, c' est débile de mettre autant de temps pour descendre un light/medium/heavy fighter, ce jeu pour enfant :rire:

• Pas assez de strafe up / trop de front strafe
  • pas de combat de positionnement, t' es un tas de merde statique incapable de flanker/contourner
  • trop de yaw = point & clic
  • combat nez à nez
  • course DPS
  • loi du nombre

Je me disais que tous ces haters plein de haine exagéraient mais en fait non, c' est vraiment à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655556561-hm3n.png

Message édité le 05 mai 2024 à 21:04:52 par MetaTartempion
MP
Niveau 42
05 mai 2024 à 21:10:36

AH, j' ai pas essayé le hit&run avec le Bucc, ça doit être rigolol cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602280363-ho4-ne.png

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 37
06 mai 2024 à 12:16:55

Malgré que ce post soit complètement pollué, voila la trad de la réaction de Yogi à un post qui lui demandait (avec une dose subtile de sel) de faire une vidéo pour nous montrer ce qui est fun avec les MM. Et qui répond donc par une liste de problèmes qu'ils reconnaissent et veulent corriger (je vous laisse aller lire le prologue par vous-même) :

https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/request-for-yogi-can-you-make-a-video-to-show-us-w/6818844

Les chasseurs Snubs ne sont pas vraiment là où ils devraient être
Les chasseurs légers sont maintenant trop faibles
Les combats en 1 contre 1 manquent
Capacité à esquiver les tirs (manque)
Réintroduction du "jerk" dans le IFCS
Essayer un espace de vélocité en forme d'œuf pour supprimer les backstrafes
Révision de l'IA pour qu'elle ne soit pas trop précise lorsque nécessaire
Enseigner à l'IA de ne pas trop compter sur le backstrafe
Révision des délais d'activation NAV-SCM
ESP n'est pas aussi performant qu'il devrait l'être
L'ESP des tourelles est quelque peu problématique avec les manettes
Rendre le pilotage de combat moins axé sur la visée et plus sur le vol
Le système de visée ne fonctionne pas assez bien
Problèmes avec certains vaisseaux miniers et de salvage qui ne peuvent pas utiliser les gimbals depuis les sièges du cockpit
Problèmes avec les effets de zoom des forces G qui sont inconsistants
Réglages spécifiques de vaisseaux qui semblent déséquilibrés (par exemple, Redeemer, Sabre, etc.)
Révision des limites de vitesse et des réglages des vaisseaux en général
Les missiles volent beaucoup trop vite avec les réglages MM
Intégration des mécanismes de vol et de la géométrie de combat avec RN

RN? je comprends pas ce sigle...RNG? Jordan Bardella?

Message édité le 06 mai 2024 à 12:18:49 par AstroByte
Judpied Judpied
MP
Niveau 12
06 mai 2024 à 13:19:19

Le 06 mai 2024 à 12:16:55 :
Malgré que ce post soit complètement pollué, voila la trad de la réaction de Yogi à un post qui lui demandait (avec une dose subtile de sel) de faire une vidéo pour nous montrer ce qui est fun avec les MM. Et qui répond donc par une liste de problèmes qu'ils reconnaissent et veulent corriger (je vous laisse aller lire le prologue par vous-même) :

https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/request-for-yogi-can-you-make-a-video-to-show-us-w/6818844

Les chasseurs Snubs ne sont pas vraiment là où ils devraient être
Les chasseurs légers sont maintenant trop faibles
Les combats en 1 contre 1 manquent
Capacité à esquiver les tirs (manque)
Réintroduction du "jerk" dans le IFCS
Essayer un espace de vélocité en forme d'œuf pour supprimer les backstrafes
Révision de l'IA pour qu'elle ne soit pas trop précise lorsque nécessaire
Enseigner à l'IA de ne pas trop compter sur le backstrafe
Révision des délais d'activation NAV-SCM
ESP n'est pas aussi performant qu'il devrait l'être
L'ESP des tourelles est quelque peu problématique avec les manettes
Rendre le pilotage de combat moins axé sur la visée et plus sur le vol
Le système de visée ne fonctionne pas assez bien
Problèmes avec certains vaisseaux miniers et de salvage qui ne peuvent pas utiliser les gimbals depuis les sièges du cockpit
Problèmes avec les effets de zoom des forces G qui sont inconsistants
Réglages spécifiques de vaisseaux qui semblent déséquilibrés (par exemple, Redeemer, Sabre, etc.)
Révision des limites de vitesse et des réglages des vaisseaux en général
Les missiles volent beaucoup trop vite avec les réglages MM
Intégration des mécanismes de vol et de la géométrie de combat avec RN

RN? je comprends pas ce sigle...RNG? Jordan Bardella?

Enfin un post intelligent. Merci !
Pour RN, peut être Random Numbers.

HarassmentPanda HarassmentPanda
MP
Niveau 26
08 mai 2024 à 03:02:41

Il reste important de lire l'entièreté du message en effet auquel personnellement je n'adhère pas vraiment, bref Yogi fait du Yogi avec une similitude assez prononcée avec la 3.14 et petite parenthèse, franchement il aurait fait la vidéo j'aurais été bluffé là pas vraiment de surprise.
Après il faut avouer que ça reste assez passionnant surtout de voir au final le résultat que ça aura sur les joueurs et nettement plus intéressant que la fameuse 3.14, la nouvelle tendance de la commu avec "l'information de troisième main" m'a bien fait rire aussi.

TripleKey2 TripleKey2
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 06:02:10

Le 05 mai 2024 à 12:26:21 :

T' es au courant que j' ai déjà pris un ban tempo sur Spectrum pour avoir aggro Yogi précisément sur ce sujet

Ca je m'en tape Meta, ils pourraient te ban def que je m'en ficherai aussi. T'es régulièrement ban ici je te signale. C'est ton problème.

Ce qui est drôle, étant donné qu' ils ont modifié leur configuration de vol pour matcher avec la mienne

Tu racontes n'importe quoi et tu le sais très bien. C'est pas parce qu'il y a besoin de plus roll pour tourner que yaw, qu'il y a besoin de ta config. Personne ne joue avec, ni moi ni personne, encore moins les try-harder de AC.

T'es inexistant sur Spectrum comparé aux Killgore, CableGuy, Golem, Echo1, A1 et autres qui détricotent et théoriecraft le modèle de vol depuis si longtemps et savent de quoi ils parlent, heures de jeu à l'appui.

ah donc maintenant faut obligatoirement avoir un joystick :rire:
cet avoeu d'échec

Metasaucifion Metasaucifion
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 07:20:46

Le 08 mai 2024 à 03:02:41 :
Il reste important de lire l'entièreté du message en effet auquel personnellement je n'adhère pas vraiment, bref Yogi fait du Yogi avec une similitude assez prononcée avec la 3.14 et petite parenthèse, franchement il aurait fait la vidéo j'aurais été bluffé là pas vraiment de surprise.
Après il faut avouer que ça reste assez passionnant surtout de voir au final le résultat que ça aura sur les joueurs et nettement plus intéressant que la fameuse 3.14, la nouvelle tendance de la commu avec "l'information de troisième main" m'a bien fait rire aussi.

Yogi écoute des backstrafers fous comme AvengerOne, Yogi a modifié le timing de SCM à NAV à cause d' AvengerOne et de ses jérémiades ... les devs sont tellement peu sûr d' eux qu' ils changent d' avis comme de chemise, c' est dire la confiance qui règne chez CIG, bordel ...

Non, franchement, abandonnez tout espoir, va falloir attendre 3/4 ans que Yogi se fasse virer et que ... John Crewe le remplace :rire:

Refranchement, la limitation arbitraire de vitesse, le timing pour changer de mode, tout était fait pour cloisonner et compartimenter les combats, ils ont juste complètement niqué ce principe avec leur nouveau timing, ils ont roulé sur leur Master Mode, ils l' ont écrasé, oblitéré en moins d' un mois ! :oui:

Et puis le hitreg, tout le monde s' en fout du hitreg, j' adore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602280363-ho4-ne.png

MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 07:24:21

Le 08 mai 2024 à 06:02:10 :

Le 05 mai 2024 à 12:26:21 :

ah donc maintenant faut obligatoirement avoir un joystick :rire:
cet avoeu d'échec

Y a pas plus useless que des sticks avec le Master Mode en plus ... c' est que des accélérations brutes, y a aucune finesse, les sticks sont réellement devenus des handicaps pour jouerperformer :rire:

Message édité le 08 mai 2024 à 07:25:21 par Metasaucifion
AstroByte AstroByte
MP
Niveau 37
08 mai 2024 à 12:53:48

ah donc maintenant faut obligatoirement avoir un joystick

Non, j'ai aucun problème à gérer mon roll au clavier. Pour les autres git gud ou arretez de chialer en vous payant un joystick.

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 37
08 mai 2024 à 13:53:18

C'est assez frustrant en fait. Parce que à la fois il nous dit que ce qui compte c'est ce que font les joueurs, alors que janvier 2024 dans le premier ISC un dev nous disait (je ne sais plus son nom) que les MM faisaient polémique parce que rejetés par des joueurs qui n'aiment pas le changement.

Donc visiblement ils ne comprennent rien aux feedbacks des joueurs ou s'en foutent jusqu'à ne plus avoir le choix. Car si il y a bien une chose que l'on peut admettre est que TOUT le monde demande désespérément du changement dans ce foutu gameplay.

Tout ce qui était dénoncé depuis automne 2023 s'avère être le cas, a savoir que les MM n'ont jamais été pensés en ayant en tête la moindre idée de ce que ça donnerait sur SC, d'ailleurs de leurs aveux en novembre, ils avaient aucune idée de quoi faire avec les vaisseau industriels, de course, les interdictions etc. Rien n'a été tester de leur côté, ils découvrent avec nous.

C'est un portage bourrin qui va être fortement bricolé et donc bancale. Et cerise sur le gâteau, la hype de sq42 s'en voit amoindri. Parce que perso, en l'état du modèle de vol, sq42 pour moi c'est : meh?
Revoir les MM va fortement impacter l'état de sq42. Il faut repasser sur tous les chapitres impliquant du vol. Sauf si par miracle ils admettent enfin qu'il faut séparer ces deux gameplay de deux jeux incompatibles.

Ca été dit je ne sais combien de fois que le résultat était un pilotage centré sur la visée, du point n click quoi, et que ça la fout mal pour "the best space sim". Sans demander une sim hardcore, ce gameplay est le coeur du jeu, alors faut le soigner.

J'arrive pas à comprendre ce concept d'immersion au point que ça te prenne 15min pour être prêt à jouer pour finalement avoir un gameplay arcade. Ca n'a pas de sens. C'est soit l'un, soit l'autre.

Pour moi ils sont en échec complet sur cette partie. Sans savoir si c'est de l'incompétence ou une distribution des rôles foireuse qui produit du gamedesign contradictoire.

Donc oue osef de la vidéo, ce qu'il aurait fallu c'est reprendre les feedbacks et produire un manifeste de ce qu'ils veulent. Et faire au minimum le même effort que font les backers en expliquant exhaustivement et en justifiant leurs choix, tant de gamedesign que ceux par contraintes techniques.

oui, pour une fois je suis colère :)

Message édité le 08 mai 2024 à 13:54:27 par AstroByte
TripleKey2 TripleKey2
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 13:58:12

Le 08 mai 2024 à 12:53:48 :

Non, j'ai aucun problème à gérer mon roll au clavier. Pour les autres git gud ou arretez de chialer en vous payant un joystick.

tu gère rien du tout avec des touches,t'as aucune marge de manoeuvre c'est le principe d'un clavier en fait

AstroByte AstroByte
MP
Niveau 37
08 mai 2024 à 14:02:38

tu gère rien du tout avec des touches,t'as aucune marge de manoeuvre c'est le principe d'un clavier en fait

Toi tu gères pas. Et c'est pas mon problème. j'ai d'ailleurs un joy mais le clavier me va très bien.

Message édité le 08 mai 2024 à 14:03:46 par AstroByte
MP
Niveau 9
08 mai 2024 à 17:00:48

Le 08 mai 2024 à 12:53:48 :

RAHAHAH, IL ROLLE AU CLAVIER AVEC LA CONFIG NATIVE DE CIG, LA HONTE, ce joueur de no man's sky

Le type utilise son lacet à la souris, comme un FPS pour piéton, sidérant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601591035-h33-n.png

TripleKey2 TripleKey2
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 17:11:07

Le 08 mai 2024 à 14:02:38 :

Toi tu gères pas. Et c'est pas mon problème. j'ai d'ailleurs un joy mais le clavier me va très bien.

ton qi pour préférer le clavier au joy sur sc ? j'ai déjà une petite idée

NativePride NativePride
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 18:50:34

Le 08 mai 2024 à 13:53:18 :

C'est assez frustrant en fait. Parce que à la fois il nous dit que ce qui compte c'est ce que font les joueurs, alors que janvier 2024 dans le premier ISC un dev nous disait (je ne sais plus son nom) que les MM faisaient polémique parce que rejetés par des joueurs qui n'aiment pas le changement.

Donc visiblement ils ne comprennent rien aux feedbacks des joueurs ou s'en foutent jusqu'à ne plus avoir le choix. Car si il y a bien une chose que l'on peut admettre est que TOUT le monde demande désespérément du changement dans ce foutu gameplay.

Tout ce qui était dénoncé depuis automne 2023 s'avère être le cas, a savoir que les MM n'ont jamais été pensés en ayant en tête la moindre idée de ce que ça donnerait sur SC, d'ailleurs de leurs aveux en novembre, ils avaient aucune idée de quoi faire avec les vaisseau industriels, de course, les interdictions etc. Rien n'a été tester de leur côté, ils découvrent avec nous.

C'est un portage bourrin qui va être fortement bricolé et donc bancale. Et cerise sur le gâteau, la hype de sq42 s'en voit amoindri. Parce que perso, en l'état du modèle de vol, sq42 pour moi c'est : meh?
Revoir les MM va fortement impacter l'état de sq42. Il faut repasser sur tous les chapitres impliquant du vol. Sauf si par miracle ils admettent enfin qu'il faut séparer ces deux gameplay de deux jeux incompatibles.

Ca été dit je ne sais combien de fois que le résultat était un pilotage centré sur la visée, du point n click quoi, et que ça la fout mal pour "the best space sim". Sans demander une sim hardcore, ce gameplay est le coeur du jeu, alors faut le soigner.

J'arrive pas à comprendre ce concept d'immersion au point que ça te prenne 15min pour être prêt à jouer pour finalement avoir un gameplay arcade. Ca n'a pas de sens. C'est soit l'un, soit l'autre.

Pour moi ils sont en échec complet sur cette partie. Sans savoir si c'est de l'incompétence ou une distribution des rôles foireuse qui produit du gamedesign contradictoire.

Donc oue osef de la vidéo, ce qu'il aurait fallu c'est reprendre les feedbacks et produire un manifeste de ce qu'ils veulent. Et faire au minimum le même effort que font les backers en expliquant exhaustivement et en justifiant leurs choix, tant de gamedesign que ceux par contraintes techniques.

oui, pour une fois je suis colère :)

Pas mieux !
J'aimerai aussi que le fond soit aussi immersif, pensé, travaillé, que la forme. Plus jeu que vitrine immersive !

2024, pas de modèle de vol définit, toujours aucune vision, ou encore du "bricolage" relatif à une stratégie du court terme ... Pour un Space sim, the best damn one ... Sans dec

Les faits sont simples, et sans extrapoler, après 12 années de dev, même si c'est un raccourci qui fait jaser certains : 700 millions / le cœur du gameplay : no flight model
ça reste éloquent comme démonstration

Nul besoin d'être détective pour constater ou se situe la primauté du développement, que ce soit par survie financière (face à l'impossibilité de CR à satisfaire la feuille de route officielle), par fabulations, et fourberies.

Le problème majeur étant que les années défilent et que trop peu d'éléments tendent à infirmer cette tendance, malgré les chouettes CitCons (Fait rêver le ver de sable, hin !?)

Sans même évoquer SQ42, attendu depuis 2016

Message édité le 08 mai 2024 à 18:53:47 par NativePride
NativePride NativePride
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 18:59:07

https://www.noelshack.com/2018-44-1-1540769493-c-7hwriwsaixzkp.jpg

Whats my password ? Communitypresse1 ?

Message édité le 08 mai 2024 à 19:00:33 par NativePride
HarassmentPanda HarassmentPanda
MP
Niveau 26
09 mai 2024 à 05:44:49

On est d'accord Méta le hitreg est un souci, un gros souci mais c'est un problème qu'on a pu voir sur pas mal de jeux ce qui ne les empêchaient pas d'avoir une base de gameplay correcte... Là tu es trop avant-gardiste, mauvais timing.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment