o7
Vos avis ?
Personnellement je pense qu'on va dans une mauvaise direction.
Premièrement c'est difficilement compréhensible,
Pourquoi quand on est en Nav mode on a forcement le quantum spooled ?
Le changement entre Nav mode et gun Mod est... long
Ont ils pensés au nouveaux joueurs ? Déjà qu'avant la prise en main n'était pas évidente, aujourd'hui c'est impossible mdr, je met ma main a couper que 50% des nouveaux joueurs alt+f4 avant même de quitter l'atmosphère.
La limite de vitesse quand on sort le train d'atterrissage ? Pourquoi ? j'ai vu sur Spectrum qu'apparemment on aura la possibilité de désactiver cette limite de vitesse mais pas en 3.23 plus tard cette année (en Q2 et encore c'est pas sur)
Et je parle même pas des modifications scandaleuse pour les armes, baisse de la portée, de la velocité des munitions... J'arrive pas a comprendre comment ils ont fait pour se dire que c'était une bonne idée ces changements.
Ah oui, le mode vitesse de croisière ?? ou est-il passé ?
En faite globalement le jeu devient... Anti-fun
Laisser les gens voler comme il le souhaite d'abord puis ensuite s'occuper du combat, car tout le monde ne fait pas de dogfight. Si ils font galérer les gens comme ça les serveurs vont se vider très rapidement.
C'est quand même une déception car ce patch m'avait bien hype a la base et je suis plutôt refroidit... Evidemment c'est une alpha je sais etc... mais en ce qui concerne les MM il y a une tendance qui indique qu'on ne va pas dans la bonne direction.
N'hésitez pas a laisser vos commentaires
Le 13 avril 2024 à 17:40:56 :
o7
Vos avis ?
Ont ils pensés au nouveaux joueurs ? Déjà qu'avant la prise en main n'était pas évidente, aujourd'hui c'est impossible mdr, je met ma main a couper que 50% des nouveaux joueurs alt+f4 avant même de quitter l'atmosphère.
La limite de vitesse quand on sort le train d'atterrissage ? Pourquoi ? j'ai vu sur Spectrum qu'apparemment on aura la possibilité de désactiver cette limite de vitesse mais pas en 3.23 plus tard cette année (en Q2 et encore c'est pas sur)
Et je parle même pas des modifications scandaleuse pour les armes, baisse de la portée, de la velocité des munitions... J'arrive pas a comprendre comment ils ont fait pour se dire que c'était une bonne idée ces changements.
Ah oui, le mode vitesse de croisière ?? ou est-il passé ?En faite globalement le jeu devient... Anti-fun
Laisser les gens voler comme il le souhaite d'abord puis ensuite s'occuper du combat, car tout le monde ne fait pas de dogfight. Si ils font galérer les gens comme ça les serveurs vont se vider très rapidement.
C'est quand même une déception car ce patch m'avait bien hype a la base et je suis plutôt refroidit... Evidemment c'est une alpha je sais etc... mais en ce qui concerne les MM il y a une tendance qui indique qu'on ne va pas dans la bonne direction.
ils veulent limiter le combat de vaisseau aux légers / moyens et favoriser le combat en fps en rendant le master mode sur les autres vaisseaux injouable en pvp
C'est juste le mode pour squadron42 transposer au pu, à voir en live
tu peux faire en sorte que le quantum n'apparaisse pas quand t'es en nav mode avec ta souris
si j'ai bien compris, c'est une touche différence et que tu dois ajuster ta vitesse pour ensuite bloquer le compteur qui restera en mode croisière
Le 13 avril 2024 à 17:40:56 :
o7
Vos avis ?
Ah oui, le mode vitesse de croisière ?? ou est-il passé ?En faite globalement le jeu devient... Anti-fun
De ce que j'ai compris le changement de mod tout dépend du vaisseau.
Par contre apparemment y'a un truc pour enlever le quantum spooled, Hugo l'a expliqué rapidement ainsi que Dealoc me semble... Ce qui permettrais aux vaisseaux sans Quantum Drive de pouvoir utiliser le mod...Sinon ils seraient un peux obsolète!
Dans Freelancer aussi tu chargeais pour passer en croisière et tu tirais pas à ce moment. Jamais choqué par ça en tout cas.
Ceci étant... technologie quantum, 1km/s? Vraiment?
Pourquoi cette limitation en mode NAV... histoire que chaque voyage dure pas 1h on devrait pouvoir aller plus vite, je vois pas ce qui justifie une limite aussi basse.
Parce que sinon t'aurais du à la fois passer en mode NAV et à la fois activer le moteur drive. Ils ont donc fusionné les deux actions. ET ils justifient aussi ça par le lore. C'est le moteur quantum qui permet d'aller vite en créer une bulle blabla.
de SCM à NAV oui, 7 secondes. Dans l'autre c'est quasi instantané.
Je trouve ça moins intuitif aussi, entre les master modes, le précision mode, les operateurs modes, le triangle de puissance, pas ouf.
C'est un throttle relatif maintenant que t'active avec LALT+C. Un genre de régulateur de vitesse de voiture.
tu peux faire en sorte que le quantum n'apparaisse pas quand t'es en nav mode avec ta souris
Clique milieu souris pour passer en mode opérateur "FLIGHT"
Laisser les gens voler comme il le souhaite d'abord puis ensuite s'occuper du combat, car tout le monde ne fait pas de dogfight
C'est un peu la conclusion que je fais aussi. Ceux qui ne font pas de combat ne seront pas plus à l'aise avec ce système et probablement saoulés de devoir switch de mode 150x dans d'autres gameplay (salvage, minage), ceux qui aiment ça se retrouve avec moins bien qu'avant. Bref pour la sacro-sainte nécessité de faire accessible on dénature un gameplay qui avait justement besoin d'être plus exigeant pour satisfaire les pro pvp et les anti qui auraient été plus tranquilles. bref on verra, je ne suis pas convaincu que les MM résistent au temps.
Par contre oui y'avait besoin de ralentir les combats et réduire les distances. Et ne pas oublier qu'on est censé avoir un Quantum Boost, donc immédiatement utilisable en NAV. Qui peut-être pourra êtr eutilisé en atmo...qui sait.
Pour l'instant, comme la plupart des joueurs, je n'ai qu'un avis à travers les vidéos que j'ai pu en voir et les discussions sur le sujet puisque je n'ai pas encore mis la main dessus.
Et du coup mes impressions rejoignent celle de l'auteur du sujet.
Un peu peur que ces MasterMods ne me fassent tellement chier que je prendrai moins de plaisir à piloter.
Mais bon, je verrai quand on aura ça sur les serveurs live.
Je ne tire pas sur les ambulances, mes condoléances
Moi je constate par le biais de certaines vidéos que le mode SCM est bien trop " too close " à mon goût ça donne presque mal au crâne à regarder donc j'imagine pas en action , je n'est pas essayer encore mais effectivement pas mal de retours négatif sur Spectrum pour le moment
Le 14 avril 2024 à 00:27:18 :
Je ne tire pas sur les ambulances, mes condoléances
Un jour ils te comprendront. Par contre, tu n'auras aucune louange.
Le 14 avril 2024 à 09:07:48 :
Je ne tire pas sur les ambulances, mes condoléancesUn jour ils te comprendront. Par contre, tu n'auras aucune louange.
Ce que vous pleurez les gars, c’est la disparition de votre star citizen fantasmé.
La réalité est toujours décevante si on ne fait pas la part des choses entre ses propres rêves et le fait que d’autres personnes que vous puissent avoir une vision différente et pas forcément deconnante.
Le 14 avril 2024 à 09:28:45 :
Ce que vous pleurez les gars, c’est la disparition de votre star citizen fantasmé.La réalité est toujours décevante si on ne fait pas la part des choses entre ses propres rêves et le fait que d’autres personnes que vous puissent avoir une vision différente et pas forcément deconnante.
Pas évident pour certains de s'adapter au changement.
Je trouve très dommage qu'ils n'aient pas mis le nouveau QT en 3.23. Je suis persuadée que ça aurait moins gueulé pour le passage entre les modes SCM et NAV.
Grosse amélioration à prévoir, pouvoir au moins laisser notre destination visible sur le HUD jusqu'à ce qu'on en soit très proches. Actuellement le marqueur disparaît à une 20aine de km, parfois compliqué de se repérer par temps nuageux, en journée. De nuit par temps clair, on voit les lumières de très très loin.
Perso je vois une majorité de retour globalement positifs pour le master mode .
A part sur quelque 3 détails
Même Avenger One a retourné sa veste
Le 14 avril 2024 à 09:28:45 :
Le 14 avril 2024 à 09:07:48 :
Je ne tire pas sur les ambulances, mes condoléancesUn jour ils te comprendront. Par contre, tu n'auras aucune louange.
Ce que vous pleurez les gars, c’est la disparition de votre star citizen fantasmé.
La réalité est toujours décevante si on ne fait pas la part des choses entre ses propres rêves et le fait que d’autres personnes que vous puissent avoir une vision différente et pas forcément deconnante.
Tu te rends même pas compte que le MM remet tout en cause et brise énormément de choses
Il se peut même que SC ne survive pas jusqu' à la sortie du mesh à ce rythme-là
Perso, je comprends la logique des changements, ils sont mauvais mais nécessaires, donc bonne chance à Yogi pour expliquer ça sans faire mention du Hitreg
Parce qu' avouer qu' ils se basent sur les caractéristiques du Hitreg pour l' implémentation du MM, c' est aussi avouer qu' ils n' en ont eu rien à péter pendant plus d' une décennie et qu' ils ont développés PLUSIEURS MODELES DE VOL à hautes vitesses sans prendre en considération celui-ci ... ils vont passer pour des turbo-cons, et le pire c' est qu' ils ont pas d' autre réelle bonne excuse pour le MM
J' ai l' impression que plusieurs de mes prophéties vont encore se réaliser, rahahah
Le 14 avril 2024 à 09:34:12 :
Perso je vois une majorité de retour globalement positifs pour le master mode .
A part sur quelque 3 détailsMême Avenger One a retourné sa veste
Il a touché du pognon, comme les autres, merci Robert
Je l' ai vu jouer hier avec une tronche de 30kilomètres de long, un visage inexpressif et une musique de Star Wars en fond, il avait l' air de s' éclater sur le MM !!!
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester trés longtemps hier, mais la seule chose qui ma rebutée sur ma session fut le temps de changement de mode bien trop long.
Le limitateur sur le landing gear, nous l'avions déja fut un temps, et c'est plutôt une bonne chose si tu joues Joystick ou si tu es un nouveau joueur, et puis c'est logique que tu avances moins vite aussi. Peut etre que d'augmenter légérement la vitesse de 10 m/s serait cool.
la seule chose qui ma rebutée sur ma session fut le temps de changement de mode bien trop long.
Yep, il partait que ça va bouger.
Le limitateur sur le landing gear
Surprenant la première fois, mais ils vont permettre de désactiver ça dans une prochaine mise a jour.
t'inquiète quand l'armée de ouin ouin va débarquer sur spectrum ils vont vitre modifier ça
comme ils l'ont fait avec le regretté mode hoover ( je l'adorais même s'il était pas parfait )
Dés le concept j'ai pensé que c'etait une trés mauvaise idée et que ca n'avais aucun sens de limiter la vitesse des vaisseaux à l'utilisation du QD, et les test PTU n'ont fait que confirmer cette impréssion,
D'ailleurs presque personne est satisfait, la majorité des joueurs PVP n'aiment pas trouvant les combats maintenant trop lent et demandant moins de skills, les joueurs non PVP / PVE ne sont pas content non plus étant donné que ca rend la navigation de maniere général beaucoup plus chiante,
J'espére vraiment qu'ils vont réaliser que c'etait une trés mauvaise idée et jeter MM à la poubelle comme le hover mode en son temps ou les landing spline
Le 14 avril 2024 à 10:49:51 :
Dés le concept j'ai pensé que c'etait une trés mauvaise idée et que ca n'avais aucun sens de limiter la vitesse des vaisseaux à l'utilisation du QD, et les test PTU n'ont fait que confirmer cette impréssion,D'ailleurs presque personne est satisfait, la majorité des joueurs PVP n'aiment pas trouvant les combats maintenant trop lent et demandant moins de skills, les joueurs non PVP / PVE ne sont pas content non plus étant donné que ca rend la navigation de maniere général beaucoup plus chiante,
J'espére vraiment qu'ils vont réaliser que c'etait une trés mauvaise idée et jeter MM à la poubelle comme le hover mode en son temps ou les landing spline
Yogi a dit que c' était irrévocable et que c' était la Solution Finale vers laquelle ils se dirigeaient, hein
Il avait l' air très sûr de lui et dominateur, comme si il avait découvert récemment qu' il n' avait pas d' autre choix, que c' était ça et rien d' autre
Vous demandez pas trop " Pourquoi " :
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/master-mode-and-the-need-for-multiple-speeds-from-/5607690
Faites-moi plaisir, relisez ça et dites-moi ce que vous en pensez, rétrospectivement