J'ai bien peur de voir arcorp sauté avec tout ces reports... ils ne pourront pas nous sortir arcrop si la 3.3.5 est en novembre (+/-) alors qu'ils parlaient de la sortie mi décembre ou alors les phase evocati et PTU vont s'enchaîner a la chaîne et sur des périodes très courtes j'y crois moyen
J'ose même pas imaginer la décimation que va subir la 3.4
Parce qu'on commence à les connaître, CIG. En admettons qu'on ai bien cette 3.3.5 vers novembre, je les imagine pas une seconde tenir les délais pour fournir le contenu et le gameplay annoncé pour la 3.4, c'est pas crédible. Puis on voit déjà le discours de CR: c'est la première itération de l'OCS et du BC donc y va avoir plein de bug alors il faut attendre les prochains correctifs avant d'ajouter ce qui était prévu en 3.4. Bref le même discours qu'on a depuis 6 mois en fait. Rien n'avance.
Perso je m'attend à ce que ce soit split sur la 3.5 et la 3.6
Donc au final, 1 an après la 3.0: aucun nouveau contenu. Comme l'an dernier. Rien n'a changé.
Ah si pardon, on aura les courses en moto et les features osef style foIP
excel a ecrit:
Ce sont grâce à elle est exclusivement à elle que je peux déterminer si bullshit ou pas.
Demain un avocat me ments je le vois direct pourtant je ne suis pas avocats. Je suis un peu comme Tim Roth dans lie To me.
O putain!
https://www.youtube.com/watch?v=Ceq8uLjIU-k
Le 21 septembre 2018 à 13:52:37 Sanchez08230 a écrit :
J'ai bien peur de voir arcorp sauté avec tout ces reports... ils ne pourront pas nous sortir arcrop si la 3.3.5 est en novembre (+/-) alors qu'ils parlaient de la sortie mi décembre ou alors les phase evocati et PTU vont s'enchaîner a la chaîne et sur des périodes très courtes j'y crois moyen
Artcorp sans BC ni Ocs couplé n'y pense même pas.
Très bonne question.
Déjà débattue en PM avec SP95
Tu n'as aucune competentece en politique pourtant tu sais quand il y en a un qui te prend pour un pigeon.
Au travers de ce genre dexemples là où vous faites une erreurs tout les 2, c'est que vous utilisez l'aspect "technique" que vous n'avez pas non + au demeurant pour prétexter que je ne peux pas m'exprimer ou anticiper le projet Star citizen.
double erreur car vous vous le permettez pour défendre CIG, alors qu'en réalité moi je ne me base exclusivement sur ce que je sais faire avec excellence, c'est à dire analyser les communications.
Ce sont grâce à elle est exclusivement à elle que je peux déterminer si bullshit ou pas.
Demain un avocat me ments je le vois direct pourtant je ne suis pas avocats. Je suis un peu comme Tim Roth dans lie To me.
D'une, je ne pense pas avoir donné un aperçu de mes compétences dans le domaine du game dev', mais étant mon métier (ou futur métier plutôt, encore 1 an a tirer) et après plus de 6 ans de pratique de l'informatique en générale, je pense aujourd'hui être capable de comprendre et d'analyser les résultats d'un projet, donc juger mes compétences techniques sur un non dit est somme toute plutôt étrange je trouve.
De deux, à aucun moment quelqu'un ne t'as interdit de parler du projet sous couvert de tes faibles connaissances techniques (de ton propre aveu si j'en crois ton message). Le problème qui se pose, c'est que tu mélange tout, et qu'en te basant sur de la com, tu juge la compétence des équipes, or c'est illogique, car si la com reflétait la qualité d'un produit, GTA V serait le meilleur jeu du monde (On parle d'une boite qui a réussi à créer 3 fois la hype sur le même jeu vendu sur 3 plateformes différentes tout en étant extrêmement subversive sur la société actuelle).
Oui on se sert des arguments technique pour défendre CIG sur ce qu'ils savent faire : développer le jeu. Par contre, on critique aussi la com de CR, qui menace, a mes yeux, a tout moment de tuer le projet.
N'oublie pas que c'est la communauté qui a fait reculer CIG a chaque fois que sa com a été branlante et qu'ils ont fait mine d'aller trop loin, cette communauté qu'on qualifie de "pigeon" ou "de fanboy fanatiques".
Quand on me dit "SQ42 en 2016 release. Il n'y a que l'IA à peaufiner blabla"
...quand tu vois quen 2018 tu n'as pas un IA digne du moindre jeu lambda, je n'ai pas besoin d'être un expert en IA ni d'etre dans leurs équipes pour savoir qu'il n'y aura pas d'IA avant bien longtemps...( je t'epargne les millions de petits autres signes qui me le confirment tout les jours ou presque)
Encore une fois, tu sers mon propos : Communication désastreuse.
par contre, pas d'IA ? Pourtant y a des PNJ dans l'Arena Commander et dans le PU, a travers les vanduuls et les pirates. Ce sont des IA, une partie est déjà présente. Ce qui prouve bien que l'équipe de production sais faire de l'IA.
Et concernant les IA a pied, explique moi l'intérêt des IA a pied dans un univers avec si peu d'environnements visitable a pied (Dans le cadre de Star Citizen hein. SQ42, je sais pas ce qu'ils en ont foutu de leurs IA, mais c'est probablement des IA différentes de celles qu'on croisera dans SC, et donc avec leurs propres routines) et aucune interaction possible avec lesdites IA.
Je ne suis pas un devin, ni un dev' et pourtant je sais où croit savoir !
Car en fait la communication de CIG est très bonne. Ils nous disent absolument tout. C'est de la communication par induction.
En d'autres termes ils plantent des petites graines dans ton esprit.
Moi ça je le vois ;)
Toi tu ne le verras peut-être qu'un jour planté devant l'arbre.
Pour le moment tu commences comprendre que ça pousse et + vite que prévu. C'est bien déjà.
Des petites graines de quoi ? Qu'est ce qui pousse ? Je commence à comprendre quoi ? T'es parti trop loin là.
J'ai toujours été critique envers la com de CIG, toujours. Ils font de la merde depuis le début, même si au début, c'était plus excusable.
Si tu pense que la com' de CIG est parfaite, alors dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt :
1) de discuter avec toi plus longtemps, il s'agit d'une divergence d'opinion qui n'aura aucune résolution tant que le projet n'aura pas abouti ou se sera planté (Si je comprends bien ton propos)
2) De venir ici, car encore une fois, tu ne convaincra personne.
Je resterais toujours intimement convaincu que ce projet est entièrement réalisable avec l'équipe actuelle, et que seule la communication dudit projet lui cause du tort et pourrait le couler, car se baser sur des éléments classiques dans le milieu (retards, reports, etc) pour estimer la compétences de personnes est risible
Faut pas oublier que l ocs qui était dernièrement prévu pour la 3.3 était un demi ocs client side only, pour l ocs côté serveur il faudra attendre bien plus longtemps que la 3.3.5 , peut être la 3.5, ou plus probablement la 3.6 avec le serveur meshing pour avoir un ocs complet et des performances correct.
Le 21 septembre 2018 à 14:00:25 Nay_Os a écrit :
Très bonne question.
Déjà débattue en PM avec SP95
Tu n'as aucune competentece en politique pourtant tu sais quand il y en a un qui te prend pour un pigeon.
Au travers de ce genre dexemples là où vous faites une erreurs tout les 2, c'est que vous utilisez l'aspect "technique" que vous n'avez pas non + au demeurant pour prétexter que je ne peux pas m'exprimer ou anticiper le projet Star citizen.
double erreur car vous vous le permettez pour défendre CIG, alors qu'en réalité moi je ne me base exclusivement sur ce que je sais faire avec excellence, c'est à dire analyser les communications.
Demain un avocat me ments je le vois direct pourtant je ne suis pas avocats. Je suis un peu comme Tim Roth dans lie To me.D'une, je ne pense pas avoir donné un aperçu de mes compétences dans le domaine du game dev', mais étant mon métier (ou futur métier plutôt, encore 1 an a tirer) et après plus de 6 ans de pratique de l'informatique en générale, je pense aujourd'hui être capable de comprendre et d'analyser les résultats d'un projet, donc juger mes compétences techniques sur un non dit est somme toute plutôt étrange je trouve.
De deux, à aucun moment quelqu'un ne t'as interdit de parler du projet sous couvert de tes faibles connaissances techniques (de ton propre aveu si j'en crois ton message). Le problème qui se pose, c'est que tu mélange tout, et qu'en te basant sur de la com, tu juge la compétence des équipes, or c'est illogique, car si la com reflétait la qualité d'un produit, GTA V serait le meilleur jeu du monde (On parle d'une boite qui a réussi à créer 3 fois la hype sur le même jeu vendu sur 3 plateformes différentes tout en étant extrêmement subversive sur la société actuelle).
Oui on se sert des arguments technique pour défendre CIG sur ce qu'ils savent faire : développer le jeu. Par contre, on critique aussi la com de CR, qui menace, a mes yeux, a tout moment de tuer le projet.
N'oublie pas que c'est la communauté qui a fait reculer CIG a chaque fois que sa com a été branlante et qu'ils ont fait mine d'aller trop loin, cette communauté qu'on qualifie de "pigeon" ou "de fanboy fanatiques".
Quand on me dit "SQ42 en 2016 release. Il n'y a que l'IA à peaufiner blabla"
...quand tu vois quen 2018 tu n'as pas un IA digne du moindre jeu lambda, je n'ai pas besoin d'être un expert en IA ni d'etre dans leurs équipes pour savoir qu'il n'y aura pas d'IA avant bien longtemps...( je t'epargne les millions de petits autres signes qui me le confirment tout les jours ou presque)Encore une fois, tu sers mon propos : Communication désastreuse.
par contre, pas d'IA ? Pourtant y a des PNJ dans l'Arena Commander et dans le PU, a travers les vanduuls et les pirates. Ce sont des IA, une partie est déjà présente. Ce qui prouve bien que l'équipe de production sais faire de l'IA.
Et concernant les IA a pied, explique moi l'intérêt des IA a pied dans un univers avec si peu d'environnements visitable a pied (Dans le cadre de Star Citizen hein. SQ42, je sais pas ce qu'ils en ont foutu de leurs IA, mais c'est probablement des IA différentes de celles qu'on croisera dans SC, et donc avec leurs propres routines) et aucune interaction possible avec lesdites IA.
Je ne suis pas un devin, ni un dev' et pourtant je sais où croit savoir !
Car en fait la communication de CIG est très bonne. Ils nous disent absolument tout. C'est de la communication par induction.
En d'autres termes ils plantent des petites graines dans ton esprit.
Moi ça je le vois ;)
Toi tu ne le verras peut-être qu'un jour planté devant l'arbre.
Pour le moment tu commences comprendre que ça pousse et + vite que prévu. C'est bien déjà.Des petites graines de quoi ? Qu'est ce qui pousse ? Je commence à comprendre quoi ? T'es parti trop loin là.
J'ai toujours été critique envers la com de CIG, toujours. Ils font de la merde depuis le début, même si au début, c'était plus excusable.
Si tu pense que la com' de CIG est parfaite, alors dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt :
1) de discuter avec toi plus longtemps, il s'agit d'une divergence d'opinion qui n'aura aucune résolution tant que le projet n'aura pas abouti ou se sera planté (Si je comprends bien ton propos)
2) De venir ici, car encore une fois, tu ne convaincra personne.Je resterais toujours intimement convaincu que ce projet est entièrement réalisable avec l'équipe actuelle, et que seule la communication dudit projet lui cause du tort et pourrait le couler, car se baser sur des éléments classiques dans le milieu (retards, reports, etc) pour estimer la compétences de personnes est risible
Dis.
Vous êtes un peu aveuglé. C'est l'OCS qui est en retard pas Hurston. Pas de raison que la 3.4 soit décalé
Quand on parle de 3.3.4 et 3.3.5 c'est de l'OCS qu'il s'agit. Hurston , les redstop et les lunes qui sont probablement presque terminée dépendent de l'implémentation de l'OCS d'ou le fait qu'ils sont eux aussi rretiré de la 3.3 vu que l'OCS n'est pas encore prêt.
Et donc ce ne sont pas les artistes qui seront pénalisé par ce retard mais ceux qui bossent sur les technologie d'optimisation. Du coup la 3.4 et précisément ArcCorp n'a aucune raison d'être décalé. Enfin ça me semble logique.
Non mais, il y en a qui pensent que tant que l'OCS n'est pas terminé, tout le contenu associé n'est pas prêt non plus. Tu vois, ils ne font rien en parallèle c'est CIG. Ils n'ont pas commencé à bossé sur ArcCorp vu que le reste n'est pas sorti et on l'aura en 2020 tu comprends.
(Après faut juste se demander comment donner de la cred à un type qui ose te dire que Rebel Galaxy Outlaw c'est la "belle alternative")
Nay_Os
Tu trouves peut-être ca risible
Mais moi je trouve ça terriblement efficace car jusqu'à preuve du contraire je ne me suis jamais trompé ;)
Maintenant tant que tu me respectes, je te laisses volontier penser ce que tu veux de moi. Je ne t'impose rien.
Le 21 septembre 2018 à 14:41:49 ExceIcimercredi a écrit :
je ne me suis jamais trompé ;)
Non, tu n'as jamais reconnu t'être trompé même en te mettant les preuves sous le nez. Nuance.
Le 21 septembre 2018 à 14:41:49 ExceIcimercredi a écrit :
Nay_Os
Tu trouves peut-être ca risible
Mais moi je trouve ça terriblement efficace car jusqu'à preuve du contraire je ne me suis jamais trompé ;)Maintenant tant que tu me respectes, je te laisses volontier penser ce que tu veux de moi. Je ne t'impose rien.
Tu t es deja trompé en disant qu ils galèrent en reseau et qu ils ne finiront jamais le bind culling alors qu il est deja fini
Tu t es egalement trompé quand tu affirmais lors du passage au lumberyard que c est amazone qui allait s occuper du netcode et que cig n etait.plus indépendant
Excel avec sa mémoire de poisson rouge : rire :
Ce qui est chiant effectivement, c'est la comm' à chier de Chris Roberts. J'aimerais tellement que Erin soit à sa place.
Je me souviens qu'il a dit dans une interview à Dualshockers en début d'année que l'OCS est la pièce fondamentale du projet et qu'elle devrait se mettre en place "entre le 3e trimestre et le 4e". Donc Erin pensait déjà à un glissement de l'OCS du trimestre 3 vers le 4, ou de la 3.3 vers la 3.4.
Erin me semble beaucoup plus réaliste et honnête dans son discours. Dommage qu'il ne soit pas aux manettes (même s'il y est quand même un peu, vu qu'il dirige la production de SQ42).
Sinon c'est toujours assez drôle de voir Excel dire qu'il a toujours eu raison alors qu'il a toujours remis en question la faisabilité du projet, il disait bien à une époque que la 3.0 ne sortirait pas ! Et là il nous dit que le couple BC+OCS ne sortira pas !
Le 21 septembre 2018 à 11:32:44 ExceIcimercredi a écrit :
je pense fermement que ça ne sera Jamais livré... ;)
Il dit également "certaines sources internes au projet vous invitent à bien profiter de la prochaine Citizencon car c'est selon eux peut-être la dernière source de hype du projet avant que la pyramide ne s'écroule" : autant dire que ça vient du petit doigt de Dereck Smart...
Ce qui m'énerve, c'est donc bien la comm' de Chris lui-même, et que l'OCS+BC ne sorte pas encore, mais je suis sûr que ça sortira, et que donc Excel se sera encore trompé !
Le 21 septembre 2018 à 15:14:02 Vince6R a écrit :
Ce qui est chiant effectivement, c'est la comm' à chier de Chris Roberts. J'aimerais tellement que Erin soit à sa place.Je me souviens qu'il a dit dans une interview à Dualshockers en début d'année que l'OCS est la pièce fondamentale du projet et qu'elle devrait se mettre en place "entre le 3e trimestre et le 4e". Donc Erin pensait déjà à un glissement de l'OCS du trimestre 3 vers le 4, ou de la 3.3 vers la 3.4.
Erin me semble beaucoup plus réaliste et honnête dans son discours. Dommage qu'il ne soit pas aux manettes (même s'il y est quand même un peu, vu qu'il dirige la production de SQ42).
Sinon c'est toujours assez drôle de voir Excel dire qu'il a toujours eu raison alors qu'il a toujours remis en question la faisabilité du projet, il disait bien à une époque que la 3.0 ne sortirait pas ! Et là il nous dit que le couple BC+OCS ne sortira pas !
Le 21 septembre 2018 à 11:32:44 ExceIcimercredi a écrit :
je pense fermement que ça ne sera Jamais livré... ;)Il dit également "certaines sources internes au projet vous invitent à bien profiter de la prochaine Citizencon car c'est selon eux peut-être la dernière source de hype du projet avant que la pyramide ne s'écroule" : autant dire que ça vient du petit doigt de Dereck Smart...
Ce qui m'énerve, c'est donc bien la comm' de Chris lui-même, et que l'OCS+BC ne sorte pas encore, mais je suis sûr que ça sortira, et que donc Excel se sera encore trompé !
Le problème c'est que le discours de Chris Roberts est continuellement orienté vers la HYPE pour faire du pognon. C'est pas pour rien que sa femme s'occupe du marketing (je le rappelle). Ils font vraiment la paire tous les 2.
J'aimerais aussi un discours plus terre à terre. Et je pense comme toi: si son frère prenait sa place, la communication globale du projet serait bien meilleure.
Y a juste intérêt que l'OCS et le BC permettent une réelle accélération par la suite.
Si comme une personne ici Iwuyege ou je sais plus qui le pense, va falloir tjrs attendre 1 an pour avoir une vraie avancée et une vraie MAJ, le jeu n'est pas prêt de sortir...
Comme rappeler plus haut, y a des choses qui avancent à coté de l'OCS et qui pourront être testées et implantées assez rapidement ensuite.
Après c'est du "remplissage" niveau environnement, et le plus gros du travail devrait être l'IA ou autres formes de gameplay mais qui seront testés justement assez vite avec en plus différents niveau comme le minage par exemple, et qui se verront peaufinés par la suite pour arriver à une version finale.
Et ça annonce quoi coté IA et phase FPS justement pour la 3.3?
moi cela ne me gène pas
pour la 3.3.0 je pourrais teste l'IA FPS avec les vaisseaux etc
puis va venir la 3.3.5 avec hurston etc
en gros j'aurai du contenu régulier jusqu'à la 3.4
Chtulus....
Comment a tu osé effacer tout mon post page 4 ???
aucune insulte , absolument aucune, rien de hors charte, pas une critique sur le jeu, pas une...
tu veux jouer à ca alors que je n'avais pas posté depuis 3 mois ?
D'accord ;)
MMMMhhhh, je sens que je vais poster beaucoup, mais....vraiment beaucoup.
allez je me refais une cinquantaine de pseudos, mais c'est vraiment pour TOI chtulus.
Ce forum va devenir mon passe temps favori, je m'interesse ENORMEMENT au jeu.
Je vais BEAUCOUP participer.
Merci à toi Chtulus, de m'avoir redonné la fibre Star Citizen !
@pat59200, on te voit plus sur les topics Alain Soral sur le 18-25 ?
ca manque...les deux idoles de Pat, Chris Roberts et...alain soral.
reviens nous voir quand meme de temps en temps ;)
Le 21 septembre 2018 à 18:26:26 Heinrich_117 a écrit :
Chtulus....
Comment a tu osé effacer tout mon post page 4 ???aucune insulte , absolument aucune, rien de hors charte, pas une critique sur le jeu, pas une...
D'accord ;)
allez je me refais une cinquantaine de pseudos, mais c'est vraiment pour TOI chtulus.
Je vais BEAUCOUP participer.Merci à toi Chtulus, de m'avoir redonné la fibre Star Citizen !
tu pouvais pas lui dire ça en privé?
Le 21 septembre 2018 à 14:06:38 UbayBak a écrit :
Faut pas oublier que l ocs qui était dernièrement prévu pour la 3.3 était un demi ocs client side only, pour l ocs côté serveur il faudra attendre bien plus longtemps que la 3.3.5 , peut être la 3.5, ou plus probablement la 3.6 avec le serveur meshing pour avoir un ocs complet et des performances correct.
Le serv meshing n'a strictement rien à voir avec les performance...C'est juste un truc qui permettra d'avoir qu'un seul et unique serveur, et donc tout le monde dans le même univers, et non pas des groupes de 50 dans le même univers.
Le 21 septembre 2018 à 18:31:00 arn1992 a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 18:26:26 Heinrich_117 a écrit :
Chtulus....
Comment a tu osé effacer tout mon post page 4 ???aucune insulte , absolument aucune, rien de hors charte, pas une critique sur le jeu, pas une...
D'accord ;)
Je vais BEAUCOUP participer.Merci à toi Chtulus, de m'avoir redonné la fibre Star Citizen !
tu pouvais pas lui dire ça en privé?
non...
à aucun moment quand il efface purement et simplement des messages , il ne previent...ni dit pourquoi.
Pourquoi devrais je faire preuve d'une quelcquonque "courtoisie" envers lui ?
en fait il preuve envers qui que ce soit ?
ah si....avec les mecs qui sont d'accord avec lui....
super, ca doit etre ca ce qu'on appelle" la classe..."