CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ATV - Stop, hammer(head) time

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 11:09:13

Le problème que je vois avec ce report, c'est que la communauté ne suivra plus. on a déjà eu un gros scandale avec le stream payant, voilà maintenant un report, j'ai peur qu'une grosse partie de la commu se casse...

ExceIcimercredi ExceIcimercredi
MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 11:17:44

Par contre je vais rebondir sur le fait que la 3.3 n'est pas la 3.3.5 !!!!!
Alors si le bc est repoussé alors Cruncky perds son pari.
Mais de te façon ne vous leurrez pas.
Jai tjrs pensé que ça ne sortirai ni pour l'un, ni pour l'autre ;)
Ni même pour la 3.4...

Il y a une vilaine rumeur qui tourne pour 2019 comme quoi il va y avoir des masses de départs

Guisque Guisque
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 11:27:06

Le 21 septembre 2018 à 11:05:24 Suhufbrahim a écrit :
Non mais c est clair les gens ici ne connaissent pas la patience, il faudrait peut être leur faire comprendre que SC en est aux premier stade de son développement, l ocs c est vraiment la base d un mmo, pour comparer avec une maison on est au stade des fondations la.

Et pour qu une maison tienne bien debout il faut que les fondations soient solide, donc ça ne sert à rien de rusher l ocs pour faire plaisir à des gamins pourri gater qui ne savent pas attendre.

Que l ocs et hurston sorte en novembre, décembre ou l année prochaine ça n a aucune importance, ce qui compte c est que le projet suive son rythme normal et que tout se fasse dans l ordre , rusher ne peu rien amener de bon.

Une fois qu on aura l ocs ,le bind culling , le serveur meshing ainsi que d autre Tech de base courant 2019 et que le système de vol qui ne convient pas actuellement a CR soit repris a zéro, la on pourra dire que le VRAIS travail de développement aura débuté donc pas avant 2020.

Maintenant si vous n avez pas la patience d attendre autant arrêter de suivre le dev des a présent.

Haaaaaaaaaaaaa ! GG ! Personne n'avait encore osé la faire ! Le dev de SC commencera réellement en 2020.
Du coup si le jeu sort en 2022/2023 => 2/3 ans pour le dev !! GG à CIG c'est des pro !

Juste que les fondations, ca fait des années qu'elles sont en construction, et que certaines tech ca fait des années qu'on nous les annonces.... Imagine un peu à quel point ils sont mauvais en estimations pour prédire un BC en 2.6 et finalement le voir arriver 2 ans plus tard... 2 ans de "retard" par rapport a leur estimation....... narmol
J'aime bien aussi le ''une fois qu'on aura le server meshing"... Je sais pas pourquoi mais je sent que cette tech va être encore plus compliqué que l'ocs ou le bc... donc rdv dans 4 ans pour le serv mesh ;)

Lili2corne Lili2corne
MP
Niveau 6
21 septembre 2018 à 11:27:57

Excel à l'air de relancer son propre pari concernant la 3.4

MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 11:32:44

Le 21 septembre 2018 à 11:27:57 Lili2corne a écrit :

Je pourrais (conditionnel) aussi le faire pour la 3.5 et la suite.
C'est simple !
je pense fermement que ça ne sera Jamais livré... ;)
Ti crois que je parirai (futur) dans le vent ou quoi ?

Message édité le 21 septembre 2018 à 11:35:08 par ExceIcimercredi
Suhufbrahim Suhufbrahim
MP
Niveau 6
21 septembre 2018 à 11:35:49

Le 21 septembre 2018 à 11:27:06 Guisque a écrit :

Non mais c est clair les gens ici ne connaissent pas la patience, il faudrait peut être leur faire comprendre que SC en est aux premier stade de son développement, l ocs c est vraiment la base d un mmo, pour comparer avec une maison on est au stade des fondations la.

Et pour qu une maison tienne bien debout il faut que les fondations soient solide, donc ça ne sert à rien de rusher l ocs pour faire plaisir à des gamins pourri gater qui ne savent pas attendre.

Que l ocs et hurston sorte en novembre, décembre ou l année prochaine ça n a aucune importance, ce qui compte c est que le projet suive son rythme normal et que tout se fasse dans l ordre , rusher ne peu rien amener de bon.

Une fois qu on aura l ocs ,le bind culling , le serveur meshing ainsi que d autre Tech de base courant 2019 et que le système de vol qui ne convient pas actuellement a CR soit repris a zéro, la on pourra dire que le VRAIS travail de développement aura débuté donc pas avant 2020.

Maintenant si vous n avez pas la patience d attendre autant arrêter de suivre le dev des a présent.

Haaaaaaaaaaaaa ! GG ! Personne n'avait encore osé la faire ! Le dev de SC commencera réellement en 2020.
Du coup si le jeu sort en 2022/2023 => 2/3 ans pour le dev !! GG à CIG c'est des pro !

Juste que les fondations, ca fait des années qu'elles sont en construction, et que certaines tech ca fait des années qu'on nous les annonces.... Imagine un peu à quel point ils sont mauvais en estimations pour prédire un BC en 2.6 et finalement le voir arriver 2 ans plus tard... 2 ans de "retard" par rapport a leur estimation....... narmol
J'aime bien aussi le ''une fois qu'on aura le server meshing"... Je sais pas pourquoi mais je sent que cette tech va être encore plus compliqué que l'ocs ou le bc... donc rdv dans 4 ans pour le serv mesh ;)

Sauf que personne de réaliste ne peut penser que SC sortira en 2022 ou 2023, perso j ai toujours tablé sur une sortie vers 2025-2026 avec une 10en de systèmes.

Ce qui fera 6 ans de dev après que les core tech soient en place soit le temps de dev normal d un AAA par un gros studios qui a deja tout en place.

Message édité le 21 septembre 2018 à 11:36:30 par Suhufbrahim
MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 11:42:51

Le 21 septembre 2018 à 11:35:49 Suhufbrahim a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 11:27:06 Guisque a écrit :

Sauf que personne de réaliste ne peut penser que SC sortira en 2022 ou 2023, perso j ai toujours tablé sur une sortie vers 2025-2026 avec une 10en de systèmes.

Ce qui fera 6 ans de dev après que les core tech soient en place soit le temps de dev normal d un AAA par un gros studios qui a deja tout en place.

Avec un coût de 30millions par ans ?
Tu rêves ?

CroquetteMaster CroquetteMaster
MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 11:45:01

Les mec qui pensent que CIG à les moyen de continuer à dév un prototype jusqu'a 2026 avec 500 employés... :rire:
Et l'argent vous le prenez ou ???? :rire:

MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 11:47:21

Le 21 septembre 2018 à 11:45:01 CroquetteMaster a écrit :
Les mec qui pensent que CIG à les moyen de continuer à dév un prototype jusqu'a 2026 avec 500 employés... :rire:
Et l'argent vous le prenez ou ???? :rire:

Dans la poches de gens qui croient pardi !!
Sauf que mon petit doigt me dit qu'ils sont de moins en moins ;)

YouWenTuSi YouWenTuSi
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 11:50:30

Personne ne réalise que le dev va prendre fin 2025 26 blablabla...

En attendant c'est nous qui annonçons 3.0 Stanton complet pour fin 2016 et même mieux SQ42 pour fin 2016 également.

Donc maintenant faut pas s'étonner que y ait des déceptions par rapport à leur propres annonces.

Tout le monde comprends que le développement peut être compliqué etc etc, mais qu'ils arrêtent déjà eux même d'envoyer de la hype dans le vide juste pour récupérer des sous.

Je pense que d'ici 2 ans ça va tout renouveler car une nouvelle technologie permettra de meilleur perf et donc tout repousser et le jeu pour 2042 et ainsi une boucle sans fin...
Je préfère partir sur cette idée maintenant pour être agréablement surpris.

Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 11:54:42

Ce topic est priceless.

On a des mecs qui chouinent toute l'année quand CIG annonce un retard à la dernière seconde par manque de transparence, et là, quand c'est fait 3 semaines à l'avance et en le disant, ça pleure encore.

Puis c'est vrai que ça n'est pas marqué en gros que les features de la roadmap sont soumises à glissement/changement lors du chargement de celle-ci sur votre écran. Ah la mauvaise foi du petit peuple ...

Du coup, vous êtes déçus de quoi ?

• La transparence ? Ils disent que ça aura du retard et ne le cachent pas.
  • Le délais ? Ça n'est pas fait à la dernière seconde.
  • Le fait que ce soit repoussé ? C'est indiqué, depuis des mois, et en toute transparence (pour reprendre les 2 points précédents) sur le disclamer de la roadmap.

Les retards font chier tout le monde. Mais si ça vous fait pleurer comme des pucelles avant leur nuit de noce, ne suivez pas un dev ouvert, ou vous allez être frustrés encore des années. Sinon relativisez et allez faire un tour dehors. Ça marche aussi, je vous promets.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 12:09:42

Le 21 septembre 2018 à 11:32:44 ExceIcimercredi a écrit :

C'est simple !

Et il est là le problème que j'ai (et que je pense beaucoup) ont avec toi : tu te permets d'estimer et de juger les capacités de production des devs sans aucune connaissance des process, des contraintes et des besoins d'un projet de jeu, ni même de connaissances en informatique pure.

Tu ne distingue pas le marketing et la com de la production du jeu.

La com est désastreuse

La production est monstrueuse

J'en veux pour preuve le détail des models et des textures.

J'en veux pour preuve le système de lighting qui est magnifique.

J'en veux pour preuve la techno de minage qui est vraiment inédite et bien foutue.

Et je pourrais t'en sortir pleins d'autres comme ça (Gravlev, système d'interraction multi grilles, génération procédurale de planètes, villes et intérieurs, FOIP, etc).

Du coup, se baser sur des retards pour justifier l'incapacité d'une équipe à réaliser une tâche donnée est complètement déplacé, surtout sans faire partie de ladite équipe.

Effectivement qu'il y a des retards, comme dans toute production. Le problème ici, c'est que nous sommes trop mis au coeur du dev', on a accès a trop de choses.

Je vais prendre un exemple de dev' ouvert similaire : Space Engineers. Il est sorti fin 2013 sur steam avec juste le mode créatif et je dirais seulement 1 tiers des blocs disponibles aujourd'hui.

Les devs ont alors assuré "1 mise a jour chaque semaine". Et pendant 5 ans, ils s'y sont tenus. Et comment ont ils fait pour s'y tenir ? Très simple : On ne savait jamais ce qu'il y avait dans la mise à jour, c'était la surprise. de fait, les devs pouvaient sortir ce qui était prêt sans pour autant avoir forcer pour faire rentrer ou à justifier ce qui ne l'était pas et devait être repoussé.

Donc mon cher Excel, sache une chose : je suis de tout coeur avec toi lorsque tu dis que CR est un doux rêveur et qu'il faudrait qu'il arrête ses prises de paroles intempestives et que la com de CIG est désastreuse et peut donner l'impression de vouloir tromper les gens pour masquer les problèmes.

Cependant je t'exècre (en tout bien tout honneur cela dit) lorsque tu te permets de juger la capacité de production de leurs équipes en te basant simplement sur leurs com foireuse, surtout au vu de ta faible connaissance du milieu.

Mes MP sont ouverts si tu souhaite en discuter.

MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 12:13:44

Le 21 septembre 2018 à 12:02:45 CroquetteMaster a écrit :
Chris Roberts est le Bernard Madoff du moment.
Hâte de voir comment tout cela va se terminer :rire2:

L'effondrement d'un simili schéma de Ponzi en effet, pas faute d'en avoir parlé
Profites-en tout les signes sont là, c'est un moment rare dans la vie d'un gamer.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
21 septembre 2018 à 12:33:23

ExceIcimercredi

On a bien remarqué que tu n'étais pas Excelcidimanche.

MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 12:57:21

Le 21 septembre 2018 à 12:09:42 Nay_Os a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 11:32:44 ExceIcimercredi a écrit :

C'est simple !

Et il est là le problème que j'ai (et que je pense beaucoup) ont avec toi : tu te permets d'estimer et de juger les capacités de production des devs sans aucune connaissance des process, des contraintes et des besoins d'un projet de jeu, ni même de connaissances en informatique pure.

Tu ne distingue pas le marketing et la com de la production du jeu.

La com est désastreuse

La production est monstrueuse

J'en veux pour preuve le détail des models et des textures.

J'en veux pour preuve le système de lighting qui est magnifique.

J'en veux pour preuve la techno de minage qui est vraiment inédite et bien foutue.

Et je pourrais t'en sortir pleins d'autres comme ça (Gravlev, système d'interraction multi grilles, génération procédurale de planètes, villes et intérieurs, FOIP, etc).

Du coup, se baser sur des retards pour justifier l'incapacité d'une équipe à réaliser une tâche donnée est complètement déplacé, surtout sans faire partie de ladite équipe.

Effectivement qu'il y a des retards, comme dans toute production. Le problème ici, c'est que nous sommes trop mis au coeur du dev', on a accès a trop de choses.

Je vais prendre un exemple de dev' ouvert similaire : Space Engineers. Il est sorti fin 2013 sur steam avec juste le mode créatif et je dirais seulement 1 tiers des blocs disponibles aujourd'hui.

Les devs ont alors assuré "1 mise a jour chaque semaine". Et pendant 5 ans, ils s'y sont tenus. Et comment ont ils fait pour s'y tenir ? Très simple : On ne savait jamais ce qu'il y avait dans la mise à jour, c'était la surprise. de fait, les devs pouvaient sortir ce qui était prêt sans pour autant avoir forcer pour faire rentrer ou à justifier ce qui ne l'était pas et devait être repoussé.

Donc mon cher Excel, sache une chose : je suis de tout coeur avec toi lorsque tu dis que CR est un doux rêveur et qu'il faudrait qu'il arrête ses prises de paroles intempestives et que la com de CIG est désastreuse et peut donner l'impression de vouloir tromper les gens pour masquer les problèmes.

Cependant je t'exècre (en tout bien tout honneur cela dit) lorsque tu te permets de juger la capacité de production de leurs équipes en te basant simplement sur leurs com foireuse, surtout au vu de ta faible connaissance du milieu.

Mes MP sont ouverts si tu souhaite en discuter.

Très bonne question.
Déjà débattue en PM avec SP95
Tu n'as aucune competentece en politique pourtant tu sais quand il y en a un qui te prend pour un pigeon.
Au travers de ce genre dexemples là où vous faites une erreurs tout les 2, c'est que vous utilisez l'aspect "technique" que vous n'avez pas non + au demeurant pour prétexter que je ne peux pas m'exprimer ou anticiper le projet Star citizen.
double erreur car vous vous le permettez pour défendre CIG, alors qu'en réalité moi je ne me base exclusivement sur ce que je sais faire avec excellence, c'est à dire analyser les communications.
Ce sont grâce à elle est exclusivement à elle que je peux déterminer si bullshit ou pas.
Demain un avocat me ments je le vois direct pourtant je ne suis pas avocats. Je suis un peu comme Tim Roth dans lie To me.

Quand on me dit "SQ42 en 2016 release. Il n'y a que l'IA à peaufiner blabla"
...quand tu vois quen 2018 tu n'as pas un IA digne du moindre jeu lambda, je n'ai pas besoin d'être un expert en IA ni d'etre dans leurs équipes pour savoir qu'il n'y aura pas d'IA avant bien longtemps...( je t'epargne les millions de petits autres signes qui me le confirment tout les jours ou presque)

Je ne suis pas un devin, ni un dev' et pourtant je sais où croit savoir !
Car en fait la communication de CIG est très bonne. Ils nous disent absolument tout. C'est de la communication par induction.
En d'autres termes ils plantent des petites graines dans ton esprit.
Moi ça je le vois ;)
Toi tu ne le verras peut-être qu'un jour planté devant l'arbre.
Pour le moment tu commences comprendre que ça pousse et + vite que prévu. C'est bien déjà.

Message édité le 21 septembre 2018 à 12:59:37 par ExceIcimercredi
Tisoon Tisoon
MP
Niveau 11
21 septembre 2018 à 13:11:13

Que de brouhaha par ici...

Guisque Guisque
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 13:20:35

Et donc si je suis bien, 3.3 le 10/10, la 3.4 doit arrivée pour décembre, deux mois après grosso merdo, ils vont nous pondre une 3.3.5 en novembre entre les 2 ? Donc fin d'année bien chargée !!

lamiharry lamiharry
MP
Niveau 4
21 septembre 2018 à 13:24:37

L’agacement cher Tisoon, l’agacement.
Et pour le reste, je suis peut-être une pleureuse, pucelle ou autre.
Mais je suis agacé.

MP
Niveau 5
21 septembre 2018 à 13:44:28

Le 21 septembre 2018 à 13:20:35 Guisque a écrit :
Et donc si je suis bien, 3.3 le 10/10, la 3.4 doit arrivée pour décembre, deux mois après grosso merdo, ils vont nous pondre une 3.3.5 en novembre entre les 2 ? Donc fin d'année bien chargée !!

Voilà tu vois ça c'est le genre d'argument qui me plaît !!
Car il est tout simplement pur logique.
Et c'est là que SP95 commence à comprendre qu'il est en passe lui aussi de perdre son pari...la roadmap mon pote elle est tellement useless que oui je pense quelle va à terme changer de forme ;)

Notez le bien!

Ps" certaines sources internes au projet vous invitent à bien profiter de la prochaine Citizencon car c'est selon eux peut-être la dernière source de hype du projet avant que la pyramide ne s'écroule.

Suhufbrahim Suhufbrahim
MP
Niveau 6
21 septembre 2018 à 13:44:59

Le 21 septembre 2018 à 13:20:35 Guisque a écrit :

La majorité du contenu de la 3.4 va sans doute être reporté, 3.3.5 = 3.4 mais ils ont voulu garder la dénomination 3.3 pour calmer les bakers les plus excités.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment