Sauf qu'un gameplay programmé sur SQ42 ( un jeu solo ) n'est pas forcément transposable facilement sur le PU.
Le 17 août 2019 à 13:42:46 AcolyteAnonyme1 a écrit :
Sauf qu'un gameplay programmé sur SQ42 ( un jeu solo ) n'est pas forcément transposable facilement sur le PU.
C'est vrai, dans un sens comme dans l'autre, la difficultés c'est rendre le code compatible avec le network.
Le 17 août 2019 à 13:42:46 AcolyteAnonyme1 a écrit :
Certe, mais t'as déjà toute la partie animation de finis, reste plus qu'à rendre compatible/intégrer avec le multi. Chose qui prends moins de temps que de tout créer
ça ne veut rien dire sur le temps nécessaire pour l'intégration.
Un élément prévu dans un environnement fermé, voir scripté peut nécessité une refonte complète de son fonctionnement en vue d'une intégration sur un univers persistant en ligne.
Par exemple: les inventaires physiques. Dans SQ42, tu peux très bien avoir un coffre unique accessible durant tout le jeu pour modifier ton équipement, alors que dans le PU, il y aura une multitude de coffres différents qui nécessiteront d'être créés et intégrés dans chaque station/vaisseau qui le proposera.
Le 17 août 2019 à 12:43:04 exclusif1 a écrit :
Sauf qu'entre temps, il y a eu un recentrage, sur SQ42 au dernière nouvelle, et ça tu semble l'oublier.SC: https://i.imgur.com/xSajzkf.jpg
SQ42 : https://i.imgur.com/x5g7uLc.jpg
Je comprend pas bien, ton message aurait du sens si il y avait eu de gros progrès sur SQ42, or il y strictement 0% d'avancé sur les features cette semaine, seulement le chapitre 2 dont ils ont enfin terminé la whitebox, et la semaine précédente c’était 1% d'avancé sur le Q3 pour toute progression :
https://i.imgur.com/BcHug8x.jpg
Par ailleurs on sait tous que la priorité est SQ42 pour cette année, ce qui était avancé pour justifier le peu de nouveau contenu sur SC, déception qui devait justement être tempérer par le fait qu'il ne devait pas y avoir de reports, or la non seulement le développement de SQ42 a pris énormément de retard mais en plus ils n'ont tenu aucune de leur prévisions concernant SC.
Le 17 août 2019 à 16:24:34 ItsAlpha a écrit :
Sauf qu'entre temps, il y a eu un recentrage, sur SQ42 au dernière nouvelle, et ça tu semble l'oublier.SC: https://i.imgur.com/xSajzkf.jpg
SQ42 : https://i.imgur.com/x5g7uLc.jpgJe comprend pas bien, ton message aurait du sens si il y avait eu de gros progrès sur SQ42, or il y strictement 0% d'avancé sur les features cette semaine, seulement le chapitre 2 dont ils ont enfin terminé la whitebox, et la semaine précédente c’était 1% d'avancé sur le Q3 pour toute progression :
Par ailleurs on sait tous que la priorité est SQ42 pour cette année, ce qui était avancé pour justifier le peu de nouveau contenu sur SC, déception qui devait justement être tempérer par le fait qu'il ne devait pas y avoir de reports, or la non seulement le développement de SQ42 a pris énormément de retard mais en plus ils n'ont tenu aucune de leur prévisions concernant SC.
Et donc ?
Le 17 août 2019 à 16:24:34 ItsAlpha a écrit :
SQ42 : https://i.imgur.com/x5g7uLc.jpgJe comprend pas bien, ton message aurait du sens si il y avait eu de gros progrès sur SQ42, or il y strictement 0% d'avancé sur les features cette semaine, seulement le chapitre 2 dont ils ont enfin terminé la whitebox, et la semaine précédente c’était 1% d'avancé sur le Q3 pour toute progression :
Et donc ?
@AcolyteAnonyme1 ton exemple n'est pas bon ;) Parce que juste rajouter des coffres, bah ça prends pas de temps, c'est juste l'intégration au réseau, sachant que comme cig veut le truc réaliste, je doute que ton coffre sur Nyx, tu y trouveras les objets que t'auras mis sur la station Y ;) Donc aucune perte de temps et aucune difficulté :p
L’inventaire physique, une autre belle connerie extrêmement complexe (impossible) à réaliser dans un mmo de cette ampleur.
Le 18 août 2019 à 00:19:06 titi5534 a écrit :
L’inventaire physique, une autre belle connerie extrêmement complexe (impossible) à réaliser dans un mmo de cette ampleur.
l'idée est pas con de base vu que ça donne plus d'importance aux choses mais ça va être dure a faire fonctionner correctement
[00:19:06] <titi5534>
Albion online en sueur
Les survivals en sueur
Tout dépend de ce qu'englobe l'inventaire physique... il faut apprendre à modérer ses propos parfois ;)
Si l'inventaire physique se limite dans un premier temps aux armes et armures, je pense que CIG est tout à fait capable de le faire et c'est un sacré coup de pouce pour l'immersion (les vaisseaux avec des rateliers d'armes et des casiers prennent de l'importance).
Par contre que CIG triche sur des choses moins importantes concernant l'inventaire physique et qui simplifierait le dev je serai complètement d'accord. Par exemple les items lambda que l'on ramasse / récole lors de missions d'exploration. Avec juste comme tout mmo une limite d'emport en termes de taille / poids suivant notre équipement (est-ce qu'on a un sac à dos ? Des sacoches ? etc...). Je me moque complètement de voir accroché à mon personnage la carte mère ramassée dans une base pirate.
Un système d'inventaire à la S.T.A.L.K.E.R serait judicieux.
Deux types d'espace dédiés à savoir ceinture (très limité mais accès direct aux items, en général munitions) et sac (plus vaste mais nécessite de sacrifier du temps pour fouiller alors que le jeu tourne).
De plus, dans ce même jeu, chaque item a un poids et un encombrement déterminé qui nous force à faire des choix et à jouer au tetris dans le rangement.
C'est beau a voir un tel optimiste mais ce n'est que pure speculation. En revenant sur terre on constate les retard accumulé depuis tant de maj, roadmap ou map. Comment pourraient ils combler ce fossé? On verra bien mais je ne me fais plus d'illusion.
De quels retards parles-tu ?
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen/info
Future work estimates are just that: estimates .
C’est justement ça le problème, D’après ce que j’ai lu, CR souhaite que l’intégralité de l’inventaire et Donc TOUS les items ramassés sur le PU soient physiques à cela s’ajoute les composants des vaisseaux.
Pour exemple changer un loadout sur un ship nécessitera de démonter manuellement les armes, de les transporter pour les stocker « quelque part » et de les remplacer de la même manière par d’autres.
Autant le dire, il s’agit là encore d’une ambition bien trop démesurée, d’une complexification inutile et d’un casse tète infernal pour les devs à mettre en place..
Et quand on voit la difficulté qu’ils ont à mettre en place des choses beaucoup plus simples (le simple inventaire que nous avons pour l’instant est un bordel sans nom, les armes achetés disparaissent puis réapparaissent, ou sont parfois dupliquées).
Pour exemple j’ai acheté 4 S4 Gatling pour mon starfarer, à chaque fois que je delete mon USER, elles sont dupliquées, j’ai actuellement 32 Gatling S4 dans mon inventaire
Un inventaire classique en 2D, bien conçu et réalisé suffirait amplement et permettrait de gagner pas mal de temps sur le dev.
Le 18 août 2019 à 10:25:01 titi5534 a écrit :
[...]
Un inventaire classique en 2D, bien conçu et réalisé suffirait amplement et permettrait de gagner pas mal de temps sur le dev.
D'où le principe de S.T.A.L.K.E.R.
Le 18 août 2019 à 09:03:24 Slip_Poilu a écrit :
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen/infoFuture work estimates are just that: estimates .
Exactement,
La roadmap ne PEUT PAS avoir de retard car il est bien spécifié que ce sont juste des ESTIMATIONS et tout est SUJET A CHANGEMENT. A partir de la ca n'a pas plus de sens de parler de report ou de retard que de parler de temps coordonné a des vitesse relativiste.
Non les 3.5 et 3.6 n'ont pas eu de retard elle sont sorti précisément à la date ou elles devaient sortir, et non il n'y a aucune feature qui sera repoussé de la 3.7 ou de la 3.8 ces features sortiront quand elles seront prêtent, que ce soit d'ici 3 mois ou 3 ans ce ne change absolument rien et s'en plaindre ou râler constamment sur ce topic n'a aucun sens.
D'ailleurs je pense qu'il vaudrait mieux fermer ce topic le temps que toute les features sur la roadmap soient sortie, car la en dehors de se plaindre de prétendu reports ou retards ce topic ne sert a rien, ca donne juste du gain a moudre au gens qui visiblement ne comprenne rien a ce qu'est un processus de développement.
Et ca vaut aussi pour SQ42, je vous ferais remarquer que CR n'a pas donné de date officiel de sortie, juste une ESTIMATION de la phase BETA, donc que SQ42 sorte en 2021 ou 2022 ou 2025, il sortira quand CR considérera qu'il est prêt, on ne peut en aucun cas parler de retard avant que CR donne lui même une date officiel de sortie, donc non la roadmap de SQ42 avance bien et n'a pas de retard.
D'ailleurs c'est comme les gens qui plaignent des soient disant bug ou problèmes techniques de la 3.6 , la encore je crois que vous n'avez pas bien compris que le jeu est en PRE ALPHA, CIG construit actuellement les fondations et coretech du jeu, c'est déjà exceptionnel qu'a un stade aussi tôt du développement on ait la chance de pouvoir y "jouer", aucun autre studio n'a jamais fait ca, alors bien sur ca implique des problèmes, mais se plaindre des missions qui ne fonctionnent pas, des vaisseaux a qui ils manque des pièces, du HUD , des vaisseaux qui nous tuent quand on rentre dedans, des features incomplètes, des déco ou des crash est ridicule.
Conclusion toute critique que ce soit sur la roadmap ou sur le contenu actuel n'a aucun lieu d’être et même aucun sens, d'ailleurs je soupçonne que ce soit l'oeuvre de trolls à la solde de Derek Smart qui veulent juste voir le projet le plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo se casser la gueule, il faudrait d'ailleurs bannir toute personne parlant de retard ou de bugs a vue histoire de préserver la bonne ambiance du forum et limiter la désinformation.
Le 18 août 2019 à 11:07:49 ItsAlpha a écrit :
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen/infoFuture work estimates are just that: estimates .
Exactement,
La roadmap ne PEUT PAS avoir de retard car il est bien spécifié que ce sont juste des ESTIMATIONS et tout est SUJET A CHANGEMENT. A partir de la ca n'a pas plus de sens de parler de report ou de retard que de parler de temps coordonné a des vitesse relativiste.
Non les 3.5 et 3.6 n'ont pas eu de retard elle sont sorti précisément à la date ou elles devaient sortir, et non il n'y a aucune feature qui sera repoussé de la 3.7 ou de la 3.8 ces features sortiront quand elles seront prêtent, que ce soit d'ici 3 mois ou 3 ans ce ne change absolument rien et s'en plaindre ou râler constamment sur ce topic n'a aucun sens.
D'ailleurs je pense qu'il vaudrait mieux fermer ce topic le temps que toute les features sur la roadmap soient sortie, car la en dehors de se plaindre de prétendu reports ou retards ce topic ne sert a rien, ca donne juste du gain a moudre au gens qui visiblement ne comprenne rien a ce qu'est un processus de développement.
Et ca vaut aussi pour SQ42, je vous ferais remarquer que CR n'a pas donné de date officiel de sortie, juste une ESTIMATION de la phase BETA, donc que SQ42 sorte en 2021 ou 2022 ou 2025, il sortira quand CR considérera qu'il est prêt, on ne peut en aucun cas parler de retard avant que CR donne lui même une date officiel de sortie, donc non la roadmap de SQ42 avance bien et n'a pas de retard.
D'ailleurs c'est comme les gens qui plaignent des soient disant bug ou problèmes techniques de la 3.6 , la encore je crois que vous n'avez pas bien compris que le jeu est en PRE ALPHA, CIG construit actuellement les fondations et coretech du jeu, c'est déjà exceptionnel qu'a un stade aussi tôt du développement on ait la chance de pouvoir y "jouer", aucun autre studio n'a jamais fait ca, alors bien sur ca implique des problèmes, mais se plaindre des missions qui ne fonctionnent pas, des vaisseaux a qui ils manque des pièces, du HUD , des vaisseaux qui nous tuent quand on rentre dedans, des features incomplètes, des déco ou des crash est ridicule.
Conclusion toute critique que ce soit sur la roadmap ou sur le contenu actuel n'a aucun lieu d’être et même aucun sens, d'ailleurs je soupçonne que ce soit l'oeuvre de trolls à la solde de Derek Smart qui veulent juste voir le projet le plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo se casser la gueule, il faudrait d'ailleurs bannir toute personne parlant de retard ou de bugs a vue histoire de préserver la bonne ambiance du forum et limiter la désinformation.
MDR... J'ai compris l'ironie qu'à la dernière phrase. Au début je pensais qu'on avait trouvé le padawan de Crunky.
"MDR... J'ai compris l'ironie qu'à la dernière phrase" ça c'est marrant .
déçut aussi pour ma part de l'état d'avancement de la partie gameplay inéxistant.
mais bon, on commence à avoir l'habitude, cig affiche 4 trimestre et avance en 5 .
Le 18 août 2019 à 11:07:49 ItsAlpha a écrit :
Exactement,
C'est marrant mais c'est la réalité ce que tu dis, dans ton troll tu dit quelque chose de bien vrai !
Soit : ouvrir ou ferme sa bouche ne changera RIEN, voilà.