Bonjour à tous,
Journée 5 :
Toujours sur Spa Francorchamps, circuit bien rapide.
Promenade au premier run. Pour le second, j’ai du acheter quelques améliorations. Les adversaires sont vraiment très rapides et accélèrent très fort en ligne droite.
Pour le 3, l’aspiration de Zoé est bien utile pour atteindre les 297 km/h.
Une révision après ce run pour passer le 4, assez chaud également si on a pas l’IP recommandé.
Bonne journée.
Jour 5 Circuit Breaker
Cette 5° journée se déroule sur le circuit de Spa
IP recommandé pour finir la journée 5 : 119,4
Elle rapporte 75 000 R$ et 20 PO
1- coupe 1 tour : l’épreuve fait quasiment 2 tours, on part avec les pneus froid et il faut faire chauffer les pneus durant le premier tour puis effectuer le second tour en moins de 1:42 sans endommager la voiture et sans sortie de piste. En roulant normalement durant le premier tour les pneus sont presque à 100% à la fin du tour, après il faut rouler à fond car cette épreuve est loin d’être une promenade de santé pour faire moins de 1:42.
2- coupe 2 tours : on part 10° et il faut terminer au moins 3° sans endommager la voiture et sans sortie de piste avec une vitesse moyenne d’au moins 240,9 km/h. Les adversaires sont très très rapides dans les ligne droite donc bien utiliser leur aspiration, par contre ils prennent tout les virages sur les freins donc facile à doubler. Le plus dure est d’obtenir le vitesse moyenne.
3- coupe de 2 tours : on part second et il faut gagner l’épreuve et atteindre au moins 2 fois une vitesse maximale de 297,7 km/h toujours sans endommager la voiture et sans sortie de piste. La encore Zoé, qui est en première position, est très rapide dans les lignes droites mais lente dans les virages, de plus on rattrape des retardataires au début du 2° tour ce qui nous facilite la tâche pour doubler Zoé et prendre le large. Pour les 297,7 km/h on les atteint facilement dans le descente du Pouhon.
4- coupe de 1 tour : épreuve fait quasiment deux tour et c’est une forme de duel avec Zoé. On part devant Zoé, il faut la laisser nous dépasser puis prendre son aspiration pendant au moins 500 mètres, puis finir premier sans endommager la voiture et sans sortie de piste.
Épreuve plutôt facile. Zoé est beaucoup plus rapide que nous donc au départ j’ai roulé à fond, Zoé m’a rattrapé dans la montée Kemmel straight et je l’ai bouchonné jusqu’à l’entrée du S Les combes. La je l’ai laissé me dépasser pour prendre immédiatement son aspiration dans la partie du circuit où elle est lente, 500 c’est rapide du coup je l’ai redoublée dès l’entrée dans le virage Bruxelles et ensuite il faut la bouchonner. Elle finit par faire une sortie de piste dans le raidillon eau rouge du deuxième tour et on prend le large
Il faut prévoir plusieurs révisions, les épreuves 1 et 2 ont été les plus dures avec plusieurs essais chacune.
Le 04 mars 2021 à 13:38:29 ktm28ml a écrit :
Jour 5 Circuit BreakerCette 5° journée se déroule sur le circuit de Spa
4- coupe de 1 tour : épreuve fait quasiment deux tour et c’est une forme de duel avec Zoé. On part devant Zoé, il faut la laisser nous dépasser puis prendre son aspiration pendant au moins 500 mètres, puis finir premier sans endommager la voiture et sans sortie de piste.
Encore une petite rectification,
C’est plutôt : « sans faire sortir sa voiture (zoé) de piste »
Bonne journée.
Le 4.1 est vraiment difficile, j'ai mis plus de 1h pour passer cette épreuve le reste est bcp plus facile.
Merci KTM pour ton aide !
Sinon, je suis anxieux, inquiet : je n'ai plus de nouvelles de mon papy Rxman !
Que fait-il ?
J'en ai bavé avec l'épreuve 4.3 ou il faille bousculer un peu Eric pour être à proximité...pffff
En 1 partout mais cela va pas durer...
Et SPA, c'est pas mon trip.
A propos de la journée 5, les épreuves 1 et 2 t'ont elles parues plus difficiles que celles de la journée 4, KTM ?
Je vois que JAN.R achète une amélioration en plus.
@John, pour moi les 5.1 en moins de 1:42 et 5.2 avec 240,9 de moyenne ont été aussi compliquées que la journée 4. J’y ai passé pas mal de temps alors que je suis comme Rxman en 3 partout.
Après la 5.3 est passée au premier essai et la 5.4 j’ai fait 2 petites tentatives écoutées afin de trouver la bonne stratégie.
Ah oui Rxman, plus de news depuis quelques jours. Sinon j'espère que je pourrais finir l'évènement avec les améliorations en 3 partout , mais ça va être chaud le dernier jour.
Le 04 mars 2021 à 19:29:33 johnpallsig a écrit :
Merci KTM pour ton aide !Sinon, je suis anxieux, inquiet : je n'ai plus de nouvelles de mon papy Rxman !
Que fait-il ?
J'en ai bavé avec l'épreuve 4.3 ou il faille bousculer un peu Eric pour être à proximité...pffff
En 1 partout mais cela va pas durer...
Et SPA, c'est pas mon trip.A propos de la journée 5, les épreuves 1 et 2 t'ont elles parues plus difficiles que celles de la journée 4, KTM ?
Je vois que JAN.R achète une amélioration en plus.
Salut, je suis surpris qu,un champion comme toi dans les contre la montre a d'aussi des difficulté sur cet événement ça montre que cest difficile, ça me rassure lol.
Bonsoir,
Pour éviter les révisions inutiles, il est possible de réaliser une sauvegarde après chaque épreuve alors pourquoi s'en priver. En cas d'échec au nouveau run, "restor" et on recommence.
Bonne nuit.
La journée de Spa est passer, un peu long, pas difficile mais ont vois que le level a était de +1...Sa promet pour les 2 derniers jours..
Courage et bonne chance..
Merci KTM,
Très bonne aide pour la 5.4.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Journée 6 à Dubaï.
Petit souci à la 6-2 où il faut d'abord prendre 3000 m d'aspiration puis assurer quelques 230 de moyenne. Encore des améliorations passées à la caisse pour moi.
A la 6-3 les voitures arrêtées réapparaissent, très grande largesse tant dans les sorties de pistes que les chocs...mais pas d'abus.
Chrono pour la 4eme.
Bonne journée.
Lorsque vous voyez que vous allez échouer à une épreuve, cracher le jeu en pleine épreuve et redémarrer, ainsi on retrouve la voiture dans le même état qu’elle était au démarrage de l’épreuve. Ça évite de faire des révisions.
Jour 6 Circuit Breaker
Cette 6° journée se déroule sur le circuit de Dubai Autodrome
IP recommandé pour finir la journée 6 : 120,9
Elle rapporte 100 000 R$ et 25 PO
1- coupe 2 tours : on part 13° et il faut rattraper et doubler Ahmed qui est 1° sans endommager la voiture et sans sortie de piste. L’épreuve se termine dès qu’on double Ahmed. Je l’ai doubler dans l’avant dernier virage du dernier tour. Comme pour les journées précédentes les adversaires sont bien plus rapide que nous dans les lignes droites.
2- coupe 2 tours : il faut prendre l’aspiration d’Ahmed qui conduit une Valkyrie sur 3000 mètres et gagner l’épreuve sans endommager la voiture et sans sortie de piste avec une vitesse moyenne d’au moins 230,1 km/h. Il faut faire le plus rapidement possible les 3000 mètres d’aspiration pour pouvoir obtenir la vitesse moyenne exigée. La Valkyrie est un peu plus rapide que nous dans les lignes droites.
3- coupe de 1 tour : départ lancé en 2° position, il faut rattraper Ahmed et gagner la course sans endommager la voiture et sans sortie de piste. Ahmed à environ 200 mètres d’avance sur nous au départ et il conduit une Valkyrie. Attention sur tout le circuit il y a des voitures de garées sur les côtés, mais elles ne nous gènes pas vraiment dans les trajectoires.
4- coupe de 1 tour : c’est un chrono ou il faut réaliser le tour en moins de 1:24 sans endommager la voiture et sans sortie de piste. On a droit à une demi seconde de sortie de piste.
Comme pour les deux journées précédentes j’ai bien galéré pour les deux premières épreuves.
Pff le 5.1 quelle galère plus de 1h30 pour passer cette épreuve en 2 partout. Le 3eme était trop loin. Allez plus que 2 jours.
Apparament le jour 6 est plus facile que le jour 5.
Merci KTM, j'ai fini la journée 5.
Pour l'épreuve 5.1, je l'ai eu de justesse du premier coup, mais vraiment de justesse, je coupe un peu la dernière chicane.
Pas de souci pour l'épreuve 5.2.
J'ai du rajouter la carrosserie en 3 pour atteindre les 297.7 pour l'épreuve 3.
Donc en 1 1 3 1 1 1 1 pour le moment et j'espère que cela va durer comme c'est le cas avec JAN.R pour la 6 mais pour la 7...
La journée de Spa est passer, un peu long, pas difficile
Ouch, on voit le pilote en toi maintenant !
Bobo, c'est souvent le cas... Les 3 premiers jours simple, puis sa filtre avec des épreuves un peu relever pour finir le dernier jours pas trop hard...
Jour 6 fini plutôt facile apart le 6.1 où j'ai du essayer une dizaine de fois sinon le reste c'est facile. J'ai amélioré en 3 partout ça devrait suffire pour finir l'évènement.
Le 3 partout dois être suffisant, malgrés qu'aujourd'hui l'ai galerer sur la 1er ou 3eme courses, mais bon pas suffisamment galerer pour craquer d'la tune. Elle est top cette auto, ont dirai qu'elle roule sur rail, une merveille de tenue de route...Ce soir le grand gauche, qu'ont prend à fond avec celle ci, alors que d'hab, faut appuyer sur le frein. Je l'adore. Pourvu qu'elle est son exclusif, qu'ont continue à se faire plais'..
Bonne chance à tous. Arriver à aujourd'hui vous oblige à la gagner...!