CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niveau de rareté des amiibos

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 220»
Page suivanteFin
S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:16:38

En tant qu'étudiant c'est clair que j'suis assez limité :ok:
Après tu les as payé cb ? Parceque perso, la collection n'a d’intérêt que si tu réussit à choper une "bonne affaire". Perso j'en ai que 9, mais plus de 20€ je prend pas :oui:

Je pense que "la gloire" de l'achat c'est important, parce que si c'est pour les payer au prix fort, genre Shulk 35€ laisse tomber c'est pas intéressant. Moi quand je chope un amiibo j'suis content, justement parceque j'lai pas chopé au prix fort :ok:

A débattre ceci dit !

Edit : Shulk 35€faut pas déconner quand même, j'espere que personne n'achete des amiibo à ce prix la hein :fou: Enfin après c'est à chacun de voir ses priorité

Message édité le 13 mars 2015 à 17:19:01 par S_DarkLight_G
Renardtapis Renardtapis
MP
Niveau 9
13 mars 2015 à 17:19:12

Pouruqoi me faire chier à chercher ? si j'ai l'argent à mettre du moment qu'elle arrive en bonne état et sous blister

MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:45:40

Biensur ya pas de soucis :ok:
Après chacun fait comme il veut en fonction de son budget et tout c'est clair, je comprends totalement.

Après moi je me pose la question de la satisfaction, à savoir quelle satisfaction on peut avoir d'acheter un produits à sa valeur de spéculation ? Parcequ'au final ce sont les spéculateurs qui y gagnent. Si on veut être gagnant, il faut tout faire pour choper les produits au prix les plus attrayants pour pouvoir potentiellement les vendre plus cher. C'est ce qui différencie un "pigeon" d'un collectionneur pour moi.
C'est de la que personnellement je tire ma satisfaction ^^

Après tout dépend à chacun de savoir d'où tire t-il sa propre satisfaction (parceque franchement à part ça ... les amiibos sont pas franchement beaux à part certains, et pour l'instant ça ne sert pas à grand chose. Un peu mal au cul de payer chere pour un bout de plastique :S)
, et je suis bien conscient que certains ont des plus grosse bourse que d'autres :fou: Du coup ça mène forcément à des réflexions différentes.

Je pense juste aux personnes qui les collectionnent et qui comme moi trouve leur satisfaction à l'avoir payé pour "un bon prix". Je sais que yen a beaucoup sur ce fofo :ok:

D'ailleurs j'aimerais savoir ce que vous en pensez tous ! le débat est ouvert.

Edit : quoi qu'on va se l'avouer, tout collectionneurs est un peu un pigeon ^^ Mais il y a differentes nuance de pigeon c'est ça que je veux dire.

Message édité le 13 mars 2015 à 17:47:36 par S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:22:28

Bon les gars dsl du doublon et je sais que je fais un monologue :hap:

Mais c'est juste pour appuyer mes propos. Je parlais sur le post d'en haut, de la question sur la satisfaction d'avoir à acheter une figurine à son prix de spéculation. Si certains me disent que c'est parcequ'elle est belle et bien je vous invite à regarder quelle genre de Vraies figurines vous pouvez vous acheter pour un amiibo Shulk à 35 boules (environ 4500 Y)

http://biginjap.com/en/pvc-figures/11664-dragon-ball-z-figuarts-zero-son-goku-kamehameha-.html
http://biginjap.com/en/pvc-figures/10836-one-piece-the-grandline-men-15th-edition-vol7-trafalgar-law.html
http://biginjap.com/en/pvc-figures/11511-dragon-ball-z-desktop-real-mccoy-son-goku-01-reissue.html
http://biginjap.com/en/pvc-figures/11470-kill-la-kill-figma-kyruin-satsuki.html
http://biginjap.com/en/pvc-figures/11441-dragon-ball-z-figuarts-zero-vegeta-bejita-galick-gun.html

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:55:31

J'ai cédé pour Roi Dadidou a 30 euros sur Amazon US...

Jean-Reginald Jean-Reginald
MP
Niveau 8
13 mars 2015 à 21:12:53

Pour moi,les Amiibo sont trop "petites" en qualités pour coûter plus de 15€.Encore la figurine était grande en taille,très bien détaillé et tout le tralala ok,mais la,c'est petit,j'sais pas comment expliquer,mais pour moi acheter au dessus de 15€ (bon j'accepte 16€) c'est un peu du vol :hap: (Puis on entre dans la boucle des spéculateurs :()
Sinon,pour moi,Mega Man est mon Amiibo préféré,les détails,puis c'est Mega Man :bave: (Suivis ensuite de Kirby et du Villageois :oui:)

Lamesse Lamesse
MP
Niveau 65
13 mars 2015 à 22:53:53

Les cartes pokémon hein :noel: ? 2€50 le paquet ou un truc comme ça à l'époque, t'inquiètes pas que maintenant certains pourraient mettre 30€ pour avoir leur Suicune brillant (même si c'est l'un de mes pokémons préféré je ne le prendrai pas à ce prix là).

Pour ma part, j'achète pas d'amiibo plus que son prix d'origine, tout simplement parce que ce n'est pas une vraie rareté.
Ce n'est pas genre par exemple Xenoblade, ceux qui ont raté l'opus Wii, bah là ils vont payer bonbons pour se le procurer, ça je trouve ça normal, mais là les amiibo, les payer cher alors qu'on ne les voient même pas en magasin, faut arrêter la drogue.... (je ne désigne personne mais parle des spéculateurs).

jancky jancky
MP
Niveau 4
14 mars 2015 à 10:27:31

Juste pour infos, je vous mets ce que j'ai poster sur le forum d'Ultimate Consoles et les reponses qui on suivie car une infos plus qu'interessante est tombé et je n'ai pas vu ici si elle était relevé :
Donc aprés qu'un ami a eu vent de rea sur un magasin toysrus;

Moi:
Alors ... hier apres le message de Will, j ai telephoné a toysrus pres de chez moi et j ai eu une personne qui n y connaissait rien. Il m a assurer qu une livraison devait arriver aujourd hui. Il m a dit me mettre un carton complet de coté. Je passe a l instant et la personne en question n est pas là. Je vois un vendeur du rayon et lui demande des renseignements et là... grosso merdo, apres avoir essayer de me prendre pour un con, il m a avouer garder pour lui a fin de revendre plus cher...
je vais gerbé et je reviendrais plus tard quand ca sera passé les amis...me faut le temps d encaisser là.

Reponse de l'ami qui nous a donner l'info:

Je pense que j'aurais effectivement appelé le responsable du magasin moi...

Hier, a micromania, le vendeur me dit "je l'ai ai en double si tu veux" donc je lui demande combien il les revend "entre 30€ et 40€"
Je lui ai juste dit que j'espérais que Nintendo allait réapprovisionner le stock, comme ça il pourra se les mettre au cul :D
(Il a rigolé puis il a regardé ses chaussures...)

Par contre, le caissier de chez TOYS m'a dit qu'il restait des zelda majora mask collector dans leur stock, comme je m'en tape j'ai pas pris mais au cas où...

Je vous passe les details mais un amis a écrit plus tard:

Jancky tu pourras aller te pavaner devant ce gros con de revendeur de chez toys'r us ;)
http://www.p-nintendo.com/news/amiibo-l-europe-aussi-aura-son-nouveau-stock-240183

Donc voila, faite tourner l'info que les spéculateurs se garde ( pour rester polie bien sur) leurs stocks sur les bras et que personne ne marchent dans ce business .

Roymdj Roymdj
MP
Niveau 6
14 mars 2015 à 11:56:52

Lamesse, je trouve même pas ça normal pour Xenoblade si tu veux tout savoir. Ce temps là est définitivement fini mais à une époque, on trouvait pour deux euros des jeux snes sur toutes les brocantes à n'importe quelle heure et quelque soit le titre. Et au final, se refaire de l'argent sur un jeu qu'on a déjà acheté, parfois moins cher, je trouve ça toujours aussi débile. On parle que de plastique et un peu de papier.
Je collectionne les cartes Pokémons de la première génération (les cartes de mon enfance, daté de quinze ans.) et je peux t'assurer que ce phénomène prendra de l'ampleur. La nostalgie ça fait vendre. C'est pas le produit qui est intéressant, c'est le potentiel nostalgique. Tout le monde a voulu récupérer les vieilles consoles de son enfance pour y rejouer. Alors qu'avant plus personne n'en voulait et on les jetait presque dans les décharges.
Le problème, c'est que le jeu vidéo est depuis devenu cool là où il était considéré comme naze et que des gens y voient un bon placement. C'est ça le souci. Donc tes amiibos rares vaudront bientôt autant qu'un autre produit. Pas maintenant, mais on en reparle dans quinze ans. Tu seras étonné des prix.

SSKM SSKM
MP
Niveau 5
14 mars 2015 à 12:52:47

J'ai eu un amiibo Sonic! :-)

Jean-Reginald Jean-Reginald
MP
Niveau 8
14 mars 2015 à 13:07:09

Ah voilà,vous avez exprimé ma pensée en fait :hap: ce que je trouve à 15€ je ne l'achèterai pas à 30€ pour le peu d’utilité que ça a en plus (hormis décoratif)
Conçernant ton pavé Jancky,excuse moi de ce que je vais te dire:BTG? :hap: on en parle souvent de cette histoire,on est presque tous au courant qu'ils font ça...:hap:
(Par contre la ou ils gardent des cartons entiers en trompant le client c'est de la pur connerie :()

jancky jancky
MP
Niveau 4
14 mars 2015 à 17:55:44

Comme je vois que tu sais pas lire ou cliqué sur un lien Jean-Reginald, je vais faire plus simple rien que pour toi:

Confirmation de rea par Nintendo EU :
http://www.p-nintendo.com/news/amiibo-l-europe-aussi-aura-son-nouveau-stock-240183

Désolé de sortir de ma grotte pour donner une info qui n'a pas encore été donné.

Terminal92 Terminal92
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 19:25:37

Content de pas avoir enrichi les spéculateurs :content:
Je vais pouvoir avoir enfin mon amiibo Captain Falcon (et le villageois aussi :hap: ) :ok:

Roymdj Roymdj
MP
Niveau 6
14 mars 2015 à 19:36:21

J'en vois encore plein des Captain Falcon près de chez moi...

jancky jancky
MP
Niveau 4
14 mars 2015 à 19:39:04

Pour rejoindre la pensé des derniers posts, en effet le produit ne corresponds pas a l’image d'objet collector. Sur une finition aussi "légère" ( mais qui pour 12,90 euros est tout a fait convenable avec les avantages que donnent les figurines), on ne peu pas se baser sur autre chose que de la figurines pour "enfant". Le soucis de Nintendo, c'est qu'ils ne s’attendaient pas a ce que le publique réponde de la sorte. Ils sont complétement dépassé par les événements.
Le gros problème que l'on rencontre avec ce produit, c'est que contrairement a une News 3DS Zelda par exemple qui a un prix de départ de plus de 200 euros, un amiibo ne demande pas de fond de départ très élevé. De ce fait, les vendeurs peuvent spéculé sans risque et faire facilement du x 2 ou pire x 3...

Maintenant, avec la news officielle de Nintendo EU qui viens de tombé, je pense qu'ils vont commencer a ressortir a prix convenable les fond de tiroirs pour pas que les figurines ne leurs restent sur les bras.

Perso, je me suis fais avoir par Megaman... Je voulais pas tomber dedans et quand j'ai vu la qualité de ce dernier.. Trop tard, le piège se refermait sur moi ^^! J'ai commencer la collection comme ça.

Roymdj, tu pourrais m'en prendre un? Tu cherche quelque chose toi en échange?

Message édité le 14 mars 2015 à 19:40:59 par jancky
Roymdj Roymdj
MP
Niveau 6
14 mars 2015 à 19:57:25

Il me reste malheureusement les plus rares à avoir... Je cherche Roi Dadidou, Villageois, Harmonie et Little Mac...

Message édité le 14 mars 2015 à 19:57:57 par Roymdj
zebigboo zebigboo
MP
Niveau 12
14 mars 2015 à 20:07:49

pareil :hap:
il me manque : wii fit, villageois, little mac, marth, rosalina, dadidou, shulk et meta knight :peur:

jancky jancky
MP
Niveau 4
14 mars 2015 à 20:10:41

Okidoki, je vais donc attendre la rea car si c'est juste pour en prendre un ca coutera plus cher avec les frais de port etc... Et ca rendra service a personne. Si tu cherche un jeu peu etre a la limite, tu me dis.

Je te remercie ;)

jancky jancky
MP
Niveau 4
14 mars 2015 à 20:11:24

Haa! J'ai un Marth en double perso pour un echange ;)

Roymdj Roymdj
MP
Niveau 6
14 mars 2015 à 20:25:18

Je te conseille d'attendre la réa aussi ! Les amiibos sont vendus dans les magasins de jouets 14,99 par chez moi... Avec frais de port (kiala) ça te ferai 20 euros. Si tu veux je vais te le chercher et tu me le rembourses juste. Mais perso j'attendrai la réappro pour celui-là pour l'avoir à 12,99...

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 220»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment