Pas de soucis Roymdj.Comme je te disais, c'était vraiment si tu cherchais quelque chose et que ca rendait un service a tout les deux. Je vais pas t’embêter pour un truc que j'aurais dans quelques mois.
Je te remercie beaucoup pour ta proposition en tout cas ;)
Le 14 mars 2015 à 17:55:44 jancky a écrit :
Comme je vois que tu sais pas lire ou cliqué sur un lien Jean-Reginald, je vais faire plus simple rien que pour toi:Confirmation de rea par Nintendo EU :
http://www.p-nintendo.com/news/amiibo-l-europe-aussi-aura-son-nouveau-stock-240183Désolé de sortir de ma grotte pour donner une info qui n'a pas encore été donné.
Et beh,pas la peine de réagir comme ça,j'avais mal compris ton post.J'pensais que tu parlais essentiellement des mecs qui gardent les Amiibo pour la revente,là j'aurai bien dis BTG
T'inquiète je sais lire un lien,je l'ai vu ton lien.J'ai oublié de le mentionner ton lien aussi (il se peut que j'ai réagi trop vite aussi )
Bon,après,pour en revenir à ton info,c'est assurément une bonne nouvelle.Reste à voir si les restock pourront satisfaire tout le monde ou si ils vont faire à peine 1000 unités (Enfin au vu des demandes,faire 1000 unités tiendrai de l'inconscience et le sang coulerait dans les Microarnaque ou dans les Fnac )
Très sincèrement, je pense que si les stock on été aussi faibles, c'est juste que Nintendo ne s'attendait pas a ce succès. Je crois pas que sur un produit pareil, ils vont eviter de faire du fric. L'histoire des cartes pour remplacer les amiibo ne devrait pas venir de si tôt et les rea serons a mon avis satisfaisant. De plus, je pense pas que les crevures de vendeurs vont se les mettre de coté cette fois car ils ne sauront pas combien de fois Nintendo leur fera le coup.
Les choses devrait revenir a la normale pour quelques temps. Ca prendra de la valeur en effet et les prix monterons mais bien plus tard je pense. Comme dit plus haut au sujet de Xenoblade, faut tout de même le temps que les gens se procure le produit.
Le truc c'est qu'ils ont très mal calculé la célébrité de certains amiibo...
Pour eux, Shulk et le Villageois n'allaient pas avoir beaucoup de succès car se sont des perso exclusifs a SSB4 et que selon eux, Mario aurait une fanbase plus active...
Ils n'ont pas calculé le pouvoir de la fanbase ^^
Quand a Xenoblade, ils ressortent également a petite dose le jeu original sur wii en même temps que le 3D afin que sa leur rapporte encore plus de pognon...
Le magasin a coté de chez moi en a commandé car sa va lui faire beaucoup de fric si le gens achètent les deux... (40€ le jeu) D'autant plus que des gens comme moi préparent le coup et mettent la hype en sortant des Let's play sur la version wii le jour de la sortie de celui sur 3DS xD
Megaman est rare ?
Le 14 mars 2015 à 11:56:52 Roymdj a écrit :
Lamesse, je trouve même pas ça normal pour Xenoblade si tu veux tout savoir. Ce temps là est définitivement fini mais à une époque, on trouvait pour deux euros des jeux snes sur toutes les brocantes à n'importe quelle heure et quelque soit le titre. Et au final, se refaire de l'argent sur un jeu qu'on a déjà acheté, parfois moins cher, je trouve ça toujours aussi débile. On parle que de plastique et un peu de papier.
Je collectionne les cartes Pokémons de la première génération (les cartes de mon enfance, daté de quinze ans.) et je peux t'assurer que ce phénomène prendra de l'ampleur. La nostalgie ça fait vendre. C'est pas le produit qui est intéressant, c'est le potentiel nostalgique. Tout le monde a voulu récupérer les vieilles consoles de son enfance pour y rejouer. Alors qu'avant plus personne n'en voulait et on les jetait presque dans les décharges.
Le problème, c'est que le jeu vidéo est depuis devenu cool là où il était considéré comme naze et que des gens y voient un bon placement. C'est ça le souci. Donc tes amiibos rares vaudront bientôt autant qu'un autre produit. Pas maintenant, mais on en reparle dans quinze ans. Tu seras étonné des prix.
Je sais déjà tout ça étant moi même aussi un collectionneur.
Tout comme les cartes pokémon de première générations qui m'intéresse (j'en ai quelque unes et en recherches d'autres sans vraiment chercher) tout ça à cause de la nostalgie comme tu le dis si bien.
Si je trouve que les choses valent cher c'est normal car les choses se passent toujours comme ça au jour d'aujourd'hui.
Après ça dépend des pays, dans certains endroits ces spéculations n'auront pas lieux. Le Japon par exemple, tu retrouves presque tous les jeux que tu veux à des prix normaux (après je n'ai pas vérifier le prix d'origine mais ça reste largement moins une arnaque qu'autre part).
C'est là que d'un côté le "démat" permet beaucoup de possibilité à moindre coût, malheureusement avec Nintendo, quand tu vois Punch Out qui sera à 20€ et que tu trouves le jeu à 3€ ou moins en boîte en magasin......
Et puis même si le démat est là, les prix ne sont pas toujours intéressants en plus de préférés les versions physiques (pour la plupart).
Le 15 mars 2015 à 15:53:58 Croccus a écrit :
Megaman est rare ?
Non, mais tu ferais mieux de le prendre dès que tu peux.
Eh beh mon post a suscité des débats, c'est bien
Perso j'ai Fox, samus, wii fit, kirby, marth, zelda, pit, lucario et megaman
Je cherche Kirby et Pit (Même dèballés). Quelqu'un pour les vendre? Sinon où les acheter?
Je les aient et ils ne me servent à rien car je les aient pris pour éventuellement les échanger, contre Harmonie ou autre, mais maintenant que j'ai Harmonie ils ne me sont plus aussi utile que ça. Je les garde quand même pour voir si les autres seront rares, Kirby j'hésite plus ou moins à le garder car d'un côté je me dis que je prendrai peut-être tous les vétérans (donc tous les perso de la version 64).
Je ne préfère pas les vendre car j'ai de moins en moins envie de les lâcher à un prix "honnête" avec toutes ces histoires c'est pourquoi je privilégie l'échange (après peut-être que quand j'aurai tous les amiibos que je souhaite je les vendraient à un prix normal).
@Lamesse: Tant pis...
Bon, un point sur la rareté des Amiibos :
Plus de réappros en ce moment et je pense qu'on peut considérer qu'il n'y en aura plus pour la vague 1-4 hormis celles prévues pour cet été. Il devient plus qu'urgent pour ceux qui veulent faire la collection de s'y mettre maintenant. Peut-être que ce compte-rendu changera vendredi prochain avec la vague SMB. Il pourrait y avoir de nouveaux stocks pour les anciens amiibos.
Figurines encore communes :
- SSB Mario (Bientôt définitivement remplacée par SMB Mario)
- SSB Luigi (Bientôt définitivement remplacée par SMB Luigi)
- SSB Peach (Bientôt définitivement remplacée par SMB Peach)
- SSB Yoshi (Bientôt définitivement remplacée par SMB Yoshi)
- SSB Link
- SSB Donkey Kong
- SSB Pikachu
- SSB Diddy Kong
- SSB Ike
Devenant de plus en plus rares :
- SSB Fox
- SSB Samus
- SSB Lucario
- SSB Megaman
- SSB Sonic
- SSB Sheik
Très rares :
- SSB Bowser (Bientôt définitivement remplacée par SMB Mario)
- SSB Captain Falcon
- SSB Pit
- SSB Zelda
- SSB Kirby (Disponible sur Amazon. En profiter d'urgence !)
- SSB Link cartoon
Introuvables :
- SSB Entraineur Wii-Fit
- SSB Marth
- SSB Villageois
- SSB Little Mac
- SSB Harmonie
- SSB Roi Dadidou
- SSB Meta-knight
- SSB Shulk
Introuvables :
- SSB Entraineur Wii-Fit
- SSB Marth
- SSB Villageois
- SSB Little Mac
- SSB Harmonie
- SSB Roi Dadidou
- SSB Meta-knight
- SSB Shulk
c'est marrant, car c'est les seules qui me manquent
C'est fou de lire cela, je me souviens que dans les jours de sorties le Micromania à côté de chez moi n'avez que des wii fit et des villageois avec quelques mains à côté.
Au final je m'étais pris wii fit et le villageois (quelques jours après la sortie) et le vendeur à la caisse disait en s'adressant à l'autre "Tu vois qu'ils se vendent, il n'y en a presque plus"
Sinon en amateur de fire emblem j'ai Marth et Ike
Par contre je voudrais trouver Captain Falcon et Little Mac mais ils sont introuvables
Bowser très rare ?
Edit : pour le kirby c'est trop tard. Il est remis à un prix de spéculation http://www.amazon.fr/Amiibo-Super-Smash-Bros-Kirby/dp/B00N8PBZSA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426456161&sr=8-1&keywords=amiibo
Impossible pour moi d'éditer mon message... Désolé pour le faux-espoir pour le Kirby. C'était une excellente affaire et je la pensais toujours en cours...
Par chez moi, Bowser est très rare et je ne l'ai vu que trop peu... Avec la sortie du nouveau Bowser, il risque vite de se retrouver noyé... Lucario pourrait aussi se retrouver dans les très rares... J'ai entendu pas mal de personnes ne pas le trouver...
J'ai commencé ma collection d'amiibos il y a trois semaines et je pense que j'ai eu de la chance de le faire à ce moment là. C'était déjà très limite mais si quelqu'un se pose encore la question de la faire ou non, il a intérêt à ne plus trop hésiter....
Quels sont tes amiibos Roymdj ?
J'ai commencé il y a 2 semaines, je m'en suis procuré 9 pour l'instant. Je compte cependant m'arrêter
Juste acheter Mario pour la forme, et puis lucina, Daraen, dracaufeu et Ike pour le plaisir.
Vous avez de la chance que Ike soit commun chez vous, je le voulais tellement, Au Québec il est introuvable.
N'empêche je suis vraiment content d'avoir acheté mon Marth day one, je savais pas que certains allaient devenir aussi rare.
Le 15 mars 2015 à 21:32:37 SSKM a écrit :
@Lamesse: Tant pis...
Là je veux Palutena ZSS Rondoudou et peut-être Amphinobi
Il y a aussi Mewtwo du moins s'ils lui font un amiibo.
Et potentiellement Little Mac, mais vu que son réassort est confirmé mondialement je n'ai plus besoin de le chercher. (D'ailleurs je me demande si je dois vraiment le prendre ou pas, je hais le perso, et là si je le veux c'est plus à cause de son "ancienne" rareté, du coup je me fais plus avoir par le marketing, mais d'un côté j'ai aussi Punch Out il irait bien avec).
Au pire je vendrai Pit à un prix honnête avec un*censuré* (je ne dis pas mon plan, mais il devrait gêné personne et il est très honnête ).
J'aurai pu avoir d'autres Pit et les auraient laissés au prix honnête mais maintenant je n'ai plus le temps d'aller vérifier s'ils sont encore présent, et comme je n'ai qu'un seul amiibo de celui-ci je ne peux pas faire dans la charité aujourd'hui, après peut-être que demain sera différent.
La surprise c'est le villageois je pensais pas avoir un des amiibos les plus rares avant de voir l'ampleur que ça a pris
@Dark Light : Disons que j'ai mis le budget... Au départ, je me suis dis que je retrouverais tout en seconde main pas cher. J'avais juste acheté Luigi et Peach pour moi et ma copine. C'est quand j'ai voulu aller chercher mon main sur ssb, Shulk, le jour de sa sortie (!!!) que j'ai compris l'ampleur des dégâts. Je l'ai pas eu et ma copine m'a offert Sonic pour combler ma frustration haha Du coup, je les ai trouvé beaux et puis je les voulais tous.
Il me manque pour le moment Harmonie, Roi Dadidou, Villageois et Little Mac.
Pour Meta-knight, j'ai eu la chance de le trouver dans un commerce trois jours après sa sortie. Ma copine m'a offert Shulk via un site japonais (c'est pour les mettre sur étagère donc je m'en fous des boîtes). J'ai juste douillé pour Marth (22,5) que je voulais absolument en tant que grand fan de Roy dans le mêlée (d'où le pseudo Roymdj au passage haha). Et Kirby et Entraineur Wii-fit, j'ai commandé en pack sur amazon quand il y a eu l'offre sur Kirby. J'ai fais un tir groupé pour avoir les frais d'envoi gratuits. Pour le reste, j'ai trouvé assez facilement dans plusieurs magasins. Par contre niveau essence et budget sur le mois, ça m'a fait mal. Je surveille le Toad mais je passe mon tour sur la vague SMB...
A signaler que je vois encore au moins une fois chacun des rares ou très rares que j'ai noté. Evidemment dans plusieurs magasins. A part les introuvables, il y a encore moyen de trouver tout en se déplaçant.
@Méga-Moustillon : Ne te réjouis pas trop vite... Pour moi, c'est véritablement le plus laid de tous. Son visage est affreux...