C'est vrai qu'on ne peut pas savoir si ils vont continuer aussi longtemps, c'était une illustration.
Mais quand tu vois qu'il y a possibilité que Namco Bandai s’intéresse aussi aux amiibos (dragon ball, one piece ça ne vous dit rien ?), je pense que yen a au moins pour 5 ans encore (et je suis pessimiste en disant ça).
Pour moi ce n'est que le début des amiibos.
G&W neuf a l'époque: 300 francs le Donkey Kong 2
Jeu SNES: 650 francs pour Super Street Fighter 2
Mais je trouve la comparaison erronée. Nous avons a faire a des figurines qui ne perdrons pas de cote niveau esthétique. En plus, nous ajouterons le coté gamer qui donne accès a des bonus dans des jeux retros donc intérêt accru.
Les jeux retros sont juste intéressants niveau nostalgies. Rare sont ceux qui comme un Yoshi's Island sur SNES sont meilleurs que les suivants et pas réédité en HD ( bien que je suis pas sur que ce dernier ne soit pas proposé sur la plateforme téléchargement de Nintendo...). Mais les amiibos risque fort de cumulé tout les avantages du retro: déjà c'est big N et ses personnages (!!), en suite, compatible avec des jeux qui cartonnent, les figurines s’améliorent de série en série et deviennent vraiment très belles. Et pour finir, Nintendo niveau marketing... Ben c'est pas Sega ou Sony. Ils savent ce qu'ils font les cochons. Il n'y a qu'a voir le nombre de personne qui courent derrière ces satané amiibos seullement par ce qu'ils sont rare. Moi même, je voulais juste mes 2 ou 3 préféré et je sais pas pourquoi, me voila a chercher toute la collection et faire une chasse a la monster hunter dans toute ma région pour " attrapé les tous!!"!! Ca en deviens aussi amusant au final de les trouver que de jouer avec ( a vrais dire, j'en ai même pas déballé un seul en fait ). Donc oui, Nintendo est très fort et je doute pas de eux sur ce niveau.
Le seul bémol que je vois au fait de faire une vrais collection amiibo qui intéresserait vraiment tout le monde; le nombre de persos final. A trop en sortir, cela pourrait bien décourager pas mal de collectionneurs. C'est que mine de rien, ca prends pas mal de place et il est vrais que se lancer dans une collection complète sans savoir où aller...
L'avenir nous le dira mais pour l'instant, c'est sur qu'il vaut mieux prendre de suite en magasin quand sa sort a prix de base que d'attendre et devoir se faire des achats ou minimum au prix "normal" ou alors devoir déboursé des sommes folles.
Je le prends pour l'un d'entre vous ou pas ?
Je me suis promené a Auchan aujourd'hui et je suis tomber nez a nez avec les Amiibo rares, Sholk, Metal knigh et roi dadoudi. Sachant qu'ils valent cher j'ai tout pris pour tout revendre. A la caisse avant de regler l'achat, un gars, grand et maigre avec des cheveux gras s'est précipité pour que je lui laisse un Chulk et un Metal Knight, je lui ai dit oui mais a 40 euros pièce, étrangement il a refusé et m'a craché a la figure, tanpis pour lui il est passer a coté de quelque chose... sachant que ces figurines sont convoitées je me précipité dans ma voiture, plein de gens me regarder et je pense qu'ils voulaient me les volées... et justement le grand gars maigre et revenu me harcelé alors que je passai la premiere vitesse, je lui ai dit de degager et que si il voulait ma figurine il fallait me recontacter sur Leboncoin...
Ai-je bien fait? Le prix de 40 euros st il raisonnable? Merci pour vos avis.
On se passera de commenter...
Troll raté: T'as fait le même post sur un autre topic
Fail/20
Tu feras mieux la prochaine fois
Acheter des Amiibo pour les revendre au prix fort, c'est mal.
Le 19 mars 2015 à 12:17:53 NPlay a écrit :
Je le prends pour l'un d'entre vous ou pas ?
Je reposte svp, il manque à l'un d'entre vous ou pas ? Je peux vous l'envoyer au même prix (+ frais de port), ce que je pense être assez honnête.
Ben limite si tu cherche quelque chose et que je peu te rendre service en retour mais si c'est juste pour le prendre, je vais attendre la réa ;)
Nplay : Attention, je ne critiquais pas ton annonce mais le troll bas de gamme d'un certain Stéphane burne qui a lâchement effacé ses posts... Désolé de la confusion !
jancky : perso je cherche Shulk / Meta Knight / Roi Dadidou / Little Mac / Harmonie, donc si tu préfères un échange ça me va aussi.
Zebigboo : j'ai bien vu va, simplement que tout le monde a ignoré à cause de lui donc je reposte vu que j'avais besoin d'une réponse rapide.
Je pensais que vous étiez en train de l'insulter car il voulait vendre un Cpt
Sinon,je voudrai bien te le prendre mais je n'ai ni l'argent ni les Amiibo que tu cherches,désolé
...il avait dit quoi le Stephane?
Le 19 mars 2015 à 10:17:40 jancky a écrit :
G&W neuf a l'époque: 300 francs le Donkey Kong 2
Jeu SNES: 650 francs pour Super Street Fighter 2
Je vais me faire lyncher à mort,on va me brûler sur la place publique,je vais mourir sous les coups de ce qui vont lire ça mais je suis extrêmement nul en Math/Economie/Javanais/Pas très au courant mais:300 francs,aujourd'hui ça vaut quoi en €?
Mais la suite du commentaire je l'approuve complètement
Si j'ai bien suivi les Amiibo que je cherche sont très rares, donc si vous en avez ce sera plus rentable pour vous de les revendre que de me l'échanger.
Re,
Alors pour les amiibos que tu recherche Nplay, en effet, j'ai ai pas en double et je les ai pas de par chez moi en magasin pour l'instant. Je veux bien te prendre le Capitain Falcon car franchement a ce prix là, même avec les frais de ports, ça ne devrait pas excéder les 20 euros non? Maintenant, si Jean-Reginald le veux, je lui laisse sans soucis, j'attendrais le retour dans les bacs vers juin juillet ;)
Le 19 mars 2015 à 16:51:50 Jean-Reginald a écrit :
Je vais me faire lyncher à mort,on va me brûler sur la place publique,je vais mourir sous les coups de ce qui vont lire ça mais je suis extrêmement nul en Math/Economie/Javanais/Pas très au courant mais:300 francs,aujourd'hui ça vaut quoi en €?
De mémoire 15€ c'est pas loin des 100 francs (si ce n'est déjà le cas) du coup tu viens de me faire penser que les amiibos c'est cher quand même en faite ...
Je sais pas du tout pour les frais de port, j'expédie jamais rien. Je me renseigne à mon bureau de poste dès que possible.
VDD pour l'envoi : 1,5€ la boîte + 6,45€ l'envoi
Pour continuer dans le sujet des collectors, je pense que la responsabilité de ce "collector ou non" revient a chacun d'entre nous...
A nous de faire en sorte que sa ne finisse pas comme les amiibo Shulk vendu 60 balles sur internet : n'achetez et ne vendez pas ce genre de truc pour moins de 20€... Sa encourage tout ceux qui les vendent et se font de la tune monstre sur le dos des fans "innocents" ._.
Mais sinon, vous prendrez qui pour la prochaine vague ? Je pense prendre Lucina et ma soeur a préco Daraen
Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, moi perso j'ai quelque Shulk j'ai mis un prix élevé pas dans l'espoir de vraiment les vendre à ce prix là (après si ça marche tant mieux j'achèterai un autre amiibo qui vaut chère, même si dans l'immédiat je n'ai plus besoin de Little Mac vu que j'ai Harmonie).
Et puis si nous on le fait pas d'autres le feront. Certains ça sera pour la facilité, d'autres pour pouvoir acheter un autre amiibo, d'autres le feront car ils ont du mal à se procurer les dits amiibo.
La spéculation ne peut pas s'arrêter car ça rapporte de l'argent et le monde tourne autour de l'argent. Si on demandait à Nintendo de faire des remises spéciales à ceux qui n'ont pas les rares, dans ce cas là c'est eux qui perdront de l'argent et de plus les fidèles qui auraient eu les rares les auraient payer plus cher et enverraient leurs foudres envers Nintendo (exemple tiré par les cheveux mais compréhensible).
Bref un cycle sans fin, la solution serait pas exemple de fermer de sites comme ebay ou leboncoin, mais ils génèrent trop d'argents pour pouvoir faire quelque chose.
2 amiibo identique, l'un à 12€ l'autre à 15€, tu prends lequel ? Le moins cher s'ils ont identiques, même chose ici, les sites que j'ai cités vont se tourner vers ce qui les proposent le plus d'argent.
Enfin bon revenir à la "spéculation" perso quand j'aurai tout les amiibo convoités je lâcherai mes Shulk, mais si je les lâches à un prix normal je demanderai un bonus, je ne sais pas moi un tarte à la fraise par exemple
Tfaçon si ce n'est pas les amiibo, ça sera les jeux collectors, t'auras des gens qui pratiqueront ceci, suffit de voir la N3DS Zelda toute récente (même si un réassort est prévu comme pour les amiibos quoi).