CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Phantom Liberty

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 40
Page suivanteFin
Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 23
14 octobre 2023 à 01:27:11

Perso j'ai choisi de sauver so mi et de l'envoyer sur la lune et franchement en regardant les autres fins possible sur youtube je me dis qu'au final c'est ptetre le meilleur choix de mon point de vue :hap:
Phantom liberty c'est l'histoire de songbird, l'histoire d'une pauvre femme enchainé et utilisé comme arme sans libre arbitre pendant toute sa vie. Ok elle nous a roulé dans la farine mais en connaisant son histoire tragique j'etais meme pas dégoûté pour V, juste content que songbird soit enfin libre malgres tout

Message édité le 14 octobre 2023 à 01:30:29 par Jerry-Kaner
Tstown Tstown
MP
Niveau 4
14 octobre 2023 à 20:54:27

J’ai eu la fin ou je deviens un citoyen classique

Je suis en train de refaire la
Où j’ai suivi reed
Et je vais devoir choisir avec so mi dans le noyau

Pour vous clairement
C’est quoi la vraie fin du jeu ?
Certains dise So mi Lune avec le mec aux yeux bleu et la fin ou on est avec rogue ?

Je sais pas j’arrive pas à me décider
Surtout sur le dlc qu’elle fin est la mieux

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 44
15 octobre 2023 à 09:44:16

Y'a pas de mauvaise fin ou de bonne fin , c'est en fonction de tes goûts personnels.

Moi , c'est la fin où je deviens une personne normale mais d'autres ne partageront pas mon avis.

blablamerde blablamerde
MP
Niveau 19
15 octobre 2023 à 15:51:28

Pour moi c'est la meilleure fin que j'ai pu faire dans un jeu vidéo justement parce qu'elle est profonde est réelle. Après c'est une question de maturité aussi, le schéma de V et de sa fin est malheureusement très réaliste, je pense que les scénaristes/concepteurs j'en sais, ont mis beaucoup d'eux-mêmes et de leur vécu dans cette histoire alors qu'habituellement les fins de jeu sont plus enjolivés. J'ai encore du mal à m'en remettre tellement le scénario final est peaufiné et profond... Que ce soit la fin de songbird ou de V, + toute l'histoire autour du gouvernement et des larbins, Johnny qui devient de plus en plus attachant au fil de cette extension etc.

Le jeu a pas été parfait depuis qu'il est sorti mais les dialogues, scénarios etc sont toujours bien trouvés et travaillés y'a pas à rien

kair3 kair3
MP
Niveau 20
15 octobre 2023 à 16:00:23

Le 14 octobre 2023 à 01:27:11 :
Perso j'ai choisi de sauver so mi et de l'envoyer sur la lune et franchement en regardant les autres fins possible sur youtube je me dis qu'au final c'est ptetre le meilleur choix de mon point de vue :hap:
Phantom liberty c'est l'histoire de songbird, l'histoire d'une pauvre femme enchainé et utilisé comme arme sans libre arbitre pendant toute sa vie. Ok elle nous a roulé dans la farine mais en connaisant son histoire tragique j'etais meme pas dégoûté pour V, juste content que songbird soit enfin libre malgres tout

Surtout que dans les autres fins, tu te mets entre les mains de militech et de la présidente des NUSA et tu fournis la relic à ses gros tarés, et niveau saloperies, ils sont à l'origine de songbird, il ya même un rapport d'évaluation psy qui montre que Songbird n'était pas apte, mais bon, on va l'envoyer sur le terrain, la borgifier, etc

Ajoutez à ça que les IA s'intéressent beaucoup à la Relic.

C'est quasi certains que les séquelles sont volontaires : jamais les NUSA et Militech ne laisserait ce balader une personne avec de la tech qui à des traces des conneries de Myers, le coma permet de faire le vide dans l'entourage, et si V raconte quoi que ce soit, il sera facile pour militech de pointer que le cerveau de V est endommagé pour casser sa crédibilité.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 44
15 octobre 2023 à 16:15:46

DLC fini c'était très cool

Perso j'ai décidé de buter Song Bird parce qu'elle tient pas ses putain de promesse, elle a voulu me baiser 2 fois donc aucun scrupule :noel:
Reed part en dépression et Myers me l'a mit bien profond en me filan juste 5000 €$ parce que Songbird est morte et c'était pas le deal :hap:

Mais je ne regrette rien :banzai:

Sleght Sleght
MP
Niveau 1
15 octobre 2023 à 18:31:01

Vous savez, si le fait que le % de relation avec Johnny augmente pendant le DLC, nous permet de faire la fin secrete ? Ou ca dépend uniquement du moment sur la tombe de Johnny ?

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 23
15 octobre 2023 à 20:06:21

Le 15 octobre 2023 à 16:00:23 :

Surtout que dans les autres fins, tu te mets entre les mains de militech et de la présidente des NUSA et tu fournis la relic à ses gros tarés, et niveau saloperies, ils sont à l'origine de songbird, il ya même un rapport d'évaluation psy qui montre que Songbird n'était pas apte, mais bon, on va l'envoyer sur le terrain, la borgifier, etc

C'est quasi certains que les séquelles sont volontaires : jamais les NUSA et Militech ne laisserait ce balader une personne avec de la tech qui à des traces des conneries de Myers, le coma permet de faire le vide dans l'entourage, et si V raconte quoi que ce soit, il sera facile pour militech de pointer que le cerveau de V est endommagé pour casser sa crédibilité.

Pas faux. Et sachant que dans ma partie j'ai fait le choix de n'etre a la botte ni des corpo ni du gouvernement niveau rp, ca m'a conforté dans mon choix d'aider songbird meme si elle a menti a V

kair3 kair3
MP
Niveau 20
15 octobre 2023 à 22:36:47

Le 15 octobre 2023 à 20:06:21 :

Le 15 octobre 2023 à 16:00:23 :

Pas faux. Et sachant que dans ma partie j'ai fait le choix de n'etre a la botte ni des corpo ni du gouvernement niveau rp, ca m'a conforté dans mon choix d'aider songbird meme si elle a menti a V

Tu as assez bon indice avec le carnage de l'aéroport, entre Reed et Myer, c'est la foire aux psychopathes.

OuaisOkay OuaisOkay
MP
Niveau 7
16 octobre 2023 à 02:59:15

Je viens de finir le dlc et de faire toutes les fins qui lui sont liés.

Franchement gg aux dev pour les mises en scène incroyables.

Mention spéciale pour le choix ou on livre Songbird pour debloquer la nouvelle fin de V qui apporte énormément de détails scénaristique.

Bref 30balles pour un formidable DLC.

Message édité le 16 octobre 2023 à 03:00:26 par OuaisOkay
TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 60
16 octobre 2023 à 12:44:27

Je vais redire ce que j'ai dis sur un autre post mais j'apprécie beaucoup la fin où on envoi Son sur la lune. Pourquoi ?

Parce que si vous allez au bout sans la rendre à Reed en sachant qu'elle nous a menti, ça rend le geste de V désintéressé et je trouves ça beau.

On peut très bien prendre mal son mensonge et la rendre pour se venger (et avoir la nouvelle fin :hap: ), mais à la place on peut au moins sauver une vie quitte à ne pas sauver la notre.

Comme beaucoup je tant à dire que le DLC n'est pas vraiment notre histoire mais celle de Songbird, une femme qui a toujours été considéré comme une arme par les NUSA et qui cherche seulement à être libre. Et comme le dit Johnny dans cette fin : "On est parvenu à lui rendre sa liberté".

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 63
16 octobre 2023 à 15:31:00

Le problème, c'est que si tu veux l'envoyer sur la lune, t'es obliger de tuer Reed.
Franchement, le mieux c'est de commencer par l'aider pour que Alex ne se fasse pas tuer, mais de finir par la donner à Reed pour ne pas être obliger de le tuer et pour pouvoir voir la nouvelle fin du jeu.

MP
Niveau 60
16 octobre 2023 à 15:55:12

Le 16 octobre 2023 à 15:31:00 :
Le problème, c'est que si tu veux l'envoyer sur la lune, t'es obliger de tuer Reed.
Franchement, le mieux c'est de commencer par l'aider pour que Alex ne se fasse pas tuer, mais de finir par la donner à Reed pour ne pas être obliger de le tuer et pour pouvoir voir la nouvelle fin du jeu.

Avis purement personnel mais je n'aimes pas Reed, du moins plus j'avançais moins j'éprouvais de la sympathie à son égard. C'est pas un mauvais gars en soi, mais il est trop aveuglé par sa fidélité et au final nos opinions convergent.

Malgré son mensonge, je vois en Songbird une sorte de mirroir imparfaite de V et j'insiste mais j'aime que nous puissions l'aider même après avoir su la vérité : "Tu m'aurais dis la vérité, je t'aurais quand même aidé".

Pour ce qui est de la nouvelle fin, j'ai déjà fait un topic pour donner mon avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

kair3 kair3
MP
Niveau 20
16 octobre 2023 à 23:48:53

Le 16 octobre 2023 à 15:55:12 :

Le 16 octobre 2023 à 15:31:00 :

Avis purement personnel mais je n'aimes pas Reed, du moins plus j'avançais moins j'éprouvais de la sympathie à son égard. C'est pas un mauvais gars en soi, mais il est trop aveuglé par sa fidélité et au final nos opinions convergent.

Malgré son mensonge, je vois en Songbird une sorte de mirroir imparfaite de V et j'insiste mais j'aime que nous puissions l'aider même après avoir su la vérité : "Tu m'aurais dis la vérité, je t'aurais quand même aidé".

Pour ce qui est de la nouvelle fin, j'ai déjà fait un topic pour donner mon avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Non mais Reed/Myers c'est des sacrés spécimens, pour rappel :

https://cyberpunk.fandom..com/wiki/Song_So_Mi?so=search

So Mi eventually found herself in trouble after hacking Militech's fortress. This put her on the radar of both NetWatch and President Myers, who believed she could use So Mi's talent for personal gain. Agent Reed was sent to persuade nineteen-year-old So Mi to join the Federal Intelligence Agency. She didn't agree at first, not wanting to leave everything she loves behind, until Reed used blackmail on her, saying that he could protect her friends, or So Mi can let them be killed by NetWatch.[10]

In the FIA So Mi lost all her autonomy and personality. She had to play according to the plan FIA gave her. This led her to be in bigger danger than she would ever imagine rather than be safe as Reed promised. So Mi became nothing more, than just another weapon in Myers' eyes who used her to break international laws governing cyberspace use.[11] Songbird was forced into penetrating the Blackwall and used its results to give NUSA the upper hand toward potential enemies. However, those actions had consequences on no one else but So Mi herself, as the deeper she reached, the more of her body started to fail, resulting in a full-cyborg transformation and her mind being infected by Rogue AIs from beyond the Blackwall.[10]

Faites confiances à ses gens la...

Pseudo supprimé
Niveau 50
18 octobre 2023 à 17:53:43

Vous pouvez livrer songbird, elle ne meure pas, ni même Reed et ni même toi..

MP
Niveau 60
18 octobre 2023 à 18:17:54

Le 18 octobre 2023 à 17:53:43 :
Vous pouvez livrer songbird, elle ne meure pas, ni même Reed et ni même toi..

Sauf que ce n'est pas ce qu'elle veut justement. Elle a toujours été utilisé par la NUSA et son objectif en plus d'être sauvé, et d'être libre de l'emprise de Myers.

C'est pas pour rien que si tu la trahis en premier lieu elle te demande d'abréger ses souffrances, pcq qu'elle préfère mourir que d'être livré à eux

C'est bien si tu veux avoir accès à la nouvelle fin ou si tu veux resté fidèle à Reed et aux NUSA, mais c'est pas ma façon de voir les choses.

koinkoinkanard koinkoinkanard
MP
Niveau 13
19 octobre 2023 à 18:34:11

On peut tout critiquer, il y a certes quelques incohérences scénaristiques, mais ça suit la trame du jeu à savoir pas de "happy end", on est pas à Hollywood ou chez Disney, c'est un monde cruel dans lequel V évolue, et tout comme dans la vraie vie, les fins heureuses sont très rares, et tes choix ont toujours des conséquences, à la fin on perd toujours quelquechose en fonctions de ses choix, ne dit-on pas que "choisir c'est renoncer" ^^

Pseudo supprimé
Niveau 50
19 octobre 2023 à 19:58:33

toujours aussi déboussolé par la fin :hap:

OdinShibaH OdinShibaH
MP
Niveau 74
20 octobre 2023 à 03:00:13

Myers bordel on l'a voit 30 sec puis 30 sec à la fin

On peut pas la tuer ? Elle mets la haine quand tu comprends qui elle est

Qingqueen Qingqueen
MP
Niveau 8
20 octobre 2023 à 15:28:18

Je rejoins l'avis de mes vdd qui ont choisi la fin sur la lune pour So Mi.

J'ai été littéralement soufflé par cette conclusion.
Apprendre la trahison de Songbird puis devoir faire le choix de la sauver malgré tout ou non.
Réaliser que tout comme V, pris au piège par la relique et prêt à tout pour s'en extraire, So Mi est un oiseau en cage aux mains des NuSa qui ne reculera devant rien pour s'enfuir.
Faire le choix de l'altruisme plutôt que celui de l'égoïsme, qui a dirigé tous nos choix jusqu'ici, et permettre à Song de s'enfuir.
S'apercevoir que Reed est finalement le reflet de So Mi à ceci près que sa prison à lui n'est pas celle du corps mais celle de l'esprit. Il est enchaîné par ses principes et seule la mort (la vraie) mettra un terme à sa "loyauté".
Mettre Song dans la capsule et la regarder s'envoler pour de bon au côté d'un Johnny qui reconnaît enfin ses torts était aussi mémorable.
Johnny qui déclare, une fois revenu en ville, que V est maintenant une légende de Night City avec ce fait d'arme m'a également décroché un sourire.
Et puis l'ambiance déprimante, la musique incroyable entre la descente du train et le face à face avec Reed puis la chanson du générique. Tout a été parfaitement réalisé. La mise en scène était digne des plus grands films d'espionnage.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 40
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 49.98€ PS5 63.13€ PS5 68.99€ PS4 519.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment